Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:28 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Consommation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Consommation

+34
Bigfif
jean-seb
G-B
jmc31000
KTeaM
Master Vince
bretz64
chicken38
CappieBis
jerome
deny199
lo34
cricri-reaction
motje
Dam
Pàf
phil@87
JackFy62
serguzz191
sliderman1130
xanttiki
dom
tornado-fred
jice42
alain69
JH42
Benouz
seb²
tomotoma2007
fullgazman
canneton
SMJ
polak14
Malzak
38 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  JH42 Dim 4 Mar 2012 - 19:55

cricri-reaction a écrit:
JH42 a écrit:un bémol :
autant ma TreK1130 a une conso en rapport avec "comme je tire dessus", mais peux descendre à 7l/100, autant idem ma R160 avec 1l de plus en conso basse que la TreK, autant ma Tornado Tre900 consomme trop même quand je roule "petit gaz", échappement trop noir, c'est connu la carto de la 900Tre est trop riche en bas, conso jamais en dessous de 9l/100.
C'est pour ça que je vais essayer TuneECU dès que j'ai le bon cable !
Bon dimanche !

voui, j'ai vu sur tuneboy qu'ils avaient déja fait une map modifiée pour les tornado 900, la 6033modified. je ne sais pas si tu pourra t'en servir sur tuneecu mais tiens nous au courant, je sera très intéressant à suivre

en principe si le fichier a le bon suffixe c'est que c'est une map que sait uploader TuneECU, je te tiens au courant dès que le cable est reçu !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  lo34 Dim 4 Mar 2012 - 20:43

cricri-reaction a écrit:on me fait dire ce que je n'ai pas dit !!!!!
d'une, la vitesse n'est pas vraiment le problème, on le sait, rouler vite quand on est seul sur une grande route ne met pas grand monde en danger (que celui qui n'a jamais dépassé 130 lève le doigt, hummm), cf les quelques autoroutes allemandes qui le font. et rouler vite veux pas non plus dire à fond (je parle bien de 4000 à 6000 tr ).
par contre, en circulation, ben vi, faut pas être débile non plus, on roule suivant la circul autours de soi.
quand à aller très vite, je dis bien que je suis sur circuit.
bref, ce n'était pas mon propos, relisez bien...
je disais que nos bécanes ne consomme pas tant au vu de leurs performances qui sont élevées et que de chercher à absolument réduire cette consommation ne vous apportera que problèmes et non avantage.
pour les surconsommations, c'est un autre problème, celui des réglages.



désolé mon Cricri, je n'ai fait que réagir à tes propos ... Rolling Eyes

ceci étant dit, bien sûr qu'on achète pas une Benelli pour sa sobriété mais on ne souhaite pas que cela devienne un gouffre non plus.
il est bien évident que dans ton cas, on ne recherche pas l'économie mais la performance. sommes-nous tous dans ce cas de figure ? d'où notre façon "d'apprécier" nos belles d'une manière un peu différente de la tienne.

pour rejoindre les propos de Deny, certes on ne courre pas forcément après la conso la plus faible mais plutôt vers une autonomie plus grande. malheureusement plus tu consommes, moins tu vas loin (cqfd)
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 21:08

Ah bé ço c'est ben vrrè.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  serguzz191 Lun 5 Mar 2012 - 6:26

,si j'ai dit que je roulais sur le couple et entre 110 et 120 km/h,j'ai mes raisons de savoir quelle est la consommation de ma TNT et savoir +/- l'autonomie de cette bécane!!dans un peu moins de trois mois,je pars pour un voyage de plus de 5000 bornes(Montenegro/Albanie) j'ai un budget à respecter,et au jour d'aujourd'hui la partie carburant compte énormément dans ce celui-ci malgré que le prix de la benzine à partir de l'Autriche soit nettement inférieur à la Belgique et France.Si j'ai acheté cette benelli,c'est aussi par passion,pour la beauté de l'objet,la rareté de cette moto,les performances je t'avoue n'avoir plus rien à cirer,quand j'avais 25 ans je roulais sur une ducati 860GT,qui était très hard à cette époque,je me suis amusé énormément,maintenant je prends du plaisir différement.Il y a seulement un an que j'ai acheté une voiture,avant je roulais uniquement en moto aussi bien pour mon boulot que pour mes vacances et loisirs,donc tu apprends à rouler normalement,tu n'as pas besoin de cet adrénaline des "motards du dimanche"!!
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  deny199 Lun 5 Mar 2012 - 11:17

serguzz191 a écrit:,si j'ai dit que je roulais sur le couple et entre 110 et 120 km/h,j'ai mes raisons de savoir quelle est la consommation de ma TNT et savoir +/- l'autonomie de cette bécane!!dans un peu moins de trois mois,je pars pour un voyage de plus de 5000 bornes(Montenegro/Albanie) j'ai un budget à respecter,et au jour d'aujourd'hui la partie carburant compte énormément dans ce celui-ci malgré que le prix de la benzine à partir de l'Autriche soit nettement inférieur à la Belgique et France.Si j'ai acheté cette benelli,c'est aussi par passion,pour la beauté de l'objet,la rareté de cette moto,les performances je t'avoue n'avoir plus rien à cirer,quand j'avais 25 ans je roulais sur une ducati 860GT,qui était très hard à cette époque,je me suis amusé énormément,maintenant je prends du plaisir différement.Il y a seulement un an que j'ai acheté une voiture,avant je roulais uniquement en moto aussi bien pour mon boulot que pour mes vacances et loisirs,donc tu apprends à rouler normalement,tu n'as pas besoin de cet adrénaline des "motards du dimanche"!!

Je ne pense pas dans ce cas que l'on puisse parler de motard du dimanche...
https://www.benelliforumfrance.com/t2153-nouvelle-evolution-moteur-du-cricri-reaction-moto
Et rouler toute l'année ne donne pas plus de droit, comme les taxis qui pensent que la route est a eux What a Face
Peace and Benelli

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Consommation - Page 4 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  lo34 Lun 5 Mar 2012 - 14:57

en ce qui me concerne et dans la suite des propos de Deny, je bosse à 7 bornes de chez moi et sortir une bécane pour si peu, je ne trouve pas ça correct . surtout si c'est une bécane telle qu'une Benelli ... elle n'a même pas eu le temps de chauffer que déjà tu l'arrêtes !
d'autre part, je ne sors jamais sans mon attirail ( été comme hiver ) : bottes, pantalon, blouson, gants, casque, etc... et ça me pète les c******s de mettre plus de temps à me préparer que de trajet pour aller bosser.

juste pour répondre à l'argument "motard du dimanche" qui m'irrite un peu ( d'ailleurs je trouve que dans ce post, il y a pas mal de propos dédaigneux, d'où ces longues polémiques pour rien !), j'ai un collègue de boulot qui a roulé pendant des années, en tenue de travail et un casque pour venir bosser tous les jours et toute l'année. sa moto n'a jamais connu réellement de révision ( pas sûr qu'elle est été vidangée ...), ni d'entretien ou nettoyage ( la pluie s'en chargeait), les quelques réparations étaient faîtes au fil de fer. la moto pour lui, avait été une lubie puis un simple moyen de locomotion mais il roulait tous les jours avec.
c'est ça un vrai motard ???
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  JH42 Mer 7 Mar 2012 - 19:59

JH42 a écrit:
cricri-reaction a écrit:
JH42 a écrit:un bémol :
autant ma TreK1130 a une conso en rapport avec "comme je tire dessus", mais peux descendre à 7l/100, autant idem ma R160 avec 1l de plus en conso basse que la TreK, autant ma Tornado Tre900 consomme trop même quand je roule "petit gaz", échappement trop noir, c'est connu la carto de la 900Tre est trop riche en bas, conso jamais en dessous de 9l/100.
C'est pour ça que je vais essayer TuneECU dès que j'ai le bon cable !
Bon dimanche !

voui, j'ai vu sur tuneboy qu'ils avaient déja fait une map modifiée pour les tornado 900, la 6033modified. je ne sais pas si tu pourra t'en servir sur tuneecu mais tiens nous au courant, je sera très intéressant à suivre

en principe si le fichier a le bon suffixe c'est que c'est une map que sait uploader TuneECU, je te tiens au courant dès que le cable est reçu !

il y a des chances que ce soit celle là :
http://www.benelliforum.com/datafiles/6033TM.dat.zip
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  jerome Mer 7 Mar 2012 - 20:22

cricri-reaction a écrit:
JH42 a écrit:un bémol :
autant ma TreK1130 a une conso en rapport avec "comme je tire dessus", mais peux descendre à 7l/100, autant idem ma R160 avec 1l de plus en conso basse que la TreK, autant ma Tornado Tre900 consomme trop même quand je roule "petit gaz", échappement trop noir, c'est connu la carto de la 900Tre est trop riche en bas, conso jamais en dessous de 9l/100.
C'est pour ça que je vais essayer TuneECU dès que j'ai le bon cable !
Bon dimanche !

voui, j'ai vu sur tuneboy qu'ils avaient déja fait une map modifiée pour les tornado 900, la 6033modified. je ne sais pas si tu pourra t'en servir sur tuneecu mais tiens nous au courant, je sera très intéressant à suivre

nan jh il faut qu'il investisse dans tune boy si il veut profiter des carto modifiée pour la 900,sinon il lui reste la solus d'investir dans les boitier motec.
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  JH42 Mer 7 Mar 2012 - 20:23

pourquoi pas TuneECU ?
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  CappieBis Dim 26 Mai 2013 - 11:25

SMJ a écrit:avec la 899 je depasse les 230 kil avec le plein, pareil en roulant entre 110 et 130 sans lui taper dedans sinon ca reste correcte en roulant je consome comme un 1000 falco ou un poil plus mais de rien


salut,

tu as quelle machine et de quelle année ?
moi en ce moment elle consomme mini 9,5L/100 et je suis persuadé que c'est un problème de réglages car celle de mon pote (meme année meme modele) consomme 6 / 6,5L sur les meme parcours que moi vu que l'on roule ensemble.

as tu les données de tes réglage de CO etc etc ?

car elle ne consommait pas autant que cela la mienne avant cet hiver...

Merci d'avance !

A+
CappieBis
CappieBis

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  lo34 Dim 26 Mai 2013 - 11:53

CappieBis a écrit:
SMJ a écrit:avec la 899 je depasse les 230 kil avec le plein, pareil en roulant entre 110 et 130 sans lui taper dedans sinon ca reste correcte en roulant je consome comme un 1000 falco ou un poil plus mais de rien


salut,

tu as quelle machine et de quelle année ?
moi en ce moment elle consomme mini 9,5L/100 et je suis persuadé que c'est un problème de réglages car celle de mon pote (meme année meme modele) consomme 6 / 6,5L sur les meme parcours que moi vu que l'on roule ensemble.

as tu les données de tes réglage de CO etc etc ?

car elle ne consommait pas autant que cela la mienne avant cet hiver...

Merci d'avance !

A+

SMJ : Dernière visite : Ven 30 Nov 2012 - 15:54


ne sois pas étonné de ne pas avoir de réponse de sa part Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  CappieBis Dim 26 Mai 2013 - 11:56

oui oui j'ai bien vu mais j'essaye, on ne sait jamais.

parfois il suffit d'un déterrage pour avoir une solution Wink

merci quand même de l'info. Wink
CappieBis
CappieBis

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  dom Dim 26 Mai 2013 - 12:00

pour un 1130 10l je pense que c 'est normal mais pour un 899 je trouve ça un peu beaucoup What a Face
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  CappieBis Dim 26 Mai 2013 - 12:10

Oui surtout quand au début en balade hors ville uniquement je faisais du 6,5L... nous avions à ce moment une différence de 0.3 ou 0.4 L avec mon collègue, expliqué par la conduite.
La je ne comprends pas pourquoi tant de différence. Je ne m'inquiétais pas en hiver car la hausse est normale due aux températures, mais la... quand il commence a faire dans les 25 degré on a quand meme un écart de conso d'1L.
Il y a donc fatalement quelque chose que déconne.
On a appauvri le CO mais pas de changement.
En meme temps les températures ambiantes sur clermont sont de 5 / 10 degré en ce moment.... Sad
CappieBis
CappieBis

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 12:16

Non 10L pour un 1130 c'est pas normale. Je suis à 7,5-8L à rythme pas bon du tout pour le permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  dom Dim 26 Mai 2013 - 17:23

chouchou a écrit:Non 10L pour un 1130 c'est pas normale. Je suis à 7,5-8L à rythme pas bon du tout pour le permis.

tant mieux pour toi chouchou cheers elle est bien réglé mais en moyenne si tu regarde les pages 4 et 5 du même post c' est très difficile d’être en dessous sans pour autant rouler comme des fous sur route Neutral je ne parle même pas de piste hier 135 km 17 l et je ne trouve pas ça excessif quant tu est le plus souvent a au dessus de 6500 drunken
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  chicken38 Mer 29 Mai 2013 - 14:59

oui étonnant avec la 1130,
j'ai la 899 et je suis à 7,6L/100 en moyenne en ne tirant pas trop sur la courge.
la TNT est réputé pour consommer un poil plus que les japonaise, avec mon Z1000 j'étais à 7,5L.

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  CappieBis Mer 29 Mai 2013 - 15:15

Je refait les reglages co et nettoyage filtre et visite de revue demain. Test a venir je vous tiens au courant des avancees et si vous avez des suggestions je suis preneur!!!!
CappieBis
CappieBis

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  bretz64 Lun 16 Sep 2013 - 18:29

après avoir lu  les différents sujet je suit d'accord avec cricri!!pour info j'avais une 1200 veloce en full et  au niveaux conso je fessai a peine 180 km ,mais par contre quand j'avais la poignée lourde je tombais en dessous des 140 km  régulièrement mais quel plaisir cette machine.pour conclure le peux que je roule en tous cas je me fait plaisir et quel plaisir avec  cette tnt !!! et vive les virolos dans les Pyrénées!!
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  Master Vince Lun 16 Sep 2013 - 18:43

C'est clair que le plaisir est là à son guidon mais bon dieu quelle suceuse si je peux me permettre...150 km à tout casser version cols, mieux vaut prévoir le road book suivant ou l'on s'embarque, style le fin fond du jura, et sans mentir qu'est ce qu'elle est stressante cette jauge une fois arrivée à 3 barrettes...
A comparer avec ma Brute, 230 km dans les mêmes conditions !!!
Master Vince
Master Vince

Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  bretz64 Mar 17 Sep 2013 - 4:38

Je suis d'accord avec toi mais tout et question de choix pour ma par hors de question de rouler en japonaise .je préfère roulait peux mais avec un plaisir énorme et merde la consomation la vie et tellement courte.pour unfo la véloce que j'avais sa tourner haut en consomation mais quel bonheur !!!cheers 
bretz64
bretz64

Messages : 771
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : 64510

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  KTeaM Mar 17 Sep 2013 - 6:27

J'attendais un peu, histoire d'avoir un retour global avec différents modes de conduite pour donner mon retour conso et comme ça a été un des sujets de discussion avec Bonhome dimanche...

ne faisant pas de piste (nous sommes pauvres en Bretagne lol! ) je ne vais donc pouvoir parler qu'en mode ballade.

Ballade... avec une alternance de roulage cool 110/150 et puis quelques emportements beaucoup moins raisonnable. 50% du temps en mode duo qui n'a comme incidence sur mon mode de conduite qu'un comportement moins "brutale", freinages plus anticipés, accélérations plus progressives (afin de ne pas finir en solo en la laissant sur le goudron) et globalement depuis qu'elle a été réglée (moins de richesse), je stagne au environ des 7.5 L/100 à 8L.

Je rappelle que c'est une R160 en full et ça me parait raisonnable si j'en juge par vos retours. C'est clair que c'est bien plus qu'avec mon TDM mais le plaisir n'est pas le même lol! 
KTeaM
KTeaM

Messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  JackFy62 Mar 17 Sep 2013 - 7:33

Avec la carto circuit de Cricri, que j'ai gardé après la Roadster Cup, je suis tombé à 6.5l/100 en mode balade (de chez balade, j'avais un NOOB à trainer avec sa bécane, hehe), véridique !!!
200kms pour 13 litres rajoutés à la pompe
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  jmc31000 Ven 16 Mai 2014 - 0:41

ma 899 de 2008 aujourd'hui 105 km et le voyant allume ça sent grave l'essence au ralenti, tout d'origine juste un devil carbonne filtre a air dna et la bride a l'acceleration supprimee avec reset TPS, les valves sont toutes la je ne m'en suis pas encore occuper, mais ça ne va pas tarder si vous aviez une carto et la conf qui va bien(valve echappement supprimee? sonde?clapets dans la boite a air ?steeper ?) je suis preneur

jmc31000

Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 62
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  JH42 Ven 16 Mai 2014 - 6:24

CO et CGI ?

_________________
Consommation - Page 4 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 4 Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum