Derniers sujets
» 24 000 km en Benelli tre-k de 2007 (51 000 km au total)
Hier à 19:11 par Al23

» autopsie 2 , le retour :-)
Hier à 11:48 par Pierro la lune

» Benelli en 2018...
Ven 8 Déc 2017 - 9:14 par Al23

» Trofeo Rosso 2018
Jeu 7 Déc 2017 - 18:18 par dom

» Petit nouveau
Sam 2 Déc 2017 - 19:31 par BOC

» poignée frein / embrayage Titanium
Sam 2 Déc 2017 - 18:57 par BOC

» dimensions de vis
Ven 1 Déc 2017 - 8:31 par cricri-reaction

» Vend TNT 1130
Jeu 30 Nov 2017 - 20:25 par pascalou80

» recherche patte d'echappement pour tornado
Jeu 30 Nov 2017 - 20:09 par guisset 748


auriez vous LA solution? Trek

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  nico26 le Sam 17 Mar 2012 - 13:33

y pese dans les 80 kg pour info!!!
vous croyez que l amortos est fatigue a 22000 km?
je vais enlever quelque tours pour ne pas etre a fond car c'est jamais bon d etre au max des reglages

nico26

Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 47
Localisation : mercurol 26600

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  JH42 le Sam 17 Mar 2012 - 15:43

l'amorto hydraulique se règle au tourne vis en bas, amortissement en détente, un certain nombre de clics depuis le "ouvert à fond"
le ressort et sa précontrainte se règle avec la grosse molette qui se tourne à la main.
il y a eu pas mal de TreK qui ont défailli de l'amorto ... ça pourrait être ça, va le montrer chez Gaaz ! (j'ai vu Christophe à midi et on en a parlé !)
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6634
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  msay555 le Sam 17 Mar 2012 - 15:56

çà y ressemble fort au vu de ce que tu nous racontes. Mais, faut voir son historique.

- La première main roulait souvent en duo chargé ?

- Les 22.000 kms sont-ils réels ? De nombreux TDB ont été changé en garantie... faut voir avec le concess'... & Keeway !

Il suffit peut-être d'un reconditionnement ou même d'un changement de tarage du ressort ( voir avec fabricant) chez Ohlins le ressort coûte moins de 100 roros !

Pour info un reconditionnment complet c'est moins de 250 roros
avatar
msay555

Messages : 2077
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 62
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  nico26 le Sam 17 Mar 2012 - 17:47

salut a tous,
je sais que tu as vu jéjé et christophe jh, j'en sors de chez gazhall dommage on s'est raté de peu..une prochaine fois
pour revenir a nos mouton l amortos a bien 22000 car motos connue de A a Z par gazhall et le premier proprio a roule souvent en duo
a premiere vue l amortos n'est pas rince et avec 20 "coup de poignet" j 'avais un bout de bois rebondissant!!!!!
mais j'ai ma solution trouvée devinez par qui.................JéJé
il a jongle avec les excentriques du bras oxilliant ce qui a eu pour effet de gagner 1,5cm au niveau de la pedale ainsi qu' augmente la vivacite de mon bb (et oui empatement un poil plus court)
je vous tiendrez au jus test grandeur nature demain matin.........

nico26

Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 47
Localisation : mercurol 26600

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  JH42 le Sam 17 Mar 2012 - 17:59

oui, le coup des 180° sur les excentriques de réglage de tension de chaîne, ça aide, mais de toute façon ce n'est pas normal de faire frotter la pédale de frein à ce point.
elle est trop basse "de quelque part" !
tu as une taille de pneu standard ?
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6634
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  nico26 le Sam 17 Mar 2012 - 18:09

JH42 a écrit:oui, le coup des 180° sur les excentriques de réglage de tension de chaîne, ça aide, mais de toute façon ce n'est pas normal de faire frotter la pédale de frein à ce point.
elle est trop basse "de quelque part" !
tu as une taille de pneu standard ?
normalement oui bt 014 a l arriere en 180/55/ZR17 et bt 016F en 120 /70ZR17
normal quoi!

nico26

Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 47
Localisation : mercurol 26600

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Escargot FR-22 le Sam 17 Mar 2012 - 19:41

nico26 a écrit:
il a jongle avec les excentriques du bras oxilliant ce qui a eu pour effet de gagner 1,5cm au niveau de la pedale ainsi qu' augmente la vivacite de mon bb (et oui empatement un poil plus court)
je vous tiendrez au jus test grandeur nature demain matin.........

Ca c'est vraiment bon à savoir, mais c'est utile seulement dans ton cas ou cela apporterait encore un plus sur une configuration qui fonctionne normalement ?

Photo de profil et réglage d'origine :



avatar
Escargot FR-22

Messages : 1868
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  nico26 le Sam 17 Mar 2012 - 20:58

coucou
bon, on est samedi soir et c'est l heure de l apero
mais pourquoi cela ne serai que pour moi ces regalges a premiere vue permette d avoir une brel un peu plus incisive apres tout depand de se que tu recherce,balade ou taquine!!!!!!
bon fini pour ce soir car ma petite femme commence a pete un plomb....brel le jour forum le soir.........

nico26

Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 47
Localisation : mercurol 26600

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  jice42 le Mer 28 Mar 2012 - 11:06

Hello,
je confirme les dires de nico.
Pour ma part, je raclais la pédale de frein en mode "attaque" en solo...
C'est sûr, la moto penchait pas mal pour suive les potes en KTM SMR...je me suis habitué mais l'embout beaucoup moins.!!!! Smile
avatar
jice42

Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58
Localisation : Rillieux la pape

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Escargot FR-22 le Mer 28 Mar 2012 - 11:24

Au niveau du pneu, il te reste quelle marge ?

J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?
avatar
Escargot FR-22

Messages : 1868
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  jice42 le Mer 28 Mar 2012 - 11:33

malheureusement moto vendue depuis...mais j'achèterais une autre trek ...sûr !!!
avatar
jice42

Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58
Localisation : Rillieux la pape

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Escargot FR-22 le Mer 28 Mar 2012 - 11:42

Tu n'as jamais regardé quelle marge il te restait sur le pneu ? scratch
avatar
Escargot FR-22

Messages : 1868
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  jice42 le Mer 28 Mar 2012 - 11:45

sans etre mécano, pour ton probleme de trajectoire je pense qu'il peut s'agir de:
- alignement de la fixation de la roue arrière (ton pneu peut s'user rapidement et non symétrique)
- alignement du guidon par rapport a l'axe de direction
- déséquilibre de masse gauche /droite par rapport a un plan médian longitudinale de la moto
- ressort de supension dans les tubes de fourche différents
- autre chose ???(voir spécialistes)

Le pneu AR n'avait plus beaucoup de marge (1/2 cm) avant l'épaulement.
avatar
jice42

Messages : 101
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 58
Localisation : Rillieux la pape

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Escargot FR-22 le Mer 28 Mar 2012 - 12:00

Merci Wink Jice, j'ai changé il y a peu la position du guidon, mais de mémoire j'avais déjà le soucis, je vais tout de même revenir à la position initiale pour tester.

1 à 2 cm de bande de "peur" et tu touches le frein, y a de la marge pour "attaquer", je vais tester çà à l'occasion dans ce cas, je touchais déjà du bout des pieds en position cool alors je devenais méfiant.

avatar
Escargot FR-22

Messages : 1868
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 17:04

Ouai je comprend pas comment vous pouvez faire frotter. Vous devez vraiment rouler fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  dom le Mer 28 Mar 2012 - 17:17

pas forcement fort a 70 dans un rond point et voila ça peu frotter Twisted Evil
avatar
dom

Messages : 6020
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 17:20

Oui c'est ce que je disais. Fort quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  nico26 le Jeu 29 Mar 2012 - 4:23

comme promis retour d'experience sur mes nouveaux reglagle d'excentriques..... apres 500 km de montagne (de virolos quoi)
ca va bien!!!!! Very Happy Very Happy
la pedale de frein ne touche plus. avec ce reglage g l'impression d etre sur une amazonas tellement elle est haute, la brel est drolement plus reactive en pifpaf , par contre elle gigotte plus dans les courbes rapides
maintenant, vous allez rire, il faut que j arrive a me faire a l idee que ca ne frotte plus.............et oui car ou est la limite?????
je me sers donc de mes bottes comme repere mais les pneu sont "bien "exploites . l arriere complet et l'avant le gros demi cm du contre braquage.....mais ceci est une autre histoire et j en suis pas encore la............bonne journee a tous !!

nico26

Messages : 99
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 47
Localisation : mercurol 26600

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  kilou le Jeu 29 Mar 2012 - 7:42

Tu peux peut etre prendre quelques virolos pied sorti / type SM pour aller voir la limite Smile
(je ne sais pas si la position le permet par contre)

Le "retournage" d'excentrique était aussi une bonne façon de gagner en vivacité sur feu ma ZRX

avatar
kilou

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  JH42 le Jeu 29 Mar 2012 - 7:57

Escargot FR-22 a écrit:Au niveau du pneu, il te reste quelle marge ?

J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?

si ta moto a une géométrie symétrique, n'a tu pas une de tes cartouches marzocchi qui a lâché ? c'est tellement classique sur la TreK ? elle a combien de bornes ?
sur la mienne, j'avais surtout une instabilité au freinage avec l'arrière qui balayait de G à D sur les freinages appuyés.
avatar
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6634
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 62
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  cricri-reaction le Jeu 29 Mar 2012 - 9:48

JH42 a écrit:
Escargot FR-22 a écrit:Au niveau du pneu, il te reste quelle marge ?

J'en profite pour poser mon problème, en courbe lente, l'avant à tendance à chercher sa trajectoire, je dois corriger en tirant le guidon sur la droite, çà le faisait aussi avec mon ancienne bécane "versys", y-a-t-il un quelconque réglage que je puisse mettre en place pour corriger ce soucis ou il faudra bien que je m'y fasse ?

si ta moto a une géométrie symétrique, n'a tu pas une de tes cartouches marzocchi qui a lâché ? c'est tellement classique sur la TreK ? elle a combien de bornes ?
sur la mienne, j'avais surtout une instabilité au freinage avec l'arrière qui balayait de G à D sur les freinages appuyés.

simplement, vidange de la fourche et remplacement par de la 15w et 50 cc de plus, ca avait fait des merveilles sur la mienne
avatar
cricri-reaction

Messages : 1779
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 49
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  kilou le Jeu 29 Mar 2012 - 11:31

[quote="cricri-reaction"][quote="JH42"]
Escargot FR-22 a écrit:

simplement, vidange de la fourche et remplacement par de la 15w et 50 cc de plus, ca avait fait des merveilles sur la mienne
Intéressant
çà ne fait pas sauter les joints à lèvres de mettre plus d'huile ?
(désolé si question con ou légende urbaine mais j'etais resté là dessus)
avatar
kilou

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  cricri-reaction le Jeu 29 Mar 2012 - 12:00

50 cc, c'est pas grand chose non plus. pas de quoi mettre en péril les joints. et il faut croire que ca lui manquait à la trek
avatar
cricri-reaction

Messages : 1779
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 49
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  kilou le Jeu 29 Mar 2012 - 12:29

OK merci
J'ai déjà entendu çà pour l'hypermot 796 qui avait un vrai pb d'hydraulique avant
Quand je l'ai rapporté à la concess, le mecano m'a dit "normal, on démonte et on rajoute de l'huile, et d'origine y a même pas la même quantité à gauche et à droite"
avatar
kilou

Messages : 133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 39
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Re: auriez vous LA solution? Trek

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum