Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeHier à 21:21 par Alexterieur

» Bruit parasite
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeHier à 17:13 par dom

» Panne étrange
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeHier à 17:11 par dom

» Intégration télécommandes
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeHier à 9:36 par JPL

» installation feux additionnels
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930

» Rétroviseurs
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930

» Salutations !
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL

» Z25 et ratatouille
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22

» Le hasard fait-il bien les choses ?
La tornado 1130 versus 900 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La tornado 1130 versus 900

5 participants

Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty La tornado 1130 versus 900

Message  Aileron Sam 17 Sep 2011 - 18:49

J'aimerai ajouter une hypersport à mon cheptel, une Benelli tant qu'à faire!

Je roule avec un CR1130 donc j'ai peur qu'une 900 me paraisse creuse et peu watté.
L'utilisation sera plutôt plaisir circuit.
Quelqu'un a-t-il de l'info sur des Tornado 1130. Je n'en trouve pas d'occase.

Benelli en un produit en 900 mais très peu en 1130, c'est ça?
MErci de vos conseils
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  sliderman1130 Sam 17 Sep 2011 - 20:06

Rolling Eyes heureux possesseur d un 1130 je me dois d apporter des precisions Surprised
Issue du 900 la 1130 n a ete produite qu en 2007 et donc le volume s ecoule depuis...
La 900 a une dizaine d annee de carriere avec d abord la prestigieuse LE, la RS et la Tre...
Forcement elle est bien plus diffusee...
Elles sont tres proche en partie cycle,train avant et moteur different...
Hormis la LE et RS embrayage a bain d huile pour la Tre,a sec sur la 1130...
Env 20cv d ecart...
Difference de conduite la 1130 est physique,la 900 docile et maniable...
La 900 allonge 1000tr de plus...
Bref elles offres leur lot de sensations de manieres differente... Twisted Evil
Sur le bon coin une dizaine de Tornado du Tre,RS,LE 900 et 1130... Cool
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  JH42 Dim 18 Sep 2011 - 7:49

la Tre900 n'a jamais été fichue d'être vendue avec une cartographie au point (trop riche en bas, calages intempestifs), et sa fourche trop molle nécessite de régler l'hydraulique "dur à fond" pour qu'elle ne se relève pas trop en courbe ...
sur ce plan là (fourche) la 1130 doit être mieux lotie. Et la LE encore mieux !
sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
de vraies Benelli l'une et l'autre quoi !!
attachantes au possible !

_________________
La tornado 1130 versus 900 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  sliderman1130 Dim 18 Sep 2011 - 8:56

JH42 a écrit:...
sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
Rolling Eyes il n a pourtant aucune raison de ne pas l etre...
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  msay555 Dim 18 Sep 2011 - 18:03

sliderman1130 a écrit:
JH42 a écrit:...sur le plan carto je ne crois pas que Mich555 soit enchanté du réglage de sa 1130 ...
Rolling Eyes il n a pourtant aucune raison de ne pas l etre...

En effet, on va très vite oublier les sorties de printemps à plus de 14 litres aux 100 kms, un réglage trop riche pour ne pas qu'elle cale sans arrêt, pour se concentrer sur l'état de santé du Tornado "nouveau" qui aujourd'hui ne consomme plus que 10 litres/100kms, ne câle plus (ou très rarement ou encore si peu que j'en ai oublié de ronchonner & de maugréer après cette put1 d'injection), pourtant je suis obligé de faire de la ville pour sortir du grand' Lyon !

Donc, merci à la nouvelle alimentation en essence SSpB 98 & exit la 95 qui calaminait trop le haut des cylindres & les soupapes qui une fois redevenus propres ne m'apportent que des satisfactions. Sur les performances, d'abord, ne craignant plus de perdre le moulbeef aux rétrogradages, ni de perdre l'arrière dans des virgules incontrôlées & incontrolables, ma conduite est redevenue moins souple. Ce qui semble sied parfaitement à cette Tornado dont le ralenti est maintenant fixé stable à 1150 trs/mn. Enfin, juste à la limite de l'extinction du feu de croisement.

J'ai pu, donc, appauvrir le mélange air/essence. , pour que significativement je ne pollue que raisonnablement & que je ne génère plus d'imbrûlés. La couleur en sortie d'échappement s'en ressent par une couleur marron-beige, significative d'un meilleur rendement.

Bon, je ne voulais pas m'étendre trop sur le sujet, car j'ai toujours depuis les JH42 Days une vibration importante aux alentours de 4.000 trs/mn qui résonne sous la selle, la révision des 6.000 kms & l'expérience du grand Moufti en la matière devrait m'en dire plus ; ainsi que son Axone.

Conclusion : Pour l'ami Aileron qui veut une deuxième Benelli & son lot de tracasseries. Il en existe chez le concessionnaire CUERS à 10.000 roros à faibles kilométrages. Là, peut-être pourras-tu éviter quelques allers-retours fastidieux en atelier. Même si c'est pour dire bonjour à Caneton... tongue
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  Aileron Lun 19 Sep 2011 - 17:52

cool merci des infos.
Je crois que c'est le bordel d'importer vers la Suisse un de ces suceurs de pétrole d'occaz'
En Suisse, je trouve des 900 mais pas encore des 1130. J'ai par contre une opportunité pour un 900 final edition, carboné comme il faut, bref encore un truc à se pisser dessus dès qu'on regarde le gravillon dans les yeux, des fois qu'on coucherait le bestiau.
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  JH42 Lun 19 Sep 2011 - 18:07

Aileron a écrit:cool merci des infos.
Je crois que c'est le bordel d'importer vers la Suisse un de ces suceurs de pétrole d'occaz'
En Suisse, je trouve des 900 mais pas encore des 1130. J'ai par contre une opportunité pour un 900 final edition, carboné comme il faut, bref encore un truc à se pisser dessus dès qu'on regarde le gravillon dans les yeux, des fois qu'on coucherait le bestiau.

900 LE ? un des 150 ex numérotés ? et pas à prix d'or ?

_________________
La tornado 1130 versus 900 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  Aileron Mer 21 Sep 2011 - 7:35

A prix d'or ? ben si justement. Je suis pas sûr qu'il s'agisse d'une série limitée.
Une fois d'occaz', à combien de % devrait se monter la plus-value par rapport à un modèle normal?
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  JH42 Mer 21 Sep 2011 - 8:21

elle vaut entre le double et le triple !

_________________
La tornado 1130 versus 900 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  Pilou Mer 21 Sep 2011 - 8:52

Franchement, une Tornado pour la piste ça fait envie!!! I love you
Mais à tu pensé aux pièces disponibles? Par ex. des poly sont indispensables pour un usage piste, ça existe pour les Tornado? Et en cas de chute, si il y a de la casse il faut pouoir trouver les leviers, demi-guidons, platines ou autre selecteur....c'est clair qu'une jap' ça fait moins rêver, mais on trouve des pièces facilement et à pas cher...pis les gars se dépanne les uns les autres : j'ai vus ce w-e un gars qui c'était bourré avec un SV650N, guidon tordu, il est repartis avec des demi-guidon des SVs qu'il à topé à je sais pas qui....
Bref, je veux pas te décourager, au contraire, mais si j'avais le budget, je me taterais bien moi aussi donc j'aimerais savoir comment tu compte faire! Wink
Sinon, une idée juste comme ça : si tu veux seulement faire de la piste avec, tu peut peut-être regarder du côté de l'Angleterre : les moto y sont bien moins chères et la carte grise tu t'en fout si c'est pour de la piste....
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  Aileron Mer 21 Sep 2011 - 14:27

Pilou a écrit:Franchement, une Tornado pour la piste ça fait envie!!! I love you
Mais à tu pensé aux pièces disponibles? Par ex. des poly sont indispensables pour un usage piste, ça existe pour les Tornado? Et en cas de chute, si il y a de la casse il faut pouoir trouver les leviers, demi-guidons, platines ou autre selecteur....c'est clair qu'une jap' ça fait moins rêver, mais on trouve des pièces facilement et à pas cher...pis les gars se dépanne les uns les autres : j'ai vus ce w-e un gars qui c'était bourré avec un SV650N, guidon tordu, il est repartis avec des demi-guidon des SVs qu'il à topé à je sais pas qui....
Bref, je veux pas te décourager, au contraire, mais si j'avais le budget, je me taterais bien moi aussi donc j'aimerais savoir comment tu compte faire! Wink
Sinon, une idée juste comme ça : si tu veux seulement faire de la piste avec, tu peut peut-être regarder du côté de l'Angleterre : les moto y sont bien moins chères et la carte grise tu t'en fout si c'est pour de la piste....

C'est juste ; les japonaises sont plus indiquées pour la casse de pièces. Mais idéalement je regarde vers BMW s1000RR et KTM RC8R donc niveau tarif et facilité de remplacement c'est moyen, tout pareil que Benelli. La tornado serait une alternative pour continuer à suivre les autres après la 2ème moitié de la ligne droite.
Aileron
Aileron

Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 48
Localisation : La ville la plus rapide de suisse

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  Pilou Jeu 22 Sep 2011 - 9:21

Ok! Pour ce qui est des poly peut être que Sliderman peut te renseigner?
Pilou
Pilou

Messages : 3209
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  sliderman1130 Jeu 22 Sep 2011 - 10:11

Pilou a écrit:Ok! Pour ce qui est des poly peut être que Sliderman peut te renseigner?
...non plutot Canneton qui a une Tornado poly/piste Rolling Eyes
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La tornado 1130 versus 900 Empty Re: La tornado 1130 versus 900

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum