Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
Question jantes... I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Alexterieur

» Panne étrange
Question jantes... I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Je me présente
Question jantes... I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Question jantes... I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Question jantes... I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Question jantes... I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Question jantes... I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
Question jantes... I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
Question jantes... I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question jantes...

5 participants

Aller en bas

Question jantes... Empty Question jantes...

Message  GregM Dim 9 Oct 2011 - 13:30

Salut,
Voilà je pose la question aux pro du bricolage benelli, après avoir regardé les manuels les tailles et matériaux des jantes des 1130 et des 899 sont les mêmes, les disques et les pneus ont l'air d'être les même... Mais question existentielle: Est-ce que les entraxe et tout les ptits bordel sont les mêmes?
Pourquoi cette question?
Pour pouvoir avoir une seconde paire de jantes toutes équipées et montées pluie pour l'année prochaine, car j'envisage de peut-être bien me faire une petite course genre 'promo-découverte' ou un rallye. Voilà vous savez tout!
Et si y'en a qui connaissent des gars capable de préparer la fourche du TNT 899S, sans que ce soit une cartouche öhlins a 1400€ Smile, je suis preneur!
GregM
GregM

Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : Savoie!

http://greg-m-photography.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  msay555 Lun 10 Oct 2011 - 10:05

'lut GregM Smile

Bon, il semblerait que ta question n'émeuve pas trop les foules... tu veux faire de la piste ???

Parce que pour ce qui est rallye tu n'as pas besoin de plusieurs montes. De bons pneus mixtes suffisent ! J'ai quelques connaissances dans ce domaine qui roulent en scooters... Ouhaaiis des livreurs de pizzas comme on dit par ici !

Bah... hein... ils font la nique à beaucoup d'entre nous sur n'importe quel chemin vicinal de france & d'ailleurs !!! une main dans le dos !!! What a Face What a Face What a Face

J'ai honte de le dire !

P.S. : Ils sont champion & vice-champion de france de Rallye...
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  les marluches Lun 10 Oct 2011 - 10:30

si en rallye beaucoup de solos on 1 jeux de jantes suplémentaire, ce n'est pas pour le choix de pneus mais tout simplement pour mettre des gommes neuves après les recos et en cas de crevaison ou pneu abimé pendant le rallye. Et nous aussi les sides on a des jantes pour les mêmes raisons.
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  GregM Lun 10 Oct 2011 - 10:33

Piste loisir, au pire une petite course pour le fun histoire de dire qu'un jour j'ai fait dernier des plus nuls! Smile
Et pourquoi pas un p'tit rallye, Les marluches m'ont déjà bien fait avancer dans certaines de mes questions etc, en tout cas... c'est compliqué comme organisation, va falloir que je m'y fasse! Smile
J'ai aussi pas mal de cours de bricolage à prendre Smile Alors si tu peux me mettre en contact avec eux, ça serait cool, plus on est de Fu, moins y'a d'riz!
Pour les jantes, je préfère avoir un set de plus en cas de crevaison en reco ou spéciale/liaison, et au pire je mettrais mes gommes piste sur les jantes et des gommes route pour rouler sur route, ca évite de cramer du Supercorsa en une semaine (si si, c'est du vécu)
GregM
GregM

Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 40
Localisation : Savoie!

http://greg-m-photography.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  JackFy62 Jeu 16 Fév 2012 - 8:55

Une petite question me vient à l'esprit... Quelqu'un sait combien coûtent les jantes Marchesini qu'équipent les CR ?
Parce qu'est-ce qu'elles sont belles !!! Elles me font de l'oeil depuis un petit moment Suspect
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  cricri-reaction Jeu 16 Fév 2012 - 11:16

seul les modèle TNT TITANIUM et TORNADO LE sont de série avec les marchésini, pour toutes les autres, c'est de la jante BREMBO.
prix des marchésini : avant : 1276.13€ et arrière : 1329.35€, ouais, je sais, ca pique...
pour la fourche, on peux se contenter de ressorts, moins de 200€ chez ohlins ou ailleurs et adapter la viscosité de l'huile suivant ses besoins. ca suffit en général et y'a pas grand chose que l'on puisse faire de plus.
pour la mienne, même DELCAMPS n'a pas réussi à faire quelque chose de bien, on s'est donc contenté des ressorts et ca l'a fait.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2270
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  JackFy62 Jeu 16 Fév 2012 - 12:47

Waaw ca pique !
Effectivement je me suis laissé avoir par la première photo en tapant TnT Cafe Racer sur gogole images...
Merci bien pour l'info !
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Question jantes... Empty Re: Question jantes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum