Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Plus de pedale de frein arrière I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Plus de pedale de frein arrière

4 participants

Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Plus de pedale de frein arrière

Message  shantian59 Ven 20 Aoû 2010 - 19:56

Surprise, mon premier couac avec ma CR...

Aujourd'hui , au vu de la météo, je décide d'aller rouler sans but... Au retour, je prend l'autoroute et au moment de sortir je fais pour freiner de l'arriere ( je me sers pas mal de l arriere pour amorcer mon freinage, ca me permet de la tasser un peu.. ) et la zut j'ai raté la pédale.. Je décide de recommencer ma manoeuvre de tentative de freinage arrière et hop encore raté... bon la va falloir tirer le frein avant car je rentre dans l'epingle de sortie.. a 130km/h ca passera jamais.. je tire comme un goret le frein avant et hop nickel ca passe..

Une fois sorti de l'autoroute, je m arrete et regarde un peu ce qui se passe..

Surprise la pédale de frein arrière est completement remontée. la tige du piston m'a l'air completement sortie limite elle se met de biais. j appuye sur la pédale ca monte en pression . je lache la pédale et hop elle remonte encore en haut.

Bon vu qu elle va en révision pour les 5000km mardi soir, j ai appelé mon concessionnaire. Il regardera ca et en attendant il me prete le 899... Bizar tout de meme pour une moto qui a tout juste un mois...

Je vous ferais des photos dimanche certainement pour vous montrer comment se met la pédale.

Est ce déjà arriver à l'un d'entre nous?
shantian59
shantian59

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  géotrek Sam 21 Aoû 2010 - 6:28

C 'est certainement la butée de la pédale qui est cassée .
Déjà vu à deux reprises.
géotrek
géotrek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : 82 MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  paquy Sam 21 Aoû 2010 - 6:55

il est sympas de te prêter une brêle ton conces et je dis comme géotrek
paquy
paquy

Messages : 1479
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : 16380 GRASSAC

http://club.quomodo.com/sbf-spaniacien/accueil-bienvenue_au_club

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  shantian59 Sam 21 Aoû 2010 - 7:21

Je regarderai demain si je vois un genre de butée cassée. Ca pourrait etre du a quoi?
shantian59
shantian59

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  géotrek Sam 21 Aoû 2010 - 7:26

A la qualité de la fonderie ?
c' est un petit ergot qui empêche la pédale de remonter.
géotrek
géotrek

Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 65
Localisation : 82 MONTAUBAN

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  motje Sam 21 Aoû 2010 - 8:00

shantian59 a écrit:Je regarderai demain si je vois un genre de butée cassée. Ca pourrait etre du a quoi?

Soit c'est dû à ton climat humide du ch'nord (le mien aussi vu qu'on est voisins) soit tu freines trop mon ami!! lol!
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  shantian59 Sam 21 Aoû 2010 - 8:29

J avoue que le frein arriere est pas mal utilisé.. surtout en Corse.. Madame se plaignait de plonger vers l avant au moindre coup de freinage donc j utilisais pas mal l arriere.. Apres le climat humide pourquoi pas !! :p La pedale n a pas du apprecier le changement de temperature Corse / Lille ... on passe de 37° à 12 ° ... Normal , c'est les contraintes de changement de température qui excerce une pression intense sur les materiaux.. Elementaire mon cher Motje :p
shantian59
shantian59

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  motje Sam 21 Aoû 2010 - 9:25

shantian59 a écrit:J avoue que le frein arriere est pas mal utilisé.. surtout en Corse.. Madame se plaignait de plonger vers l avant au moindre coup de freinage donc j utilisais pas mal l arriere.. Apres le climat humide pourquoi pas !! :p La pedale n a pas du apprecier le changement de temperature Corse / Lille ... on passe de 37° à 12 ° ... Normal , c'est les contraintes de changement de température qui excerce une pression intense sur les materiaux.. Elementaire mon cher Motje :p

Ris pas Shantian, je suis aussi un adepte du freinage de l'arrière et pour trois raisons :
- parce qu'en courbe, un petit coup de patin arrière permet de "corriger" une trajectoire un peu hasardeuse;
- parce que comme dans ton coin, il pleut aussi beaucoup et que dans ce cas il faut s'aider de l'arrière pour pas mettre tout le poids du brelon sur l'avant;
- et surtout parce que tu m'as vu à Lezennes et que j'ai le buste un peu plus lourd que la moyenne et ainsi les "masses musculaires" ne tombent pas sur le réservoir!! (hum hum)
Very Happy Very Happy Very Happy
motje
motje

Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  shantian59 Dim 22 Aoû 2010 - 9:51

motje a écrit:
shantian59 a écrit:J avoue que le frein arriere est pas mal utilisé.. surtout en Corse.. Madame se plaignait de plonger vers l avant au moindre coup de freinage donc j utilisais pas mal l arriere.. Apres le climat humide pourquoi pas !! :p La pedale n a pas du apprecier le changement de temperature Corse / Lille ... on passe de 37° à 12 ° ... Normal , c'est les contraintes de changement de température qui excerce une pression intense sur les materiaux.. Elementaire mon cher Motje :p

Ris pas Shantian, je suis aussi un adepte du freinage de l'arrière et pour trois raisons :
- parce qu'en courbe, un petit coup de patin arrière permet de "corriger" une trajectoire un peu hasardeuse;
- parce que comme dans ton coin, il pleut aussi beaucoup et que dans ce cas il faut s'aider de l'arrière pour pas mettre tout le poids du brelon sur l'avant;
- et surtout parce que tu m'as vu à Lezennes et que j'ai le buste un peu plus lourd que la moyenne et ainsi les "masses musculaires" ne tombent pas sur le réservoir!! (hum hum)
Very Happy Very Happy Very Happy

Laughing Laughing Laughing
shantian59
shantian59

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  shantian59 Dim 22 Aoû 2010 - 20:59

Confirmation.
J'ai regardé plus en précision ce soir, et il m'a l'air de sagir de la petite butée de la pédale de frein qui est cassée. Il y a une encoche et un trou que la pédale de frein arrière. Je verrai ca mardi avec mon concessionaire

Merci de vos infos .
shantian59
shantian59

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Plus de pedale de frein arrière Empty Re: Plus de pedale de frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum