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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 15:04

salut a tous
je m adresse plus particulierement aux possesseurs de trek ( et oui ils vont comprendre pourquoi)
quelqu'un aurait il trouve le moyen de conserver sa pedale de frein arrière intacte ou au moins "entière" car j'en suis a deux en deux sortie (en solo meme pas duo) (vous aurez compris que je parle de l'excentrique bien sur (ils en ont plus en stock chez gaazhall) bounce bounce bounce bounce
c'est un truc de malade elle frotte en permanence et l'excentrique pete a chaque fois meme en position "haute".
existe t il des "commandes reculees" ou "réhaussée "? limer la butée arriere ? fabriquer une piece en alu pour decale le pedalier?
j'attends vos impressions , idées ou encore mieux une solution si elle existe
comment avez vous résolu le probleme ?PLEASE

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Message  msay555 Ven 16 Mar 2012 - 16:31

'lut nico26 Smile

Avec des photos, c'est plus parlant pour tout le monde... les Tre K'eux ils ont plus d'iD Razz Razz Razz
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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 16:42

msay555 a écrit:'lut nico26 Smile

Avec des photos, c'est plus parlant pour tout le monde... les Tre K'eux ils ont plus d'iD Razz Razz Razz
oui je sais mais la je vais faire appel a votre imagination car plus de napareil a tof......rendu l ame.....
des que je peu en recuperer un j en prends mais en attendant......

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Message  cricri-reaction Ven 16 Mar 2012 - 18:23

ben sinon règle la hauteur de la pédale elle même !!!!! (vis au maitre cylindre de frein arrière)
elle est peut etre trop basse, non?
cqfd.......
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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 18:44

cricri-reaction a écrit:ben sinon règle la hauteur de la pédale elle même !!!!! (vis au maitre cylindre de frein arrière)
elle est peut etre trop basse, non?
cqfd.......
Merci cricri de te pencher sur mon soucis
Effectivement j'y ai pense au vis de reglage mais je suis a fond si j'en met plus la pedale et carement vers le haut se qui n'est pas vraiment jouable a rouler....tu ne peu plus lecher ton frein sans tout bloquer limite chaud dans des enchainement un peu rapide en montagne!!
Après en avoir parle avec vincent chez gaazhall la solution serai de faire une piece afin de reculer et hausser le bloc quand penses tu ? Toi qui baigne dedans en permanence?

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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 18:50

allo scalpv , jh42 vous qui avez plus de bouteille sur trek qu en pensez vous? avez vous une solution?

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Message  scalpv Ven 16 Mar 2012 - 19:08

salut nico26, je suis pas assez balaise pour faire toucher quoique ce soit avec cette bécane (sauf plantage) Embarassed

faudrait gonfler tes pneus?
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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 19:20

scalpv a écrit:salut nico26, je suis pas assez balaise pour faire toucher quoique ce soit avec cette bécane (sauf plantage) Embarassed

faudrait gonfler tes pneus?
je vois que tu n as pas perdu ton sens de l humour pour les pneu g pete dedans donc pression au top!!
me dis pas que lors d une escape montagneuse tu n a jamais entendu un bruit singulier venant du sol lors d'un mouvement un peu comment dirais je vif au detour d'un virage qui referme un peu plus que prevu............a l'insu de ton plein gre bien sur

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Message  cricri-reaction Ven 16 Mar 2012 - 19:23

oui, des platines de déport, c'est jouable.
ou sinon faudra déhancher plus lol!
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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 19:37

cricri-reaction a écrit:oui, des platines de déport, c'est jouable.
ou sinon faudra déhancher plus lol!
dehancher!! terme a little bit(e) barbare sur un trail......isn't it mais si c'est la seule solution il va falloir s'y mettre...on va apprendre
par contre si une platine de deport is possible....enjoy it mais je suis etonne que personne n'ai déjà eu ce soucis car je n'ai rien d'un champion du monde, je fait juste un max de virolos car la ligne droite a trois cent c'est pas mon trip!!!! et ma region est entouree du vercor et de l ardeche donc..............pas de dessin....premiere boucle a 5km de la maison sur' env 60 km que de la courbe ................le panard

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Message  deny199 Ven 16 Mar 2012 - 19:49

JH rape facilement ses bottes

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Message  les marluches Ven 16 Mar 2012 - 20:06

Moi c'est pareil, j'ai jamais réussi à faire frotter la TRE-K, par contre j'ai pas mal remonté la pédale de frein car elle était vraiment trop basse pour moi d’origine
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Message  scalpv Ven 16 Mar 2012 - 20:15

nico26 a écrit:
scalpv a écrit:salut nico26, je suis pas assez balaise pour faire toucher quoique ce soit avec cette bécane (sauf plantage) Embarassed

faudrait gonfler tes pneus?
je vois que tu n as pas perdu ton sens de l humour pour les pneu g pete dedans donc pression au top!!
me dis pas que lors d une escape montagneuse tu n a jamais entendu un bruit singulier venant du sol lors d'un mouvement un peu comment dirais je vif au detour d'un virage qui referme un peu plus que prevu............a l'insu de ton plein gre bien sur

non, je t'assure, déjà j'ai pas souvent l'occasion d'aller exercer mes talents en montagne, en plus j'y préfère le tout droit dans les virages, c'est plus fun (demande à msay555 il te dira)
la fjr, par contre ça rapait facile!
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Message  nico26 Ven 16 Mar 2012 - 21:02

pour les bottes qui s'use "prématuremment" je confirme je viens d'en acheter ....avec slider car je me suis fais incendie par ma femme au bout de la troisieme paire de pompe.... mais il va falloir que l on trouve une solution car une joujou pareil et un moteur comme le 1130 (regle a la sauce sorcier jéjé)c'est un pousse au crime .....je l'ai un peu choisie pour ca (de plus mes potes en jap m'attendent au tournant) et comme je suis tetu donc je vais essaye de trouver quelqu un qui maitrise un tour et l'alu et je vais essayer de concocter une platine de fond des fagots.............les bonnes volontees seront les bienvenue je vous tiendrais au jus de l avancement
jh tes bottes frottes toujours ou tu as trouve un moyen de moins les raper?

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Message  JH42 Ven 16 Mar 2012 - 21:18

Tu n'as pas essayé d'augmenter la précontrainte du ressort arriere ? Parce que même en attaquant, je n'ai jamais fait toucher la pédale de frein. Par contre mes bottes font 4 mois !
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Message  nico26 Sam 17 Mar 2012 - 6:48

JH42 a écrit:Tu n'as pas essayé d'augmenter la précontrainte du ressort arriere ? Parce que même en attaquant, je n'ai jamais fait toucher la pédale de frein. Par contre mes bottes font 4 mois !
merci jh
je vais essayer de ce pas .s'etait une option que j'avais envisage mais je trouvais le rapport tenu/confort pas mauvais donc je voulais eviter de changer les reglages. Les routes n'étant pas toutes belles et lissses je veux pas faire le cabri parce que j ai un bout de bois dans les mains ..... jéjé m'ayant dit que tu es generalement de bon conseil je tente!!

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Message  JH42 Sam 17 Mar 2012 - 7:01

Quand tu changes la précontrainte, ta suspension n'est pas plus dure, elle s'enfonce autant par kilo mis sur la selle, mais elle part d'un point différent de la course utile. On admet que le fait de s'assoir doit consommer un quart de la course utile. Pas plus. Le fait de réhausser l'arriere change aussi un peu l'angle de chasse.
La grosse molette tu la tournes de 20 "coups de poignet" pour observer du significatif.
Quand j'ai une passagère je tourne 15/20 horaire pour garder une assiette habituelle et une garde au sol normale
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Message  nico26 Sam 17 Mar 2012 - 7:11

JH42 a écrit:Quand tu changes la précontrainte, ta suspension n'est pas plus dure, elle s'enfonce autant par kilo mis sur la selle, mais elle part d'un point différent de la course utile. On admet que le fait de s'assoir doit consommer un quart de la course utile. Pas plus. Le fait de réhausser l'arriere change aussi un peu l'angle de chasse.
La grosse molette tu la tournes de 20 "coups de poignet" pour observer du significatif.
Quand j'ai une passagère je tourne 15/20 horaire pour garder une assiette habituelle et une garde au sol normale
salut jh
quand tu dis coup de poignet cela correspond en gros a un demi tour?
est ce que je dois tout remettre a "zero" avant d'effectuer les 20 coup de poignet (l'expression et marrante ! attention a ne pas confondre pour ce qui n'aurait pas lu avant Laughing Laughing )

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Message  JH42 Sam 17 Mar 2012 - 7:23

Oui, ça doit correspondre à peu près à ça. Sur la 1130 il n'y a pas beaucoup de place autour de la grosse molette de précontrainte donc le geste a une amplitude quasi constante donc reproductible comme unité de rotation !
Et non, rajoute 20 coups pas besoin de retourner à zero,ce n'est pas un réglage d'hydraulique.
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Message  nico26 Sam 17 Mar 2012 - 7:28

JH42 a écrit:Oui, ça doit correspondre à peu près à ça. Sur la 1130 il n'y a pas beaucoup de place autour de la grosse molette de précontrainte donc le geste a une amplitude quasi constante donc reproductible comme unité de rotation !
Et non, rajoute 20 coups pas besoin de retourner à zero,ce n'est pas un réglage d'hydraulique.
cool!!!! c'est parti merci .je te tiens au jus du resultat
j attends que mes deux schtroumphs soient leve et je vais essayer

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Message  JH42 Sam 17 Mar 2012 - 7:44

Mesure la hauteur de selle à vide et assis dessus avant et après changement de précontrainte, c'est interessant à savoir.
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Message  nico26 Sam 17 Mar 2012 - 8:09

JH42 a écrit:Mesure la hauteur de selle à vide et assis dessus avant et après changement de précontrainte, c'est interessant à savoir.
je viens de faire 19 " coups de poignet" et je suis a fond je peu plus tourner
pour la mesure j'ai 3 cm d'ecart en a vide et charge. apres reglage (les fameux 19 coup) .............identique cyclops cyclops cyclops ?????????? normal????

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Message  JH42 Sam 17 Mar 2012 - 9:10

non, pas normal, quand tu visses la précontrainte ça doit la monter, et surtout je n'ai jamais atteint le point maxi ?
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Message  msay555 Sam 17 Mar 2012 - 9:16

Heeeuuu... Combien qu'y pèse... le nico26 ??? Razz Razz Razz
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Message  Escargot FR-22 Sam 17 Mar 2012 - 12:37

JH42 a écrit:non, pas normal, quand tu visses la précontrainte ça doit la monter, et surtout je n'ai jamais atteint le point maxi ?

Même chose pour la détente ? on n'ouvre ou ferme jamais à fond ?
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