Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Z25 et ratatouille
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

» Campagne de rappel impériale 400 CDI
Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:06 par Flo2

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

4 participants

Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Escargot FR-22 Dim 28 Mar 2021 - 18:58

Hello,

Je dois démonter les jantes pour qu'elles partent en peinture + "en même temps" les fourreaux qui partiront chez CriCri !

Pour vous qu'elle est la meilleure des solutions "safe" pour suspendre la moto.

Comme je suis un mécano du dimanche, soit je prends une béquille sous T de fourche + je ne sais pas encore pour l'arrière car je ne trouve pas de diabolo evotech, je me dis que des chandelles avec des caoutchoucs feront l'affaire, mais j'ai peu des déséquilibre...

Sinon il y a solution de gros parpaings avec une poutre de charpente sur laquelle je mets des sangles, si tel est le cas ou mettriez vous les sangles sivoplé ?.

Si vous avez des solutions plus simples je suis preneur, surtout que je n'ai pas envie d'investir dans du matériel car c'est juste pour cette fois...

Merci

Basketball




Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  jean-seb Dim 28 Mar 2021 - 19:17

La béquille sous té de fourche (avec des axes de différents diamètres) à 50 euros est nickel. Pour l'arrière les diabolos ne sont pas indispensables, j'en ai une avec des patins en caoutchouc et du moment où tu règles l'ecartement au plus près de ton bras oscillant tout va bien aussi.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Escargot FR-22 Dim 28 Mar 2021 - 19:25

Tu utilises la béquille avant du coup pour l'arrière ? Car pour celle que j'ai impossible de venir sous le bras oscillant.
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  jean-seb Dim 28 Mar 2021 - 20:12

Non l'avant pour l'avant lol. A l'arrière la mienne va bien, il faut choisir une béquille bien large c'est tout. Bye demain boulot très tôt Sleep
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  dom Lun 29 Mar 2021 - 5:32

une béquille avant ne suffira pas sauf a la mettre parterre  What a Face il te faut les deux et mettre l' arrière avant puis l' avant après  Wink
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  les marluches Lun 29 Mar 2021 - 7:41

perso j'ai pas de béquilles alors je suspend la moto avec des sangles à un crochet que j'ai au plafond du garage et j'accroche les sangles au guidons. j'ai jamais eu de soucis
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Escargot FR-22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Escargot FR-22 Lun 29 Mar 2021 - 7:46

Lorsque je parlais de la béquille avant pour l'arrière, c'est le fait que ma béquille arrière est trop large, l'avant par contre avec des supports spécifiques pourrait à la rigueur faire le job !

OK pour le guidon les marluches, par contre pour l'arrière tu prendrais où, de chaque coté du bras oscillant, j'ai bien un petit garage avec une poutre "plutôt" fine et vu "l'abri" je ne sais pas si elle va supporter les 240Kg ?



Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  jean-seb Lun 29 Mar 2021 - 8:32

Sinon tu as la béquille centrale chez Motea par exemple, où tu prends béquilles avant et arrière, cette dernière enfin adaptée à ton bras oscillant.
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  les marluches Lun 29 Mar 2021 - 10:14



OK pour le guidon les marluches, par contre pour l'arrière tu prendrais où, de chaque coté du bras oscillant, j'ai bien un petit garage avec une poutre "plutôt" fine et vu "l'abri" je ne sais pas si elle va supporter les 240Kg ?



[/quote]

pour l'arrière je passe une sangle dans chaque platine repose pied et je ne lève pas toute la moto, je fait l'avant puis l'arrière, ça fais moins de poids Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 65
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Escargot FR-22 Lun 29 Mar 2021 - 16:08

Oui mais dans mon cas c'est toute la moto qui va être soulevée
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  dom Lun 29 Mar 2021 - 18:40

si tu peux pas investir dans deux béquilles de stand il te faut des sangles , des cales bois un cric ou deux  et prier pour que tout tienne le temps de démonter et remonter  geek
dom
dom

Messages : 7491
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Escargot FR-22 Lun 29 Mar 2021 - 18:52

Cà m'emmerde de mettre 150 balles dans un truc qui va me servir qu'une fois.
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Escargot FR-22 Mar 13 Avr 2021 - 14:58

Bon du coup je mets deux "poutre de 75x200" çà devrait le faire .

je vais voir pour trouver peut-être une de 100 voir plus..
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux Empty Re: Conseils dépose Roues Ar/Av + Fourreaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum