Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Piece avec le bouchon liquide refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Piece avec le bouchon liquide refroidissement

+2
cricri-reaction
Badsoldier
6 participants

Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Badsoldier Mar 7 Nov 2017 - 18:42

Bonjour, alors voila.... Crying or Very sad

MA century me joue un tour en fait c'est la deuxième fois.
J'ai le tube entre les deux radiateur qui se barre en roulant .. Celui qui vient du radiateur gauche et qui se raccorde sur la piece plastique avec le bouchon d'appoint du LR.
J ai beau serrer le collier, c'est la deuxieme fois qu'il se barre en 17000 km.on dirait qu'il glisse en faite..
En remettant le tube en place, j'ai l'impression que cette piece n'est pas bien etudié ou alors, elle est pet être cassée?
Car la durite qui vient se greffer dessus, il n'y a pas de rebord ou de lèvre pour être bloqué avec le collier..

Qui aurait la bonté d âme de me faire voir une foto de cette piece sans les raccords ou avec les fiches techniques que je puisse comprendre....
Rien de méchant car fuite se detecte tout de suite et reparation dans la fouléé.. mais pantalon inhibé de LR et moto à nettoyer forcement.. Crying or Very sad

Merci
Badsoldier
Badsoldier

Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 48
Localisation : Ici mais ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  cricri-reaction Mar 7 Nov 2017 - 20:57

Il y a bien un rebord, normalement.
Ta pièce est sûrement cassée.
Les nouveaux raccords sont en alu et non plus en plastique
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Badsoldier Mar 7 Nov 2017 - 21:13

cricri-reaction a écrit:Il y a bien un rebord,  normalement.
Ta pièce est sûrement cassée.
Les nouveaux raccords sont en alu et non plus en plastique

Ouch.. Tu as une idée du prix de la pièce Cri-cri ? Et une photo éventuellement..? Merci
Badsoldier
Badsoldier

Messages : 168
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 48
Localisation : Ici mais ailleur

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Slt

Message  davydooggy Mer 10 Jan 2018 - 10:51

Salut,
J'ai eu le même problème que toi, sauf que moi la pièce avait carrément pété à un feu rouge et j'ai dû rentrer en remorquage ( avec la bonne douche de LDR de la tronche aux pieds bien sur). Au final, changement de la dite pièce en plastique par une en alu pour la modique somme de 30 - 40 euros. Voilà ????
davydooggy
davydooggy

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 41
Localisation : nimes

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Elo Sam 19 Sep 2020 - 22:52

Je déterre le post : j’ai fait la même aujourd’hui !

Feu rouge, mes @*$%|>$ de ventilos ne s’actionnent pas (fusible tout juste changé déjà grillé), je prie pour que le feu passe au vert histoire de refroidir en roulant. Bah non. Pas eu le temps. L’aiguille de température s’est prise pour un mirage, elle saute en zone rouge et là j’entends “pschhhhhhht” dans un grand nuage blanc que j’y voyais plus rien. J’arrose à bien deux mètres autour de moi. Coupe circuit, je pousse la moto (en côte, les pieds dans un bain de LdR, évidemment, sinon pas drôle)...
Mon ducatiste et compagnon me demande ce que j’ai, je cite, « encore branlé avec ma chiotte »  (qui venait de subir réglage d’injection, synchro et une foultitude d’autres opérations parce qu’avant elle était très très mal aimée). Je sais pas mais ça vient de devant.
Ni une ni deux, on démonte le cache du bouchon de circuit d’eau, la durite (qui va à gauche, pareil) est débranchée.
Bon qu’à cela ne tienne, il rebranche, il resserre, moi un peu fâchée j’en rame pas une si ce n’est appeler notre grand gourou pour qu’il me dise quoi faire, le chéri prend mon sac à dos rose de fifille et va chercher du LdR. Un gentil pompier de la caserne juste à côté nous fourni un entonnoir. On remplit.
1km plus loin, chaud dans la main droite (déjà bien sensibilisée à la vapeur), je baisse le nez et je vois de sympathiques mais franchement pas désirées giclées rose fluo qui jaillissent du raccord. On s’arrête, encore. On attend que ça refroidisse, j’appelle à nouveau Cricri, un peu au bout de ma vie, qui me demande de quoi a l’air mon té (soupçon de fissure voire casse) et d’inspecter ma durite.
Ni une ni deux, je choppe l’objet du délit et juste derrière le collier de serrage, qu’est ce donc que ça ? Mais c’est tout dur. Ne serait ce pas le bout manquant ? Je reçois en même temps une photo de la pièce complète envoyée par notre docteur ès benelli. Banco, cest cassé net. Retour au garage avec la dépanneuse pour la première vraie panne de ma montagne russe émotionnelle personnelle.
Après 4h de misères pour parvenir au garage, en 10 minutes, Cricri avait résolu le problème avec un joli raccord en alu qui a l’air un peu moins cabochard.
Changement de fusible pour mes ventilos, aussi, accessoirement, et ça repart !

Bon, c’était pas la dernière aventure de la journée mais ça se sera pour une autre fois🤣🤣
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  jean-seb Dim 20 Sep 2020 - 6:23

« encore branlé avec ma chiotte » 
Mon fils qui aime la moto comme sa mère, c'est à dire pas du tout, surnomme ma R160 "la Beneloose".
Moi aussi j'ai collectionné les problèmes et ramené des odeurs atroces par exemple, suffisamment pour que ces mécréants insultent cette icône italienne, des mécréants je te dit...Quand tu as une Benelli tu es un peu seul(e) contre tous LOL
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Elo Dim 20 Sep 2020 - 6:33

jean-seb a écrit: « encore branlé avec ma chiotte » 
Mon fils qui aime la moto comme sa mère, c'est à dire pas du tout, surnomme ma R160 "la Beneloose".
Moi aussi j'ai collectionné les problèmes et ramené des odeurs atroces par exemple, suffisamment pour que ces mécréants insultent cette icône italienne, des mécréants je te dit...Quand tu as une Benelli tu es un peu seul(e) contre tous LOL

Oh pas cool ton fils ! 😅 Ça va, sur le forum on parle la même langue et on se comprend, on se sent moins seul(e) 🤣
C’est vrai qu’elles sont contrariantes nos belles montures... et je comprends que leurs caprices puissent en agacer plus d’un mais en fait, on s’y attache vraiment à nos bestioles, et puis quand elles veulent bien se montrer sous leur bon jour, elles sont tellement à part qu’au final, les galères sont vite pardonnées 😁
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Bigfif Dim 20 Sep 2020 - 7:43

Une fois remise sur roue et tous ces vices cachés (par un mauvais entretien ultérieur, ou manque de roulage....) résolus avec l’aide de notre « Grand Manitou »
Ce sera que du bonheur !
Bigfif
Bigfif

Messages : 1026
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  cricri-reaction Dim 20 Sep 2020 - 9:33

Oui, c'est sûr que les débuts sont decourageants, des fois.
J'ai moi-même mis du temps à résoudre tous les problèmes de ma Tornado 1130.
Mais, aujourd'hui, elle marche très bien et les moqueries se sont transformées en jalousie, 😛😍😈
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Elo Dim 20 Sep 2020 - 16:02

On a vu ça, elle faisait même briller les yeux de mon ducatiste :p
En fait, quand on prend une vieille benelli, il faut juste avoir le cœur bien accroché le temps que tout soit résolu, ne pas céder devant les moqueries et prendre son mal en patience 😅
Ta 1130 verte et grise en tout cas, elle lui a fait de l’effet 😁
Elo
Elo

Messages : 49
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Piece avec le bouchon liquide refroidissement Empty Re: Piece avec le bouchon liquide refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum