Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Odeur d'échappement
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:41 par starsky88

» Crise de la quarantaine
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeHier à 20:42 par Bigfif

» Pb clignotants droit
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeHier à 15:34 par duckreturn

» reglage capteur de vitesse
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeHier à 13:44 par cricri-reaction

» Protections et Stickers
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 18:32 par jean-seb

» cartouche de fourche andréani
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:57 par philcorsa

» [ACH] Amortisseur EMC Tre-k 899 2009
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:56 par Escargot FR-22

» Révision leoncino 500
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 17:23 par cricri-reaction

» Demontage roue arriere
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  I_icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 9:54 par jean-seb

Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

4 participants

Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  LGM34 Sam 10 Avr 2021 - 16:08

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, cf présentation, je suis comme vous très attiré par la Leoncino (500 pour ma part, A2).
Ma question est la suivante, et vous avez du vous la poser à un moment donné peut être : j achète une Benelli fabriquée en Chine, dois- je m'inquiéter concernant l'évolution de la moto au fil des kilomètres, et des années ?
Je n'ai pas la chance de croiser de Leoncino qui ont quelques années, seulement des neuves en concession. Peinture, plastiques, électricité ou autre, comment va votre monture ?

Bonne soirée

LGM34

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 39
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  lalad13 Dim 11 Avr 2021 - 14:57

Salut à toi ... pour ma part au bout de 9 mois et 4000 bornes (je sais c'est pas beaucoup et tu voudrais peut être plus de recul ) RAS pour moi . Tout est nickel... beaucoup de plaisir à son guidon et le sentiment d'avoir une moto différente .

lalad13

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 39
Localisation : Graveson

LGM34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  lalad13 Dim 11 Avr 2021 - 15:09

Et encore une fois pourben avoir discuté avec pas mal de motard... le fait qu'elle soit fabriquée en chine ne doit pas être un frein pour toi.. le plus important c'est le cahier des charges et la leoncino est conçue en italie et l'assemblage se fait en chine.
Comme les triumph street conçues en Angleterre et assemblées en Inde ou toute la gamme Honda CB assemblée en Thaïlande et j'en passe pour bien d'autre marque . Tu sais toute la gamme BMW a des moteurs Loncin Chinois depuis quelques années et RAS pour eux . Niveau équipement sur la Leoncino c'est du très lourd : doubles disques radiaux brembo quatres pistons , ABS bosch, fourche inversée , pneus pirelli , éclairage full led et tout est supervisé la bas par les italiens et contrôle qualité en sortie d'usine avant exportation.

lalad13

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 39
Localisation : Graveson

LGM34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  LGM34 Dim 11 Avr 2021 - 15:17

Très intéressant merci.
Quand on voit la qualité de finition chez Royal Enfield en Inde, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement ce qui me gonglerait vraiment, c'est qu'au bout de deux ans mon réservoir soit à repeindre, les plastiques à raviver comme pour une moto vintage... Tu vois le genre

LGM34

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 39
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  LGM34 Dim 11 Avr 2021 - 15:19

En tout cas, je n'oublie pas son prix de vente, qui doit quand même pouvoir permettre d'excuser certains soucis éventuels (légers, c'est quand même une somme 6000 balles) .

LGM34

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 39
Localisation : La Grande Motte

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  eBenWoods Lun 12 Avr 2021 - 9:57

Je plussoie. Lors du premier entretien, j'ai demandé à mon garagiste (spécialisé Benelli) s'il avait noté quelques soucis qui sortaient de l'ordinaire, et il a été catégorique : la Leoncino est bien conçue et fiable, et il n'a jusqu'ici jamais rencontré de problèmes particuliers sur cette moto. Concernant les peintures et les plastiques, à voir, mais je n'ai pas entendu dire que c'était plus fragile qu'ailleurs. Juste quelques micro-rayures, comme dit sur ton post de présentation.

Et comme dit plus haut, malgré son prix contenu, elle est bien dotée. A noter que la version trail n'a pas d'étriers radiaux, mais son freinage n'en est pas moins puissant pour autant : en 1000 km, je n'ai pas eu une seule fois à actionner le levier de frein avant au maximum de ses possibilités. Niveau pneus, ce sont des Metzeler Tourance, là encore c'est de la très bonne qualité. En fait, le prix assez bas s'explique par le cadre, qui est en acier et non pas en alu. Revers de la médaille : c'est plus lourd. Niveau électronique, il y a le strict minimum, et le compteur n'est pas des plus modernes, avec toutefois les infos importantes. Pas de modes de conduite à tire l'arrigo, pas de connectivité avec le smartphone, pas de suspensions pilotées, pas d'ABS sur l'angle, bref, technologiquement parlant elle est loin d'être à la pointe, mais le peu qu'elle propose est de bonne facture, et ça en fait une moto fiable, rassurante, maniable, stable, un peu raide sur l'arrière mais tellement agréable que je ne sais pas par quoi je la remplacerai.

Enfin, le version euro 5 vient de sortir, avec un petit restylage en prime Cool
eBenWoods
eBenWoods

Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 39
Localisation : Vaucluse

LGM34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  boulichon Ven 26 Nov 2021 - 15:20

tout est dit ras Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  1f60b
boulichon
boulichon

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 58
Localisation : gujan mestras

Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  Invité Dim 19 Juin 2022 - 0:02

Je me permets: RAS.
Garantie de 3 ans pour les modeles 2022, l'air de rien, ça prouve beaucoup: Zero problèmes, pendant 3 ans minimum.
Personnellement, j'ai pu changer le pignon de boite, légal, et ESSENTIEL pour mon utilisation, j'allais vendre une moto neuve a la moitié de son prix, et déjà pas chère, pour une si belle moto (franchement canon !!),
être à 6000 tr/min en 6ème pour être à 100km/h, c'est absolument ridicule.
C'est une 500, voilà. Pas la peine d'essayer de rivaliser avec une R1.
Niveau fiabilité, elle est impeccable, il reste la jauge d'essence terriblement imprécise, mais on s'y fait. Et elle roule très bien, 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits, c'est bien une moto, ma voiture 110 chevaux très récente ne sera jamais à ce niveau..
J'ai le permis gros cube, et je voulais une "petite moto" qui me permette d'aller bosser, et aller plus loin si nécessaire en week-end, sans galèrer, mais de base, on passe les vitesse dessus comme sur une 50cm3, et on cherche les autres rapports passé 60 km/h. Franchement, ça craint.
Sinon question fiabilité, c'est impeccable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?  Empty Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum