Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Disque et freinage
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Z25 et ratatouille
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 17:02 par philcorsa

» Panne électrique
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

5 participants

Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Mar 9 Nov 2021 - 14:10

Salut,
Bon après ma présentation faite comme il se doit voici mon projet.
Avec la mise en oeuvre des ZFE-m, ma transalp 650 ne va plus pouvoir me faire rentrer dans la ville donc problème.
J'habite en montagne, j'ai deux kms de piste bien défoncées pour récupérer du goudron et me rendre à la ville.
J'ai lu différents sujets sur Benelli et sur son modèle TRK X.
Je trouve cette bécane plutôt adaptée à mon usage, capacité à rouler en off road, abs déconnectante, , pas ou peu d'électronique par rapport aux chars d'assaut qui bons nombres s'arrachent comme des petits pains, une béquille centrale (sympa pour travailler dessus, des jantes à rayons,... Bref sur le papier sympa.
La consommation a l'air d'être identique au transalp (5,5 au 100 kms).
L'éclairage a l'air bien, j'aime beaucoup rouler de nuit, c'est amusant.
Je m'interroge quant à la fiabilité car avec 18000 kms mini par an, il faut que cela tienne.
J'ai cru comprendre que le tendeur de chaine primaire devait être changé à 20000 kms ?!
Mon moteur est stock et d'origine, réglage des soupapes à 100 000 kms et zou.
Après les 20 000 kms quelqu'un connait des soucis particuliers, si ce kilométrage a été passé avec cette machine par l'un ou l'une d'entre vous ?
Bon voilà, je suis pas au pièce de changer mais je crois que je n'y couperai pas du fait des ZFE-m.
Merci pour vos avis éclairés.


Dernière édition par steph80gs le Ven 31 Déc 2021 - 8:36, édité 1 fois

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Pilou Mer 10 Nov 2021 - 12:06

Euh... pour moi faut pas s'affoler ! 😄
J'habite dans une métropole (Nantes), mais je ne suis pas concerné par les ZFE pour le moment (sauf si je fais un tour à Paris...) et aucun de mes véhicules n'est critère 1 ou 2...
Pour le moment, il n'y a que Paris et Lyon (moins restrictif) et en 2025 il y aura d'autres métropoles (Bordeaux, Lille...), mais ça sera progressif : il n'y aura que les diesel d'avant 2000 qui seront banni (en gros).
Pilou
Pilou

Messages : 3197
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Jeu 11 Nov 2021 - 8:48

Pilou,

Faut pas s'affoler, faut pas s'affoler, sans s'affoler je tente de réfléchir, voire subir le moins possible, à comment continuer à circuler sans prendre un credit sur 20 piges pour rouler avec une bécane électrique dans ces fameuses zones.
Je vais de temps à autre sur Marseille, ma ville d'origine, et là ça va coincer a priori en 2022 et perpignan idem.
Si j'achète une trk x d'occasion, j'aurai jamais mis autant de fric dans une bécane. D'où ma tentative d'évaluation gain/perte par rapport à l'achat de cette Benelli.
Comment tu fais quand tu vas à panam ?

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Pilou Jeu 11 Nov 2021 - 14:03

Je ne critique pas, chacun voit midi à sa porte. 😉
Mais c'est sûr que ces mesures restrictives n'augurent rien de bon pour les passionnés que nous sommes. 😟
Comment je fais pour aller à Paris ? Ba là dernière fois c'était en TGV ! 😁 La fois d'avant, avec mon Trafic d'occasion, mais je crois que je n'avais déjà plus le droit...🙄
J'ai peut-être encore une voiture éligible, mais plus pour longtemps (essence de 2006)... mais je ne vais pas acheter une nouvelle voiture que pour aller à Paris, tant que je peux rouler à Nantes, je m'accroche à mon Alfa V6! 😍
Pilou
Pilou

Messages : 3197
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Jeu 11 Nov 2021 - 15:22

Et oui c'est le cas le truc, tant qu'on peut faire autrement ça passe après...
Bon après j'avoue aussi que c'est une belle occasion pour changer de bécane. 70 000 avec la transalp ça va.
Dans mon département le concessionnaire qui vend cette bécane n'a pas la version X.
Il faut que j'essaie malgré tout.

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Lun 22 Nov 2021 - 11:43

Salut, J'ai contacté des personnes qui "veulent" vendre leur TRK 502 X.
Aucune répond ?
Il y en a beaucoup avec moins de 10 000 kms quasi neuve ?! Déçu ?
A suivre.

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Wally26 Lun 22 Nov 2021 - 14:20

Bonjour,
En ce qui me concerne ma TRK502X de 2019, je l'ai acheté à 6000 km au mois de novembre, mais du fait du COVID-19, je n'ai pas pu la récupérer avant décembre 2020, et ayant eu le permis en novembre et la neige chez moi je n'ai commencé à rouler qu'en janvier 2021. Maintenant j'ai 15541 kms dont les 3/4 en duo, plus je roule et mieux elle est, toujours quelques bruits mais elle est vivante 😉, maintenant beaucoup de personne ont acheté cette moto car elle a de la gueule, contrôlé par la gendarmerie car ils pensaient que c'était une 1000, le prix aussi est attractif, la hauteur de 85 cm en hauteur de selle est juste impressionnante la première fois que l'on monte dessus, mais avec une selle basse on descend aux environs de 81, 82 donc p'us aisé, avec mon 1m72 au début fallait pas un denivel6sur lzone d'arrêt, sinon sanction. Moi j'en suis super content pas de soucis (je touche du bois). Bien au contraire c'est que du bonheur, dans les virages en montagne ( je suis au pied du Vercors) je resorts comme ça 😁😁 avec le sourire, mécanique fiable, entretien abordable, et en plus c'est un chameau elle consomme rien.
Voilà mon avis de la bête, espérant avoir un minimum répondu à votre question.
Willy

Wally26

Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Lun 22 Nov 2021 - 14:49

Bonjour Wally26,

Merci pour ce retour. Je recherche patiemment une occasion.
D'ici là il faut que j'aille essayer la version route pour appréhender le moteur, comportement global de la machine.
Le Vercors, fabuleux !
J'y étais il y a un mois pour une formation, les ravioles, la pogne, et les paysages...
Chanceux Wink

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Wally26 Lun 22 Nov 2021 - 15:04

😁😁😉😉✌✌

Wally26

Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  patator Mar 30 Nov 2021 - 3:20

Salut,
Je suis sur Paris.
Vu ma taille j'ai préféré ne pas acheter la X qui est plus haute.
Cette bécane est très sobre et l'entretien ne coûte pas grand chose.
J'ai 18000 Km au compteur et rien à dire pour l'instant, j'ai toujours plaisir à grimper dessus.
Le seul reproche à mon avis sur cette bécane c'est le duo sur autoroute.... ça manque de patate.
Si je dois la changer ce sera uniquement pour cela
patator
patator

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 63
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Mar 30 Nov 2021 - 18:07

Merci pour ton retour.
Dès que j'ai le temps je vais aller l'essayer.
Après il faudra trouver la perle...

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Wally26 Mer 1 Déc 2021 - 16:01

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi concernant la "patate", en duo quand tu veux doubler garde bien une petite louche de rab juste au cas où. J'ai vu comme tout le monde la trk 800 au salon de Milan, mais ce que je ne comparend pas c'est la différence de puissance entre la trk 800 et la cfm 800mt même base mais du tout la même puissance et couple trk 800 76 CV avec 68 nm de couple et la cfm 800 Mt avec 95 ch et 78 nm de couple. Bref à voir les 2 arrivent pour 2022 cfm 1er semestre trk 800 2ieme semestre.

Wally26

Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 54
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Mar 14 Déc 2021 - 17:45

Salut,
J'ai essayé une trk 502, le concessionnaire n'a pas la X en essai.
Voilà mon retour, ne pas oublier que je parle depuis la place d'un utilisateur d'une transalp 650.

Bon dès que je suis monté sur la machine, j'ai senti tout de suite la raideur tant dans l'assise qu'au niveau de la partie cycle. . Après on est dans la moto et non dessus. Assez curieux.
La fourche ne s'enfonce pas et l'amorti pratiquement pas.
Le guidon est étroit et cintré vers l'intérieur, pas beaucoup de bras de levier. Un peu drôle.
Les reposes pieds sont assez en avant et bas. C'est moyen.
Les premiers tours de roues sont assez déconcertants, la roue de 17 n'y est pas pour rien. La fourche inversée contribue à la rigidité du cadre aussi. Vu le diamètre de la fourche pas vraiment étonnant, vous me direz. Les freinages appuyés ne font pas enfoncés la fourche, du coup moins d'info donné au pilote.
Sur le plan moteur, le caractère est linéaire et pousse ce qu'il faut, quand il faut.
Compte tenu de la taille des pneus (plus larges que la transalp) elle est moins joueuse...
Plus je roulais plus je me disais mais sur ma piste tous les jours, je me vois assez mal.
Vu que les parties cycle entre la X et la basique sont les même va t-elle avaler les caillasses, les caniveaux pour diriger l'eau,...De plus, les départementales dont le revêtement est bien pourri, encaissera t-elle les irrégularités ou je vais être secoué comme un prunier ?
Bref, je vous avoue que je reste sur ma fin.
Est ce les motos, les trails qui sont maintenant devenus aussi rigides au niveau partie cycle que les pistardes sur lesquelles je roulais ? Le temps passe mon bon m'sieur...
Je ne sais que faire.
Merci pour vos avis.

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Off-road

Message  patator Mer 15 Déc 2021 - 16:34

C'est clair que le TRK 502 n'est pas une machine aussi bien taillée pour le off-road que le Transalp mais à tout comparer
le prix du Transalp neuf de l'époque serait au-dessus du TRK

Si tu veux vraiment l'équivalent du Transalp il va falloir mettre la main à la poche et plutôt viser un V-strom
patator
patator

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 63
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Pat38 Jeu 16 Déc 2021 - 17:32

Pour l'amortisseur arrière: il se règle. J'ai desserrais la bague au niveau du ressort: un grand mieux mais c'est vrai qu'elle reste ferme. Par contre super bonne tenue de route contrairement à une CBX qui saucissonne (mon fils en a une et il a dû faire changer l'amortisseur à 17000kms pour un EMC). Passer de bonnes fêtes.

Pat38

Messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 51
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Ven 17 Déc 2021 - 10:06

Patator,

Une Vstrom ? C'est en 19 à l'avant avec jantes à rayons ? J'ai jamais vu.
Je peux pas mettre plus d'argent. C'est déjà une somme très conséquente pour moi.

Pat 38,
Merci pour ton retour.

J'ai deux trk x en vue mais faut que je vende mes brèles avant.

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Ven 17 Déc 2021 - 14:19

Salut,

J'ai regardé sur des sites de vente en Italie, vu que c'est la moto la plus vendue.
Eh bien il y a le choix. Moins cher et plusieurs modèles à vendre.
Par contre faut voir les conditions pour réussir à immatriculer après. Si quelqu'un a une info...

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  steph80gs Jeu 30 Déc 2021 - 20:11

Bon j'ai trouvé ma 502 X.
Je vais la chercher début janvier c'est une 2021 blanche.
J'ai hâte de rouler avec en espérant ne pas être déçu.
A suivre.
Je mettrai des photos quand je l'aurai devant les yeux.
Merci pour vos lumières.

steph80gs

Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 52
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti) Empty Re: projet d'acheter une TRK 502 X (c'est parti)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum