Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

p'tiot nouveau presque Benelliste

+11
jean-seb
dom
msay555
Pilou
lo34
Escargot FR-22
scalpv
oasis
les marluches
Cyril74
KTeaM
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  KTeaM Ven 5 Juil 2013 - 8:30

Breiznelli a écrit:ça peut être un défaut d'injection.....
Si ta moto ne ratatouille pas, peut être un défaut furtif, ça m'est déjà arrivé et c'est parti comme c'est venu.....scratch 


non elle tourne nickel! Twisted Evil 

le charme Benelli sans doute Wink

c'est ça qui est bien avec cette marque... non content de nous donner des émotions quand on a les fesses dessus et que tout va bien, en plus ils ont prévu des petits signes qui nous rajoutent du piquant!

Trop fort! lol! 
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  totof 74 Ven 5 Juil 2013 - 8:47

Ce "défaut d'injection", je l'ai eu aussi. Comme Breiznelli, il a disparu au bout d'un certain temps
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  JH42 Ven 5 Juil 2013 - 8:49

quand même, même si c'est furtif, ça vaut le coup de connecter TuneECU pour lire le code défaut.
ça peut être un faux contact sur un relai, un fil qui fond (ça m'est arrivé) comme un vrai défaut de bobine ou autre ...
sinon, elle est trop riche ta moto (plus que 2 barres à 109km, moi c'est à 150 ...)

_________________
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  jean-seb Ven 5 Juil 2013 - 11:40

2 barres à 109 km c'est normal si le parcours s'est fait principalement en ville, ça revient à plus ou moins 10l/100km.
C'est ce que la mienne consomme aussi, par contre en conduite sur départementale elle descend à 7l/100km ce qui me parait vraiment correct par rapport à la cylindrée et la modernité de l'injection...Sinon je n'ai jamais eu ce problème de voyant d'injection.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  jmc964 Ven 5 Juil 2013 - 14:24

Bienvenu a toi et ta superbe Benelli , je ne sais pas comment tu a fait pour avoir le coeur  a vendre ta TDM si tu la possede depuis 20 ans .

Pour ma part , je n'ai jamais réussi a faire cela a une fidèle compagne !


N'avais tu pas moyen de la conserver ?
jmc964
jmc964

Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  scalpv Ven 5 Juil 2013 - 16:21

une TDM ça se conserve pas (j'ai eu une 850 et une 900), un TRX à la rigueur.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  JH42 Ven 5 Juil 2013 - 18:06

jmc964 a écrit:Bienvenu a toi et ta superbe Benelli , je ne sais pas comment tu a fait pour avoir le coeur  a vendre ta TDM si tu la possede depuis 20 ans .

Pour ma part , je n'ai jamais réussi a faire cela a une fidèle compagne !


N'avais tu pas moyen de la conserver ?

- Ton père fait collection de motos ?
- Il en a plus de trois cents, ça l’occupe bien depuis qu’il a pris sa retraite.
- C’est intéressant ça... Et il aime partager sa passion ? Il peut en parler en public ? Faire l’historique de la moto à travers les âges ? Il vient à Paris de temps en temps ?
- Non, Pierre. Pas papa.
- Quoi « pas papa » ? Je trouve la passion de son père très originale et...
- Et tu veux l’amener mercredi soir.
- Pas du tout ! Qu’est ce que tu va chercher ? Tu me vois invitant le père de mon meilleur ami à un diner de cons ?
- Oui.
- Ahah ! Tu me prends vraiment pour un salaud ?
- Oui.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  lo34 Ven 5 Juil 2013 - 23:37

KTeaM a écrit:Je vais chercher justement, Hier lors d'une ballade un voyant s'est allumé après que j'ai calé et redémarré. Le voyant est resté allumé pendant 15 mn jusqu'à ce que je m'arrête, et même au bout de 10 mn, il restait allumé si je redémarrais la moto.

mais après 20 bonnes minutes, j'ai voulu repartir et là, plus de voyant allumé... scratch 

c'est le voyant orange avec un K dedans, juste au dessus de la jauge à essence.

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Img_3211

des idées? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?
pas de panique. si ta bécane tourne bien, c'est ( surement ) un défaut furtif.
comme d'autres, ayant eu ce problème par deux fois, il fut solutionné la première fois par un réglage au banc avec une carto plus adaptée et la seconde, par un changement d'une bobine et ce, malgré un bon fonctionnement de la machine.
donc il serait judicieux de lui passer un coup de tune écu pour cibler l'éventuelle cause du problème.
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  KTeaM Sam 6 Juil 2013 - 5:44

jmc964 a écrit:Bienvenu a toi et ta superbe Benelli , je ne sais pas comment tu a fait pour avoir le coeur  a vendre ta TDM si tu la possede depuis 20 ans .

Pour ma part , je n'ai jamais réussi a faire cela a une fidèle compagne !


N'avais tu pas moyen de la conserver ?

Very Happy 

Alors...je suis resté fidèle à mes TDM de juin 1991 à août 2012. J'en ai eu 5 mais ils étaient tous de 1991 ou de 1992. Certains ont été cassés, d'autres usés jusqu'à la corde. Le dernier affichait plus de 100000 km alors que le câble compteur était cassé depuis plus de deux ans! il roulait toujours mais trop de travaux à faire dessus pour rouler à deux en sécurité et tranquillité (roulement de colonne, étriers avants, bobines allumage, arbre de sortie de boite (pignon soudé sur l'arbre))

J'avais forcément un nombre de pièces incalculable (un vrai musée du TDM à la maison, et j'en ai encore quelques une, mais très peu.

Et puis il a fallu que je déménage pour prendre beaucoup plus petit et là, ça commence à faire beaucoup dans le garage...

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Img_3214

si tu regardes bien, tu vas reconnaître (en plus des 4 mobylettes au premier plan) le double phare d'un DTR 125 de 1999, et j'ai aussi dans le jardin un Honda 200 MTX de 1987 qui attend de se faire refaire.

ça c'est à peu près l'état dans lequel il se trouve :

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 200_mt10

et ça, ce à quoi ça devrait ressembler une fois fini :

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 200_mt11

c'est une moto... spéciale! En fait, Honda à foutu un molbif de taré dans un cadre de trail. Freins à tambour à l'avant comme à l'arrière (en résumé, ça freine pas, même par temps sec) et un moteur qui te fait grimper aux arbres.

Donc, ce n'ai pas que je n'avais pas envie de garder mon dernier TDM, c'est qu'il a fallu que je fasse des choix.

Le mien a été de trouver un jeune qui n'avait pas forcément beaucoup d'argent à mettre dans un moto, qui savait bricoler et qui voulait se faire plaisir.

il est repartit avec la moto, une remorque complète de pièces et il a travaillé 1 semaine dessus et il est revenu me voir avec, il était vraiment heureux.

Happy End

Very Happy
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

p'tiot nouveau presque Benelliste - Page 2 Empty Re: p'tiot nouveau presque Benelliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum