Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cloche embrayage R160
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:45 par dom

» Benelli et la Souris
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeHier à 17:03 par dom

» Recherche pièces
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:44 par Le berre alain

» Le démarreur ne répond plus après un court arrêt
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:35 par Le berre alain

» Nouveau: Réception de la commande d'une TRK502X samedi 30/01/2021
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 11:32 par Pilou

» Nouveau du 66
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 4:53 par claude66

» Quelques pieces tornado 900,1130, TNT1130
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 14:45 par philcorsa

» TuneECU Benelli
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 8:19 par Pilou

» Intro: Nico - Paris - TRK 502 X
Architecture moteur TNT 1130 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 6:25 par Wally26

Le Deal du moment : -40%
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth ...
Voir le deal
179 €

Architecture moteur TNT 1130

Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Architecture moteur TNT 1130

Message  seb11 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:25

Salut à tous,
Je recherche des schemas, photos... de découpe moteur, car j'aimerais mieux connaitre cette mécanique.
Le calage vilo est il de 180° ou 240°?
Les triumph sont calées en 240°, les Laverda de l'époque étaient calées à 180° d'ou leur caractère.
Je pense au vu du caractère affirmé de nos belles que le moteur doit etre calé a 180°.
Avec le calage a 180° il manque une combustion lors du dernier demi tour vilo, se qui le raproche des Bi cylindres.
Merci d'avance
@+

seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  deny199 le Jeu 31 Mar 2011 - 13:28


_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Architecture moteur TNT 1130 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4160
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 40
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  seb11 le Jeu 31 Mar 2011 - 13:47

Salut Deny199,
Merci à toi, j'ai déja la revue tech. mais il ne parle pas du calage vilo et il n'y a pas d'éclaté du moteur, ou l'on voie bien ce calage.
Sur les ducat on a des GIF des soupapes, vilo... c'est un peux ce que je recherche.
@+

seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  deny199 le Jeu 31 Mar 2011 - 17:46

http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/457022

http://www.motorcycle-usa.com/28036/Motorcycle-Photo-Gallery-Photo/Euro-Gossip-Photos.aspx

pas mieux...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Architecture moteur TNT 1130 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4160
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 40
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  seb11 le Jeu 31 Mar 2011 - 18:09

Salut Deny199,
Je te remercie Wink c'est cool.
Ca m'aide bien, avis a d'autres Gentlemans si vous avez d'autres doc.
Encore merci.
@+

seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  scalpv le Jeu 31 Mar 2011 - 19:49

bonne question seb11, c'est vrai, c'est calé à combien?
certaines laverda étaient à 120°
j'ai rien trouvé pour l'instant, qui a un moteur ouvert en ce moment?
scalpv
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 51
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  scalpv le Jeu 31 Mar 2011 - 20:33

quelquu'un a rajouté une phrase a mon message ci dessus....comment c'est possible. j'avais pas parlé de yoyo...

enfin sinon je pense avoir la réponse, pas sûr de la traduction:
I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco
scalpv
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 51
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  deny199 le Jeu 31 Mar 2011 - 21:13

scalpv a écrit:bonne question seb11, c'est vrai, c'est calé à combien?
certaines laverda étaient à 120°
j'ai rien trouvé pour l'instant, qui a un moteur ouvert en ce moment?

C'est moi dsl erreur de menu (modo)
Donc yoyo mais chut silent

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Architecture moteur TNT 1130 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4160
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 40
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  seb11 le Jeu 31 Mar 2011 - 21:48

Salut,
Petit lien interessant mais qui ne répond pas a la question du calage vilo Bénélli!
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?f=17&t=16463
Bonne lecture Wink
@+

seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  scalpv le Ven 1 Avr 2011 - 7:58

seb11 a écrit:Salut,
Petit lien interessant mais qui ne répond pas a la question du calage vilo Bénélli!
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?f=17&t=16463
Bonne lecture Wink
@+

comme la mv F3:
"I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco"

vérifie la traduction
scalpv
scalpv

Messages : 5981
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 51
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  seb11 le Ven 1 Avr 2011 - 9:16

Salut scalpv,
La traduction:
I perni di manovella dell’albero motore sono sfalsati di 120- e ci sono quattro supporti di banco.
Traduction (italien > français)
Le vilebrequin manetons sont décalés de 120 - et il ya quatre paliers principaux.

Donc nos moteurs seraient bien calé a 120° qui est en fait le même calage que le 240° (c'est la même chose).
Je suis assez étoné que l'on ai le même calage que les triumph, car le caractère de la bénelli est largement, mais alors largement bien plus trempé que la Speed Triple.
Perso j'en ai essayé une quand j'avais ma KTM SD, j'ai fait 5kms et je l'ai ramené, BEURK.
C'est une bonne machine mais pas pour moi.
Aucun caractère a mon gout.
@+

seb11

Messages : 71
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Architecture moteur TNT 1130 Empty Re: Architecture moteur TNT 1130

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum