Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ciao a tutti !!
Histoire d'une panne I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par dom

» TRK 502 et éthanol?
Histoire d'une panne I_icon_minitimeHier à 11:56 par Docnar

» Nouveau membre
Histoire d'une panne I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:27 par Alexterieur

» Compteur de vitesse
Histoire d'une panne I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:20 par Maingo

» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Histoire d'une panne I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Histoire d'une panne I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Histoire d'une panne I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Histoire d'une panne I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Histoire d'une panne I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Histoire d'une panne

+3
xanttiki
sliderman1130
TST66
7 participants

Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Histoire d'une panne

Message  TST66 Sam 3 Avr 2010 - 12:23

Salut à tous,
Je vais vous compter ici l'histoire d'une panne qui montre toute la solidarité motarde mais qui fout également les boules...
Il y a de ça bientot deux mois, je suis tombé en rade avec le café racer. Il s'agissait d'un problème electrique lié à l'alarme qui avait pris, semble t il, l'eau. Bref la moto, sans prevenir, s'arretait net. Plus rien, plus de jus, comme si quelqu'un avait enlevé la batterie... Bref quelque chose de bien dangeureux, surtout dans les courbes !
Bref, je tombe en panne au BOULOU (66), devant la boutique de vente de piscines qu'il y a en sortant de la ville. Le vendeur sort alors, et me propose de jetter un oeil. Et voilà mon nouvel ami qui m'isole le circuit qui pose probleme. Vachement sympa, il me propose de laisser dormir la moto dans son magazin, le temps que je trouve une solution pour l'embarquer. Donc si il y en a un d'entre vous qui habite dans le coin et qui doit acheter une piscine, je ne saurais trop vous conseiller d'aller chez ce vrai motard passionné, et vachement sympa.

Quelques jours plus tard, pensent avoir régler mon problème, je retombe en panne entre PERPIGNAN et THUIR. Et là, dans les dix minutes, une voiture s'arrete à ma hauteur, et je fais la rencontre d'un vrai passionné d'italiennes qui habite mon village et que je ne connaissais pas. Il m'aide à mettre la moto en lieu sur, et me ramene chez moi. MErci à lui.

Quelques temps plus tard, je retrouve cette meme personne sur ce forum : guisset 748.

Deux beaux exemples de solidarité, merci encore à eux.

En attendant, la moto est chez le mécano depuis deux mois maintenant. La boite de vitesse est morte ( pignons et fourchettes de ce que j'ai compris ), et est prise en garantie ( troisième année de garantie ), ouf.
Là où ca commence à sérieusement m'enerver, c'est sur le temps d'attente. 2 mois pour une pièce, c'est abusé. LEs beaux jours arrivent, et je suis toujours à pied... Ca me gonfle!

Je suis amoureux de ma moto, mais aujourd'hui je dois admettre que je doute de la marque, et que j'envie les 'jap....

Bon, je retourne jouer à ma console de jeux, puisque j'ai plus que ça à faire.... FAIT CHI.... !!!

A plus.
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  sliderman1130 Sam 3 Avr 2010 - 15:40

Et bien oui la solidaritè motarde c est bien affaibilie Sad mais elle existe encore Smile pour ce qui est de la garantie si ton concess ne t as pas laissè une machine de pret pour une durèe aussi longue change de concess Mad
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  xanttiki Sam 3 Avr 2010 - 17:31

TST66 a écrit:Salut à tous,
Je vais vous compter ici l'histoire d'une panne qui montre toute la solidarité motarde mais qui fout également les boules...
Il y a de ça bientot deux mois, je suis tombé en rade avec le café racer. Il s'agissait d'un problème electrique lié à l'alarme qui avait pris, semble t il, l'eau. Bref la moto, sans prevenir, s'arretait net. Plus rien, plus de jus, comme si quelqu'un avait enlevé la batterie... Bref quelque chose de bien dangeureux, surtout dans les courbes !
Bref, je tombe en panne au BOULOU (66), devant la boutique de vente de piscines qu'il y a en sortant de la ville. Le vendeur sort alors, et me propose de jetter un oeil. Et voilà mon nouvel ami qui m'isole le circuit qui pose probleme. Vachement sympa, il me propose de laisser dormir la moto dans son magazin, le temps que je trouve une solution pour l'embarquer. Donc si il y en a un d'entre vous qui habite dans le coin et qui doit acheter une piscine, je ne saurais trop vous conseiller d'aller chez ce vrai motard passionné, et vachement sympa.

Quelques jours plus tard, pensent avoir régler mon problème, je retombe en panne entre PERPIGNAN et THUIR. Et là, dans les dix minutes, une voiture s'arrete à ma hauteur, et je fais la rencontre d'un vrai passionné d'italiennes qui habite mon village et que je ne connaissais pas. Il m'aide à mettre la moto en lieu sur, et me ramene chez moi. MErci à lui.

Quelques temps plus tard, je retrouve cette meme personne sur ce forum : guisset 748.

Deux beaux exemples de solidarité, merci encore à eux.

En attendant, la moto est chez le mécano depuis deux mois maintenant. La boite de vitesse est morte ( pignons et fourchettes de ce que j'ai compris ), et est prise en garantie ( troisième année de garantie ), ouf.
Là où ca commence à sérieusement m'enerver, c'est sur le temps d'attente. 2 mois pour une pièce, c'est abusé. LEs beaux jours arrivent, et je suis toujours à pied... Ca me gonfle!

Je suis amoureux de ma moto, mais aujourd'hui je dois admettre que je doute de la marque, et que j'envie les 'jap....

Bon, je retourne jouer à ma console de jeux, puisque j'ai plus que ça à faire.... FAIT CHI.... !!!

A plus.


salut TST 66

je te rejoint carrement sur ta vision du sva benelli ...... moi aussi je l'aime ma moto !!! mais en fait mon coness a commender les pieces pour une roue libre devant moi le4 mars et aujourd'hui j'attend toujours un roulement car pas de stock chez benelli france donc commande en italie et nos amis rital au niveau reactivité on a beaucoup de choses a leur apprendre sens deconner les pieces ils les fon a la lime ou quoi !!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  polak14 Sam 3 Avr 2010 - 17:55

malheureusement, je rejoins ce que dit slider...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Jeu 8 Avr 2010 - 9:03

J'ai contacter Benelli FRANCE hier. Voici mon mail et les retours obtenus. Je mettrais le post à jour au fur et à mesure des echanges de mails.
Pour l'instant, la bonne nouvelle, c'est qu'on m'a fait une premiere reponse dans la journée Smile

"
Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous au sujet de ma TNT CAFE RACER 1130, dont les pignons et les fourchettes de boite de vitesse sont à changer.

Voilà deux mois que ma moto est chez le représentant de la marque à PERPIGNAN 66 : AUTO MOTO FUSION.

La moto est encore sous garantie ( 3eme année ), et les pièces ont été commandées par mon concessionnaire.

Seulement voilà, je n'ai toujours pas de nouvelles, et en attendant, je paye une assurance, le délai de garanti s'écoule, je suis à pied, et en plus j'aurais la main d'oeuvre à payer. Comptez vous faire quelque chose pour me dédommager de ce préjudice chaque jour grandissant ?

J'estime que deux mois pour changer une pièce, c'est abusé. Et n'ayant toujours pas de nouvelles, j'imagine que ça va durer encore un moment...

Franchement, vous avez de superbes machines, mais vous vous faites votre propre mal. Le SAV est nul, il n'y a pas d'autre mots, et la fiabilité laisse visiblement encore à désirer : 14000 km pour une boite de vitesse, d'une moto conduite exclusivement sur route par un père de famille, ça fait peur. J'ai possédé un 600 yzf, un 600 CBR, un 1300 GSXR HAYABUSA, un 1000 GSXR K5, , et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Bref l'envie de la revendre dès la réparation effectuée et de repartir sur une japonnaise est grandissante.

Il me semble, vu les délais, qu'il y a vraiment un problème chez l'importateur. Si c'est un problème de stock, vu le faible volume de machines que vous vendez, je pense qu'il y a moyen de démonter la pièce sur une machine en stock et de la monter sur ma moto qui prend la poussière chez le concessionnaire.

Je précise également qu'il n'y a pas meilleur embassadeur de la marque que des clients satisfaits, ce qui était mon cas jusqu'à présent. D'un autre coté, il n'y a pas pire publicité que celle faite par un client mécontent qui a la sensation de ne pas être pris au sérieux.

Enfin, je tiens à être franc avec vous, ce mail, et vos réponses seront publiées dans le forum : https://www.benelliforumfrance.com/forum.htm dont je suis modérateur.

Cordialement.
TASSOUT Yohan
"

Bonjour Monsieur Tassout,

Je m’étonne d’apprendre qu’un tel problème n’aie pas été pris en charge. Je me propose de faire un point immédiatement avec le service Garantie.
Je comprends votre agacement et reviens vers vous pour vous apporter une réponse précise.

Bien à Vous

Julien GARCIA
Responsable Marketing et Développement Réseau
Keeway France - Benelli
92, rue Senouque
78532 BUC
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  polak14 Jeu 8 Avr 2010 - 11:10

c'est excellent! le maillon faible va-t'il sauter?? ;-)

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  xanttiki Jeu 8 Avr 2010 - 11:17

tst66
je suis tres preneur de leur mail car je pense que je vais leur faire le meme mail que toi a la différence que moi la moto n'ai plus sous garantie mais pour les delais du sav je pense qui faut que plusieur personne le leur disent bref je leur ferrai une autre piqure de rappel !!!!!!!!!!!!
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Jeu 8 Avr 2010 - 11:37

polak14 a écrit:c'est excellent! le maillon faible va-t'il sauter?? ;-)

Je ne sais pas si un "maillon faible va sauter", ça m'embeterait qu'une personne perde son emploi, surtout en cette periode, pour ce genre de connerie.

Mais il est vrai qu'il faudrait peut etre resserer qlq boulons...

La communauté benelliste en France ne demande qu'à grandire, et il ne manque pas grand chose pour que ça prenne.

Courage KEEWAY, la communauté, si elle est prise au sérieux, sera derrière vous.
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  lo34 Jeu 8 Avr 2010 - 12:01

pareil pour moi Yohan, j'ai mon CR chez Motorenard depuis le 27 janvier !!!
si je fais le bilan des pannes que j'ai eu ou avoir eu pas les anciens proprios :


réfection bas moteur
voyant d'injection restant allumé


démarreur hs
calculateur hs ( en attente, il doit venir d'Italie à pied et en moonwalk ... )

mon CR est de 2007 et totalise que 11000kms

à quoi dois-je m'attendre pour la suite ???

bref, la fiabilité n'est pas au rendez-vous. notre fidélité ne le sera peut-être pas non plus ...

si tu peux nous éditer l'adresse mail de ce monsieur Julien GARCIA , j'aimerais bien moi aussi lui envoyer une petite bafouille Twisted Evil

il y a deux jours , j'ai reçu un mail d'Hélène HARNISCH ( de chez Keeway) pour le meeting du Lundi 10 mai 2010 sur le circuit de Bresse . et je lui ai répondu ceci:

"bonjour

j'y viendrai avec plaisir, si j'ai récupéré mon café racer (année 2007 et 11000kms) d'ici là...

bloqué chez Motorenard, en attente du calculateur neuf ( sous garantie), moto portée depuis le 27 janvier 2010 !!!

elle avait été portée pour le changement de démarreur ( HS et sous garantie), une révision de la fourche et le voyant d'injection qui restait allumé.

j'espère que les modèles 2010 seront plus fiables et que le sav va s'améliorer ...

je dois faire 150 bornes ( j'habite au dessus de Montpellier et Motorenard se trouve à Avignon) pour porter ma moto en révision, si c'est pour qu'elle reste bloqué je ne sais combien de temps ( pendant que je paye une assurance pour une moto que je ne peux pas me servir ! ), il y a de quoi être déçu et se tourner vers d'autres marques !!!

il me tardait que la R160 soit sur le marché, mais tout cela à bien refroidit mes ardeurs.

en conclusion, j'espère avoir une monture pour venir voir la R160 au circuit de Bresse.

très cordialement

L.Bouquin

ps : vous n'êtes peut-être pas la bonne interlocutrice, mais je pense que vous saurez faire remonter l'info

d'avance merci "


mais je n'ai pas eu de retour. je vais donc repasser une couche auprès de Julien Garcia.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  polak14 Jeu 8 Avr 2010 - 12:10

oups, désolé...le maillon faible n'est pas synonyme d'une personne...loin de moi cette idée de faire sauter qq'un...en général il s'agit même de rajouter des gens ou de réorganiser les rôles...je bosse dans une compagnie de shadocks, où il faut en permanence réviser l'organisation car nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour faire un travail correct. le refus de voir l'évidence même (l'embauche) amène la direction dans la situation opposée à ses objectifs : on révise l'orga, on perd un fric fou car une réorg cela coute tres tres cher...en // à cela, la crise abaisse le CA, les actionnaires s'inquiètent, partent de l'investissement...donc encore moins de capitaux...et au final, on serre des fesses pour rester...alors que le pb n'est pas là.
Evil or Very Mad

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Jeu 8 Avr 2010 - 12:20

A ton service LO34 :
J'ai dans un premier temps contacté Benelli France à partir de leur site officiel :
http://www.benelli-motos.fr/contact.php

Puis j'ai été contacté dans la journée par M.GARCIA, dont voici l'adresse :
julien.garcia@keeway.fr

Et depuis, j'suis en attente.
Par contre, ce que tu dits sur le témoin d'injection allumé, j'y ai eu droit aussi, mais comme ce voyant s'eteignait de temps en temps, rien n'a été fait par le concessionnaire qui m'avait dit à l'époque que ça venait d'une mauvaise connection de la batterie.
Depuis, je n'ai pas assez roulé avec pour voir si le problème persiste.
Une chose est certaine, ma garantie touche à sa fin, et si le problème revient, je vais avoir du mal à faire valoir mes droits... On vera le moment venu.
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Jeu 8 Avr 2010 - 12:22

POLAK 14, d'accord avec ta derniere explication...
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  lo34 Jeu 8 Avr 2010 - 12:45

TST66 a écrit:A ton service LO34 :
J'ai dans un premier temps contacté Benelli France à partir de leur site officiel :
http://www.benelli-motos.fr/contact.php

Puis j'ai été contacté dans la journée par M.GARCIA, dont voici l'adresse :
julien.garcia@keeway.fr

Et depuis, j'suis en attente.
Par contre, ce que tu dits sur le témoin d'injection allumé, j'y ai eu droit aussi, mais comme ce voyant s'eteignait de temps en temps, rien n'a été fait par le concessionnaire qui m'avait dit à l'époque que ça venait d'une mauvaise connection de la batterie.
Depuis, je n'ai pas assez roulé avec pour voir si le problème persiste.
Une chose est certaine, ma garantie touche à sa fin, et si le problème revient, je vais avoir du mal à faire valoir mes droits... On vera le moment venu.

merci à toi Wink

pour le voyant d'injection, j'ai retrouvé une trace dans les factures du précédent proprio mais surtout il s'est rallumé avant que porte la moto chez Motorenard, et n'a pas voulu s'éteindre.
résultat : ECU en vrille
donc reste vigilant sur le tien , voir même le faire tester (ou changer) par le conces (ou le lui faire noter pour une éventuelle prise en charge hors garantie)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Jeu 8 Avr 2010 - 12:48

Désolé, mes connaissances mecaniques sont tres limitées... C'est quoi ECU ?
Merci
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  lo34 Jeu 8 Avr 2010 - 13:51

TST66 a écrit:Désolé, mes connaissances mecaniques sont tres limitées... C'est quoi ECU ?
Merci

le nom d'une monnaie, celui d'une bière aussi Laughing Laughing Laughing ( désolé, c'était trop tentant

Wink )

c'est le nom technique donné à un calculateur ( boitier électronique d'allumage et d'injection) Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  guisset 748 Jeu 8 Avr 2010 - 16:41

Histoire d'une panne Icon_eek z' on qu' a m' embaucher chez benelli et on aura plus de probleme , une bonne formation et surtout une bonne information chez des concess passionnés et on aura les meilleures motos du monde .... et je ne plaisante pas qund il s 'agit de bosser !!!
guisset 748
guisset 748

Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Jeu 15 Avr 2010 - 14:17

Mon mail envoyé à BENELLI a eu l'effet suivant :
J'ai été contacté téléphoniquement par Emeric, responsable du service garantie / SAV.
La communication a été très cordiale, franche, professionnelle et a duré près de 20 minutes. Mon interlocuteur m'a expliqué quelques points que je vais essayer de résumer ici :


CONCERNANT LA DUREE DE GARANTIE :
la 3eme année de garantie a été négociée avec la maison mère et n'est valable qu'en FRANCE. C'est une exception applicable uniquement dans notre pays, et de ce fait, elle est soumise, au coup par coup, à l'accord de BENELLI ITALIE.


CONCERNANT LA PROCEDURE :
Dans la 3eme année, le concessionnaire remplie un dossier de garantie qu'il envoie à BENELLI FRANCE. Cependant, BENELLI FRANCE n'a pas la possibilité de commander les pièces en garantie directement en ITALIE, puisqu'il s'agit d'une "extension de garantie" propre à notre pays. Sortant ainsi du cadre "normal", ils doivent avoir l'accord préalable de la maison mère avant de passer commande. Le dossier garantie est donc soumis à l'étude italienne avant de revenir chez nous. Une fois l'accord de la maison mère obtenu ( ou non, selon les cas ), BENELLI FRANCE peut enfin commander les pièces.
Les pièces sont ensuite fabriquées ou commandées aux sous-traitants et enfin acheminées en envoie groupé à BENELLI FRANCE.


CONCERNANT LES DELAIS :
Au vu de la procédure expliquée ci-dessus, on peut comprendre que les choses mettent un certains temps avant de se concrétiser.
La procédure est lourde puisque hors cadre normal de la garantie générale de deux ans.


CONCLUSION
Il est vrai que l'on peut s'agacer du délai que la procédure impose.
Néanmoins en FRANCE, nous pouvons nous réjouir d'avoir des motos garanties trois ans, au lieu de deux. Et ce n'est déjà pas si mal...

Je tiens à remercier Emeric du service SAV, pour ces explications qui ont eu le mérite d'être claires. J'espère les avoir restituées à mon tour de façon compréhensible.

Pour ma part, comprenant mieux les choses, je réitère ma confiance à la marque, et lui accorde tout mon soutien.
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  sliderman1130 Jeu 15 Avr 2010 - 15:38

Ce qui signifie que pour une garantie piece pendant les 2 premieres années il n y a pas ou peu de delai ? Suspect
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  Benouz Jeu 15 Avr 2010 - 16:36

heu ca je suis pas sur vu le temps que j'ai attendu le compteur.....
& pour l'instant pas de news des roulements de roues....
en tout cas merci pour les infos sur la garantie de 3 ans...
Benouz
Benouz

Messages : 151
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Viroflay (à coté de Versailles)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  TST66 Dim 24 Juil 2011 - 22:16

SUITE DE CETTE (TROP) LONGUE HISTOIRE

Après la précédente réparation qui a pris presque trois mois, la moto a présenté exactement les mêmes symptomes fin 2010... (soit moins de six mois après la réparation )
Février 2011, elle est ramenée au concessionnaire à PERPIGNAN puisque c'est eux qui avaient assuré la réparation avec Benelli FRANCE.
De nouveau prise en garantie (normal puisque à l'époque de la première panne, la moto était dans sa troisième année de garantie), la moto m'a été restituée il y a deux jours, soit exactement après un délais honteux et injustifiable de SIX MOIS !!!!

Ecoeuré de voir que rien n'avançait durant tout ce temps, j'ai envoyé quelques courriers recommandés à BENELLI FRANCE.
Les réponses étaient juste hallucinantes... A aucun moment, la marque n'a émis l'hypothèse de faire un quelquonque geste commercial ! Pour eux, la prise en charge de la machine, alors qu'elle n'était plus sous garantie, était déjà un effort de leurs part. Hors, comme précisé ci-dessus, la machine n'avait pas été correctement réparée alors qu'elle était encore sous garantie. La responsabilité leur imcombait donc, de par la loi.

J'ai donc récupéré ma machine vendredi dernier avec, il faut le dire, une boite de vitesse nickelle. Je trouve enfin le point mort à l'arret! Waouh, je croyais que c'était impossible avec cette machine!!!

Et pourtant, à peine arrivé chez moi, je me suis apperçu que le bouchon de reservoir d'huile laissait passer une quantité d'huile non négligeable puisque tout le coté droit de mon pneu arrière en était luisant, ainsi que mon pantalon. Et pour ceux qui connaissent ma facon de rouler, c'est un miracle que je me sois pas foutu au tas...

Je précise qu'avant de récuperer ma machine, j'ai fait faire une révision que j'ai douillée 230 euros....
Donc aujourd'hui, j'ai pris sur moi de vérifier l''ensemble de la machine en opérant à un nettoyage minutieux. J'ai pu me rendre compte que le bocal de frein à l'arrière est quasiment vide, qu'il manquait la vis au niveau du guide chaine, et que le bouchon d'huile à l'air foiré. J'espere que c'est juste le bouchon qui est mort, et non le filletage....
J'ai pris des photos de ces problèmes afin qu'on ne puisse pas me taxer de diffamation... C'est une honte.

Pour le reste, je ne suis pas mécano, mais on peut pas dire que je sorte de cette révision en confiance.
A chacun de tirer les conclusions de ces dernières mésaventures... Mais il y a des procès qui se perdent.

Donc, pour conclure, je suis heureux de retrouver cette machine exceptionnelle, avec une boite enfin digne de ce nom ( en croisant les doigts pour qu'elle ai été mieux remontée que la révision n'a été faite ), mais bon voilà, faut que je trouve d'urgence de liquide de frein, et un bouchon d'huile en alu. J'en ai vu sur le net, mais je suis trop pressé de renfourcher la bête !

Désollé pour la longeur, et si certains veulent des détails, qu'ils n'hésitent pas.
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  polak14 Lun 25 Juil 2011 - 8:40

c'est une honte dans son ensemble!! j'espere pour toi que ta boite n'a pas été installée de la même manière...

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  lo34 Lun 25 Juil 2011 - 10:27

n'hésite pas à nous donner le nom de ce charmant concessionnaire que d'autres ne s'y cassent pas le nez ...
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  sliderman1130 Lun 25 Juil 2011 - 12:50

...c est une "aventure" malheureusement similaire a d autres lies a des concess peu srupuleux et au flegme de Benelli Rolling Eyes
En ce qui concerne ton bouchon d huile j ai eu le meme incident,fragilite du pas de vis plastique,et un bouchon alu permet de se mettre a l abris de fuites Smile
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'une panne Empty Re: Histoire d'une panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum