Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Disque et freinage
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Z25 et ratatouille
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 17:02 par philcorsa

» Panne électrique
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
Consommation - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Consommation

+34
Bigfif
jean-seb
G-B
jmc31000
KTeaM
Master Vince
bretz64
chicken38
CappieBis
jerome
deny199
lo34
cricri-reaction
motje
Dam
Pàf
phil@87
JackFy62
serguzz191
sliderman1130
xanttiki
dom
tornado-fred
jice42
alain69
JH42
Benouz
seb²
tomotoma2007
fullgazman
canneton
SMJ
polak14
Malzak
38 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  dom Sam 3 Déc 2011 - 8:46

pour descendre en dessous des 8 litres faut vraiment avoir une machine bien régler et ne pas être tout le temps au dessus de 130 ,je me sers de ma machine a l 'envers de toi donc rarement a 90 et forcement ça consomme mais de la a faire du 6 litres scratch Suspect No Evil or Very Mad Mad
dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  JackFy62 Sam 3 Déc 2011 - 11:24

Avec ma TNT 899 j'ai du mal déjà à faire moins de 8l aux 100 alors... ca va être impossible de viser ce que tu as déjà pu faire avec ta sal..., euh pardon ta ducat'!!!
Tu vois tu déteins déjà !!! What a Face
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  phil@87 Sam 3 Déc 2011 - 11:25

Salut

Serguzz, moi je suis un peu comme toi, assez impressionné par les consos que certains affichent.
perso avec ma Sport Evo, je tourne aux alentours de 7.5L/100
alors, certes, j'ai une conduite plutôt cool (qui à dit "de papy" ?), sur des trajets mixtes (25% ville 15% 4 voies, le reste en petites routes)
ça m'empeche pas de mettre un peu de watts de temps en temps (d'ailleurs la grosse difficulté avec cette moto c'est de rester sage)

phil@87

Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Pàf Sam 3 Déc 2011 - 13:41

TNT 1130 Sport Evo 2010, 11000 km

10 L/ 100 comme mon VTR de l'époque
Pàf
Pàf

Messages : 186
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Dam Sam 3 Déc 2011 - 14:02

Bah moi ça m'ennuit pas mal parce que je roule beaucoup


Dernière édition par Dam le Lun 19 Mar 2012 - 18:51, édité 1 fois
Dam
Dam

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 19:01

Si tu roule principalement en ville c est pas simple de faire baisser la conso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  serguzz191 Jeu 8 Déc 2011 - 3:58

Je suis allé hier revoir ma future au garage et malheureusement régler la facture d'achat Evil or Very Mad avant de prendre possession de la belle ils doivent me mettre une nouvelle cartographie il parait d'après le boss que la consomation sera nettement revue à la baisse avec cette nouvelle carto Rolling Eyes bon ce que je vais essayer c'est de faire le plein prendre un sac à dos avec un bidon de 5litres et rouler jusqu'à la panne sèche de cette façon je serai fixé sur sa cons exacte.Je chevaucherai le bestiau pour la premiere fois ce samedi Surprised
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  serguzz191 Sam 3 Mar 2012 - 16:25

J'ai besoin d'une explication Shocked j'avais fait le plein la semaine derniere ,et cet après midi je suis allé faire une balade...j'ai refait mon plein à 181 km,à mon avis j'aurai pu faire 200 bornes.. Very Happy donc j'ai de nouveau rempli le réservoir de benzina et j'ai mis exactement 12,83 litres,le reservoir d'une 1130 TNT est il bien de 16,5 litres?? ce qui voudrait dire qu'il y avait encore...16,5 l -12,83= 3,67 litres..donc avec cette réserve je pouvais encore faire environ 25km...181+25=206km avec 16,5 l Laughing ce qui voudrait dire que ma TNT n'est pas très gourmande Very Happy P.S.j'ai roulé relax maxi 120km/h en roulant sur le couple .
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 8:32

200 c'est le nombre Km que l'on fait tous par ici avec nos belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  motje Dim 4 Mar 2012 - 8:37

chouchou a écrit:200 c'est le nombre Km que l'on fait tous par ici avec nos belles.

C'est à peu près ça aussi mais tout dépend comment je roule et faut surtout pas se fier à la jauge du tableau de bord sinon on t'emmènes au centre prsychiatrique le plus proche (rejoindre notre ami gallo-romain.... tiens il hiberne celui-là?)!! scratch
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  cricri-reaction Dim 4 Mar 2012 - 9:31

si c'est pour se trainer la bite à 120 ou 130 km/h, j'vois pas l'intéret d'une bénelli les gars....
pour ca j'ai une royal enfield qui consomme 3 litres au cent.
une bénelli c'est comme une lamborghini, si tu assumes pas la conso et la vitesse, achètes une jap.
moi, je trouve ses histoires de consommation totalement hors de propos avec nos bénelli
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 9:55

Franchement je trouve que tes propos sont plus que limites.
Moi je vois pas ou est l'intelligence du motard qui roule à 180 à chaque fois sur route ouverte.
Je roule pas beaucoup plus vite que les limitations, mais tous les jours j'ai les fesses sur la moto, je fais mes courses et je pars en vacance à moto. Et oui tous ça en TnT.
Mais alors il me faudrai une jap ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  cricri-reaction Dim 4 Mar 2012 - 10:21

mais tu fais ce que tu veux.. rouler tous les jours en bénelli, je l'ai fait, et surement bien avant toi. et j'ai jamais pu me restreindre aux limitations de vitesse sur ces bêbêtes là. surtout que le plaisir vient entre 4000 et 6000 tr, et on est hélas déja au dessus des nos chères limitations. je roule surtout pour le plaisir et je ne veux pas y changer de mentalité. pour me restreindre au quotidien, j'ai donc, en plus, ma royal enfield qui me procure du plaisir et des peurs à 120 km/h. j'assume donc pleinement ma bénelli et je vais le plus possible sur circuit pour en profiter véritablement.
la question là est la consommation : ca m'irrite un peu de lire qu'il faudrait qu'elle consomme moins...
de 1, à force d'appauvrir les moteurs, la seule chose que vous allez arriver à faire, c'est de casser celui-ci : trop pauvre = pistons percés. là, vous êtes prévenus.
de 2, j'ai jamais de demandé à une porche ou une ferrari de consommer 3 litres au cent. faut assumer
de 3, nos bénelli ne consomment pas tant que ca, en tout cas, en roulant à grande vitesse (sur piste par exemple) elles ne consomment pas plus qu'un gex ou r1. et si on prend l'équivalent roadster chez la concurrence (tuono rsv4, ducati streetfighter 1198 etc..) ben la TNT R160 n'est pas si mal lotie. moralité : comparez ce qui est comparable
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  JH42 Dim 4 Mar 2012 - 10:44

un bémol :
autant ma TreK1130 a une conso en rapport avec "comme je tire dessus", mais peux descendre à 7l/100, autant idem ma R160 avec 1l de plus en conso basse que la TreK, autant ma Tornado Tre900 consomme trop même quand je roule "petit gaz", échappement trop noir, c'est connu la carto de la 900Tre est trop riche en bas, conso jamais en dessous de 9l/100.
C'est pour ça que je vais essayer TuneECU dès que j'ai le bon cable !
Bon dimanche !
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  motje Dim 4 Mar 2012 - 11:05

motje a écrit:
chouchou a écrit:200 c'est le nombre Km que l'on fait tous par ici avec nos belles.

C'est à peu près ça aussi mais tout dépend comment je roule et faut surtout pas se fier à la jauge du tableau de bord sinon on t'emmènes au centre prsychiatrique le plus proche (rejoindre notre ami gallo-romain.... tiens il hiberne celui-là?)!! scratch

Là je me cite moi-même mais c'est parce que j'aurai dû terminer mon exposé (merde, pour une fois que je fais "court" il,manque la moitié..... je suis incorrigible).

Les deux cent bornes, c'est le maximum que j'arrive à faire en mode lopette. Sinon, dans les virolos avec des gros essorages de poignée la réserve s'allume souvent autour ds 140 bornes. Il n'est donc pas nécessaire de rouler à des vitesses énormes pour consommer beaucoup, je pense que la façon d'enrouler fait le consommation, comme avec toute moto.

Je ne consomme qu'un bon litre de plus qu'avec mon ex (Speed Triple 1050) à conduite égale et ce petit litre de plus me procure beaucoup plus de sensations qu'avec le Speed.
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 11:42

La dernière fois que je suis allé rouler avec totof on avait un bon rythme (pour moi en tous cas lol) et on a fait nos 200Km et totof même plus car il partait de plus loin.

Et par ici on est tous à 7,5-8 L/100 même pour ceux qui roule plus fort que moi. Le réglage fait tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  serguzz191 Dim 4 Mar 2012 - 12:21

[quote="cricri-reaction"]si c'est pour se trainer la bite à 120 ou 130 km/h, j'vois pas l'intéret d'une bénelli les gars....
pour ca j'ai une royal enfield qui consomme 3 litres au cent.
une bénelli c'est comme une lamborghini, si tu assumes pas la conso et la vitesse, achètes une jap.
moi, je trouve ses histoires de consommation totalement hors de propos avec nos bénelli[/quote

Ta vie tu en fais ce que tu veux,si tu as envie de rouler de cette façon sur routes ouvertes libre à toi ,moi j'aime rouler à ma façon càd que je prends du plaisir aussi bien à 90 qu'à des vitesses de malade!! il y a des circuits qui sont prévus pour des amateurs de ce genre de performance....si tu veux jouer aux pilotes de motos GP libre à toi mais un conseil prends une bonne assurance vie,il y a des plus malins que toi qui sont rentrés les pieds devant!!
serguzz191
serguzz191

Messages : 247
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : belgique(wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  lo34 Dim 4 Mar 2012 - 12:41

cricri-reaction a écrit:si c'est pour se trainer la bite à 120 ou 130 km/h, j'vois pas l'intéret d'une bénelli les gars....
pour ca j'ai une royal enfield qui consomme 3 litres au cent.
une bénelli c'est comme une lamborghini, si tu assumes pas la conso et la vitesse, achètes une jap.
moi, je trouve ses histoires de consommation totalement hors de propos avec nos bénelli


pas d'accord !

1) j'achète une bécane par coup de coeur
2) c'est pas parce qu'un trois pattes est plus gourmand qu'il doit être forcément un gouffre à essence
3) qu'on roule cool ou fort, elle a tendance à être gourmande
4) c'est pas parce qu'on a une injection "perfectible" qu'on est obligé de rester sans rien faire pour l'améliorer
5) on est loin de la puissance, la fiabilité et surtout la finition d'une Lamborghini !
6) tout le monde n'a pas les moyens d'avoir, d'assurer et de nourrir plusieurs bécanes
7) il y a plus de passionnés de la marque qui peuvent se payer une TnT "basic" qu'une R160 et ainsi profiter d'une conso moindre...
Cool quand à la vitesse à laquelle rouler... on est pas des enfants de coeur ! mais on peut, et c'est l'avantage d'un trois pattes, rouler, enrouler sur le couple sans cravacher en haut pour trouver des canassons et des sensations . après pour trouver son plaisir, il faut faire selon les routes qu'on a et notre façon de conduire. pour ma part, je n'aime pas rouler en sandwich entre deux caisses ou derrière mais ça n'engage que moi.

sans oublier que sur une bécane, le plaisir est double : accélération et freinage . pas sûr que sur une bécane avec laquelle tu te fais peur à 120 ( je ne vois pas l'intérêt de se faire peur en bécane) tu puisses trouver de quoi te faire plaisir au freinage Rolling Eyes

oui la moto est une passion et j'irais même jusqu'à dire un luxe. quoi qu'il en soit, on peut être passionné, amoureux de sa bécane mais pas aveugle !... ( et encore moins richissime)


Dernière édition par lo34 le Dim 4 Mar 2012 - 12:47, édité 2 fois
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  motje Dim 4 Mar 2012 - 12:43

Bien dit frangin, je partage ta prose!!

motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 16:38

+ 1130 Lo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  cricri-reaction Dim 4 Mar 2012 - 17:33

on me fait dire ce que je n'ai pas dit !!!!!
d'une, la vitesse n'est pas vraiment le problème, on le sait, rouler vite quand on est seul sur une grande route ne met pas grand monde en danger (que celui qui n'a jamais dépassé 130 lève le doigt, hummm), cf les quelques autoroutes allemandes qui le font. et rouler vite veux pas non plus dire à fond (je parle bien de 4000 à 6000 tr ).
par contre, en circulation, ben vi, faut pas être débile non plus, on roule suivant la circul autours de soi.
quand à aller très vite, je dis bien que je suis sur circuit.
bref, ce n'était pas mon propos, relisez bien...
je disais que nos bécanes ne consomme pas tant au vu de leurs performances qui sont élevées et que de chercher à absolument réduire cette consommation ne vous apportera que problèmes et non avantage.
pour les surconsommations, c'est un autre problème, celui des réglages.


cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  deny199 Dim 4 Mar 2012 - 17:58

Ben moi la 1130 euro 2, c'est comme le patron, 10l/100km maintenant ( 13l en 2009).
Et que ce soit en mode je vais vite mais je suis pas la pour ramasser des cèpes ou mode joebar team avec le forum, le mode lent n'etant pas adapté, chacun trouve midi à sa porte...dernièrement réglage sur banc, certe elle ne fume plus comme un camion mais cela n'a rien changé à la conso...
En fait ce qui me gêne le plus c'est pas la conso, c'est l'autonomie...

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Consommation - Page 3 Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  dom Dim 4 Mar 2012 - 18:04

personnellement j' arrive pas a rouler doucement avec ,sans pour autant rouler comme un "frader" et forcement ça consomme cette machine procure tellement de plaisir a son guidon qu' on en oubli de regarder le compteur drunken
dom
dom

Messages : 7489
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  cricri-reaction Dim 4 Mar 2012 - 18:52

JH42 a écrit:un bémol :
autant ma TreK1130 a une conso en rapport avec "comme je tire dessus", mais peux descendre à 7l/100, autant idem ma R160 avec 1l de plus en conso basse que la TreK, autant ma Tornado Tre900 consomme trop même quand je roule "petit gaz", échappement trop noir, c'est connu la carto de la 900Tre est trop riche en bas, conso jamais en dessous de 9l/100.
C'est pour ça que je vais essayer TuneECU dès que j'ai le bon cable !
Bon dimanche !

voui, j'ai vu sur tuneboy qu'ils avaient déja fait une map modifiée pour les tornado 900, la 6033modified. je ne sais pas si tu pourra t'en servir sur tuneecu mais tiens nous au courant, je sera très intéressant à suivre
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2266
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  sliderman1130 Dim 4 Mar 2012 - 19:01

cricri-reaction a écrit:si c'est pour se trainer la bite à 120 ou 130 km/h, j'vois pas l'intéret d'une bénelli les gars....
pour ca j'ai une royal enfield qui consomme 3 litres au cent.
une bénelli c'est comme une lamborghini, si tu assumes pas la conso et la vitesse, achètes une jap.
moi, je trouve ses histoires de consommation totalement hors de propos avec nos bénelli
... Basketball d accord avec Cri-Cri il y a des CUSTOM pour ça Exclamation
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Consommation - Page 3 Empty Re: Consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum