Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Pilou

» TRK 502 et éthanol?
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeHier à 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Roulement de colonne de direction I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Roulement de colonne de direction

Aller en bas

Roulement de colonne de direction Empty Roulement de colonne de direction

Message  jerome Ven 16 Jan 2015 - 21:40

Comme chacun sait les Bénelli sont équipées de roulement de colonne a bille enserrés dans une cage plastique.L'avantage moins de friction du à une portée moindre par rapport à des rouleaux. Inconvénient si t'as pas graissé tes roulements je donne pas chére de leur vie.Le plastique se désagrège,l'eau rentre ça rouille et ça tourne plus .Le serrage de la colonne que je trouve plus délicat également.
J'ai opté pour des roulement a rouleaux,plus conventionnelle pour notre utilisation.Peut être moins réactifs que les billes,mais ils ont l'avantage d’être graisser plus abondamment et ont une durée de vie supérieur.
Se monte sur Aprilia rsv mille 00/03,tuono 1000r 06/08 rst futura 01/04 et autres japonnaise.Réferencé donc chez bhir avec une dispo quasi immédiate. Vous donnerai les cotes des roulements car la je me rappelle plus.
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum