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Aide au diagnostic

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Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Mar 5 Sep 2017 - 9:07

Salut tout le monde,

Je suis possesseur d'un TNT 1130 de 2004, et j'ai quelques petits problèmes, j'aimerais donc bien votre avis.
J'ai acheté cette moto, fait environ 60 kms, et je l'ai mise directement sur béquille d'atelier.
Le vendeur m'a indiqué que "suite à une nouvelle cartographie, la moto ne tenait pas le ralenti à froid, et qu'il fallait démarrer la moto et directement rouler avec pour être tranquille"
Donc en effet, la moto ne tient pas le ralenti à froid, et fume noir quand on donne des coups de gaz; Et même en décélération, la moto cale à froid ! De plus, quand je suis arrêté à un feu, il arrive que la moto cale même en étant chaude ...
J'ai donc commencé par effectué la vidange avec remplacement des bobines et des bougies, me suis procuré la doc d'atelier, le câble et téléchargé TuneECU,.

En premier lieu, j'aimerais savoir si le fait de changer de cartographie peut influencer sur le fonctionnement du stepper : car j'ai repoussé le piston, mis le contact, fait tourner la moto, et il n'est jamais remonté.
Mais je ne sais pas si mon problème de ralenti vient de ça, car quand j'ai ramené la moto, il devait être en position haute, et maintenant qu'il est en position basse, le ralenti est le même.

Je posterais ce soir la vue de TuneECU avec la cartographie, mais je crois que, déjà, la valeur du TPS est de 18% à l'arrêt .....

Alors, à votre avis, c'est grave ? Very Happy Very Happy



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Re: Aide au diagnostic

Message  JH42 le Mar 5 Sep 2017 - 9:35

Fait déjà les trucs simples, reset de TPS, part de 1 et 1 pour CGI et CO ...
Ton stepper bouge au contact ?

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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Mar 5 Sep 2017 - 19:52

Je viens de vérifier et non, mon stepper ne bouge pas.
Par contre , je ne comprends pas le "part de 1 et 1, pour CGI et CO"
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Re: Aide au diagnostic

Message  dom le Mar 5 Sep 2017 - 20:32

Si ça peut aider  Wink


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Re: Aide au diagnostic

Message  cricri-reaction le Mer 6 Sep 2017 - 6:44

Si le stepper n'est jamais remonté, tu as ta réponse. ....
Stepper à changer, en espérant que ce ne soit pas la commande du stepper, dans l'ecu qui soit hs.
En premier, le piston du stepper est il blanc (plastique ) ou vert (aluminium )?
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Re: Aide au diagnostic

Message  JH42 le Mer 6 Sep 2017 - 10:31

CGI/CO onglet de droite de TuneECU, en bas.

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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Mer 6 Sep 2017 - 19:32

Merci pour vos réponses.

Voilà ce que j'ai pu extraire de ma belle :



Et voici les cartographies, mais je ne comprends pas laquelle est active car il y en a 4 au totale
F Map0, F Map1, I Map0, I Map1

Et dans l'ordre :





Bon, je vais maintenant regarder mon stepper
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Re: Aide au diagnostic

Message  cricri-reaction le Mer 6 Sep 2017 - 19:37

T'as une map.de tornado 1130 !!! Normal que ça marche mal
Il te faut la TNT01AU
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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Jeu 7 Sep 2017 - 5:38

cricri-reaction a écrit:T'as une map.de tornado 1130 !!! Normal que ça marche mal
Il te faut la TNT01AU

Ca c'est étrange en effet ... Et, en feuilletant les factures de la moto, je m'aperçois qu'il a été monté en 2010 un arbre à came de Tornado Shocked
Mais, hormis un kit upgrateTNT 2005 et une carto 2006, tout ça fait en 2006, pas de trace d'autres carto

Alors, je fais quoi ? Question
Et pourquoi avoir monté cet arbre à came ? et est-ce qu'une carto de Tornado était obligatoire ?

Bizarre tout ça ....
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Re: Aide au diagnostic

Message  cricri-reaction le Jeu 7 Sep 2017 - 5:59

Non c'est logique si il y a bien un arbre à cames de tornado 1130 (et pas 900)
C'est pour gagner des chevaux.
Mais en réalité, il vaut mieux utiliser une autre map car
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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Jeu 7 Sep 2017 - 9:49

cricri-reaction a écrit:Non c'est logique si il y a bien un arbre à cames de tornado 1130  (et pas 900)
C'est pour gagner des chevaux.
Mais en réalité, il vaut mieux utiliser une autre map car

Ok je comprends.
Mais alors, sachant que j'ai un arbre à cames de Tornado, que je n'ai plus de volets dans la boîte à air, un filtre à air DNA et un échappement Devil carbone sans chicane, quel map faut-il que j'installe parmi celle proposée ? TNT01AUF ou TNT01AU
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Re: Aide au diagnostic

Message  cricri-reaction le Jeu 7 Sep 2017 - 11:02

Commençons par le commencement
As tu la réf de l'arbre à cames posé ?
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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Jeu 7 Sep 2017 - 11:29

j'ai relevé cette référence sur la facture : R 180417001000, soit l'arbre à cames d'admission
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Re: Aide au diagnostic

Message  cricri-reaction le Jeu 7 Sep 2017 - 17:40

C'est bien la référence de l'arbre d'admission des r160 et Tornado 1130.
La carto tornado n'est donc pas deconnante.
Alors oui? Il y a mieux, on le sait maintenant, mais tout dépend d'autres facteurs :
Injecteurs sagem ou bosch par exemple
Et de tous les réglages mécanique
Mais là, y'a pas de recette miracle, va falloir tâtonner et trouver la bonne map et les ont réglages.

Y'a qu'un pro qui pourra te mettre la machine bien au point

Sinon, courage et patience vont être tes amis
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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Jeu 7 Sep 2017 - 19:14

ça tombe bien, il y a l'air d'avoir plein de pros sur le fofo !! cheers cheers

Sinon, injecteurs sagem ref 01F021A.
Et j'ai découvert que les 3 durites du stepper sont bouchés par des vis;

et je pense qu'elles doivent se raccorder là non ?


Et le piston est blanc pour info. Je viens de démonter le stepper et je suis même pas sûr qu'il était branché électriquement .... Shocked
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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Ven 8 Sep 2017 - 19:30

Bon, je viens de brancher le stepper "correctement" et il fonctionne !!
Donc, ce week end , je le remonte et je relie les durites et on verra ce que ça donne
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Re: Aide au diagnostic

Message  Fab921 le Jeu 14 Sep 2017 - 16:51

Aujourd'hui , je viens de démarrer avec le stepper, et le ralenti est quand même plus haut a froid.
Par contre, la moto fume un peu, cette fumée qui vous pique un peu les yeux ... et lors d'un démarrage, moto chaude, j'ai eu une petite détonation avec une petite flamme à l'échappement ...
Alors, j'essaie de remettre la carto d'origine à votre avis ?

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Re: Aide au diagnostic

Message  dom le Ven 15 Sep 2017 - 19:12

la carto TNT01AU est très bien pour les TnT 1130 DE 2004 , roules avec et après tu verras bien
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