Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:22 par Johnboy42

» Disque et freinage
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:28 par dom

» Microfiches pieces
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:25 par dom

» Panne électrique
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:48 par Al23

» Présentation
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:51 par Gerard

» REVISION 13000KMS
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:00 par TR1-MAX74

» DEBRIDAGE 752S
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:48 par TR1-MAX74

» Le petit nouveau des balkans
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:24 par Bigfif

» Bonjour de Mayenne
Pour en finir avec le capteur de vitesse I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 22:23 par Bigfif

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Pour en finir avec le capteur de vitesse

4 participants

Aller en bas

Pour en finir avec le capteur de vitesse Empty Pour en finir avec le capteur de vitesse

Message  philcorsa Ven 18 Juin 2021 - 18:04

hello,
ma cafe racer 1130 présentant des signes de faiblesses coté vitesse affichée au compteur, je me suis penché sur le problème

deux alternatives
; 1 changer la flasque du support d'etrier de frein arrière et echeter un capteur de vitese rond comme sur les r160 et tornado, le tout pour pas loin de 200€
-2 changer que le capteur de vitesse rectangulaire bleu qui n'est plus dispo chez Benelli, on le remplacera par son equivalent
Capteur inductif, Sick, 10→30 V c.c., NPN, 2 mm IQ08-02BNSKW2S sur le site RS, livré en 1 jour, prix 75€ ttc, il en existe peut etre d'autre mais bien prendre un NPN c'est à dire 12v, 0v au declenchement
livré avec 2 m de fil, 3 brins meme couleur que l'origine.

voil=
philcorsa
philcorsa

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le capteur de vitesse Empty Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse

Message  BOC Ven 18 Juin 2021 - 20:26

C'est une super info que tu nous donnes .
Je sais pas si c'est écrit sur le capteur tout ces chiffres et ces lettres , il fallait trouver .
Merci beaucoup
à garder précieusement
BOC
BOC

Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le capteur de vitesse Empty Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse

Message  philcorsa Dim 20 Juin 2021 - 15:56

Hello
. Le capteur benelli n'est plus fabriqué, la réf que je donne est son équivalent qui fonctionne parfaitement sur ma café racer, en plus il y a une led qui s'allume à chaque passage devant une des vis du disque arrière
philcorsa
philcorsa

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le capteur de vitesse Empty Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse

Message  jean-seb Dim 20 Juin 2021 - 16:58

Bien joué Philcorsa
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le capteur de vitesse Empty Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse

Message  Zefounet73 Dim 1 Aoû 2021 - 8:04

Sur le capteur d'origine aussi il y avait une LED, mais bien plus discrète, on ne la voyait presque pas. Tous les détecteurs industriels de proximité ont une LED de contrôle afin qu'on puisse vérifier lors de l'installation qu'on est bien dans la plage de détection.

Jai fait la même manip à l'automne 2020, et moi aussi j'ai préféré remplacer le détecteur inductif plutôt que d'installer le nouveau montage constructeur, car avec cette ancienne version, on conserve la possibilité de régler l'entrefer de détection, autrement dit, la distance entre le capteur et la tête des vis du disque de frein.
Ca permet de faire le réglage aux petits oignons, mais ça autorise aussi à monter ses propres vis de disque de frein. bounce

Lors du montage du nouveau détecteur, inutile de défaire le câblage jusqu'au connecteur central : pour ma part je me suis contenté de couper le câble du capteur de vitesse à une dizaine de centimètre côté détecteur, puis de souder fil à fil en laissant une surlongueur pour faire une petite boucle.
Le plus difficile dans l'opération, c'est de soigner l'étanchéité, puisque l'épissure va être soumise à la pluie ou au lavage HP. Donc j'ai mis trois couches de gaine thermo-rétractable : sur chaque fil, puis en groupant les trois fils, et enfin sur la totalité du câble reconstitué sur environ 8 cm. Il faut tout prévoir avant de souder... affraid
Zefounet73
Zefounet73

Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 64
Localisation : 73 Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Pour en finir avec le capteur de vitesse Empty Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum