Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
Trip journalier I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:25 par Alexterieur

» Présentation
Trip journalier I_icon_minitimeHier à 17:39 par stefbzh22

» Bruit parasite
Trip journalier I_icon_minitimeHier à 11:41 par Dieter

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Trip journalier I_icon_minitimeHier à 11:34 par Dieter

» Intégration télécommandes
Trip journalier I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Trip journalier I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Trip journalier I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Trip journalier I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Trip journalier I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trip journalier

+3
xanttiki
lo34
Zorglub63
7 participants

Aller en bas

Trip journalier Empty Trip journalier

Message  Zorglub63 Mar 4 Mai 2010 - 18:24

Avec un nouveau démarreur, ma moto démarre maintenant normalement, je peux enfin m'en servir (enfin... vu le temps actuel Mad)

Est-ce lié à mon pb précédent, mais mon trip journalier s'est re-initialisé (plusieurs fois) sans que je lui demande, je ne comprends pas trop. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Je précise que je ne l'ai pas remis moi-même à zéro.

Bonne soirée

Zorglub63

Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 55
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty remise à zéro du trip journalier

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 8:26

Même problème pour le trip journalier qui se remet à zéro mais pour moi c'est lors de démarrage un peu juste, je pense que lorsque la tension batterie descend en dessous d'un certain seuil cela remet automatiquement le trip à zéro ainsi que l'horloge. Cela arrive surtout lors d'un redémarrage à chaud qui est souvent délicat!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  lo34 Mer 26 Mai 2010 - 8:44

allez hop encore deux démarreurs à changer !!!

faut pas chercher plus loin, c'est la maladie des modèles construits avant 2008 Mad
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  xanttiki Mer 26 Mai 2010 - 8:54

question lo34
j'ai aussi ce probleme sur ma tnt
j'ai tel a moto renard et j'ai recuperer l'hitorique de la moto
le demarreur a etait changer par leur soinsous garantie en octobre 2007 la moto avait 28 500Km
aujourd'hui elle en totalise 50 000Km
penses tu que le demarreur puisse etre de nouveau HS car ca me le fait pas a tous les coups a chaud !
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  lo34 Mer 26 Mai 2010 - 9:16

peut-être bien si il ne venait pas encore des nouvelles série de démarreur. le mieux serait de le demander à Motorenard ( savoir si en 2007 les démarreurs venaient encore du même accéssoiriste ou non)
sinon tu as la piste du démarreur encrassé ou de la bague je sais plus quoi , qui merde ( à voir dans les posts méca, on en a parlé dernièrement Wink )
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Zorglub63 Mer 26 Mai 2010 - 9:25

Oui, le mien de démarreur se gorgeait d'huile quand la moto chauffait. Forcément un moteur électrique ça n'aime pas ça (joint torique qui ne remplissait plus son office).
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même Rolling Eyes .

Zorglub63

Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 55
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Malzak Jeu 27 Mai 2010 - 11:09

PS : pour un démarage plus mieux , passer les cablage de puissance de 6mm² a 8mm² ou 10mm² avec des vrais cosse a soudée ( masse et + ) !
vous vérais sa va un peux mieux surtout sur les premier model !

je lais fais sur la mienne et ca va mieux !
Wink
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  JH42 Dim 30 Mai 2010 - 15:28

moi aussi sur ma Tre-K 1130 j'ai de temps en temps le trip qui passe à zéro tout seul, c'est souvent quand je cale en ville, et que je redémarre tout de suite. Sinon, c'est vrai que j'ai souvent l'impression que le démarreur ou la batterie sont un peu juste pour démarrer la bête .... mais ça part quand même !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  jmf 39 Jeu 28 Avr 2011 - 19:48

je n'ai encore jamais eu de probleme de se genre , niveau compteur ou trip , mois je le trouve meme plus fonctionnel que sur ma guzzi griso , moin compliqué en quelque sorte.
jmf 39
jmf 39

Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Malzak Ven 29 Avr 2011 - 10:17

JH42 a écrit:moi aussi sur ma Tre-K 1130 j'ai de temps en temps le trip qui passe à zéro tout seul, c'est souvent quand je cale en ville, et que je redémarre tout de suite. Sinon, c'est vrai que j'ai souvent l'impression que le démarreur ou la batterie sont un peu juste pour démarrer la bête .... mais ça part quand même !

le trip passe a zéro !
normale si , car il doi y avoir une chute de tension trops importent lors du démarrage , ce qui fais un reset compteur !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 13:29

Zorglub63 a écrit:Oui, le mien de démarreur se gorgeait d'huile quand la moto chauffait. Forcément un moteur électrique ça n'aime pas ça (joint torique qui ne remplissait plus son office).
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même Rolling Eyes .

Les feux s'éteignent déjà tout seuls quand la charge de la batterie est trop faible. Genre au feux quand les ventilos tourne depuis un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  jmf 39 Ven 29 Avr 2011 - 15:23

chouchou a écrit:
Zorglub63 a écrit:Oui, le mien de démarreur se gorgeait d'huile quand la moto chauffait. Forcément un moteur électrique ça n'aime pas ça (joint torique qui ne remplissait plus son office).
Avec un nouveau démarreur je n'ai plus de pb.
Pour le trip, je me suis rendu compte qu'il s'était remis à zéro quand je démarrais sans attendre la fin du cycle de test après avoir tourné la clé.
De mon expérience , je trouve que l'accastillage électrique nécessite trop de puissance et que l'alternateur peine à recharger la batterie en ville (après des arrêts fréquents, j'ai plusieurs fois failli ne pas redémarrer).
Je vais donc installer un petit inter sur le tableau de bord pour éteindre un phare (55W) en ville.
C'est sur qu'une Benelli n'est pas un scoot de coursier, mais quand même Rolling Eyes .

Les feux s'éteignent déjà tout seuls quand la charge de la batterie est trop faible. Genre au feux quand les ventilos tourne depuis un moment.
j'en ai nparler a mon concessionnaire, il ma dit que s'etait normal, sur benelli, je ne sais plus si s'est l'alternateur qui se decharge ou un truc commeça ( il faut que je lui redemande) mais il ma dit que je n'avait aucune crainte a avoir
jmf 39
jmf 39

Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  MacLeod Ven 29 Avr 2011 - 15:32

J'espère ne pas avoir le problème du trip, car vu la conso du R160 j'ai pas envie de jouer à la poussette si panne d'essence. J'ai eu les phares qui clignotaient mais à l'époque je ne savais pas de quoi ca venait. Voir pour une batterie plus forte?

MacLeod

Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  jmf 39 Ven 29 Avr 2011 - 17:48

MacLeod a écrit:J'espère ne pas avoir le problème du trip, car vu la conso du R160 j'ai pas envie de jouer à la poussette si panne d'essence. J'ai eu les phares qui clignotaient mais à l'époque je ne savais pas de quoi ca venait. Voir pour une batterie plus forte?
je viens d'enparler plus haut , ta pas e souci a avoir, c'est normal.
jmf 39
jmf 39

Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Malzak Ven 29 Avr 2011 - 21:29

les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !
Malzak
Malzak

Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 39
Localisation : sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 7:53

Oui oui, c'est bien étudié une Benelli quand même lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  MacLeod Sam 30 Avr 2011 - 11:42

Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !

Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles

MacLeod

Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  lo34 Sam 30 Avr 2011 - 12:05

MacLeod a écrit:
Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !

Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles

c'était pas les feux de détresses ?... What a Face lol!

sérieux, ça me le faisait mais depuis que Powerbike m'a réglé ma belle et qu'ils ont remonté un peu le ralenti : plus de soucis ! cheers


Dernière édition par lo34 le Sam 30 Avr 2011 - 21:13, édité 1 fois
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  jmf 39 Sam 30 Avr 2011 - 21:12

MacLeod a écrit:
Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !

Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles
c'est NORMAL Wink
jmf 39
jmf 39

Messages : 98
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 56
Localisation : 39 haut jura

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  MacLeod Dim 1 Mai 2011 - 9:43

jmf 39 a écrit:
MacLeod a écrit:
Malzak a écrit:les phares se coupe quand les ventilos se mette en route et que la moto est au ralenti , pour préservée la batterie et l'alternateur !
c'est normale !

Ouais sauf que la fois ou ca m'ait arrivé, les phares clignotaient. Ils ne restaient pas eteins comme sur vos belles
c'est NORMAL Wink

Non je ne trouve pas ca "normal". Vu le prix de la moto je suis en droit d'espérer avoir de la qualité et non pas une batterie bas de gamme avec tension plutot limite

MacLeod

Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  JH42 Dim 1 Mai 2011 - 10:36

sur ma Tre-K 1130 depuis que j'ai une batterie Yuasa je n'ai plus jamais ce problème de trip qui se réinitialise.
par contre à chaque calage intempestif l'affichage repasse en odomètre, il quitte l'heure que je laisse par défaut.

_________________
Trip journalier Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Trip journalier Empty Re: Trip journalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum