Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

+10
Escargot FR-22
Izno
Pierro la lune
Rhyo
dom
Pilou
cle
Italracer
bretz64
Kemar
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Kemar Mar 26 Avr 2016 - 13:58

Bonjour à tous,

Je m'apelle Marc j'ai 31 ans j'habite dans le var.
Je suis motard depuis mes 23ans, j'ai eu une GSR600 que j'ai gardé 5 ans (super became, seule panne en 25000km: une ampoule cramée Razz ), et là je suis pièton depuis presque 1an Evil or Very Mad enfin presque car j'ai un R1 de 2004 qui me sert uniquement pour la piste.

J'ai dans l'idée de me remettre à la route avec un benelli tnt 998... j'hésite encore avec le cb1000r car je devrais m'en servir pour aller au boulot soit 100km/jour couplé avec la voiture quand j'ai la flemme ou qu'il ne fait pas beau(budget d'environ 5000€). Je dois dire que benelli me fait un peu peur pour la fiabilité...
Voila, pour le moment j'en suis là.

Kemar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  bretz64 Mar 26 Avr 2016 - 18:03

Bienvenue sur le forum , pour la fiabilité il faut un historique suivie une Benelli ne s'entretient pas comme une japonaise , je te conseille plus une 1130  par rapport aux moto que tu as déjà eu et pour info tu as motorenard dans ta région un pilier de la marque .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Italracer Mar 26 Avr 2016 - 18:10

Bonjour Kemar!

Je n'ai jamais eu de problème avec ma Benelli. Il faut simplement s'adresser à un concessionnaire sérieux. Pour ton projet d'achat Benelli, je suis 100% d'accord avec Bretz64, tu as la chance d'avoir un  concessionnaire réputé  pas loin de chez toi: Motorenard à Rognonas, il y a surement des bonnes occasions.

Italracer

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 43
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  bretz64 Mar 26 Avr 2016 - 18:23

Après manque de peau je ne suis pas trop exemple à prendre car je suis passer par un pro du moins l'ancien propriétaire vise cache et les enmerdes qui vont avec. Depuis que j'ai  changé le bloc moteur 6000 km de bonheurs .je fait une grande partie de l'entretien moi même sauf bien sûr les très grosses interventions style chaine de distribution . Tu as trois à quatre point à vérifier sur cette machine après cela aussi fiable qu'une japonais avec les sensations en plus .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty re marc motard du vard(83)

Message  cle Mar 26 Avr 2016 - 19:45

Oui la concession pour l'entretien est déterminent pour la fiabilité de ta BENELLI.

cle

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : basse.normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Pilou Mar 26 Avr 2016 - 20:21

Salut Kemar, bienvenue sur le fofo! Wink
Pour aller au taf, une CB1000R sera facile, une Tnt chauffe, confort spartiate, elle est plus exigeante à conduire...y a du caractère!Razz
Niveau fiabilité, tout est dans l'entretien : z25, tampon d'alternateurs, bobines etc... Rolling Eyes
C'est comme si tu hésitais entre une 911 turbo et une Radical RXC : même efficacité pas le même confort ni sensations...
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  dom Mer 27 Avr 2016 - 6:03

Salut a toi  Kemar  Very Happy soit le bienvenu au BFF  cheers si tu trouve un Benelli  bien entretenu et suivi tout ira bien
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Kemar Mer 27 Avr 2016 - 20:15

Merci pour l'accueil,
Vous me rassurez un peu mais comme on dit les préjugés ont le vie dure. Je regarde un peu ce qui se vend dans mon coin en fait, et je crois que je sauterai le pas quand je serai revenu de l'essai de la bécane que j'aurai essayée Razz
Si j'aime la TNT c'est avant tout pour sa gueule ensuite parceque ce serai rouler différent de ce que l'on croise habituellement.
Pour ce qui est du choix 899 ou 1130 l’appétit de la 1130 me refroidis un peu...

Kemar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  bretz64 Jeu 28 Avr 2016 - 6:01

la passion ou la raison!!!! moi j'ai fait mon choix ,la balle et dans ton camp
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Rhyo Jeu 28 Avr 2016 - 8:20

Salut Marc et bienvenu!

J'ai roulé en 899 (modèle 2012) de Novembre à Avril (avant qu'il finisse à la casse parce qu'on m'avait coupé la route!), et je n'ai pas eu de problème en roulant tous les jours avec, par tous les temps! Après achat, je l'avais emmené chez Motorenard par sécurité. Pas la porte à côté de chez toi car à côté d'Avignon (Chateaurenard pour être exact!), mais un gars vraiment sérieux qui propose encore la marque à la vente. Plus près, il y a Scuderia Moto à Cuers qui en a vendu et réparé pendant des années et connaisse bien le modèle, mais il semble qu'il se soit fâché avec la marque (ou l'importateur), ce qui fait qu'il n'en propose plus officiellement. Tu peux toujours aller voir...

Pa contre, je note que tu feras 100Kms/jour avec la moto. Et bien perso, je n'ai réussi qu'une fois à faire + de 200Kms avec le 899, et c'est quand je l'avais acheté! Sinon, c'était + autonomie de 150/170 bornes avec trajet de 40% ville et 60 % route. Te voilà prévenu!

Perso, je fais aujourd'hui 70Kms/jour avec 30% ville et 70% d'autoroute, et j'ai pas repris de Benelli en partie à cause de l'autonomie.
J'ai opté pour du consensuel avec un Kawa Z1000 SX.

Je sais, j'ai été faible... Laughing
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Pierro la lune Jeu 28 Avr 2016 - 9:32

"Perso, je fais aujourd'hui 70Kms/jour avec 30% ville et 70% d'autoroute, et j'ai pas repris de Benelli en partie à cause de l'autonomie."

-----> la Trek pour çà, je peux te dire, c'est vraiment l'idéal


"J'ai opté pour du consensuel avec un Kawa Z1000 SX.
Je sais, j'ai été faible... Laughing [/quote]"

-----> voilà ... faible et vil !!!!! Laughing Laughing Laughing
Pierro la lune
Pierro la lune

Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Rhyo Jeu 28 Avr 2016 - 13:13

Mouais! Pas sûr que le Trek apporte beaucoup + par rapport au TNT, vu la consommation du triple... Rolling Eyes
Déjà qu'avec le SX, je fais entre 280-300 bornes, ce qui me fait passer à la pompe tous les 4 jours! Ca devient vite chiant! Evil or Very Mad Un bon 350 bornes me parait top!
Trouver aujourd'hui une moto fun, avec une bonne autonomie et qui ne soit pas une enclume ou large comme un camion (circulation inter-files) est impossible. Enfin moi, j'ai pas trouvé...
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Pierro la lune Jeu 28 Avr 2016 - 13:47

c'est pas faux en même temps.....moto sympa, grosse patate, bonne autonomie, ben je vois pas trop ou alors Adventure ktm 1190... le côte obscure de la force !
Pierro la lune
Pierro la lune

Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Pierro la lune Jeu 28 Avr 2016 - 13:53

.... mais bon, tout çà, çà vaut pas une italienne, capricieuse, rugueuse, mais absolument charmante attachante et envoûtante.... ben quoi j'adore ma Trek !!!
Pierro la lune
Pierro la lune

Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Kemar Jeu 28 Avr 2016 - 15:51

Moi, c'est pour faire 30% ville 40% route et 20% autoroute, car j'habite dans le var mais je bosse à Marseille.
Je l'ai fait pendant 1an avec mon GSR600, tt les jours 100km mais voila le GSR consommait environ 5.5l/100km et je faisait déja le plein tout les 2/3 jours... le soucis c'est qu'avec une conso de 10 litres comme vous avez l'air de le dire je vais lacher une fortune dans l'essence.
Il me semblait que le 899 consommait moins, apparement non Razz

Kemar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty re marc motard du vard(83)

Message  cle Jeu 28 Avr 2016 - 19:51

J'ai roulé pendant 3 ans avec un 899 tnt 2013,je confirme les propos de RHYO concernant l'autonomie soit environ 170 ou 180km avec le plein.

cle

Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : basse.normandie

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Izno Jeu 28 Avr 2016 - 21:09

J'ai un TreK 899 et sur des ballades a rythme soutenu avec des potes qui roule en Buell 1125R en full, j'arrive à descendre à 8L, 8,5L.
Mais ça implique de vider le reservoir d'une traite sur une ballade de 200km hors agglomération.

Des que je me rapproche du milieu urbain avec ses feux rouges et ses ralentisseurs je fais mes 10L/100 comme tout le monde...
Izno
Izno

Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Escargot FR-22 Jeu 28 Avr 2016 - 22:33

Rhyo a écrit:Mouais! Pas sûr que le Trek apporte beaucoup + par rapport au TNT, vu la consommation du triple... Rolling Eyes
Déjà qu'avec le SX, je fais entre 280-300 bornes, ce qui me fait passer à la pompe tous les 4 jours! Ca devient vite chiant! Evil or Very Mad Un bon 350 bornes me parait top!
Trouver aujourd'hui une moto fun, avec une bonne autonomie et qui ne soit pas une enclume ou large comme un camion (circulation inter-files) est impossible. Enfin moi, j'ai pas trouvé...
TRACER MT-09 OU mt-09...

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? 2015-Yamaha-FJ-09-MT-09-Tracer-06

Et il y a le Tracer 700 qui sort, je pense que ce sera une très bonne machine et moins vilaine que la versys et sûrement encore meilleure à piloter avec un appétit d'oiseau  !

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Yamaha-2016-700-tracer-19

J’hésite vraiment entre ces deux machines pour rouler tout le temps, la Tre-k 899 je la garde pour les jours magiques !

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? 20160411

Etant donné que Triumph ne sort pas une Tiger 675 identique à la grosse, ils ne comprennent rien au marché ces Anglais !
Faites moi PDG, vous allez voir !
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  bretz64 Ven 29 Avr 2016 - 5:02

J'ai essayé cette machine en 900 sublime fan du trois cylindres . Rien a dire une gueule terrible et finition rien à dire .
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Rhyo Ven 29 Avr 2016 - 8:44

Hello!

Bon, on est tous d'accord pour dire que la conso de 10l en milieu semi-urbain n'a rien d'étonnant! Et effectivement, les 200kms que j'ai réussi à atteindre une fois, c'était sur route en ramenant la machine de Clermont-Ferrand à Nice!

Pour ce qui est du Tracer, j'ai essayé, et même si le moteur est sympa, voilà les points que j'ai trouvé négatifs:
- déjà, je la trouve pas très belle. C'est subjectif, et elle est + jolie en vrai qu'en photo, mais c'est bien loin du charme d'une Benelli.
- guidon trop large, surtout avec les pare-mains. Alors j'ai vu qu'il y en a qui change le guidon et vire les pare-mains, mais ça semble bricolage et quid du guidonnage à haute vitesse?
- protection du buste absolument minable (je fais 1m80). Pire, quelque soit la position de la bulle d'origine, le flux d'air en partie basse de la bulle provoque des turbulences et crée du remous qui remonte dans le casque par le dessous. Bourdonnement omniprésent et désagréable, rédhibitoire même, et pourtant, je n'ai jamais roulé avec des bouchons d'oreille. Alors certes, on peut changer la bulle et tester... pas eu envie!
Après, à ce prix-là et équipée comme elle l'est d'origine, c'est tout simplement imbattable! Pas étonnant qu'elle se vende bien, c'est quand-même mérité!

Le MT-09, tout comme les roadsters aujourd'hui, embarque moins d'essence (15l contre 19 pour le Tracer). Donc l'autonomie là encore atteint péniblement les 200Kms.

Personnellement, étant moyennement convaincu également par mon Z1000SX (pas mauvaise mais manque d'âme), j'envisage l'achat de 2 brêles:
- Fazer 600 modèle 2002-2003: léger, robuste, increvable, fiable, peu cher, autonomie entre 250-400 bornes selon le rythme. Une moto utilitaire qui fait bien le job! Même sa descendance n'a pas fait aussi bien!
- Benelli TNT R160 pour les jours où l'on a envie de s'amuser!

Bref, Marc, si effectivement passer à la pompe tous les 2/3 jours te prenait la tête avec ton GSR 600, ça m'ennuie d'avoir à le dire, mais passe ton chemin de chez Benelli!
Tu remarqueras néanmoins que moto passion ou moto raison ne font malheureusement jamais bon ménage...

A+
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  jean-seb Ven 29 Avr 2016 - 13:10

D'accord avec toi Rhyo pour l'ensemble mais pour la conso je modère un peu, mon R160 fait du 8,5l/100 et le mode eco je ne connais pas. Par contre je fais mon plein quand j'ai fait environ 140 bornes puisque je ne suis pas joueur et ça fait peut être limite quand tu dois rouler pas mal tous les jours. La MT 09 je me suis juste assis dessus et quand j'ai vu que je faisais le cheval à bascule dessus j'ai refusé l'essai proposé, c'est pas cher mais on sait pourquoi. La gsr 750 est pas mal, ennuyeuse mais sûrement increvable.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  bretz64 Ven 29 Avr 2016 - 14:53

Passe ton chemin pour cette marque je te l'ai dis plus haut passion ou raison moi j'ai choisie 170 km de pure bonheur aux lieux 250 km d'ennuis . Bonne route
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  dom Ven 29 Avr 2016 - 19:48

une machine de plus 1100 cm3 avec un mini de 135 ch et tourner a 8l /100  Arrow Arrow va falloir chercher ailleurs que chez Benelli mais un 3 cylindres qui procure autant de sensation a 10l/ 100 c' est ce qu il faut Very Happy
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  cricri-reaction Sam 30 Avr 2016 - 7:34

c'est un scandale Monsieur,le mécano, cette Ferrari consomme plus qu'une twingo !!!! c'est normal? hein? va falloir arranger cela
lol!
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Kemar Dim 1 Mai 2016 - 20:52

Ok j'ai compris la conso c'est pas le critére a prendre en compte dans l'achat d'une benelli Razz
Je demandais ca comme ca je fais pas une fixette dessus non plus. La TnT c'est la moto sur laquelle j'ai flashé quand j'ai passé mon permis il y a 7 ans et maintenant que je peut de par mon experience de la route (et mn coeff d'assurance Razz) m'en payer une, et bien je voudrais savoir un minimum dans quoi je m'engage, sous peine d'acheter une moto qui ne sera pas conçue pour ce que je veux en faire et qui du coup me décevra !!
Je pense que c'est une démarche légitime, et du coup en effet la conso vu le prix du pétrole de nos jours est un facteur que je ne peut pas ignorer... passer outre par passion oui, ignorer non.
Voila pour ce que j'en dit...
Pour en revenir au sujet, quelquechose de ce genre m'irai bien:
https://www.leboncoin.fr/motos/919192795.htm?ca=21_s
Après je suis encore en train de regarder car pour le moment j’attends de savoir si je part en déplacement pro ou non ce qui retarderai mon achat jusqu’à la fin de l'année...

Kemar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ? Empty Re: Marc, motard du Var (83), peut étre futur Beneliste ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum