Derniers sujets
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
4 participants
Page 1 sur 1
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, cf présentation, je suis comme vous très attiré par la Leoncino (500 pour ma part, A2).
Ma question est la suivante, et vous avez du vous la poser à un moment donné peut être : j achète une Benelli fabriquée en Chine, dois- je m'inquiéter concernant l'évolution de la moto au fil des kilomètres, et des années ?
Je n'ai pas la chance de croiser de Leoncino qui ont quelques années, seulement des neuves en concession. Peinture, plastiques, électricité ou autre, comment va votre monture ?
Bonne soirée
Nouveau sur le site, cf présentation, je suis comme vous très attiré par la Leoncino (500 pour ma part, A2).
Ma question est la suivante, et vous avez du vous la poser à un moment donné peut être : j achète une Benelli fabriquée en Chine, dois- je m'inquiéter concernant l'évolution de la moto au fil des kilomètres, et des années ?
Je n'ai pas la chance de croiser de Leoncino qui ont quelques années, seulement des neuves en concession. Peinture, plastiques, électricité ou autre, comment va votre monture ?
Bonne soirée
LGM34- Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 39
Localisation : La Grande Motte
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Salut à toi ... pour ma part au bout de 9 mois et 4000 bornes (je sais c'est pas beaucoup et tu voudrais peut être plus de recul ) RAS pour moi . Tout est nickel... beaucoup de plaisir à son guidon et le sentiment d'avoir une moto différente .
lalad13- Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 39
Localisation : Graveson
LGM34 aime ce message
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Et encore une fois pourben avoir discuté avec pas mal de motard... le fait qu'elle soit fabriquée en chine ne doit pas être un frein pour toi.. le plus important c'est le cahier des charges et la leoncino est conçue en italie et l'assemblage se fait en chine.
Comme les triumph street conçues en Angleterre et assemblées en Inde ou toute la gamme Honda CB assemblée en Thaïlande et j'en passe pour bien d'autre marque . Tu sais toute la gamme BMW a des moteurs Loncin Chinois depuis quelques années et RAS pour eux . Niveau équipement sur la Leoncino c'est du très lourd : doubles disques radiaux brembo quatres pistons , ABS bosch, fourche inversée , pneus pirelli , éclairage full led et tout est supervisé la bas par les italiens et contrôle qualité en sortie d'usine avant exportation.
Comme les triumph street conçues en Angleterre et assemblées en Inde ou toute la gamme Honda CB assemblée en Thaïlande et j'en passe pour bien d'autre marque . Tu sais toute la gamme BMW a des moteurs Loncin Chinois depuis quelques années et RAS pour eux . Niveau équipement sur la Leoncino c'est du très lourd : doubles disques radiaux brembo quatres pistons , ABS bosch, fourche inversée , pneus pirelli , éclairage full led et tout est supervisé la bas par les italiens et contrôle qualité en sortie d'usine avant exportation.
lalad13- Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 39
Localisation : Graveson
LGM34 aime ce message
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Très intéressant merci.
Quand on voit la qualité de finition chez Royal Enfield en Inde, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement ce qui me gonglerait vraiment, c'est qu'au bout de deux ans mon réservoir soit à repeindre, les plastiques à raviver comme pour une moto vintage... Tu vois le genre
Quand on voit la qualité de finition chez Royal Enfield en Inde, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement ce qui me gonglerait vraiment, c'est qu'au bout de deux ans mon réservoir soit à repeindre, les plastiques à raviver comme pour une moto vintage... Tu vois le genre
LGM34- Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 39
Localisation : La Grande Motte
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
En tout cas, je n'oublie pas son prix de vente, qui doit quand même pouvoir permettre d'excuser certains soucis éventuels (légers, c'est quand même une somme 6000 balles) .
LGM34- Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 39
Localisation : La Grande Motte
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Je plussoie. Lors du premier entretien, j'ai demandé à mon garagiste (spécialisé Benelli) s'il avait noté quelques soucis qui sortaient de l'ordinaire, et il a été catégorique : la Leoncino est bien conçue et fiable, et il n'a jusqu'ici jamais rencontré de problèmes particuliers sur cette moto. Concernant les peintures et les plastiques, à voir, mais je n'ai pas entendu dire que c'était plus fragile qu'ailleurs. Juste quelques micro-rayures, comme dit sur ton post de présentation.
Et comme dit plus haut, malgré son prix contenu, elle est bien dotée. A noter que la version trail n'a pas d'étriers radiaux, mais son freinage n'en est pas moins puissant pour autant : en 1000 km, je n'ai pas eu une seule fois à actionner le levier de frein avant au maximum de ses possibilités. Niveau pneus, ce sont des Metzeler Tourance, là encore c'est de la très bonne qualité. En fait, le prix assez bas s'explique par le cadre, qui est en acier et non pas en alu. Revers de la médaille : c'est plus lourd. Niveau électronique, il y a le strict minimum, et le compteur n'est pas des plus modernes, avec toutefois les infos importantes. Pas de modes de conduite à tire l'arrigo, pas de connectivité avec le smartphone, pas de suspensions pilotées, pas d'ABS sur l'angle, bref, technologiquement parlant elle est loin d'être à la pointe, mais le peu qu'elle propose est de bonne facture, et ça en fait une moto fiable, rassurante, maniable, stable, un peu raide sur l'arrière mais tellement agréable que je ne sais pas par quoi je la remplacerai.
Enfin, le version euro 5 vient de sortir, avec un petit restylage en prime
Et comme dit plus haut, malgré son prix contenu, elle est bien dotée. A noter que la version trail n'a pas d'étriers radiaux, mais son freinage n'en est pas moins puissant pour autant : en 1000 km, je n'ai pas eu une seule fois à actionner le levier de frein avant au maximum de ses possibilités. Niveau pneus, ce sont des Metzeler Tourance, là encore c'est de la très bonne qualité. En fait, le prix assez bas s'explique par le cadre, qui est en acier et non pas en alu. Revers de la médaille : c'est plus lourd. Niveau électronique, il y a le strict minimum, et le compteur n'est pas des plus modernes, avec toutefois les infos importantes. Pas de modes de conduite à tire l'arrigo, pas de connectivité avec le smartphone, pas de suspensions pilotées, pas d'ABS sur l'angle, bref, technologiquement parlant elle est loin d'être à la pointe, mais le peu qu'elle propose est de bonne facture, et ça en fait une moto fiable, rassurante, maniable, stable, un peu raide sur l'arrière mais tellement agréable que je ne sais pas par quoi je la remplacerai.
Enfin, le version euro 5 vient de sortir, avec un petit restylage en prime

eBenWoods- Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 39
Localisation : Vaucluse
LGM34 aime ce message
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
tout est dit ras

boulichon- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 58
Localisation : gujan mestras
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Je me permets: RAS.
Garantie de 3 ans pour les modeles 2022, l'air de rien, ça prouve beaucoup: Zero problèmes, pendant 3 ans minimum.
Personnellement, j'ai pu changer le pignon de boite, légal, et ESSENTIEL pour mon utilisation, j'allais vendre une moto neuve a la moitié de son prix, et déjà pas chère, pour une si belle moto (franchement canon !!),
être à 6000 tr/min en 6ème pour être à 100km/h, c'est absolument ridicule.
C'est une 500, voilà. Pas la peine d'essayer de rivaliser avec une R1.
Niveau fiabilité, elle est impeccable, il reste la jauge d'essence terriblement imprécise, mais on s'y fait. Et elle roule très bien, 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits, c'est bien une moto, ma voiture 110 chevaux très récente ne sera jamais à ce niveau..
J'ai le permis gros cube, et je voulais une "petite moto" qui me permette d'aller bosser, et aller plus loin si nécessaire en week-end, sans galèrer, mais de base, on passe les vitesse dessus comme sur une 50cm3, et on cherche les autres rapports passé 60 km/h. Franchement, ça craint.
Sinon question fiabilité, c'est impeccable.
Garantie de 3 ans pour les modeles 2022, l'air de rien, ça prouve beaucoup: Zero problèmes, pendant 3 ans minimum.
Personnellement, j'ai pu changer le pignon de boite, légal, et ESSENTIEL pour mon utilisation, j'allais vendre une moto neuve a la moitié de son prix, et déjà pas chère, pour une si belle moto (franchement canon !!),
être à 6000 tr/min en 6ème pour être à 100km/h, c'est absolument ridicule.
C'est une 500, voilà. Pas la peine d'essayer de rivaliser avec une R1.
Niveau fiabilité, elle est impeccable, il reste la jauge d'essence terriblement imprécise, mais on s'y fait. Et elle roule très bien, 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits, c'est bien une moto, ma voiture 110 chevaux très récente ne sera jamais à ce niveau..
J'ai le permis gros cube, et je voulais une "petite moto" qui me permette d'aller bosser, et aller plus loin si nécessaire en week-end, sans galèrer, mais de base, on passe les vitesse dessus comme sur une 50cm3, et on cherche les autres rapports passé 60 km/h. Franchement, ça craint.
Sinon question fiabilité, c'est impeccable.
Invité- Invité

» votre benelli est elle à votre taille
» votre consomation et nbr de km avec votre plein
» Moi aussi je traine mes casseroles...
» Elle est partie !
» ptite question
» votre consomation et nbr de km avec votre plein
» Moi aussi je traine mes casseroles...
» Elle est partie !
» ptite question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Crise de la quarantaine
» Pb clignotants droit
» reglage capteur de vitesse
» Protections et Stickers
» cartouche de fourche andréani
» [ACH] Amortisseur EMC Tre-k 899 2009
» Révision leoncino 500
» Demontage roue arriere