Derniers sujets
cafe racer
3 participants
Page 1 sur 1
cafe racer
Hello à tous,
apres des déboires avec ma tornado 900 RS (casse queue de soupape et cesse moteur), je viens de replonger dans la marmite Benelli en étant l(heureux proprio (pour l'instant..) d'un 1130 cafe racer de 2008 avec 18MKM, factures d'entretien depuis l'origine.
..
j'aurai besoin de votre aide pour retracer l'historique de cette moto car elle a eu de nbrx propriètaires et elle est rester 3 ans chez point de corde à Limoges comme vehicule de démo, elle est passée également dans les mains expertes de cricri.
Petite question je ne me rappelle pas que ma 900 RS consommait autant (10l mini) et était réglée si riche..., par contre elle marche super bien, juste que l'on est parfumé au bout de 40 bornes au gazs riches d'échappement, la solution ?
sur les forum Anglais notamment il sont à fond power commander, ici plutôt tune ecu....hormis le prix du PC + reglage (600€) avec tune ecu il faut etre ingenieur motoriste pour modifier une map ou bien injecter une map pre config ?
merci d'avance et bonne route
apres des déboires avec ma tornado 900 RS (casse queue de soupape et cesse moteur), je viens de replonger dans la marmite Benelli en étant l(heureux proprio (pour l'instant..) d'un 1130 cafe racer de 2008 avec 18MKM, factures d'entretien depuis l'origine.
..
j'aurai besoin de votre aide pour retracer l'historique de cette moto car elle a eu de nbrx propriètaires et elle est rester 3 ans chez point de corde à Limoges comme vehicule de démo, elle est passée également dans les mains expertes de cricri.
Petite question je ne me rappelle pas que ma 900 RS consommait autant (10l mini) et était réglée si riche..., par contre elle marche super bien, juste que l'on est parfumé au bout de 40 bornes au gazs riches d'échappement, la solution ?
sur les forum Anglais notamment il sont à fond power commander, ici plutôt tune ecu....hormis le prix du PC + reglage (600€) avec tune ecu il faut etre ingenieur motoriste pour modifier une map ou bien injecter une map pre config ?
merci d'avance et bonne route
philcorsa- Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne
Re: cafe racer
eh be vous etes tous toujours confiné ? il y a encore quelqu'un sur le forum ?
philcorsa- Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne
Re: cafe racer
Salut beaucoup de question auquel tu trouveras réponse dans Tunecu c'est pas bien compliqué , faut juste s' y mettre pour savoir quelle MAP , pour ce qui est de retracer l'historique de ta machine tu dit avoir les factures d'entretien depuis l'origine. donc tu as tout ce qu il faut
dom- Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: cafe racer
Et 10l aux cents c'est excessif, on est plutôt dans les 8,5l.....
Si tu veux vraiment être autonome en réglage tu devrais t'intéresser à Tune Ecu, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros....
Si tu veux vraiment être autonome en réglage tu devrais t'intéresser à Tune Ecu, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: cafe racer
eh ben voilà vous étiez juste assoupi.....par contre le ton est toujours dans la franche camaraderie....
alors effectivement j'ai les factures mais elles ne refletent que les revisions faites, c'etait le vécu de la moto dont je parlais, passons, concernant tune ecu VS power commander je demandais des retour d'expérience, je l'ai déjà utilisé sur ma RS mais sans avoir un banc à dispo difficile de faire une mise au point fine, les maps dispo restent générique et je ne suis pas ingénieur motoriste, par contre il est super pour tout "l'a côté"
ce que je trouvais intéressant était de comparer les resultats des 2 possibilitées qui s'offrent à nous car malheureusement on se sent bien seul si on habite pas à côté e chez cricri.et nos Benelli sont souvent caprcieuse..(depuiis hier après avoir roulé sous la pluie, plus de compteur kilometrique..d'ailleurs on peut remplacer le capteur inductif par celà :Capteur inductif, Sick, 10→30 V c.c., PNP-NO, 2 mm sur RS online, le même que celui que vend maniac,attnetion un avec fil et l'autre avec une prise!
sur le forum anglais il ne jure que par PC et le systeme d'analyse en direct du melange air/essence, surement un reste de guerre de 100 ans, tune ecu étant Français
voilà merci de m'avoir lu
alors effectivement j'ai les factures mais elles ne refletent que les revisions faites, c'etait le vécu de la moto dont je parlais, passons, concernant tune ecu VS power commander je demandais des retour d'expérience, je l'ai déjà utilisé sur ma RS mais sans avoir un banc à dispo difficile de faire une mise au point fine, les maps dispo restent générique et je ne suis pas ingénieur motoriste, par contre il est super pour tout "l'a côté"
ce que je trouvais intéressant était de comparer les resultats des 2 possibilitées qui s'offrent à nous car malheureusement on se sent bien seul si on habite pas à côté e chez cricri.et nos Benelli sont souvent caprcieuse..(depuiis hier après avoir roulé sous la pluie, plus de compteur kilometrique..d'ailleurs on peut remplacer le capteur inductif par celà :Capteur inductif, Sick, 10→30 V c.c., PNP-NO, 2 mm sur RS online, le même que celui que vend maniac,attnetion un avec fil et l'autre avec une prise!
sur le forum anglais il ne jure que par PC et le systeme d'analyse en direct du melange air/essence, surement un reste de guerre de 100 ans, tune ecu étant Français
voilà merci de m'avoir lu
philcorsa- Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne
Re: cafe racer
Pour le capteur , on en à parlé ici:
https://www.benelliforumfrance.com/t5819-capteur-de-vitesse-adaptation?highlight=CAPTEUR
Pour les Map il te faut tunecu pour voir laquelle est rentrée dedans et après avoir vu ce qu il y à dedans les pro te diront surement quoi faire et laquelle il faut mettre .
https://www.benelliforumfrance.com/t5819-capteur-de-vitesse-adaptation?highlight=CAPTEUR
Pour les Map il te faut tunecu pour voir laquelle est rentrée dedans et après avoir vu ce qu il y à dedans les pro te diront surement quoi faire et laquelle il faut mettre .
dom- Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: cafe racer
Du coup.... comment veux tu que l'on connaisse l'historique de ta moto ???
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: cafe racer
hello, c'était juste si des membres du forum, connaissaient cette moto qui est rest"e 3 ans en vehicule de démo chez point de corde à Limoges
philcorsa- Messages : 97
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 63
Localisation : vienne
Sujets similaires
» codes couleur des Benelli
» (VDS) TnT Century Racer montée Café Racer 2011 - 10000kms
» mon café racer :
» Kit café racer
» Café Racer
» (VDS) TnT Century Racer montée Café Racer 2011 - 10000kms
» mon café racer :
» Kit café racer
» Café Racer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:08 par le doc
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Hier à 18:04 par stefbzh22
» control tech pollution
Hier à 17:31 par dom
» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Hier à 12:26 par stefbzh22
» petite presentation
Hier à 12:26 par stefbzh22
» Nouveau de l'Ain
Hier à 12:24 par stefbzh22
» petit coucou du nord
Hier à 12:23 par stefbzh22
» ventilateur humm
Ven 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo
» Compteur TFT TRK 502 x
Mer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60