Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Remplacement des bobines des Tricylindres 899 & 1130
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 4:07 par Johnboy42

» Protèges mains pour la Leoncino 500
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 14:50 par Maingo

» Je me présente
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:22 par Dieter

» Présentation nouveau membre
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:30 par Bigfif

» Z25 et ratatouille
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:34 par Johnboy42

» Pb clignotants droit
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 6:29 par Jwd

» Panne étrange
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Arret soudain du moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arret soudain du moteur

+12
yorg
scalpv
Boudeix19
sliderman1130
JH42
Breiznelli
JackFy62
deny199
GregM
Pilou
DJCOSTE650
Icegirl
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  motje Ven 30 Sep 2011 - 10:45

lo34 a écrit:
motje a écrit:Phénomène de coupures qui m'arrivent régulièrement mais toujours à la remise des gaz après arrêt à un stop ou à un feu (ben ouais, je respecte le code de la route, enfin pour ce qui est des stops et feux What a Face ) mais jamais à l'arrêt sans mettre de gaz, sauf une fois mais j'avais cru bon de diminuer le ralenti et après l'avoir remis comme il était, je n'ai plus eu le souci.



même si on s'y fait, c'est pas normal ... Rolling Eyes

Est-ce que tu fais caca tous les jours de la même couleur toi? Ben non et c'est normal ça??
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  lo34 Ven 30 Sep 2011 - 10:48

ho, c'est délicat ... Embarassed

et oui, c'est normal suivant ce que j'ai ... bu Twisted Evil
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  motje Ven 30 Sep 2011 - 10:49

Va falloir consulter alors : un anusologue serait le bienvenu sur le fofo Shocked
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  lo34 Ven 30 Sep 2011 - 10:53

j'ai déjà fait des radios mais y a rien d'anormal scratch


Arret soudain du moteur - Page 2 Amazin11
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  JackFy62 Ven 30 Sep 2011 - 11:57

lo34 a écrit:
JackFy62 a écrit:D'ailleurs à propos de ce petit problème que nous avons...
Une petite question me vient à l'esprit...
Il me semblait que pour la Century, une nouvelle cartographie BOSCH avait vu le jour... Or il semble que 899 Century ou 899s, nous avons le même problème... La richesse est elle prise en compte par la cartographie ? Si c'est le cas, celà signifie que ca ne vient pas de ca.

y vont bien ces petits jeunes qui montent Idea Arret soudain du moteur - Page 2 Le_pou18

Peut être que je me trompe, mais j'aimerai l'avis d'experts... Rolling Eyes
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  Rhyo Jeu 24 Mar 2022 - 12:09

JH42 a écrit:alors moi qui ait 3 Benelli, je peux vous dire qu'un calage inopiné, sans raison, vous confirme juste que vous êtes bien sur une Benelli !! c'est juste désagréable, ça redémarre toujours très bien, sauf si le moteur est hyper chaud, que sur les 1130, ou pour des raisons de dilatations différentes entre carter en alu et pignons en acier bien exposées sur un autre post, il peut arriver que le démarreur n'arrive plus à entrainer le moteur, en donnant l'impression que la batterie est HS, en fait non, c'est mécaniquement coincé et il ne faut pas forcer, juste attendre, et 1 minute plus tard, ça se décoince et ça peut repartir. Je l'ai eu sur ma Tre-K et sur ma R160.

J'ai eu le cas l'autre jour, et j'espère bien que c'est ça! Content de lire en tout cas l'origine plausible du pourquoi du comment! Arret soudain du moteur - Page 2 1f44d
Rhyo
Rhyo

Messages : 153
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  jean-seb Jeu 24 Mar 2022 - 17:23

Ayant fait pas mal de réglages de richesse (bons et mauvais) avec mon afr il y a déjà quelques temps, j'ai constaté que le moteur cale quand on est trop pauvre. Comme ça peut provenir des infos de la sonde lambda je l'ai supprimée de l'échappement et de la cartographie par tune ecu puis j'ai contrôlé mon TPS qui donnait des tensions aléatoires à l'ecu, je l'ai remplacé par un adaptable à 10 ou 15 euros j'en parle sur un post. Après init du nouveau TPS j'ai vérifié ses valeurs à l'ouverture de l'accélérateur sur tune ecu pour voir si c'était constant. Pour finir j'ai réglé ma richesse avec mon afr gauge sur toute la plage de régime et en gardant 13,5 afr pour le ralenti, depuis plus aucun problème de coupures à chaud et à froid. Ça fait longtemps que j'ai rangé mon afr avec sa sonde dans un placard et mis un bouchon de sonde lambda si jamais le problème de coupure devait réapparaître je contrôlerai d'abord mon TPS.
Les démarrages à chaud impossibles c'est de l'histoire ancienne aussi depuis que j'ai repris les engrenages à la Dremel et à la lime diamant.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Arret soudain du moteur - Page 2 Empty Re: Arret soudain du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum