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Re: amortisseur
Je reprends :
- mon ressort d'origine = 1 spire de moins que le tien,
- mon nouveau ressort = 1 spire de plus que le tien, donc le nouveau a 2 spires de + que mon ressort d'origine ...
- mon ressort d'origine = 1 spire de moins que le tien,
- mon nouveau ressort = 1 spire de plus que le tien, donc le nouveau a 2 spires de + que mon ressort d'origine ...
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: amortisseur
si ça peu t'aider 1130 TnT 11.8 avec pied a coulisse sur place donc pas tout a fait sur de moi
dom- Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: amortisseur
ok, moins un ressort a de spires, plus il est raide et plus il fatigue, donc avec 2 tours de plus tu devrais avoir bien plus mou à diamètre de fil identique, il faut juste être sûr que tu n'arrives pas à spires jointives au contact avant compression complète ...
(espace dans l'amorto comprimé doit rester supérieur à diam.du fil x nombre de tours de spires)
@dom : c'est plus sexy en rouge !
(espace dans l'amorto comprimé doit rester supérieur à diam.du fil x nombre de tours de spires)
@dom : c'est plus sexy en rouge !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: amortisseur
Yes mais le diamètre du fil du nouveau est légèrement supérieur :JH42 a écrit:ok, moins un ressort a de spires, plus il est raide et plus il fatigue, donc avec 2 tours de plus tu devrais avoir bien plus mou à diamètre de fil identique, il faut juste être sûr que tu n'arrives pas à spires jointives au contact avant compression complète ...
(espace dans l'amorto comprimé doit rester supérieur à diam.du fil x nombre de tours de spires)
@dom : c'est plus sexy en rouge !
- 11,4 l'original (avec la peinture !!!)
- 11,5 le nouveau (sans la peinture, donc encore un peu + gros s'il était peint )
Le mec a mesuré les 2, et le nouveau est 5% + souple . Mais j'aurais besoin d'au moins 10% de différence !!
Je sais pas si je suis clair ???
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: amortisseur
dom a écrit:si ça peu t'aider 1130 TnT 11.8 avec pied a coulisse sur place donc pas tout a fait sur de moi
Bizzare, je t'avais répondu mais mon message n'est pas posté ...???
Je disais que l'idéal serait une photo amorto démonté, car sur la machine c'est pas évident
On dirait qu'il a le même nombre de spires que mon "bout de bois" .
J'avais éssayé une 899 TNT et j'avais trouvé que l'amorto était encore + dur que sur la mienne
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: amortisseur
si je le démonte je suis pas sur de pouvoir le remonter ,niveau mécanique je suis vraiment une truffe tout ce que je peu te dire c' est que lors de mon dernier roulage piste il a fallu comprimer le ressort et desserrer une molette en dessous car il était trop taré trop dur des gus dernière moi on vue la roue arrière sauter sur de gros freinage et a la remise des gaz la moto saucissonnais il m'ont réglé ça comme ça et depuis ça roule
dom- Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: amortisseur
Non ne touche à rien, j'arriverais bien à trouver une solution .
Si on habitait pas loin, je serais passé te voir, mais à 900 ou 1000 bornes ......
Merci pour ton dévouement et au plaisir de se rencontrer un jour
Si on habitait pas loin, je serais passé te voir, mais à 900 ou 1000 bornes ......
Merci pour ton dévouement et au plaisir de se rencontrer un jour
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: amortisseur
Pas encore cette annèe chez jh42 mais je desespere pas
dom- Messages : 7522
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: amortisseur
J'ai des nouvelles pour mon amortisseur "bout de bois" ...
Mon concess ayant investi dans un appareillage pour amortisseur, j'en ai profité !!!
Il aime bien travailler avec Andréani ... Vue de l'ensemble :
" />
Et l'appareil pour faire le vide avant de remettre l'huile afin de ne pas avoir d'émulsion de l'huile lors du travail de l'amorto :
S'il y a une âme charitable pour faire pivoter cette photo ...
" />
(t'as pas l'impression que t'exagères ! signé le modo !)
Pour contrôler le "travail" de l'amortisseur :
" />
J'ai maintenant un amorto qui fonctionne bien, je ne me prend plus de coups de pieds au "derch" sur les bosses !!
Sacrée différence !!!!!
Il s'avère que le réglage de la molette était bloqué en position maxi (hydraulique fermée) , je ne pouvais pas la desserrer et il a eu du mal pour la débloquer !!!
L'huile était bien sûr à jeter, avec beaucoup d'émulsion (bulles d'air).
Le ressort est le bon model ... Hein JH
Pour info, il remet de l'huile Ohlins .
Il a fait la même chose sur un 900SS de 91 (cadre blanc), amorto bout de bois ...
J'ai payé 180€ ... S'il y en a qui sont intéressés ......
Mon concess ayant investi dans un appareillage pour amortisseur, j'en ai profité !!!
Il aime bien travailler avec Andréani ... Vue de l'ensemble :
" />
Et l'appareil pour faire le vide avant de remettre l'huile afin de ne pas avoir d'émulsion de l'huile lors du travail de l'amorto :
S'il y a une âme charitable pour faire pivoter cette photo ...
" />
(t'as pas l'impression que t'exagères ! signé le modo !)
Pour contrôler le "travail" de l'amortisseur :
" />
J'ai maintenant un amorto qui fonctionne bien, je ne me prend plus de coups de pieds au "derch" sur les bosses !!
Sacrée différence !!!!!
Il s'avère que le réglage de la molette était bloqué en position maxi (hydraulique fermée) , je ne pouvais pas la desserrer et il a eu du mal pour la débloquer !!!
L'huile était bien sûr à jeter, avec beaucoup d'émulsion (bulles d'air).
Le ressort est le bon model ... Hein JH
Pour info, il remet de l'huile Ohlins .
Il a fait la même chose sur un 900SS de 91 (cadre blanc), amorto bout de bois ...
J'ai payé 180€ ... S'il y en a qui sont intéressés ......
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: amortisseur
voici le lien pour EMC
J'avais ça sur la triumph j'en étais satisfait
http://www.emc-suspensions.fr/choisir-son-amortisseur.htm
dispo pour TNT, dans différentes configs avec ou sans correcteur d'assiette ou précharge hydraulique...
J'avais ça sur la triumph j'en étais satisfait
http://www.emc-suspensions.fr/choisir-son-amortisseur.htm
dispo pour TNT, dans différentes configs avec ou sans correcteur d'assiette ou précharge hydraulique...
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Re: amortisseur
En effet, mais je tiens à préciser : seulement par BenelliJH42 a écrit:et ben ... tu t'es fait taler le cul longtemps quand même !
merci !
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: amortisseur
@ moT42, J'ai aussi une Triumph avec un EMC (que j'ai fais reconditionner l'an dernier après 50 000 kms de bons services).
C'est juste qu'en ce moment j'ai d'autres priorités que de mettre entre 7 et 900€ dans un amorto neuf.
C'est juste qu'en ce moment j'ai d'autres priorités que de mettre entre 7 et 900€ dans un amorto neuf.
blaireauchinois- Messages : 1234
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Re: amortisseur
Pour Info l'EMC neuf 899 Century basique démarre a 540€, c'es sûr ce n'est pas donné.
moT42- Messages : 195
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
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