Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Intégration télécommandes
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par JPL

» Panne étrange
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

+4
deny199
steffouille
lo34
MikaBZH
8 participants

Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  MikaBZH Mar 3 Juil 2012 - 21:35

Nan mais qui a eu l'idée de foutre autant de carénage sur une bécane ! What a Face

Pour le coup j'ai regretté ma Monster. Une vis qui taille la route ? Pas de problème ! Après avoir joué la Carioca sur le moteur et le châssis en treillis il y a juste à tendre la main pour la récupérer.

J'étais en train de vérifier les réglages de suspatte avant quand... l'embout de mon super-tournevis-multi-fonctions-à-porte-embout-magnétique-(de mon C#% !) décide de faire le saut de l'ange dans le carénage de la Tornado !
Damned !
Heureusement que c'étais l'embout plat et non un des embouts allen qui sert aux vis de carénage.

Bon... c'est l'occasion de voir ce qui ce cache sous cette belle carrosserie. Allez, on retrousse les manches et c'est parti (comme si j'avais rien d'autre à foutre).
Et qu'est-ce qui ce cache sous cette belle carrosserie ? ... une moche carrosserie pas d'origine, tiens donc ! Avec des emplacements de vis fêlés ! Avec un coin de saute vent pété ! Ça doit vachement vibrer une Tornado pour que l'ancien proprio décide de changer le carénage au bout de 5.000 bornes Suspect

Une petite vérif s'impose : châssis ok, durites ok, moteur (neuf) ok, protection caoutchouc de durite aviation... rapée Neutral , rien d'autre à signaler, ouf !
Encore un élément qui s'ajoute à la liste des petits détails qui mènent tous à la même conclusion... l'ancien proprio a du gueuler "putain le virage arrive vite !" pig

Au final j'ai retrouvé mon embout... derrière le radiateur d'huile... pas besoin d'avoir eu à démonter tout ça !
Gast !

Bon... la prochaine fois j'essaierai de perdre mon embout de l'autre coté... histoire de voir d'autres détails sur lesquels pester tongue
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  lo34 Mar 3 Juil 2012 - 21:39

n'avait tombé, le monsieur ?... ça arrive à tout le monde What a Face

t'aurais dû prendre des photos pour nous montrer ça. c'est toujours intéressant de voir l'envers du décor Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  steffouille Mar 3 Juil 2012 - 22:15

juste une question
ca peut etre un vice caché ca une chute non signalée et maquillée Crying or Very sad
je crois que oui ...
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  deny199 Mar 3 Juil 2012 - 22:39

steffouille a écrit:juste une question
ca peut etre un vice caché ca une chute non signalée et maquillée Crying or Very sad
je crois que oui ...
Un embout caché What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  dom Mer 4 Juil 2012 - 5:55

peut on faire expertiser sa machine a moindre coup? ou? comment ? y a tout et rien sur internet tongue aya peu être un de nous qu il a fait ? Suspect
dom
dom

Messages : 7507
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  JH42 Mer 4 Juil 2012 - 6:02

sur la tornado démonter les flancs de carénage est simple, mais déposer tout le carénage puis les conduits d'air est une vraie partie de plaisir ! il est recommandé de faire plusieurs "tas" de boulonnerie pour savoir qui va où au remontage !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  MikaBZH Mer 4 Juil 2012 - 9:23

JH42 a écrit:sur la tornado démonter les flancs de carénage est simple, mais déposer tout le carénage puis les conduits d'air est une vraie partie de plaisir ! il est recommandé de faire plusieurs "tas" de boulonnerie pour savoir qui va où au remontage !

Je confirme, rien que pour démonter le flanc supérieur il y a 6 types de vis différentes... non seulement je fais un tas "flanc supérieur" mais je place également les vis dans l'ordre de la dépose... faut pas être trop bordélique, c'est un coup à ce qu'il te reste une vis dans les mains à la fin du montage Surprised
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  Breiznelli Jeu 5 Juil 2012 - 21:48

Je viens de remonter mon carenage de VFR ( 91 ), je te rassure, ils ont pas fait dans la simplicité non plus.... What a Face
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  polak14 Ven 6 Juil 2012 - 5:56

et t'as pas vécu le montage du carénage d'une voxan cr non plus...y a plus de vis que chez leroy merlin...par contre y a pas de distinguo entre les vis.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 52
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis ! Empty Re: Boudiou ! J'ai laissé tomber un embout de tournevis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum