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auriez vous LA solution? Trek
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Re: auriez vous LA solution? Trek
y pese dans les 80 kg pour info!!!
vous croyez que l amortos est fatigue a 22000 km?
je vais enlever quelque tours pour ne pas etre a fond car c'est jamais bon d etre au max des reglages
vous croyez que l amortos est fatigue a 22000 km?
je vais enlever quelque tours pour ne pas etre a fond car c'est jamais bon d etre au max des reglages
nico26- Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : mercurol 26600
Re: auriez vous LA solution? Trek
l'amorto hydraulique se règle au tourne vis en bas, amortissement en détente, un certain nombre de clics depuis le "ouvert à fond"
le ressort et sa précontrainte se règle avec la grosse molette qui se tourne à la main.
il y a eu pas mal de TreK qui ont défailli de l'amorto ... ça pourrait être ça, va le montrer chez Gaaz ! (j'ai vu Christophe à midi et on en a parlé !)
le ressort et sa précontrainte se règle avec la grosse molette qui se tourne à la main.
il y a eu pas mal de TreK qui ont défailli de l'amorto ... ça pourrait être ça, va le montrer chez Gaaz ! (j'ai vu Christophe à midi et on en a parlé !)
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: auriez vous LA solution? Trek
çà y ressemble fort au vu de ce que tu nous racontes. Mais, faut voir son historique.
- La première main roulait souvent en duo chargé ?
- Les 22.000 kms sont-ils réels ? De nombreux TDB ont été changé en garantie... faut voir avec le concess'... & Keeway !
Il suffit peut-être d'un reconditionnement ou même d'un changement de tarage du ressort ( voir avec fabricant) chez Ohlins le ressort coûte moins de 100 roros !
Pour info un reconditionnment complet c'est moins de 250 roros
- La première main roulait souvent en duo chargé ?
- Les 22.000 kms sont-ils réels ? De nombreux TDB ont été changé en garantie... faut voir avec le concess'... & Keeway !
Il suffit peut-être d'un reconditionnement ou même d'un changement de tarage du ressort ( voir avec fabricant) chez Ohlins le ressort coûte moins de 100 roros !
Pour info un reconditionnment complet c'est moins de 250 roros
msay555- Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle
Re: auriez vous LA solution? Trek
salut a tous,
je sais que tu as vu jéjé et christophe jh, j'en sors de chez gazhall dommage on s'est raté de peu..une prochaine fois
pour revenir a nos mouton l amortos a bien 22000 car motos connue de A a Z par gazhall et le premier proprio a roule souvent en duo
a premiere vue l amortos n'est pas rince et avec 20 "coup de poignet" j 'avais un bout de bois rebondissant!!!!!
mais j'ai ma solution trouvée devinez par qui.................JéJé
il a jongle avec les excentriques du bras oxilliant ce qui a eu pour effet de gagner 1,5cm au niveau de la pedale ainsi qu' augmente la vivacite de mon bb (et oui empatement un poil plus court)
je vous tiendrez au jus test grandeur nature demain matin.........
je sais que tu as vu jéjé et christophe jh, j'en sors de chez gazhall dommage on s'est raté de peu..une prochaine fois
pour revenir a nos mouton l amortos a bien 22000 car motos connue de A a Z par gazhall et le premier proprio a roule souvent en duo
a premiere vue l amortos n'est pas rince et avec 20 "coup de poignet" j 'avais un bout de bois rebondissant!!!!!
mais j'ai ma solution trouvée devinez par qui.................JéJé
il a jongle avec les excentriques du bras oxilliant ce qui a eu pour effet de gagner 1,5cm au niveau de la pedale ainsi qu' augmente la vivacite de mon bb (et oui empatement un poil plus court)
je vous tiendrez au jus test grandeur nature demain matin.........
nico26- Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : mercurol 26600
Re: auriez vous LA solution? Trek
oui, le coup des 180° sur les excentriques de réglage de tension de chaîne, ça aide, mais de toute façon ce n'est pas normal de faire frotter la pédale de frein à ce point.
elle est trop basse "de quelque part" !
tu as une taille de pneu standard ?
elle est trop basse "de quelque part" !
tu as une taille de pneu standard ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: auriez vous LA solution? Trek
normalement oui bt 014 a l arriere en 180/55/ZR17 et bt 016F en 120 /70ZR17JH42 a écrit:oui, le coup des 180° sur les excentriques de réglage de tension de chaîne, ça aide, mais de toute façon ce n'est pas normal de faire frotter la pédale de frein à ce point.
elle est trop basse "de quelque part" !
tu as une taille de pneu standard ?
normal quoi!
nico26- Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : mercurol 26600
Re: auriez vous LA solution? Trek
nico26 a écrit:
il a jongle avec les excentriques du bras oxilliant ce qui a eu pour effet de gagner 1,5cm au niveau de la pedale ainsi qu' augmente la vivacite de mon bb (et oui empatement un poil plus court)
je vous tiendrez au jus test grandeur nature demain matin.........
Ca c'est vraiment bon à savoir, mais c'est utile seulement dans ton cas ou cela apporterait encore un plus sur une configuration qui fonctionne normalement ?
Photo de profil et réglage d'origine :
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: auriez vous LA solution? Trek
coucou
bon, on est samedi soir et c'est l heure de l apero
mais pourquoi cela ne serai que pour moi ces regalges a premiere vue permette d avoir une brel un peu plus incisive apres tout depand de se que tu recherce,balade ou taquine!!!!!!
bon fini pour ce soir car ma petite femme commence a pete un plomb....brel le jour forum le soir.........
bon, on est samedi soir et c'est l heure de l apero
mais pourquoi cela ne serai que pour moi ces regalges a premiere vue permette d avoir une brel un peu plus incisive apres tout depand de se que tu recherce,balade ou taquine!!!!!!
bon fini pour ce soir car ma petite femme commence a pete un plomb....brel le jour forum le soir.........
nico26- Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : mercurol 26600
Re: auriez vous LA solution? Trek
Hello,
je confirme les dires de nico.
Pour ma part, je raclais la pédale de frein en mode "attaque" en solo...
C'est sûr, la moto penchait pas mal pour suive les potes en KTM SMR...je me suis habitué mais l'embout beaucoup moins.!!!!
je confirme les dires de nico.
Pour ma part, je raclais la pédale de frein en mode "attaque" en solo...
C'est sûr, la moto penchait pas mal pour suive les potes en KTM SMR...je me suis habitué mais l'embout beaucoup moins.!!!!
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 64
Localisation : Rillieux la pape
Re: auriez vous LA solution? Trek
Au niveau du pneu, il te reste quelle marge ?
J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?
J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: auriez vous LA solution? Trek
malheureusement moto vendue depuis...mais j'achèterais une autre trek ...sûr !!!
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 64
Localisation : Rillieux la pape
Re: auriez vous LA solution? Trek
Tu n'as jamais regardé quelle marge il te restait sur le pneu ?
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: auriez vous LA solution? Trek
sans etre mécano, pour ton probleme de trajectoire je pense qu'il peut s'agir de:
- alignement de la fixation de la roue arrière (ton pneu peut s'user rapidement et non symétrique)
- alignement du guidon par rapport a l'axe de direction
- déséquilibre de masse gauche /droite par rapport a un plan médian longitudinale de la moto
- ressort de supension dans les tubes de fourche différents
- autre chose ???(voir spécialistes)
Le pneu AR n'avait plus beaucoup de marge (1/2 cm) avant l'épaulement.
- alignement de la fixation de la roue arrière (ton pneu peut s'user rapidement et non symétrique)
- alignement du guidon par rapport a l'axe de direction
- déséquilibre de masse gauche /droite par rapport a un plan médian longitudinale de la moto
- ressort de supension dans les tubes de fourche différents
- autre chose ???(voir spécialistes)
Le pneu AR n'avait plus beaucoup de marge (1/2 cm) avant l'épaulement.
jice42- Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 64
Localisation : Rillieux la pape
Re: auriez vous LA solution? Trek
Merci Jice, j'ai changé il y a peu la position du guidon, mais de mémoire j'avais déjà le soucis, je vais tout de même revenir à la position initiale pour tester.
1 à 2 cm de bande de "peur" et tu touches le frein, y a de la marge pour "attaquer", je vais tester çà à l'occasion dans ce cas, je touchais déjà du bout des pieds en position cool alors je devenais méfiant.
1 à 2 cm de bande de "peur" et tu touches le frein, y a de la marge pour "attaquer", je vais tester çà à l'occasion dans ce cas, je touchais déjà du bout des pieds en position cool alors je devenais méfiant.
Escargot FR-22- Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: auriez vous LA solution? Trek
Ouai je comprend pas comment vous pouvez faire frotter. Vous devez vraiment rouler fort.
Invité- Invité
Re: auriez vous LA solution? Trek
pas forcement fort a 70 dans un rond point et voila ça peu frotter
dom- Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Re: auriez vous LA solution? Trek
comme promis retour d'experience sur mes nouveaux reglagle d'excentriques..... apres 500 km de montagne (de virolos quoi)
ca va bien!!!!!
la pedale de frein ne touche plus. avec ce reglage g l'impression d etre sur une amazonas tellement elle est haute, la brel est drolement plus reactive en pifpaf , par contre elle gigotte plus dans les courbes rapides
maintenant, vous allez rire, il faut que j arrive a me faire a l idee que ca ne frotte plus.............et oui car ou est la limite?????
je me sers donc de mes bottes comme repere mais les pneu sont "bien "exploites . l arriere complet et l'avant le gros demi cm du contre braquage.....mais ceci est une autre histoire et j en suis pas encore la............bonne journee a tous !!
ca va bien!!!!!
la pedale de frein ne touche plus. avec ce reglage g l'impression d etre sur une amazonas tellement elle est haute, la brel est drolement plus reactive en pifpaf , par contre elle gigotte plus dans les courbes rapides
maintenant, vous allez rire, il faut que j arrive a me faire a l idee que ca ne frotte plus.............et oui car ou est la limite?????
je me sers donc de mes bottes comme repere mais les pneu sont "bien "exploites . l arriere complet et l'avant le gros demi cm du contre braquage.....mais ceci est une autre histoire et j en suis pas encore la............bonne journee a tous !!
nico26- Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : mercurol 26600
Re: auriez vous LA solution? Trek
Tu peux peut etre prendre quelques virolos pied sorti / type SM pour aller voir la limite
(je ne sais pas si la position le permet par contre)
Le "retournage" d'excentrique était aussi une bonne façon de gagner en vivacité sur feu ma ZRX
(je ne sais pas si la position le permet par contre)
Le "retournage" d'excentrique était aussi une bonne façon de gagner en vivacité sur feu ma ZRX
kilou- Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : var
Re: auriez vous LA solution? Trek
Escargot FR-22 a écrit:Au niveau du pneu, il te reste quelle marge ?
J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?
si ta moto a une géométrie symétrique, n'a tu pas une de tes cartouches marzocchi qui a lâché ? c'est tellement classique sur la TreK ? elle a combien de bornes ?
sur la mienne, j'avais surtout une instabilité au freinage avec l'arrière qui balayait de G à D sur les freinages appuyés.
JH42- Modérateur
- Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: auriez vous LA solution? Trek
JH42 a écrit:Escargot FR-22 a écrit:Au niveau du pneu, il te reste quelle marge ?
J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?
si ta moto a une géométrie symétrique, n'a tu pas une de tes cartouches marzocchi qui a lâché ? c'est tellement classique sur la TreK ? elle a combien de bornes ?
sur la mienne, j'avais surtout une instabilité au freinage avec l'arrière qui balayait de G à D sur les freinages appuyés.
simplement, vidange de la fourche et remplacement par de la 15w et 50 cc de plus, ca avait fait des merveilles sur la mienne
cricri-reaction- Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: auriez vous LA solution? Trek
[quote="cricri-reaction"][quote="JH42"]
çà ne fait pas sauter les joints à lèvres de mettre plus d'huile ?
(désolé si question con ou légende urbaine mais j'etais resté là dessus)
IntéressantEscargot FR-22 a écrit:
simplement, vidange de la fourche et remplacement par de la 15w et 50 cc de plus, ca avait fait des merveilles sur la mienne
çà ne fait pas sauter les joints à lèvres de mettre plus d'huile ?
(désolé si question con ou légende urbaine mais j'etais resté là dessus)
kilou- Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : var
Re: auriez vous LA solution? Trek
50 cc, c'est pas grand chose non plus. pas de quoi mettre en péril les joints. et il faut croire que ca lui manquait à la trek
cricri-reaction- Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: auriez vous LA solution? Trek
OK merci
J'ai déjà entendu çà pour l'hypermot 796 qui avait un vrai pb d'hydraulique avant
Quand je l'ai rapporté à la concess, le mecano m'a dit "normal, on démonte et on rajoute de l'huile, et d'origine y a même pas la même quantité à gauche et à droite"
J'ai déjà entendu çà pour l'hypermot 796 qui avait un vrai pb d'hydraulique avant
Quand je l'ai rapporté à la concess, le mecano m'a dit "normal, on démonte et on rajoute de l'huile, et d'origine y a même pas la même quantité à gauche et à droite"
kilou- Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : var
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