Derniers sujets
Trip journalier
+3
xanttiki
lo34
Zorglub63
7 participants
Page 1 sur 1
Trip journalier
Avec un nouveau démarreur, ma moto démarre maintenant normalement, je peux enfin m'en servir (enfin... vu le temps actuel )
Est-ce lié à mon pb précédent, mais mon trip journalier s'est re-initialisé (plusieurs fois) sans que je lui demande, je ne comprends pas trop. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Je précise que je ne l'ai pas remis moi-même à zéro.
Bonne soirée
Est-ce lié à mon pb précédent, mais mon trip journalier s'est re-initialisé (plusieurs fois) sans que je lui demande, je ne comprends pas trop. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Je précise que je ne l'ai pas remis moi-même à zéro.
Bonne soirée
Zorglub63- Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 55
Localisation : ceyrat
remise à zéro du trip journalier
Même problème pour le trip journalier qui se remet à zéro mais pour moi c'est lors de démarrage un peu juste, je pense que lorsque la tension batterie descend en dessous d'un certain seuil cela remet automatiquement le trip à zéro ainsi que l'horloge. Cela arrive surtout lors d'un redémarrage à chaud qui est souvent délicat!!!
Invité- Invité
Re: Trip journalier
allez hop encore deux démarreurs à changer !!!
faut pas chercher plus loin, c'est la maladie des modèles construits avant 2008
faut pas chercher plus loin, c'est la maladie des modèles construits avant 2008
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Trip journalier
question lo34
j'ai aussi ce probleme sur ma tnt
j'ai tel a moto renard et j'ai recuperer l'hitorique de la moto
le demarreur a etait changer par leur soinsous garantie en octobre 2007 la moto avait 28 500Km
aujourd'hui elle en totalise 50 000Km
penses tu que le demarreur puisse etre de nouveau HS car ca me le fait pas a tous les coups a chaud !
j'ai aussi ce probleme sur ma tnt
j'ai tel a moto renard et j'ai recuperer l'hitorique de la moto
le demarreur a etait changer par leur soinsous garantie en octobre 2007 la moto avait 28 500Km
aujourd'hui elle en totalise 50 000Km
penses tu que le demarreur puisse etre de nouveau HS car ca me le fait pas a tous les coups a chaud !
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: Trip journalier
peut-être bien si il ne venait pas encore des nouvelles série de démarreur. le mieux serait de le demander à Motorenard ( savoir si en 2007 les démarreurs venaient encore du même accéssoiriste ou non)
sinon tu as la piste du démarreur encrassé ou de la bague je sais plus quoi , qui merde ( à voir dans les posts méca, on en a parlé dernièrement )
sinon tu as la piste du démarreur encrassé ou de la bague je sais plus quoi , qui merde ( à voir dans les posts méca, on en a parlé dernièrement )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Trip journalier
Oui, le mien de démarreur se gorgeait d'huile quand la moto chauffait. Forcément un moteur électrique ça n'aime pas ça (joint torique qui ne remplissait plus son office).
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même .
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même .
Zorglub63- Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 55
Localisation : ceyrat
Re: Trip journalier
PS : pour un démarage plus mieux , passer les cablage de puissance de 6mm² a 8mm² ou 10mm² avec des vrais cosse a soudée ( masse et + ) !
vous vérais sa va un peux mieux surtout sur les premier model !
je lais fais sur la mienne et ca va mieux !
vous vérais sa va un peux mieux surtout sur les premier model !
je lais fais sur la mienne et ca va mieux !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
Re: Trip journalier
moi aussi sur ma Tre-K 1130 j'ai de temps en temps le trip qui passe à zéro tout seul, c'est souvent quand je cale en ville, et que je redémarre tout de suite. Sinon, c'est vrai que j'ai souvent l'impression que le démarreur ou la batterie sont un peu juste pour démarrer la bête .... mais ça part quand même !
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Trip journalier
je n'ai encore jamais eu de probleme de se genre , niveau compteur ou trip , mois je le trouve meme plus fonctionnel que sur ma guzzi griso , moin compliqué en quelque sorte.
jmf 39- Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura
Re: Trip journalier
JH42 a écrit:moi aussi sur ma Tre-K 1130 j'ai de temps en temps le trip qui passe à zéro tout seul, c'est souvent quand je cale en ville, et que je redémarre tout de suite. Sinon, c'est vrai que j'ai souvent l'impression que le démarreur ou la batterie sont un peu juste pour démarrer la bête .... mais ça part quand même !
le trip passe a zéro !
normale si , car il doi y avoir une chute de tension trops importent lors du démarrage , ce qui fais un reset compteur !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
Re: Trip journalier
Zorglub63 a écrit:Oui, le mien de démarreur se gorgeait d'huile quand la moto chauffait. Forcément un moteur électrique ça n'aime pas ça (joint torique qui ne remplissait plus son office).
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même .
Les feux s'éteignent déjà tout seuls quand la charge de la batterie est trop faible. Genre au feux quand les ventilos tourne depuis un moment.
Invité- Invité
Re: Trip journalier
j'en ai nparler a mon concessionnaire, il ma dit que s'etait normal, sur benelli, je ne sais plus si s'est l'alternateur qui se decharge ou un truc commeça ( il faut que je lui redemande) mais il ma dit que je n'avait aucune crainte a avoirchouchou a écrit:Zorglub63 a écrit:Oui, le mien de démarreur se gorgeait d'huile quand la moto chauffait. Forcément un moteur électrique ça n'aime pas ça (joint torique qui ne remplissait plus son office).
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même .
Les feux s'éteignent déjà tout seuls quand la charge de la batterie est trop faible. Genre au feux quand les ventilos tourne depuis un moment.
jmf 39- Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura
Re: Trip journalier
J'espère ne pas avoir le problème du trip, car vu la conso du R160 j'ai pas envie de jouer à la poussette si panne d'essence. J'ai eu les phares qui clignotaient mais à l'époque je ne savais pas de quoi ca venait. Voir pour une batterie plus forte?
MacLeod- Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs
Re: Trip journalier
je viens d'enparler plus haut , ta pas e souci a avoir, c'est normal.MacLeod a écrit:J'espère ne pas avoir le problème du trip, car vu la conso du R160 j'ai pas envie de jouer à la poussette si panne d'essence. J'ai eu les phares qui clignotaient mais à l'époque je ne savais pas de quoi ca venait. Voir pour une batterie plus forte?
jmf 39- Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura
Re: Trip journalier
les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !
c'est normale !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente
Re: Trip journalier
Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !
Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles
MacLeod- Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs
Re: Trip journalier
MacLeod a écrit:Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !
Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles
c'était pas les feux de détresses ?...
sérieux, ça me le faisait mais depuis que Powerbike m'a réglé ma belle et qu'ils ont remonté un peu le ralenti : plus de soucis !
Dernière édition par lo34 le Sam 30 Avr 2011 - 21:13, édité 1 fois
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Trip journalier
c'est NORMALMacLeod a écrit:Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !
Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles
jmf 39- Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura
Re: Trip journalier
jmf 39 a écrit:c'est NORMALMacLeod a écrit:Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !
Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles
Non je ne trouve pas ca "normal". Vu le prix de la moto je suis en droit d'espérer avoir de la qualité et non pas une batterie bas de gamme avec tension plutot limite
MacLeod- Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs
Re: Trip journalier
sur ma Tre-K 1130 depuis que j'ai une batterie Yuasa je n'ai plus jamais ce problème de trip qui se réinitialise.
par contre à chaque calage intempestif l'affichage repasse en odomètre, il quitte l'heure que je laisse par défaut.
par contre à chaque calage intempestif l'affichage repasse en odomètre, il quitte l'heure que je laisse par défaut.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Sujets similaires
» perte du kilométrage compteur journalier
» Tornado trip...
» Un beau trip en 2012?
» Mise à jour compteur journalier 1130 tnt café racer
» Tornado trip...
» Un beau trip en 2012?
» Mise à jour compteur journalier 1130 tnt café racer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:25 par Alexterieur
» Présentation
Hier à 17:39 par stefbzh22
» Bruit parasite
Hier à 11:41 par Dieter
» Le hasard fait-il bien les choses ?
Hier à 11:34 par Dieter
» Intégration télécommandes
Ven 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL
» installation feux additionnels
Jeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930
» Rétroviseurs
Jeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930
» Salutations !
Mer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL
» Z25 et ratatouille
Mar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22