Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je me présente
bruit moteur et fin I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
bruit moteur et fin I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:03 par dom

» Salutations !
bruit moteur et fin I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:15 par Dieter

» Présentation
bruit moteur et fin I_icon_minitimeHier à 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
bruit moteur et fin I_icon_minitimeHier à 16:38 par Bigfif

» Présentation
bruit moteur et fin I_icon_minitimeHier à 16:35 par Bigfif

» Panne étrange
bruit moteur et fin I_icon_minitimeHier à 8:25 par Alexterieur

» Bruit parasite
bruit moteur et fin I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

» Intégration télécommandes
bruit moteur et fin I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:36 par JPL

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bruit moteur et fin

+13
Bigfif
JH42
scalpv
dom
steffouille
MikaBZH
cricri-reaction
deny199
lo34
meran
Breiznelli
djjbx
dzus
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bruit moteur et fin Empty bruit moteur et fin

Message  dzus Sam 30 Juin 2012 - 3:58

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bon ca y est mon moteur ne fait plus de cliquetis pour la bonne raison qu il a bloqué pour la deuxieme fois What a Face What a Face a 1000km

voila donc un peu le bilan de tout ca .. un moteur par moi

en tout trois moteurs ..le premier ..defaut de fonderie dans le bloc moteur ..a 350 km Suspect

moteur refait ...quant on me donne la moto gros bruit de cliquetis ,120 km plus loin moteur bloqué , il est cassé pour la deuxieme fois. No

on me refait le moteur ..le cliquetis est toujours present mais moins fort ca a tenu 1000 km.

hier je rentre.. Very Happy la moto sort de revision et a l entree de Sete ..gros bruit en doublant un camion .moteur bloqué .je vous laisse deviné la suite et ca fait trois .. What a Face What a Face

voila mon moteur ne fera plus de bruits etranges . je remercie la voiture qui c est poussée au premier bloquage et le chauffeur du camion qui a vue que j avais un gros soucie et qui a mis un gros coup de volant ...la ca suffit confused confused confused

c est pas comme ca je j avais prevus de m eclaté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  djjbx Sam 30 Juin 2012 - 4:53

woaw ! eh ben sale serie de galere pour toi, tu a reussi a maitriser la moto debout ou tu as glisser au blocage ?
Bon courage pour la suite, en esperant que benelli fasse un geste
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  Breiznelli Sam 30 Juin 2012 - 7:11

C'est quand même incroyable qu'une telle suite de ( gros ) pépins arrivent encore de nos jours ! What a Face
Y'a donc personne qui pourra un jour faire rouler cette machine ! Suspect
J'y crois pas..... c'est pas croyable..... What a Face
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  meran Sam 30 Juin 2012 - 7:24

et merde ! désolé pour toi , heureusement que t'as pas chuté , je sais pas si un moins expérimenté aurait tenu debout !

Et dire que personne trouvait le bruit si suspect que ça (du moins les non mécanos) , t'avais eu l'oreille ....
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dzus Sam 30 Juin 2012 - 8:22

djjbx a écrit:woaw ! eh ben sale serie de galere pour toi, tu a reussi a maitriser la moto debout ou tu as glisser au blocage ?
Bon courage pour la suite, en esperant que benelli fasse un geste

belle figure de hight side .. No c est le bruit qui fait peur le plus et bon la virgule sur la route faut prendre l embrayage le plus vite possible.

ca fout les boules affraid affraid
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  meran Sam 30 Juin 2012 - 8:35

j'ose même pas te demander ce que tu compte faire pour la suite ...........
meran
meran

Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  lo34 Sam 30 Juin 2012 - 9:00

il serait judicieux de faire une autopsie approfondie pour connaitre la cause . parce que là, niveau panne, on touche l'excellence !!! au moins pour le coup, tu auras sûrement un autre bloc moteur, sans défaut ni cliquetis cette fois ... Rolling Eyes
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  deny199 Sam 30 Juin 2012 - 9:04

Est ce que tu roules qu'en première?
oK JE SORS What a Face

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

bruit moteur et fin Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  cricri-reaction Sam 30 Juin 2012 - 9:28

purée...... mais qui t'as monté le moteur? y'a besoin de cours de mécanique là...
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  MikaBZH Sam 30 Juin 2012 - 14:36

À la place du garage j'aurais sacrément les boules.

En tout je suis content pour toi que t'es réussi à maîtriser la becane.
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  steffouille Sam 30 Juin 2012 - 14:55

Heureux que tu n es rien eu .... Shocked
Comme dirait lo en ce moment c est pas le pied chez benelli .....
y a un chat noir qui guette ou quoi !!
En esperant que t es enfin terminé avec cette affaire de moteur bloqué
et que tu repartes du bon pied Wink
steffouille
steffouille

Messages : 658
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dzus Sam 30 Juin 2012 - 17:27

cricri-reaction a écrit:purée...... mais qui t'as monté le moteur? y'a besoin de cours de mécanique là...


Christopher powerbike ..il s arrache les cheveux What a Face pour ce qui est d un autre bloc .je pense en rester la. ca fait trois mois que j attend que cette machine roule

. j ai plus confiance ca fait deux fois que je frise la correctionnelle ..

lundi je vais rentré en contact avec Benelli France et leur expliquer..la situation a trop durée ..ma femme ne veut plus y montée dessus et on l a choisi ensemble Embarassed

elle ne peu plus la voir affraid : et moi suis écœuré
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dom Sam 30 Juin 2012 - 17:29

heureux de savoir que pour toi ça c' est bien passé ,ça aurait pu être pire ,perso a ta place je demanderai un moteur neuf complet ,c' est inadmissible de voir ça No
dom
dom

Messages : 7512
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dzus Dim 1 Juil 2012 - 4:37

dom a écrit:heureux de savoir que pour toi ça c' est bien passé ,ça aurait pu être pire ,perso a ta place je demanderai un moteur neuf complet ,c' est inadmissible de voir ça No

je ne sais plus que demander ..tu vas remonter sur une machine sur la quelle on a refait le moteur trois fois et qui t as envoyé au patates ,tu vas rouler zen avec Question

j aurais eu ma femme derrière je n aurai peu être pas peu contrôlé de la même façon..vas l expliqué a mon gamin que je vais monté un quatrième moteur. j ai bien peur que çà finisse au tribunal pour vice caché et mis en danger de vie d autrui .

on arrête pas pas d en parlé. avec ma femme...çà fait 30 ans que je fais de la bécane..mon père est un ancien motard de la garde républicaine et apprendrai a plus d un a tenir un guidon et quant y il dit "JETTE " trop affraid c est trop affraid

depuis que je roule avec ce tombeau j ai toujours un pot avec moi .je roule jamais seul depuis No

voila on verra çà avec Benelli France ..il y a des lois en FRANCE qui protèges les consommateurs .. on est pas en Afrique ou sous un régime Mussolinien Shocked
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  MikaBZH Dim 1 Juil 2012 - 9:26

je suis de ton avis sur le fait qu'on ne peut plus rouler sur une bécane sur laquelle un problème aussi dangereux n'est pas élucidé.
Le mieux serai qu'ils te donnent une nouvelle bécane.

j'espère que ça pourra s'arranger à l'amiable. Benelli france serai gagnant de faire un geste... car c'est de la très mauvaise pub. et vu le niveau de leur vente en France ils n'ont pas intérêt à partir en procès et être exposé aux média avec un dossier comme le tiens.
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  scalpv Dim 1 Juil 2012 - 10:03

ça n'arrangera pas la situation mais détendra peut être l'atmosphère What a Face

bruit moteur et fin 911
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  lo34 Dim 1 Juil 2012 - 12:38

il en faudra surement beaucoup plus Rolling Eyes ... on en arrive quand même au stade pour certains, de risquer leur vie au guidon d'une moto neuve ( et d'exception...)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  cricri-reaction Dim 1 Juil 2012 - 13:59

non mais là, bénelli france n'a rien à voir je pense.
le moteur à été refait par un concess, pas par bénelli. c'est donc de côté du concess qu'il faut se retourner.
l'arrangement c'est que le moteur soit refait par bénelli france ou un autre concess aux fraits de celui qui l'a refait précédement.
mais avant tout, une expertise est nécessaire pour savoir ce qui à merdé. et par quelqu'un d'autre que ton concess.
faut pas croire que les jap sont mieux loties (sinon, j'aurai pas de boulot, hein !! ) et des expertises moteur suite à un mauvais montage, ce n'est pas rare quelque soit la marque.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  JH42 Dim 1 Juil 2012 - 15:03

cri-cri a raison, mais le problème pour le client c'est qu'il va être privé de sa moto de longs mois s'il entame une procédure ... c'est triste au possible, et en plus c'est forcément qu'il y a un problème de compétence et de formation chez un certain nombre de concessionnaires du réseau ... c'est surtout ça qui doit foutre les jetons à nos amis de Benelli France. Les mécanos de qualité, il faut les payer, si la boutique "vivotte" elle n'a pas les moyens de payer un type qui a de la bouteille, on y met une arpette payée au SMIC, ce qui sur une japonaise suffit, mais pas sur une Benelli. Changer un moteur ou des carters, ça ne nécessite pas une compétence pointue, c'est comme serrer au couple, loctiter ce qui doit l'être ... c'est juste de la rigueur, et apparemment il y a des endroits où ça manque. Actuellement une bonne partie des concessionnaires de la marque sont au bord du dépot de bilan, rien ne se vend, ni neuf ni occase, ce qui n'incite pas à être optimiste sur le court terme ... et dans la pratique laisser ses belles là où on est sûr qu'il y a un vrai mécano formé et appliqué ! ça limite drôlement le choix !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dzus Dim 1 Juil 2012 - 16:39

cricri-reaction a écrit:non mais là, bénelli france n'a rien à voir je pense.
le moteur à été refait par un concess, pas par bénelli. c'est donc de côté du concess qu'il faut se retourner.
l'arrangement c'est que le moteur soit refait par bénelli france ou un autre concess aux fraits de celui qui l'a refait précédement.
mais avant tout, une expertise est nécessaire pour savoir ce qui à merdé. et par quelqu'un d'autre que ton concess.
faut pas croire que les jap sont mieux loties (sinon, j'aurai pas de boulot, hein !! ) et des expertises moteur suite à un mauvais montage, ce n'est pas rare quelque soit la marque.

oui il y a beaucoup de vrais dans ton raisonnement. Idea . moi y a pas de souci .si le moteur part chez un concess et qu il est refait dans les règles de l art .mais avant je pense qu une expertise est obligatoire ..faut voir qu est ce qui a merdé deux fois c est un cas qui va faire école. il peuvent pas me mettre un moteur complet assemblé en usine Exclamation

.mais quant meme je pense que benelli france est quant meme un peu impliqué car au niveau des garanties c est national .je pense enfin je m avance un peu .. c est qu une procédure y en a pour des plombes Sleep je m engage la dedans si il n y a pas d aboutissant
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dzus Mer 4 Juil 2012 - 18:00

cricri-reaction a écrit:non mais là, bénelli france n'a rien à voir je pense.
le moteur à été refait par un concess, pas par bénelli. c'est donc de côté du concess qu'il faut se retourner.
l'arrangement c'est que le moteur soit refait par bénelli france ou un autre concess aux fraits de celui qui l'a refait précédement.
mais avant tout, une expertise est nécessaire pour savoir ce qui à merdé. et par quelqu'un d'autre que ton concess.
faut pas croire que les jap sont mieux loties (sinon, j'aurai pas de boulot, hein !! ) et des expertises moteur suite à un mauvais montage, ce n'est pas rare quelque soit la marque.

....bon aller je suis partie en pleine procedure Sad et ca me fait chier mais vraiment .on est dans un pays procedurier et si tu veux faire avancer le chmilblick y a que ca Crying or Very sad ..quant tu vois qu un gars a bosser sur une machine a s arracher les cheveux il refait le moteur deux fois et ca marche toujours pas .tu sais pas si les pieces sont bonnes ou pas .qu il te prete une moto .j ai fais barcelone avec la nelly.. et la encore je roule avec

et je pense des concessionaires comme christopher il y en a pas des masses il ne m a jamais laisser sur la route

je suis tombe sur la moto qui avait un oeil noir.. monsieur benelli tu peus pas m en donner une autre moto Razz
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  Bigfif Mer 4 Juil 2012 - 19:46

Bon courage, j'ai faillit le faire mais entre temps elle est retombée en marche. En espérant que cela fasse évoluer les choses dans le bon sens pour les proprietaires de Benelli et que cela te donnes satisfaction.
Bigfif
Bigfif

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 48
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  scalpv Mer 4 Juil 2012 - 20:07

Bigfif a écrit:Bon courage, j'ai faillit le faire mais entre temps elle est retombée en marche.

excellent What a Face
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  JackFy62 Mer 4 Juil 2012 - 21:20

OOPS, je viens seulement de lire ton post !
Et bien merde, ca fait flipper quand même, c'est grave effectivement... ! Ca serait sympa de savoir ce qui s'est passé...
Dans ces cas là, Benelli France devrait pouvoir faire un geste étant donné ton historique en garanties... EUX après devraient s'arranger avec le concessionnaire...
Certes le concess est responsable mais il y a des limites... S'il pourrit la marque le constructeur se doit de remonter les bretelles et de reprendre les choses en main, ne serait-ce que pour l'image de la marque...
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  dzus Jeu 5 Juil 2012 - 5:29

JackFy62 a écrit:OOPS, je viens seulement de lire ton post !
Et bien merde, ca fait flipper quand même, c'est grave effectivement... ! Ca serait sympa de savoir ce qui s'est passé...
Dans ces cas là, Benelli France devrait pouvoir faire un geste étant donné ton historique en garanties... EUX après devraient s'arranger avec le concessionnaire...
Certes le concess est responsable mais il y a des limites... S'il pourrit la marque le constructeur se doit de remonter les bretelles et de reprendre les choses en main, ne serait-ce que pour l'image de la marque...

comme tu dis il y a des limites dans la responsabilité du concess. quant tu as fais ton job a fond et tu vois que le bonhomme se casse la tronche dessus .tu peus pas le condamné et se bourrin qui veut rien savoir..il n y a de péril en soit c est du matériel ensuite sur l aspect financier dans le contexte des lois .tu dois retrouver tes billes

c est plutôt cette satanée machine qui pourrie la marque confused parce qu en suite si tu regardes le reste il y du dialogue et c est quant même bien

je suis plutôt le gars qui cherche des solutions plus que me braqué ..je pense que des solutions il y en a ..faut en parler .. c est sur ca fout les boules ..je le prend un peu sur moi et je me dis que je ne suis pas tout seul..

on est peu etre tombé sur des pièces qui sont exotique faites par des philippins.. ..je rigole .. rabbit
dzus
dzus

Messages : 57
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 65
Localisation : sete

Revenir en haut Aller en bas

bruit moteur et fin Empty Re: bruit moteur et fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum