Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation nouveau membre
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Alexterieur

» Panne étrange
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:27 par JPL

» Je me présente
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 8:00 par JPL

» Restauration mini-Benelli
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:03 par dom

» Salutations !
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:15 par Dieter

» Présentation
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Bigfif

» Le hasard fait-il bien les choses ?
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:38 par Bigfif

» Présentation
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:35 par Bigfif

» Bruit parasite
Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:41 par Dieter

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Allez les gars...besoin d'nfos!

+8
Pilou
lo34
dom
deny199
motje
JH42
scalpv
Boris930
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  scalpv Mar 1 Mar 2011 - 18:55

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Post-110
vigilance patience récompense
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  Boris930 Mer 2 Mar 2011 - 8:47

oui, je pense que je vais regarder vers du plus récent...en fait, à partir de quelle année est-ce qu'on est "tranquille"?? Very Happy

Boris930

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 58
Localisation : Liège-Gelbik

http://boris930.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 8:49

Il me semble 2008.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  Boris930 Mer 2 Mar 2011 - 9:13

chouchou a écrit:Il me semble 2008.

Le problème, c'est qu'il y a bcp de motos qui sont des modèles plus ancien immatriculés plus tard...comment fait-on pour reconnaître les plus récents?

Boris930

Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 58
Localisation : Liège-Gelbik

http://boris930.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  Pilou Mer 2 Mar 2011 - 9:14

Moi , la mienne est de 2004 et je me suis dit pour la différencce de prix, je peux rajouter ce qu'il faut pour la fiabilisé car entre un modèle 2004 et un de 2008 à part la couleur du cadre, il y a peut de différence si la 2004 à suivie les rappels...pour le moment j'ai juste changé les bobines (assez chères il est vrai...) et c'est tout (bon après ça fait pas lontemps que je l'ai...certain membre du fofo ont des modèles bien plus récent (après 2008) et ont des ennuis quand même!...
Pour moi, ce qui compte, c'est l'entretien, le soin et le suivit apporté à la moto!! Après faut le mécano compétent aussi!!
Pilou
Pilou

Messages : 3211
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 9:21

Pour connaître l'année de production de ta moto, tu regardes le code VIN (Vehicule Identification Number) ou si tu veux le numéro de châssis qui se trouve près de la tête de fourche ou sur tes papiers.

Il se compose de 17 caractères :

les caractères 1 à 3 : lettres qui donne le code du pays constructeur. (ZBN = Italie)
les caractères 4 à 8 : code du modèle. (TN010 = TNT ou TNT Café Racer, c'est ce que j'ai en tout cas !)
le caractère 9 : je ne sais plus...
le caractère 10: ANNEE DE CONSTRUCTION
le caractère 11 : lettre qui donne le code du site de montage. (P = Pesaro)
les caractères 12 à 17 : le numéro de série de ta bête

C'est pas de moi, j'ai pris ça sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  chigoum Mer 2 Mar 2011 - 11:26

si tu reluque des annonces sur le net y'a les coloris qui peuvent t'aider, par exemple on sait que le rouge et le jaune font parti des 1ere versions
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Allez les gars...besoin d'nfos! - Page 2 Empty Re: Allez les gars...besoin d'nfos!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum