Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Protèges mains pour la Leoncino 500
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:50 par Maingo

» Je me présente
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeHier à 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeHier à 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Satanés rétros - modification ou remplacement ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Satanés rétros - modification ou remplacement ?

+4
Thorleif
lo34
hsr 59
MikaBZH
8 participants

Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  MikaBZH Jeu 7 Juin 2012 - 19:15

B'jour,

Les utilisateurs (pilotes) de la Tornado connaissent bien ce problème ; les rétroviseurs sont peu réglables et surtout adaptés à une position piste. Du coup il faut pencher la tête pour voir ce qui se passe dans ces petits losanges.

Bon c'est vrai, comme dit une copine : "qui veux tu qui te rattrape, t'as juste besoin de regarder devant avec ta moto Heineken !"
Ceci dit c'est chiant d'avoir à bouger la tête plutôt que jeter un coup d'oeil dans les rétros.

Connaissez-vous un moyen de modifier les existants afin d'amplifier les réglages ?
À défaut, connaissez vous des rétros de remplacement ? j'ai jeté un œil vite fait sur le net mais je ne vois rien qui me plaît.
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  hsr 59 Jeu 7 Juin 2012 - 19:59

aucune idee pour ton probleme mais par contre moto heineken je l'entend au quotidien .cela est du au logo je crois mais bon moi j'adore la bierre Very Happy Very Happy
hsr 59
hsr 59

Messages : 213
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 60
Localisation : steenvoorde

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  lo34 Jeu 7 Juin 2012 - 21:10

MikaBZH a écrit:B'jour,

Les utilisateurs (pilotes) de la Tornado connaissent bien ce problème ; les rétroviseurs sont peu réglables et surtout adaptés à une position piste. Du coup il faut pencher la tête pour voir ce qui se passe dans ces petits losanges.

Bon c'est vrai, comme dit une copine : "qui veux tu qui te rattrape, t'as juste besoin de regarder devant avec ta moto Heineken !"
Ceci dit c'est chiant d'avoir à bouger la tête plutôt que jeter un coup d'oeil dans les rétros.

Connaissez-vous un moyen de modifier les existants afin d'amplifier les réglages ?
À défaut, connaissez vous des rétros de remplacement ? j'ai jeté un œil vite fait sur le net mais je ne vois rien qui me plaît.

tu pourrais nous montrer ton problème en image ? ça serait plus pratique pour y plancher Idea
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  Thorleif Ven 8 Juin 2012 - 7:44

Salut

Les miens étant tellement durs que l’ancien proprio avait pété les glaces en les réglant …

Du coup j’ai virer les glaces cassés , j’en ai redécoupés dans des glaces de retro de voiture de chez norauto , une fois démontés j’ai tout simplement graissé la portée en plastique ou il y a le ressort , forcement ça va beaucoup mieux , le réglage se fait en douceur !

La vis qui tiens le support en plastique ou est collé la glace se trouve en plein milieu sous la glace …. (bien conçu…) , en chauffant doucement la glace il est peut être possible de la décollée sans la cassé.

Du coup vu ma taille (1.70) ils sont fonctionnels , ça vaut pas les retros de mes daytos t3 mais c’est utilisable.

Je voulais surtout pas les changer par de l’adaptable.

Voila
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  MikaBZH Ven 8 Juin 2012 - 10:30

Merci Thorleif pour les infos. J'ai découvert que la glace de droite était mal collée au double face. C'est (malheureusement) un détail de plus qui me fait penser que l'ancien proprio est tombé.
Comme j'ai découvert qu'on ne risquait pas de casser la glace j'ai forcé un peu sur le rétro gauche et il a tout de même un peu plus d'amplitude que je pensais... mais pas encore assez pour moi.
Satanés rétros - modification ou remplacement ? Ratro_10



Lo, voici l'amplitude de réglage du rétro (fait pas gaffe au bordel en arrière plan) :




J'ai fait un test dans mon garage (je ne pouvais pas sortir la bécane) avec la glace réglée au max vers le haut.
J'ai placé des objets décalés à gauche à 2,5 m derrière moi (image du haut). Le haut de la bassine violette correspond à la hauteur du toit d'une clio RS, celle du voisin.
Sur l'image du bas, lorsque je suis en position de conduite "normale", c'est à dire pas allongé sur le réservoir (la plupart du temps) je vois déjà un peu le sol... imagine lorsque la bagnole ou la bécane est à 20 ou 30 m derrière.
Satanés rétros - modification ou remplacement ? Ratros10



Faut peut-être que j'étudie la possibilité de refixer les glaces sur des cales pour les positionner d'avantage vers le haut. Malgré ça la vision vers l'arrière reste un peu limité à mon goût.
J'ai vu sur le net des anglais qui ont changé pour des rétros en plastoc noir... une horreur !
Par contre je n'ai pas trouvé d'image ou de témoignage de mecs qui ont foutu des rétros d'embout de guidon sur le Tornado... ça marche sur une sportive ? Lo, c'est pas trop chiant de devoir baisser la tête pour regarder dans tes rétros ?

PS : le bout de carénage rouge, derrière, c'est ma future ancienne Monster S2R 800... si quelqu'un est intéressé. Smile
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  scalpv Ven 8 Juin 2012 - 16:40

pas mal le coup de la heineken
sinon on peut pas voir ta vidéo, elle est en statut privé, faudrait la passer en publique

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  MikaBZH Ven 8 Juin 2012 - 17:00

scalpv a écrit:
on peut pas voir ta vidéo, elle est en statut privé, faudrait la passer en publique


arf
ayè ! c'est corrigé.
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  Thorleif Ven 8 Juin 2012 - 19:11

tu mesure combien Question
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  Pilou Ven 8 Juin 2012 - 20:27

J'ai vu dans les annonces Moto Mag une entreprise qui vend des cales pour décaler les rétro...mais dans tout les cas avant de déboiter, faut toujours faire les contrôles latéraux... Rolling Eyes
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  MikaBZH Ven 8 Juin 2012 - 20:43

Thorleif a écrit:tu mesure combien Question

1m72... mais avec des p'tites jambes et un grand torse (et un bide qui touche le réservoir en toute circonstance lol! )
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  MikaBZH Ven 8 Juin 2012 - 20:51

Pilou a écrit: dans tout les cas avant de déboiter, faut toujours faire les contrôles latéraux... Rolling Eyes

t'inquiète Pilou, je me déboite la tête avant de déboiter en bécane... mais de meilleurs rétros me dispenseraient parfois de lacher la main gauche et de me tordre le dos pour bien faire ma vérif en circulation.
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  Thorleif Ven 8 Juin 2012 - 20:51

Laughing

les contrôles au dessus de 200 ça sert à rien Laughing
Thorleif
Thorleif

Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  lo34 Ven 8 Juin 2012 - 21:42

plusieurs possibilités :

- les cales comme tu l'as suggéré
- inverser les platines support de miroir, si l'axe est décentré . sans quoi, voir si on ne peut pas interférer sur l'axe lui-même
- changer les rétros pour des modèles comme ceci : https://www.benelliforumfrance.com/t935p30-le-velo-a-lolo ( page 3)
- faire une entretoise entre la bulle et le pied de rétro et tricher sur la fixation pour changer légèrement l'orientation du rétro donc du miroir.
- monter des commandes reculées pour changer un peu de position ( un peu plus allongé donc plus bas)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  MikaBZH Ven 8 Juin 2012 - 22:14

Thorleif a écrit: Laughing

les contrôles au dessus de 200 ça sert à rien Laughing

j'atteins pas les 200... je roule qu'en seconde, comme ça j'ai pas à changer de vitesse depuis l'arrêt jusqu'à 170 km/h.
mouarf !
MikaBZH
MikaBZH

Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  djjbx Sam 9 Juin 2012 - 6:53

en effet des cales, perso voici ma solution.
tu achete du doube adhesif mirroir, tu decoupe les cale ci dessous au nombre voulu en fonction de l'epaisseur necessaire.
tu colle ça derriere ton mirroir, non seulement ça va corrigé l angle voulu, mais en plus ça va maintenir la glace, et cela n'exedera pas 2euros.

Satanés rétros - modification ou remplacement ? 2009benellitornadotre11
djjbx
djjbx

Messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  motje Sam 9 Juin 2012 - 7:49

djjbx a écrit:en effet des cales, perso voici ma solution.
tu achete du doube adhesif mirroir, tu decoupe les cale ci dessous au nombre voulu en fonction de l'epaisseur necessaire.
tu colle ça derriere ton mirroir, non seulement ça va corrigé l angle voulu, mais en plus ça va maintenir la glace, et cela n'exedera pas 2euros.

Satanés rétros - modification ou remplacement ? 2009benellitornadotre11

ça sent la méthode hollandaise ou écossaise (ce sont des radins) mais ça m'a l'air d'être une bonne solution (comme quoi chic peut rimer avec pas cher)!!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Satanés rétros - modification ou remplacement ? Empty Re: Satanés rétros - modification ou remplacement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum