Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Panne étrange
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par stefbzh22

» installation feux additionnels
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeHier à 21:26 par Thierry930

» Intégration télécommandes
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeHier à 16:59 par Thierry930

» Rétroviseurs
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeHier à 16:35 par Thierry930

» Salutations !
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Bruit parasite
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58 par JPL

» Z25 et ratatouille
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

» Compteur de vitesse
OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:45 par Maingo

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

+6
Aileron
msay555
lo34
boums
canneton
TST66
10 participants

Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  TST66 Jeu 7 Mai 2009 - 18:29

Compte rendu après 3000 km effectués au guidon d'un café racer 1130 :

Avant d'acheter cette machine qui comptabilise aujourd'hui 11500 km, j'ai toujours possédé des sportives : yamaha YZF600 thundercat, honda CBR 600, Suzuki GSX 1300R Hayabusa, GSRX 1000 K5...
C'est donc avec l'experience acquise aux guidons de ces machines que je me permets d'établir un petit compte rendu à l'attention de ceux qui hésitent entre telle ou telle version.
Bien entendu, ce qui va suivre n'est qu'un avis, et reste donc parfaitement discutable et criticable.


POURQUOI LE CHOIX DE LA TNT 1130 ?

J'ai toujours possédé des bécanes débridées, dont certaines étaient largement modifiées pour gagner en puissance. Vu la répression actuelle des délits routiers, et vu mon manque de temps pour aller "jouer" sur circuit, je me suis dit que les sportives n'étaient plus adaptées à la route et qu'il était temps pour moi de passer à quelque chose de plus raisonnable : le roadster. Mais pas n'importe lequel. C'est alors que je suis tombé sur cette magnifique machine dont le look méchant et les données techniques m'ont immédiatement séduit. Esthetique ravageur + puissance très correcte pour un roadster + couple plutot impressionant en full = coup de coeur.


POURQUOI LA VERSION CAFE RACER ?

Pour le look d'abord. La couleur "tape à l'oeil", le petit sabot moteur, le capot de selle magnifique, les pièces carbones du meilleur gout.
Pour le guidon bracellet et la position "sportive". J'ai essayé plusieurs roadsters à guidon droit, et je dois bien l'admettre, je n'ai pas su m'y faire. Je n'arrivais pas à retrouver les sensations acquises depuis de nombreuses années sur mes sportives. Cet argument a donc été determinant pour moi.
Ainsi, la position est sur l'avant, mais on est loin de la position extreme des dernieres sportives.


AVANTAGES PAR RAPPORT AUX SPORTIVES :

Un couple enorme dès les plus bas régimes, une facilité pour placer et emmener la moto dans les petits virages de la cote catalane, un comportement routier très sain et sans mauvaise surprise, un cadre et un chassis rigide et un train avant super précis.
Moto bien plus adaptée au réseau routier, et bien plus agréable à emmener. Sur mon dernier GSXR 1000 k5, j'avais l'impression de lutter contre la machine dans les enchainements de virolos. Avec le café racer, c'est que du bonheur, et surtout "sans frayeur". Bref, je passe aussi vite, voir plus vite par endroit, mais sans être à la limite de la chute.


INCONVENIENTS PAR RAPPORT AUX SPORTIVES :

Peu de protéction au vent passé une certaine vitesse (elevée!), pas d'antiguidonnage, pas de shifter ou d'indicateur de rapport engagé, équipement un cran en dessous des dernieres sportives japonnaises (freinage, antidrible), et surtout, une allonge moteur un peu faiblarde. Je trouve dommage que la moto rupte dès qu'elle approche la zone rouge. C'est pour moi son plus gros défaut. Autre inconvénient, je trouve la commande d'embrayage un peu dure pour ma femme. Faut avoir un peu de poigne!


ET LA FIABILITE ?

Comme indiqué plus haut, mon café racer totalise 11500 km environ.Pour ma part, j'ai fait environ 3000 km avec. Et AUCUN SOUCI à déplorer ! La moto tourne comme une horloge, et ne m'a jamais laissé en rade. Tout fonctionne à merveille, aucun problème à signaler. Je précise que parfois, elle est même nettoyée à grands coups de karcher, et que ça n'a jamais été à l'origine de panne. Attention tout de même, j'ai lu que certains compteurs prennaient l'eau lors de nettoyage au karcher. Mais pour ma part, rien à signaler.
A signaler que les bénélli sont aujourd'hui garanties deux ans pièces et main d'oeuvre + 1 an pièces.
Promis, je ne travaille pas pour Benelli, il s'agit sincerement de mon retour d'experience.


CONSOMMATION :

Pour ma part, après avoir modifié l'echappement (benelli officine carbone) + changement de cartographie et réglages aux petits oignons par mon concessionnaire à PERPIGNAN, je consomme dans les 9/10 litres au 100, que je roule fort ou gentilement ! La belle est gourmande, mais ça vaut le coup.


LES DETAILS QUI TUENT :

La clef à cran d'arret supere classe, tous les empiecements carbones, l'écran qui affiche "service" lorsqu'il est temps de l'emmener à la révision, le cadre tubulaire, le look torturé tout droit sorti d'un manga, la couleur "or" du café racer, le son du trois cylindres d'origine, le mode d'emploi sur CDrom.


POUR RESUMER :

La TNT est une moto que l'on ne croise pas tous les jours. Pour ma part, je n'ai jamais croisé d'autre café racer. Il est super valorisant de posseder un objet alliant esthetisme et performance que les autres n'ont pas. Elle attire les regards et les convoitises, et les gens viennent facillement vous voir pour discuter de cette moto que certains prennent pour un prototype !
Son chassis est super rigide, le train avant super précis, elle tient réellement le pavé, même en prenant vraiment beaucoup d'angle, elle distille des sensations vraiment fabuleuses, surtout à la relance dans les virages.
C'est vraiment un engin magnifique dont on ne se lasse pas. Au guidon elle vous procure sensations fortes et sensations de sécurité. A l'arrêt, elle s'admire comme on admire un beau tableau, ou une belle femme.
Pour moi il s'agit vraiment de la plus belle moto actuelle, avec un look bien plus travaillé que les japonnaises et même que les autres roadsters italiens.
Encore une fois, pour moi, son seul vrai défaut, c'est le manque d'allonge moteur dans les tours. Mais ce défaut est à relativiser, car il ne sera visible que par ceux qui viennent du monde des hypersports, habitués à passer la seconde à 160km/h.
Le café racer, de part ses caractéristiques, me semble la plus appropriée à ceux qui viennent des sportives.

Voilà pour mon avis qui j'espere aidera certains. Si je pense à autre chose, je mettrais à jour mon post.
A vous pour nous faire partager votre opinion.

TST66
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  canneton Jeu 7 Mai 2009 - 21:27

Wouha tres beau compte rendu

cheers

j'ajouterais qu'elle a quand même tendance a etre capricieuse, mais qui cependant s'oublit tres tres vite des que l'on remet ses fesse dessus

ca se merite une moto pareil et sa se soigne !!


Dernière édition par canneton le Sam 26 Fév 2011 - 19:54, édité 1 fois
canneton
canneton

Messages : 361
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Localisation : Le cannet des maures (83)

http://www.aliensmoto.com

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Invité Ven 8 Mai 2009 - 10:21

Super résumé TSTS66 !

Moi je vais en faire autant mais je vais attendre d'avoir au moins 2-3000 kms au compteur parce qu'avec 1000 bornes, on ne va pas pouvoir croire que je suis objectif ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  TST66 Ven 8 Mai 2009 - 12:12

Merci pour vos commentaires.

Canneton, en quoi la TNT est-elle capricieuse ? Si tu pouvais nous en dire plus, ça serait sympa.
TST66
TST66

Messages : 174
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : PEZENAS

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  boums Sam 26 Fév 2011 - 19:09

merci pour ton compte rendu perso justement je viens dde m'inscrire sur ce site pour trouver des gars qui ont la meme moto et voir si vous avez les memes pb , j'ai la 1130 cafe racer depuis 2 ans et demi et je doit dire que j'ai été vraiment enmerder avec ,mais je me suis accrocher en prenant sur moi toutes les bonne vannes de mes potos avec qui ont roulent tres souvent !! Bref pour en venir au but je suis tomber en panne 6 fois depuis 2ans la liste est longue mais c'est aussi la faute du concessionnaire j'ai claquer l'alternateur 1 fois , j'ai été au concessionnaire pour arranger une fuite au carter d'huile embrayage , reparer aussitot refuit j'y retourne (sachant que j'ai 95 kms a faire pour aller chez ce benelli la ) Mad changement du joint du carter je repart chez moi et refuite ( vous vous dites il y a fuite et fuite mais la je vous parle d'une fuite ou je m'arrete au peage et j'ai la botte qui glisse tellement j'en ai partout sur la botte droite !!!) la je craque je vais chez un petit garagiste moto a qui je confié mes precedentes japonaises il me mastic etc sa tiens cool !!! je fait une sortie pour aller voir avec des potes le gp a catalunya qui c'est qui peut pas demarrer parcequ'il fait trop chaud et mes 2 ventilo s'affolent et me bouffent la batterie au point que mes potes me poussent pour demarrer ???? c'est bibi !:!!!! une autrre vire au perthus qui c'est qui a un cailloux qui a reussi a aterrir dans la fente ou ont met la cles ??? bibi c'est un truc de fou je n'ai jamais été aussi enmerder qu'avec celle la mais je la garde me suis fait une raison je doiit etre un peu maso !!! ??,lol mais bon tous sa n'est rien a coté du plaisir de rouler avec cette bete la c'est le top !!!!!!!.....Quand sa marche lol Very Happy Very Happy Very Happy bref je voudrais vos experience aussi pour ceux qui ont ce genre de pb (demarrage par temps chaud ,fuite moteur .....) merci et bravo a ceux qui auront le courage de terminer ce roman !!!lol [url=OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Mini_110226073910817444]OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Mini_110226073910817444[/url]
boums
boums

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : carcassonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  boums Sam 26 Fév 2011 - 19:23

et encore j'ai pas tous raconter j'ai aussi le reservoir du liquide de refroidissement qui c'est cassee et le disque de frein arriere foutu car j'avais une surpression sur une des deux plaquettes qui freiner en permanece ce que je n'avait pas remarquer jusqu'au couinnement ultime la ferrail !!! disque hs !!!! Mad
boums
boums

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : carcassonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  lo34 Sam 26 Fév 2011 - 21:11

pour l'efficacité qu'il donne ... tu ne perds rien ! ( disque arrière)

pour les démarrages à chaud : si c'est le démarreur, fais-le changer, c'est une merde!
il y a une campagne de mise à jour la dessus chez Benelli.
j'ai eu le même souci Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  boums Sam 26 Fév 2011 - 21:19

ah ??!!! et bien ils auraient été bien mignon de me prevenir dans ce cas !!! [url=OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Mini_110226073910817444][url=http://www.casimages.com/img.php?i=110226073910817444.jpg][img]
boums
boums

Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 46
Localisation : carcassonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  lo34 Sam 26 Fév 2011 - 21:26

il faudrait connaitre l'historique de ta bécane pour savoir ce qui a été fait dessus, ça t'évitera d'autres mauvaises surprises Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  msay555 Sam 26 Fév 2011 - 22:00

Tu sais Boums, si ça peut te réconforter : on en est tous plus ou moins las de ces pannes à la k... & pas seulement côté français !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur tous les sites Européens c'est la même rengaine... Mais, on reste fidèles malgré tout !!! Pour plus ou moins les mêmes raisons !

On y-a passé du temps, de l'argent, de la patience... on s'y attache à ces p'tites bêtes là !!!

Faut dire qu'une fois gârées elles ont de sacrés arguments d'avancés !!! Wink Wink Wink

Quand elles roulent & que le moulbif envoie c'est de la folie douce... & ce bruit...

Ahhhh, ce bruit !!! De vraies divas de la Scala de Milan !!! affraid affraid affraid
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Elo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Aileron Ven 26 Aoû 2011 - 8:52

Tel le nouveau venu, je continue de faire la tournée des post du forum. Voilà mon essai :

J'ai mon CR depuis qu'il est né, 2006.
J'ai environ 19'000kms.

+ Very Happy
Le chassis rigide, tout ça. Je trouve qu'elle n'aime donc pas l'approximation mais si on est propre, ça taille, c'est précis.
Le look mais là, chacun son opinion
Le bruit d'origine même si je transpire un coup à chaque contrôle technique.
Le couple énorme qui frustre tout les gars avec qui je roule
Les pièces ne sont pas chères du tout.

- Crying or Very sad
L'autonomie. En roulant Eco-drive j'arrive à faire 175 kms. (au fait la réserve, elle fait vraiment 5 litres ou plutôt 40 km?). En général je fais 120-140kms. C'est chiant quand les potes font plutôt 250km!
Le boudin AR a du mal à faire plus 3-3500kms (cause couple)
Kit chaîne à 16'000.
C'est tellement beau, que je flippe de la coucher sur circuit donc je me cache chez les débutants Cool
En revanche, il est difficile de trouver la bonne carto : couillue = chauffe beaucoup et suce un max.

Concernant les emmerdes :
1. mon garagiste n'a pas fait le rappel exigé par Benelli (vis quelque part qui se déserrait vers la cloche d'embrayage). Autant dire que je me suis pointé un jour @ le concess' avec un bruit encore plus incroyable que d'habitude! Verdict : limaille dans le carter de "feu la cloche d'embrayage". Benelli prend en charge les pièces, mais le concess' me facture le temps qu'il a passé.

J'ai cramé la boîte support de batterie (vers le coude du pot). Toujours grâce à ce concess'. Je demande un devis et me dit tiens c'est bizarre, il n'y a pas les equerres qui maintiennent en hauteur la selle. Du coup me propose de m'offrir la boîte en plastique mais je dois régler 4h de MOE (je rappelle que @ 100%2roues, c'est 100.-/h!!). S'en est trop, je découvre (grâce à vous) l'existence de ART ds le 74, et je fais le tout chez lui (durée de l'opération 2.5h).

Bref, aucun problème qui ne soit pas dû au manque de sérieux de mon ancien concess' (qui s'est tourné vers Moto Morini, mauvaise pioche, et aujourd'hui Aprilia Kawa). Cette moto c'est de la balle, c'est étonnamment fiable, pas si cher à l'usage hormis son appétit pour les Michelin.
Quel plaisir!!!

Voilà j'espère que ça aidera les visiteurs indécis.

Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  scalpv Ven 26 Aoû 2011 - 16:47

sympa le compte rendu. content que t'ai trouvé un bon concess'
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  msay555 Sam 27 Aoû 2011 - 10:09

'lut Aileron Smile

+1130 avec Scalpv !!! What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 11:29

On en revient toujours au conces. Quand je vois ce que disent certains, vous devez vraiment rouler fort fort.

Content pour toi aileron. Comment as tu trouvé notre grand Jean-François.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Aileron Sam 27 Aoû 2011 - 14:53

On paie pas la déco, pour moi c'est chiant d'aller jusqu'à Jean-François mais il semble toucher dans son domaine. Il m'a présenté son joli pédigrée.
Bref je suis plein d'espoir.

Oui le concess' a eu importance capital. Je ne comprends pas la réputation délicate de Benelli.
La seule chose qui trahisse un peu la jeunesse du renouveau de la marque, c'est la finition surtout niveau tableau de bord.
J'ai vu que certains d'entre vous avez souffert un peu avec vos machines mais mes potes qui roulent MV, voire Ducati ont un niveau d'emmerdes plus que comparable.

@ chouchou : dans les '3000km, il y a une centaine de kil piste, ce qui raccourci un peu plus vite le profil des power 2CT afro
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 19:26

C'est sur que son local est simple. Mais tu verra qu'il est au top. Plus besoin d'espoir, tu as trouvé la perle rare hihihi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Aileron Mer 29 Aoû 2012 - 18:03

Comme un con, et pour des raisons pratiques, je suis allé chez 100% 2 roues pour l'entretien des 20'000km.
Notez que j'avais déjà changé les bougies, ça faisait ça de moins. En Suisse donc, devinez combien?
euh...non...quasi 1'000€ (1150CHF!).
Définitivement, faut aller chez ART. Pour ce prix là, j'aurai pu acheter une remorque en plus de l'entretien!! Evil or Very Mad
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Breiznelli Mer 29 Aoû 2012 - 19:42

Ben oui Aileron, viens chez nous faire tes révises.....
L a Suisse est méticuleuse..., mais chère..... drunken
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  totof 74 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:37

Géraldine a fait réviser sa MM chez eux aussi car c'est le mécano qui la lui a vendue...
C'est sûr, 100 chf (83 euros) de l'heure,ça commence a parler... La prochaine révision se fera aussi chez ART. Il est ok pour la recevoir.
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty D'une sportive à un CR

Message  R.one Jeu 30 Aoû 2012 - 17:00

Salut TST66,
J'ai lu ton compte rendu sur la CR. Je suis comme toi, je vient du monde des sportives et c'est pourquoi mon choix se porte sur une CR. Donc je trouve que ce que tu en décrit me convient et je t'en remercie.
R.one
R.one

Messages : 263
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 59
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Aileron Jeu 30 Aoû 2012 - 18:34

Au fait, 7h de main d'oeuvre, ça vous parait plausible (pour les 20 000 sans les bougies)?
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  scalpv Jeu 30 Aoû 2012 - 19:09

Aileron a écrit:Au fait, 7h de main d'oeuvre, ça vous parait plausible (pour les 20 000 sans les bougies)?

s'il t'a fait le contrôle du jeu aux soupapes, changement des 2 pneus, des roulements, de tous les fluides, contrôle serrage, ça doit faire dans les 7 h00, avec le shampoing

sinon c'est chelou
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

OPINION SUR LE CAFE RACER 1130 Empty Re: OPINION SUR LE CAFE RACER 1130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum