Derniers sujets
Vitesse max 502c, puissance en baisse après 8000 tours/min.
2 participants
Page 1 sur 1
Vitesse max 502c, puissance en baisse après 8000 tours/min.
Bonjour;
Voici 1 an que je roule avec une 502c de 2021.
Ma question concerne la Vmax de cette moto.
En effet, sur la mienne en tout cas, je remarque un effondrement de la puissance après 8000/8200 t/m.( coupure a 9500 )
Par conséquent la v-max au compteur peine à dépasser les 160km/h, ce qui me parait peu pour un 500.
Merci pour les retours éventuels !
Voici 1 an que je roule avec une 502c de 2021.
Ma question concerne la Vmax de cette moto.
En effet, sur la mienne en tout cas, je remarque un effondrement de la puissance après 8000/8200 t/m.( coupure a 9500 )
Par conséquent la v-max au compteur peine à dépasser les 160km/h, ce qui me parait peu pour un 500.
Merci pour les retours éventuels !
clem01- Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 37
Localisation : Ain
Re: Vitesse max 502c, puissance en baisse après 8000 tours/min.
Si tu fais 2m de haut et 100 kg, c'est normal.
Sinon, non.....
Dans le premier cas, je ne saurais trop te suggérer d'adopter des arbres à cames débridés que je commercialise
Sinon, non.....
Dans le premier cas, je ne saurais trop te suggérer d'adopter des arbres à cames débridés que je commercialise

cricri-reaction- Messages : 2197
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 54
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Vitesse max 502c, puissance en baisse après 8000 tours/min.
Merci cricri-réaction pour cette réponse rapide !!
Donc c'est normal, je pèse 130 kilos pour 1m75... Et sur cette moto, difficile de "se coucher" pour prendre de la vitesse avec les cales-pieds placés vers l'avant. (et avec mon embonpoint, encore plus dur)
L’amélioration des perfs de la moto passerait donc par un régime ou un changement d'arbres à cames ( les deux modifs seraient encore plus efficace...).
Je suis rassuré, la moto fonctionne "normalement".
Merci.
Donc c'est normal, je pèse 130 kilos pour 1m75... Et sur cette moto, difficile de "se coucher" pour prendre de la vitesse avec les cales-pieds placés vers l'avant. (et avec mon embonpoint, encore plus dur)
L’amélioration des perfs de la moto passerait donc par un régime ou un changement d'arbres à cames ( les deux modifs seraient encore plus efficace...).
Je suis rassuré, la moto fonctionne "normalement".
Merci.
clem01- Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 37
Localisation : Ain

» pétition contre la baisse de la limitation de la vitesse
» Nouveaux injecteurs 3 cylindres avec baisse de la consommation
» Rud dans le 91 en 502c
» benelli 502c
» Ma BENELLI 502C
» Nouveaux injecteurs 3 cylindres avec baisse de la consommation
» Rud dans le 91 en 502c
» benelli 502c
» Ma BENELLI 502C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Présentation et conseil
» ma petite impériale
» Faire connaissance
» Post Pasolini réplica...
» grosses vibrations plage 3/4000 trs
» Christophe 752 S
» Ressort béquille
» Embout sélecteur Vitesse ou frein AR Tre-k 899 à Fermer