Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par dom

» Troféo Rosso 2024
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeHier à 14:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:57 par stefbzh22

» Présentation
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
rupture de l’entraînement de l‘alternateur I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:22 par JPL

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

rupture de l’entraînement de l‘alternateur

+2
Breiznelli
valdyvelard
6 participants

Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  valdyvelard Jeu 10 Sep 2020 - 19:31

bonsoir
je viens d acheter une 899 de2011 avec 15000 km  j ai rouler 1 mois et la moto s est arreter
apres verification pas de charge alternateur ne tourne pas ,apres depose de l alternateur il s avere que l entrainement tourne dans le vide, j ai demonter cote embrayage  rien de special , donc j ai depose la vis du z 25  et extrai l arbre qui n est pas casse, mais a bleui  en bout ou il est  cense entraine l alternateur je n arrive pas a extraire  la poulie d entrainement de l alternateur, si qulqu un sur le forum connait l astuce , pour pouvoir envoyer ma commande a reation moto .j ai tire dessue rien faire il bouge pas merci d avance pour vos reponse

ps il ya t il sur le forum le manuel d ateluer de la 899 merci

valdyvelard

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 56
Localisation : Bourguignons

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty Re: rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  Breiznelli Jeu 10 Sep 2020 - 20:47

Pour ne pas commettre d'impair, tu devrais appeler Cricri.... Tu auras la liste exacte des pièces à commander Wink
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty Re: rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  dom Ven 11 Sep 2020 - 7:38

avec des photos ça causerai plus davantage  Wink
dom
dom

Messages : 7505
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty rupture entrinement de la tulipe d etrainement alternateur

Message  valdyvelard Ven 11 Sep 2020 - 9:52

bonjour,et merci de m avoir repondue.
donc apres depose de la cloche d embrayage je suis arrive a pousse cette tulipe en passant avec un chasse , le probleme il n y a plus de cannelures sur cette fameuse tulipe, ca a tournee sur l axe il est bleue sur l extremite, le soucis vient que de la limaille est dans la roue libre, faut il depose la boite et nettoyer la crepine ,car du coup ce n ai pas une rupture de l axe .de plus je n ai pas de manuel, et je sais pas poste les clichees ,j attend vos reponses d expert, merci pour vos future reponse.
a j oubliais le pignon de la cloche d embrayage a bien manger pourquoi je ne l explique pas

valdyvelard

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 56
Localisation : Bourguignons

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty Re: rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  cricri-reaction Ven 11 Sep 2020 - 22:24

Tout en stock ! 😁
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty rupture entrainement alternateur

Message  valdyvelard Mer 23 Sep 2020 - 19:39

Bonjour, de retour apres avoir recu mes pieces et j'en remercie l equipe de reation moto pour leur disponibilite et leur professionnalisme .
Apres , le début du remontage, je n' arrive pas a m' expliquer que la couronne dente de la cloche est mangée sur les 3:4 du pignon et que le pignon primaire n 'a trictement aucune usure étant donné que je viens de l' acheter je me demande si le pignon primaire n aurait pas été changé. J' ai verifié le jeu de la cloche , les roulements, les rondelles d appui etaient dans le bon sens et la moins epaisse a l int comme prevoit le mr .Si une personne a dejà rencontré ce problème je suis preneur .de toute manière je pense remonter comme cela , car à la base s'était pas ma panne je l' espère !.merci encore pour vos futures reponses

valdyvelard

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 56
Localisation : Bourguignons

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty rupture de l entrainement de l alternateur

Message  valdyvelard Ven 25 Sep 2020 - 10:32

bjr donc apres recherche , et avis de l expert de reaction moto , il s avere que le z 25 a deja ete remplace mais pas serre correctement et sans loctite , il s est dessere et l arbre cannele a recule et vient toucher les dents de la cloche d embrayage.donc j ai tout remplacer sauf la cloche , aucune difficulte de remontage , le plus complique s est de serrer au couple j ai dut fabrique moi meme des outils .apres essai pas de bruit , ca recharge , maintenant il faudra rouler plus longtemps pour voir si il n y a pas de fuite surtout sur l alternateur qui est complique a remettre en place .je remercie les membres du forum , et le magasin reation moto (cri cri ) .maintenant il y a plus qu a profiter

valdyvelard

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 56
Localisation : Bourguignons

teksound aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty Re: rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  loulou66 Mer 12 Mai 2021 - 16:38

Attention avant remontage s'assurer du bon serrage de l'axe et surtout ne pas oublier du frein filets pour ne pas que cela se reproduise. Bien enlever les limailles ou qu'elles soient sinon gare au serrage. Bon travail.
loulou66
loulou66

Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 63
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty Re: rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  JH42 Jeu 13 Mai 2021 - 10:18

Et vérifier que la limaille de la cloche n'a pas marqué le logement de la pompe à huile ...

_________________
rupture de l’entraînement de l‘alternateur Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

rupture de l’entraînement de l‘alternateur Empty Re: rupture de l’entraînement de l‘alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum