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Révision leoncino 500
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Révision leoncino 500
Bonjour,
Je dois effectuer la révision des 13000km sur ma leoncino 500 Trail de 2019 et le garage m'annonce 250€ pour la vidange, filtre à air et bougie. Et un autre garagiste me dit que les bougies ne sont pas nécessaire il faut les faire à 20000km. Que pensez vous du prix et faut-il faire tout ce que recommande le 1er garage pour une simple révision des 13000 ?
Merci de vos réponses n'hésitez pas à partager vos prix et ce qu'il faut faire pour les autres révisions histoire de voir à quoi à s'attendre
Je dois effectuer la révision des 13000km sur ma leoncino 500 Trail de 2019 et le garage m'annonce 250€ pour la vidange, filtre à air et bougie. Et un autre garagiste me dit que les bougies ne sont pas nécessaire il faut les faire à 20000km. Que pensez vous du prix et faut-il faire tout ce que recommande le 1er garage pour une simple révision des 13000 ?
Merci de vos réponses n'hésitez pas à partager vos prix et ce qu'il faut faire pour les autres révisions histoire de voir à quoi à s'attendre

Thomas D- Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 26
Localisation : PACA
Re: Révision leoncino 500
Salut "Thomas D",
effectivement je trouve cela très tôt de changer les bougies d'allumage à 13000 kms. Sur toutes les motos que j'ai eu, le remplacement s'effectuer aux environs des 24000 kms, en même temps que le jeu aux soupapes.
Sur ma 752S, le carnet d'entretien indique que le remplacement est à faire à 19000 kms. 25000 kms pour les soupapes.
Personnellement, je ferais changer mes bougies en même temps que le réglage des soupapes, car pour le faire ils doivent démonter les bougies. Alors pourquoi le faire 6000 kms avant. ( deux fois la même main d'oeuvre) Tu ne risques pas grand chose à attendre. Après, tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis. Certains vont te dire que tu va abîmer ton moteur, bla bla bla. Foutaises
Tu sais, c'est comme obliger à faire une vidange tous les 6000 kms, avec les huiles qu'il y a sur le marché maintenant, on pourrait faire nos vidanges tous les 12000 kms que ça ne changerait rien. Tout cela n'est que commercial.
Donc pour moi le 1er garagiste te prend pour un pigeon.
Dieter
effectivement je trouve cela très tôt de changer les bougies d'allumage à 13000 kms. Sur toutes les motos que j'ai eu, le remplacement s'effectuer aux environs des 24000 kms, en même temps que le jeu aux soupapes.
Sur ma 752S, le carnet d'entretien indique que le remplacement est à faire à 19000 kms. 25000 kms pour les soupapes.
Personnellement, je ferais changer mes bougies en même temps que le réglage des soupapes, car pour le faire ils doivent démonter les bougies. Alors pourquoi le faire 6000 kms avant. ( deux fois la même main d'oeuvre) Tu ne risques pas grand chose à attendre. Après, tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis. Certains vont te dire que tu va abîmer ton moteur, bla bla bla. Foutaises
Tu sais, c'est comme obliger à faire une vidange tous les 6000 kms, avec les huiles qu'il y a sur le marché maintenant, on pourrait faire nos vidanges tous les 12000 kms que ça ne changerait rien. Tout cela n'est que commercial.
Donc pour moi le 1er garagiste te prend pour un pigeon.
Dieter

Dieter- Messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 63
Localisation : Calais
Re: Révision leoncino 500
Merci pour la réponse !
J'en rediscuterai avec le garagiste une fois que j'y serai car au téléphone il m'assure que c'est ce qui est préconisé par Benelli donc il ne veut pas déroger et comme le filtre à air est à changer les bougies ne prendront pas longtemps à faire...
Enfin bon comme tu le dis ce n'est que commercial
J'en rediscuterai avec le garagiste une fois que j'y serai car au téléphone il m'assure que c'est ce qui est préconisé par Benelli donc il ne veut pas déroger et comme le filtre à air est à changer les bougies ne prendront pas longtemps à faire...
Enfin bon comme tu le dis ce n'est que commercial

Thomas D- Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2022
Age : 26
Localisation : PACA
Re: Révision leoncino 500
Thomas D a écrit:Merci pour la réponse !
J'en rediscuterai avec le garagiste une fois que j'y serai car au téléphone il m'assure que c'est ce qui est préconisé par Benelli donc il ne veut pas déroger et comme le filtre à air est à changer les bougies ne prendront pas longtemps à faire...
Enfin bon comme tu le dis ce n'est que commercial
Regarde sur ton livret d'utilisation que tu as eu avec ta Leoncino, il doit y avoir un tableau ou figure les préconisations avec le kilométrage.
Dieter

Dieter- Messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 63
Localisation : Calais
Re: Révision leoncino 500
elle est de 2019 donc plus sous garantie...
juste une vidange,un filtre à air et des bougies pour 250€ c'est plutot raide....
aprés si sur ton manuel c'est noté et que tu veux les changer fais toi plaisir....le remplacements anticipé sert juste à limiter le risque de pannes potentielles...
juste une vidange,un filtre à air et des bougies pour 250€ c'est plutot raide....
aprés si sur ton manuel c'est noté et que tu veux les changer fais toi plaisir....le remplacements anticipé sert juste à limiter le risque de pannes potentielles...
Re: Révision leoncino 500
J'adore lire les gars qui ne sont pas du métier mais qui connaissent mieux la mécanique que les pros.... 
Alors attention à la traduction du livret d'utilisation, c'est rempli de coquilles, de mauvaise tradition entre les miles et les kms.
Alors oui, bougies tout les 12000. C'est normal si ce ne sont pas des iridium. Et par expérience, il y en a besoin.
Le filtre a air, pareil mais suivant les régions, il tient super bien.
Ton garagiste ne te prends pas pour un larbin, il applique les bonnes recommandations et ses tarifs sont dans la norme, toute marque confondues.

Alors attention à la traduction du livret d'utilisation, c'est rempli de coquilles, de mauvaise tradition entre les miles et les kms.
Alors oui, bougies tout les 12000. C'est normal si ce ne sont pas des iridium. Et par expérience, il y en a besoin.
Le filtre a air, pareil mais suivant les régions, il tient super bien.
Ton garagiste ne te prends pas pour un larbin, il applique les bonnes recommandations et ses tarifs sont dans la norme, toute marque confondues.
cricri-reaction- Messages : 2223
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Révision leoncino 500
cricri-reaction a écrit:J'adore lire les gars qui ne sont pas du métier mais qui connaissent mieux la mécanique que les pros....
un skud pour moi ça


je suis pas pro j'avoue mais en tant que graisseu avec 30 ans en auto didacte je parle pour ma propre expérience et essaye de faire avancer le schmilblick


aprés pour le taro; je dis juste que par chez moi les ateliers sont pas forcement aux mêmes tarifs


Re: Révision leoncino 500
cricri-reaction a écrit:J'adore lire les gars qui ne sont pas du métier mais qui connaissent mieux la mécanique que les pros....
Alors attention à la traduction du livret d'utilisation, c'est rempli de coquilles, de mauvaise tradition entre les miles et les kms.
Alors oui, bougies tout les 12000. C'est normal si ce ne sont pas des iridium. Et par expérience, il y en a besoin.
Le filtre a air, pareil mais suivant les régions, il tient super bien.
Ton garagiste ne te prends pas pour un larbin, il applique les bonnes recommandations et ses tarifs sont dans la norme, toute marque confondues.
Si je regarde page 230, chapitre 6-3 le tableau de l'entretien périodique de la leoncino 500 trail (https://www.benelli.co.uk/downloads) il est spécifié que les bougies doivent être changées à 19000 kms ou 11806 miles, les deux sont précisés donc rien à voir avec une éventuelle traduction. Quant aux bougies iridium je ne vois pas l'utilité sur une 500cm3. Donc non, depuis quand un mécano se substitut-il aux ingénieurs qui ont élaboré ce moteur. Dire de changer les bougies à 12000kms c'est encore une fois se foutre de sa clientèle et profiter de leur méconnaissance.
Je ne suis peut être pas mécano mais j'ai toujours effectué l'entretien de mes machines moi même que ce soit vidange, bougies, jeu aux soupapes, réglage carburation, reconditionnement étriers de frein, embrayage. Il n'y a que la très grosses mécanique que je ne touche pas et aussi l'électronique (injection etc.)
Je continue donc d'affirmer, que des simples bougies peuvent effectuer 6000 kms de plus permettant de les remplacer en même temps que le jeu aux soupapes.
Je précise également que je ne suis plus un lapin de six semaines, j'ai 64 ans et ce n'est pas un concessionnaire qui va me faire avaler des couleuvres, surtout quand on se rend compte que la qualité de leur travail pour une grande majorité d'entre eux est loin d'être sans reproche.
Dieter
Dieter- Messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 63
Localisation : Calais
Re: Révision leoncino 500
Ben voyons.....
J'ai prévenu que c'était une erreur de traduction.
Et vu la tronche des bougies lorsque je les change à 13000......
Il FAUT les changer.
Mais perso, je m'en fiche complètement de ton avis ou de ce que vous croyez savoir cher monsieur.
Si l'envie de prendre des risques vous titille, faîte donc. Sachez qu'en tant que spécialiste reconnu de la marque, j'ai toutes les pièces détachées de ce moteur en stock, contrairement à l'importateur lui même, pour votre future casse
J'ai prévenu que c'était une erreur de traduction.
Et vu la tronche des bougies lorsque je les change à 13000......
Il FAUT les changer.
Mais perso, je m'en fiche complètement de ton avis ou de ce que vous croyez savoir cher monsieur.
Si l'envie de prendre des risques vous titille, faîte donc. Sachez qu'en tant que spécialiste reconnu de la marque, j'ai toutes les pièces détachées de ce moteur en stock, contrairement à l'importateur lui même, pour votre future casse

cricri-reaction- Messages : 2223
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95

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