Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !?

2 participants

Aller en bas

Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? Empty Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !?

Message  ¤MaX¤ Mar 21 Aoû 2018 - 10:23

Salut tout le monde !

Ma R160 de 2010 est équipée des étriers Brembo monoblocs de la dernière évolution.
J'avais une vibration très désagréable au freinage avec les plaquettes d'origine, plutôt en fin de vie. J'ai même fait contrôler la colonne de direction pour être sur que ça venait pas d'un jeu à ce niveau. Y'avait rien de ce côté alors, ayant eu un peu le même soucis sur ma Nuda R équipée des même étriers (mais en moins prononcé, ça faisait plus comme un disque légèrement voilé), j'ai anticipé un peu le changement des plaquettes et suis passé sur de l'EBC gamme HH, dont je suis un utilisateur convaincu et qui avait résolu tout mes soucis sur la Nuda.

Après un rodage dans les règles je constate que c'est beaucoup mieux. Pas parfait cependant avec encore qq petites vibrations et un feeling pas complètement "lisse".
Or, lors du remplacement des plaquettes, j'ai constaté avec surprise qu'il n'y avait pas d'anti-vibration entre la plaquette et le piston(la petite plaque en métal de la forme de la plaquette). Comme les étriers ont été changés "aftermarket" par le précédent proprio, serait-ce un oubli de sa part ?
Est-ce que qq'un qui a déjà fait son changement de plaquettes avants sur ces étriers pourrait me confirmer s'il avait ou non les anti-vibration ?

Merci d'avance ! study
¤MaX¤
¤MaX¤

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? Empty Re: Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !?

Message  ¤MaX¤ Lun 3 Sep 2018 - 19:29

Personne pour me renseigner sur une question toute simple comme ça ? scratch
Cri-Cri, tu dois bien savoir ça toi...!?
¤MaX¤
¤MaX¤

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? Empty Re: Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !?

Message  cricri-reaction Lun 3 Sep 2018 - 20:21

Ces plaquettessont surtout des anti bruits.
Elles n'ont aucun rôle sur les vibrations.
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures.
Tu dois bien avoir un voile sur un disque, ou/et un piston grippé
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? Empty Re: Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !?

Message  ¤MaX¤ Mar 4 Sep 2018 - 14:35

J'ai nettoyé et actionné plusieurs fois les pistons en changeant les plaquettes. Y'en avait un un peu plus récalcitrant que les autres mais c'est toujours un peu le cas. Je referai un bon nettoyage-dégrippage, avec un p'tit coup de papier de verre ultrafin éventuellement.
Et je vais faire contrôler mes disques quand même effectivement, même si pour avoir déjà eu un disque voilé, là c'est pas vraiment la même sensation (la fréquence des vibrations ne varie pas en fonction de la vitesse, comme avec un disque voilé).
Je posterai les résultats ici, si ça peut servir. Et merci pour ta réponse en tout cas, ça me permet au moins d'éliminer ce doute sur les plaques !
¤MaX¤
¤MaX¤

Messages : 161
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 42
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !? Empty Re: Etriers de frein avants Brembo monoblocs : pas de plaques anti vibration !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum