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Pour en finir avec le capteur de vitesse
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Pour en finir avec le capteur de vitesse
hello,
ma cafe racer 1130 présentant des signes de faiblesses coté vitesse affichée au compteur, je me suis penché sur le problème
deux alternatives
; 1 changer la flasque du support d'etrier de frein arrière et echeter un capteur de vitese rond comme sur les r160 et tornado, le tout pour pas loin de 200€
-2 changer que le capteur de vitesse rectangulaire bleu qui n'est plus dispo chez Benelli, on le remplacera par son equivalent
Capteur inductif, Sick, 10→30 V c.c., NPN, 2 mm IQ08-02BNSKW2S sur le site RS, livré en 1 jour, prix 75€ ttc, il en existe peut etre d'autre mais bien prendre un NPN c'est à dire 12v, 0v au declenchement
livré avec 2 m de fil, 3 brins meme couleur que l'origine.
voil=
ma cafe racer 1130 présentant des signes de faiblesses coté vitesse affichée au compteur, je me suis penché sur le problème
deux alternatives
; 1 changer la flasque du support d'etrier de frein arrière et echeter un capteur de vitese rond comme sur les r160 et tornado, le tout pour pas loin de 200€
-2 changer que le capteur de vitesse rectangulaire bleu qui n'est plus dispo chez Benelli, on le remplacera par son equivalent
Capteur inductif, Sick, 10→30 V c.c., NPN, 2 mm IQ08-02BNSKW2S sur le site RS, livré en 1 jour, prix 75€ ttc, il en existe peut etre d'autre mais bien prendre un NPN c'est à dire 12v, 0v au declenchement
livré avec 2 m de fil, 3 brins meme couleur que l'origine.
voil=
philcorsa- Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne
Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse
C'est une super info que tu nous donnes .
Je sais pas si c'est écrit sur le capteur tout ces chiffres et ces lettres , il fallait trouver .
Merci beaucoup
à garder précieusement
Je sais pas si c'est écrit sur le capteur tout ces chiffres et ces lettres , il fallait trouver .
Merci beaucoup
à garder précieusement
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 53
Localisation : 32
Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse
Hello
. Le capteur benelli n'est plus fabriqué, la réf que je donne est son équivalent qui fonctionne parfaitement sur ma café racer, en plus il y a une led qui s'allume à chaque passage devant une des vis du disque arrière
. Le capteur benelli n'est plus fabriqué, la réf que je donne est son équivalent qui fonctionne parfaitement sur ma café racer, en plus il y a une led qui s'allume à chaque passage devant une des vis du disque arrière
philcorsa- Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne
Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse
Bien joué Philcorsa
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Re: Pour en finir avec le capteur de vitesse
Sur le capteur d'origine aussi il y avait une LED, mais bien plus discrète, on ne la voyait presque pas. Tous les détecteurs industriels de proximité ont une LED de contrôle afin qu'on puisse vérifier lors de l'installation qu'on est bien dans la plage de détection.
Jai fait la même manip à l'automne 2020, et moi aussi j'ai préféré remplacer le détecteur inductif plutôt que d'installer le nouveau montage constructeur, car avec cette ancienne version, on conserve la possibilité de régler l'entrefer de détection, autrement dit, la distance entre le capteur et la tête des vis du disque de frein.
Ca permet de faire le réglage aux petits oignons, mais ça autorise aussi à monter ses propres vis de disque de frein.
Lors du montage du nouveau détecteur, inutile de défaire le câblage jusqu'au connecteur central : pour ma part je me suis contenté de couper le câble du capteur de vitesse à une dizaine de centimètre côté détecteur, puis de souder fil à fil en laissant une surlongueur pour faire une petite boucle.
Le plus difficile dans l'opération, c'est de soigner l'étanchéité, puisque l'épissure va être soumise à la pluie ou au lavage HP. Donc j'ai mis trois couches de gaine thermo-rétractable : sur chaque fil, puis en groupant les trois fils, et enfin sur la totalité du câble reconstitué sur environ 8 cm. Il faut tout prévoir avant de souder...
Jai fait la même manip à l'automne 2020, et moi aussi j'ai préféré remplacer le détecteur inductif plutôt que d'installer le nouveau montage constructeur, car avec cette ancienne version, on conserve la possibilité de régler l'entrefer de détection, autrement dit, la distance entre le capteur et la tête des vis du disque de frein.
Ca permet de faire le réglage aux petits oignons, mais ça autorise aussi à monter ses propres vis de disque de frein.
Lors du montage du nouveau détecteur, inutile de défaire le câblage jusqu'au connecteur central : pour ma part je me suis contenté de couper le câble du capteur de vitesse à une dizaine de centimètre côté détecteur, puis de souder fil à fil en laissant une surlongueur pour faire une petite boucle.
Le plus difficile dans l'opération, c'est de soigner l'étanchéité, puisque l'épissure va être soumise à la pluie ou au lavage HP. Donc j'ai mis trois couches de gaine thermo-rétractable : sur chaque fil, puis en groupant les trois fils, et enfin sur la totalité du câble reconstitué sur environ 8 cm. Il faut tout prévoir avant de souder...
Zefounet73- Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 64
Localisation : 73 Chambéry
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