Derniers sujets
Architecture moteur TNT 1130
3 participants
Page 1 sur 1
Architecture moteur TNT 1130
Salut à tous,
Je recherche des schemas, photos... de découpe moteur, car j'aimerais mieux connaitre cette mécanique.
Le calage vilo est il de 180° ou 240°?
Les triumph sont calées en 240°, les Laverda de l'époque étaient calées à 180° d'ou leur caractère.
Je pense au vu du caractère affirmé de nos belles que le moteur doit etre calé a 180°.
Avec le calage a 180° il manque une combustion lors du dernier demi tour vilo, se qui le raproche des Bi cylindres.
Merci d'avance
@+
Je recherche des schemas, photos... de découpe moteur, car j'aimerais mieux connaitre cette mécanique.
Le calage vilo est il de 180° ou 240°?
Les triumph sont calées en 240°, les Laverda de l'époque étaient calées à 180° d'ou leur caractère.
Je pense au vu du caractère affirmé de nos belles que le moteur doit etre calé a 180°.
Avec le calage a 180° il manque une combustion lors du dernier demi tour vilo, se qui le raproche des Bi cylindres.
Merci d'avance
@+
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: Architecture moteur TNT 1130
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150
Re: Architecture moteur TNT 1130
Salut Deny199,
Merci à toi, j'ai déja la revue tech. mais il ne parle pas du calage vilo et il n'y a pas d'éclaté du moteur, ou l'on voie bien ce calage.
Sur les ducat on a des GIF des soupapes, vilo... c'est un peux ce que je recherche.
@+
Merci à toi, j'ai déja la revue tech. mais il ne parle pas du calage vilo et il n'y a pas d'éclaté du moteur, ou l'on voie bien ce calage.
Sur les ducat on a des GIF des soupapes, vilo... c'est un peux ce que je recherche.
@+
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: Architecture moteur TNT 1130
http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/457022
http://www.motorcycle-usa.com/28036/Motorcycle-Photo-Gallery-Photo/Euro-Gossip-Photos.aspx
pas mieux...
http://www.motorcycle-usa.com/28036/Motorcycle-Photo-Gallery-Photo/Euro-Gossip-Photos.aspx
pas mieux...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150
Re: Architecture moteur TNT 1130
Salut Deny199,
Je te remercie c'est cool.
Ca m'aide bien, avis a d'autres Gentlemans si vous avez d'autres doc.
Encore merci.
@+
Je te remercie c'est cool.
Ca m'aide bien, avis a d'autres Gentlemans si vous avez d'autres doc.
Encore merci.
@+
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: Architecture moteur TNT 1130
bonne question seb11, c'est vrai, c'est calé à combien?
certaines laverda étaient à 120°
j'ai rien trouvé pour l'instant, qui a un moteur ouvert en ce moment?
certaines laverda étaient à 120°
j'ai rien trouvé pour l'instant, qui a un moteur ouvert en ce moment?
Re: Architecture moteur TNT 1130
quelquu'un a rajouté une phrase a mon message ci dessus....comment c'est possible. j'avais pas parlé de yoyo...
enfin sinon je pense avoir la réponse, pas sûr de la traduction:
I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco
enfin sinon je pense avoir la réponse, pas sûr de la traduction:
I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco
Re: Architecture moteur TNT 1130
scalpv a écrit:bonne question seb11, c'est vrai, c'est calé à combien?
certaines laverda étaient à 120°
j'ai rien trouvé pour l'instant, qui a un moteur ouvert en ce moment?
C'est moi dsl erreur de menu (modo)
Donc yoyo mais chut
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150
Re: Architecture moteur TNT 1130
Salut,
Petit lien interessant mais qui ne répond pas a la question du calage vilo Bénélli!
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?f=17&t=16463
Bonne lecture
@+
Petit lien interessant mais qui ne répond pas a la question du calage vilo Bénélli!
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?f=17&t=16463
Bonne lecture
@+
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Re: Architecture moteur TNT 1130
seb11 a écrit:Salut,
Petit lien interessant mais qui ne répond pas a la question du calage vilo Bénélli!
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?f=17&t=16463
Bonne lecture
@+
comme la mv F3:
"I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco"
vérifie la traduction
Re: Architecture moteur TNT 1130
Salut scalpv,
La traduction:
I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco.
Traduction (italien > français)
Le vilebrequin manetons sont décalés de 120 - et il ya quatre paliers principaux.
Donc nos moteurs seraient bien calé a 120° qui est en fait le même calage que le 240° (c'est la même chose).
Je suis assez étoné que l'on ai le même calage que les triumph, car le caractère de la bénelli est largement, mais alors largement bien plus trempé que la Speed Triple.
Perso j'en ai essayé une quand j'avais ma KTM SD, j'ai fait 5kms et je l'ai ramené, BEURK.
C'est une bonne machine mais pas pour moi.
Aucun caractère a mon gout.
@+
La traduction:
I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco.
Traduction (italien > français)
Le vilebrequin manetons sont décalés de 120 - et il ya quatre paliers principaux.
Donc nos moteurs seraient bien calé a 120° qui est en fait le même calage que le 240° (c'est la même chose).
Je suis assez étoné que l'on ai le même calage que les triumph, car le caractère de la bénelli est largement, mais alors largement bien plus trempé que la Speed Triple.
Perso j'en ai essayé une quand j'avais ma KTM SD, j'ai fait 5kms et je l'ai ramené, BEURK.
C'est une bonne machine mais pas pour moi.
Aucun caractère a mon gout.
@+
seb11- Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 47
Sujets similaires
» moteur 899 et 1130
» pièces moteur 1130
» moteur benelli 1130
» Différence moteur 899/1130
» Moteur 1130 occasion
» pièces moteur 1130
» moteur benelli 1130
» Différence moteur 899/1130
» Moteur 1130 occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:21 par Alexterieur
» Bruit parasite
Hier à 17:13 par dom
» Panne étrange
Hier à 17:11 par dom
» Intégration télécommandes
Hier à 9:36 par JPL
» installation feux additionnels
Jeu 25 Avr 2024 - 21:26 par Thierry930
» Rétroviseurs
Jeu 25 Avr 2024 - 16:35 par Thierry930
» Salutations !
Mer 24 Avr 2024 - 21:03 par JPL
» Z25 et ratatouille
Mar 23 Avr 2024 - 9:50 par stefbzh22
» Le hasard fait-il bien les choses ?
Lun 22 Avr 2024 - 11:48 par Pilou