Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Amortisseur arrière de R160 bien dur !

2 participants

Aller en bas

Amortisseur arrière de R160 bien dur ! Empty Amortisseur arrière de R160 bien dur !

Message  JH42 Mer 6 Avr 2016 - 15:49

Ma R160 a plus de 20000km, et chaque fois que je la prends, en descendant de la Tre-K2, je me dis "quel bout de bois cette suspension arrière", et d'ailleurs, quand je m'assois dessus, elle descend à peine de 2cm ce qui est inférieur au standard ! (on doit consommer un quart du débattement en s'asseyant)
Et comme récemment, j'ai discuté avec le boss de MotoRenard qui m'a dit que c'était le ressort qui était vraiment trop dur, à la rigueur utilisable sur piste (et encore ?), mais pas sur route, et qu'il montait des ressorts Öhlins dans l'amortisseur Sachs, j'ai pensé à mon Wilbers (origine ManiacMotors) avec lequel j'ai fait 35000km sur ma Tre-K1 "banque de pièces", et ce WE, j'ai piqué le Wilbers de l'une pour le monter sur l'autre ... Il font pareil 320mm (d'ailleurs trop court pour la TreK puisque j'avais du mettre des biellettes de 130 au lieu de 135 pour compenser).
Donc ça se monte "plug & play" et j'ai enfin pu faire 100km de sec, entre 2 ondées, aujourd'hui pour tester : ça change du tout au tout, le "bout de bois" est devenu "normal", le réglage extérieur de précontrainte est bien commode (alors que les écrous à créneaux d'origine sont inutilisables), bien sûr, il va falloir trouver les bons réglages pour accorder à l'avant, mais en tout cas la moto est bien plus civilisée !
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! <a href=Amortisseur arrière de R160 bien dur ! Img_9412" />
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! <a href=Amortisseur arrière de R160 bien dur ! Img_9413" />
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! <a href=Amortisseur arrière de R160 bien dur ! Img_9411" />
J'ai pas dit confortable ! mais normale pour une TnT !
Avant je pouvais compter des gravillons ! plus là !

_________________
Amortisseur arrière de R160 bien dur ! Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière de R160 bien dur ! Empty Re: Amortisseur arrière de R160 bien dur !

Message  jean-seb Mer 6 Avr 2016 - 19:04

C'est sûr que l'amorto est bien dur mais je dois être maso parceque j'aime bien! L'embrayage aussi est trop dur et le moteur est lui aussi pour les durs comme les freins...Je rigole mais cette bécane je l'aime pour ça, elle ne fait pas dans le compromis. Et le fait qu'elle soit si hard de partout permet de savourer quelque chose d'unique, une R160!
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum