Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par JPL

» Panne étrange
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Je me présente
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
Moteur plus rauque et moins performant. I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moteur plus rauque et moins performant.

3 participants

Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Moteur plus rauque et moins performant.

Message  TriPack Lun 10 Mai 2010 - 19:28

Hier, en rentrant d’une petite balade (de 420 Kms…) avec ma TNT 1130 de 2004 mon moteur a commencé à faire un bruit plus rauque et à tourner moins bien, comme si un des cylindres donnait moins.
En plus sur mon tableau de bord, la clé des révisions s’est affichée et le mot « service » clignote les premières secondes au démarrage. (Je suis à 17.600 Kms)
Je n’ai pas trouvé de sonde lambda. (Cause possible) J’ai vérifié l’échappement au niveau de la culasse et il n’y a pas de fuite, et la chaleur de chaque tube qui est normale.
Auriez-vous une idée de ci qui m’arrive ?
Question
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  lo34 Lun 10 Mai 2010 - 21:26

tu arrives à la révision des 20 000, donc je pense que c'est normal ( clé)
pour la sonde, il ne doit pas y en avoir, car pas catalysé Wink
pour le bruit moteur, il y a peut-être un truc à resserrer ( l'alternateur ou démarreur ou autre, je ne sais plus), je m'explique :
à ma dernière visite chez Motorenard, j'ai demandé à Christophe à quand la prochaine visite, réponse 20 000 ( mon CR a 11 500), mais si je trouvais que mon moteur changeait de bruit, une petite révis à 16 000 pour un resserrage ( de je sais plus quoi Embarassed )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  TriPack Lun 10 Mai 2010 - 22:03

Merci de ta réponse et de ton conseil au niveau du resserrage.
J’en prends bonne note, d’autant plus que j’ai changé le démarreur cet hiver !
Smile
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  lo34 Lun 10 Mai 2010 - 22:09

je pense ( je souhaite ) que ce soit ça Wink mais appelles ton concess pour être rassurré Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  polak14 Mar 11 Mai 2010 - 8:36

axe d'entrainement de l'alternateur? celui là, il faut pas le louper. c'est le point faible des benellis. mais normalement, tu devrais avoir un bruit un peu métallique. le mieux est d'aller chez le concess.
à bas régime, est-ce que tu as un variation ponctuelle de régime? style, tu es à 1300tr/mn puis cela descend vers les 800 pendant peu de temps?

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  TriPack Mar 11 Mai 2010 - 19:59

Merci de ton conseil et avertissement au sujet de l’alternateur.
J’avais un bruit métallique qui a disparut, mais je n’ai pas de chute de régime au ralenti.
Je vais passer voir mon concess. Ce week end.
Merci à vous messieurs.
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  TriPack Mer 19 Mai 2010 - 13:14

Voici les dernières news…

Le jour de mon rendez-vous chez Réaction Moto, la moto s’est mise à tourner normalement ! (Comme par hasard…) Suspect

J’y suis quand même allé, (45Kms) en me disant que ça allait peut être le refaire en route, et non. Rolling Eyes

Apparemment, ça serait une impureté dans le circuit qui en a été la cause.
Quelque part, tant mieux !
Merci à vous pour vôtre aide. cheers
TriPack
TriPack

Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  lo34 Mer 19 Mai 2010 - 18:49

à ton service Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Moteur plus rauque et moins performant. Empty Re: Moteur plus rauque et moins performant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum