Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» bloc compteur tornado ?
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeHier à 5:25 par dom

» Plaque 170x130 avant 2009
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:47 par Escargot FR-22

» mesure tension de chaine
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:15 par Thierry930

» Les présentations
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:34 par Pilou

» 1ere Benelli !
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:15 par JPL

» noueau jouet
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:10 par Escargot FR-22

» Futur achat ?
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51 par ymervlt

» Pb clignotants droit
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:36 par Thierry930

» TRK 502 et éthanol?
au secour c'est urgent j'ai les boules I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:26 par Thierry930

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

au secour c'est urgent j'ai les boules

+4
sliderman1130
tomotoma2007
lo34
ivoh
8 participants

Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  ivoh Ven 2 Avr 2010 - 10:25

Ca y est, je vais chercher ma moto hier (dans un fourgon) aujourd'hui premier jour de beau et première panne.
La moto a démaré ce matin mais elle tournait comme une patate et fumait beaucoup.
De plus elle ne tenait pas le ralenti, obligé de tenir les cable légèrement tendus et dès que je lachait la poignée elle calle.
Je me suis rendu compte que j'ai un collecteur froid ce qui voudrai dire qu'un cylindre ne tourne pas j'espère que c'est juste une bougie aui a pété.
Raison possible, cette moto tournait avec un pot benelli carbone et lors de la vente, le vendeur m'a remis le pot d'origine sans faire aucun réglage.
Cela peut il venir de là ?
Et surtou, comment accéder à la bougie du cylindre du milieu s'il vous plait ça a l'air galère mais vous avez peut être une astuce.
Merci pour votre aide urgente car il me tarde de changer la bougie pour voir si ca vient que de là.
Merci
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  lo34 Ven 2 Avr 2010 - 11:24

reste calme Ivoh, voilà déjà une piste ( explication de Canneton) : https://www.benelliforumfrance.com/electricite-electronique-f3/changement-des-bougies-t402.htm Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  tomotoma2007 Ven 2 Avr 2010 - 11:35

Tu as une garantie? laisse les faire pour le changement de la bougie c'est mieux parce que si c'est pas ça, il vaut mieux que ce soit eux qui démontent, au moins, tu es couvert.
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  ivoh Ven 2 Avr 2010 - 11:40

Tu as raison mais le problème c'est que je suis de rodez, la moto je l'ai acheté à cahors mais le représentant de la marque le plus proche se situe à FIGEAC. La galère qui commence ?
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  tomotoma2007 Ven 2 Avr 2010 - 12:05

appelles-les, ils vont te donner la conduite à tenir. Je pense que c'est la meilleure solution si ce n'est déjà fait.
Ne te braque pas tout de suite, ça peut arriver...

Bon courage, A+
tomotoma2007
tomotoma2007

Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 39
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  sliderman1130 Ven 2 Avr 2010 - 12:20

Bienvenu dans la marque Benelli ! Tu verras au debut ça fait drole mais apres on s habitue Laughing
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  sprioux Ven 2 Avr 2010 - 13:11

Les motos sont belles. On peut pas tout avoir non plus... lol!
sprioux
sprioux

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  ivoh Ven 2 Avr 2010 - 19:30

J'ai pris rendez vous chez le concessionaire le plus proche mais je ne peux pas y aller avant le 14 avril. Les boules !!!!
Au téléphone il m'a dit que cela peut effectivement provenir d'une bougie.
Ca peut être aussi du au fait que ma batterie était faible et comme j'ai insisté, ça a pu déprogrammer tout l'électronique.
J'espère que ce sera pas grave !!
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  canneton Ven 2 Avr 2010 - 19:38

effectivement c'est pas marrant mais j'ai une bonne piste

en faite d'après moi c'est bien une ou plusieurs bougies qui sont morte

en effet si la moto a été régler avec l'échappement précèdent elle a du être enrichi de beaucoup surtout si elle été déchicané

du coup en remettant celui d'origine sans diminuer le co et bien ta moto doit être ultra riche par rapport a l'origine

et cela a pour conséquence d'encrasser les bougies jusqu'à ce qu'elle soit tellement noir qu'il n'y ai plus d'étincelle au bon endroit et hop un cylindre ou plusieurs en moins

tu doit obligatoirement passer dans une concession pour réduire le CO

si tu change toi mm la bougie fait bien attention a ce que j'ai ecrit sur l'autre poste mais sache que cela continuera tans que le co n'a pas diminuer

en les changant ca peut tenir 1semaine comme 1h

tu demandera a ton concess a combien été régler le CO
canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  ivoh Ven 2 Avr 2010 - 19:44

OK, canneton tu as toujours des supes explications c'est vraiment cool ton intervention sur ce forum. Les autres aussi c'est sympa soyez pas jaloux !!!!
J'ai commandé un pot c'est pourquoi, je vais attendre de la monter avant d'aller en concession comme ça je ferai faire le réglage en même temps.
Par contre le pot commandé est équipé d'un DB killer. Est ce que si je le met ou si je l'enlève il faut faire un règlage ?
ivoh
ivoh

Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  canneton Ven 2 Avr 2010 - 20:01

Avec la chicane cela réduit le diamètre du pot donc retient plus les gaz du coup elle doit être réglé avec une certaine valeur

de l'autre coté si je puis dire c'est que lorsque que tu enleverra cette bride ta sortie sera plus grosse du coup il faudrais qu'elle soit plus riche sinon tu va petarader;

trop pauvre elle va caler de temps en temps et tu auras une perte de puissance (?) et tu va pétarader au rétrogradage
trop riche tu risque de cramer tes bougie!! (scus de remuer le couteeau dans la plaie lol ) tu va consommer a mort

donc avec tu consommera moins !

en mm temps tu a quand mm une grande plage entre trop et pas assez et puis si tu as une sonde lambda elle va reguler entre les 2

lol je t'aide pas je sais mais c'est a toi de choisir
canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  canneton Ven 2 Avr 2010 - 20:32

ivoh a écrit:OK, canneton tu as toujours des supes explications c'est vraiment cool ton intervention sur ce forum. Les autres aussi c'est sympa soyez pas jaloux !!!!
J'ai commandé un pot c'est pourquoi, je vais attendre de la monter avant d'aller en concession comme ça je ferai faire le réglage en même temps.
Par contre le pot commandé est équipé d'un DB killer. Est ce que si je le met ou si je l'enlève il faut faire un règlage ?

merci pour ton message ca me fait chaud au coeur
canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  paquy Sam 3 Avr 2010 - 5:39

Il est bien fiers ce canneton king il va plus rentré dans ses bottes lol!
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  motje Sam 3 Avr 2010 - 6:08

Tant qu'on discute d'échappements : le mien est équipé du port carbone Benelli et j'ai réceptionné la bécane avec la chicane pas dans le pot mais dans une boîte. Est-ce que je risque d'avoir le même problème qu'Ivoh si je souhaite remettre la chicane pour rouler plus silencieusement?

A savoir que je n'ai jamais eu ce problème en remettant et enlevant régulièrement les chicanes de mon Speed Triple 1050 que j'avais avant et qui avait deux pots en carbone "BOS Racing".
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  canneton Lun 5 Avr 2010 - 10:36

non tkt pas la difference n'est pas la mm que le changement de pot orignie o et un autre O
canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  motje Lun 5 Avr 2010 - 10:38

Merci, me voilà rassuré. Very Happy
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

au secour c'est urgent j'ai les boules Empty Re: au secour c'est urgent j'ai les boules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum