Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par stefbzh22

» Troféo Rosso 2024
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976

2 participants

Aller en bas

Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 Empty Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976

Message  Kosmo Sam 13 Juin 2020 - 17:55

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais dans ma présentation après quelques longs mois d’inactivité forcée ma 500 Quattro va avoir droit à une petite remise en route dans les règles et une bonne révision avec changement de quelques éléments essentiels (Bougies + Faisceau complet Neuf avec Bobines HT, nettoyage et remplacement joints Carbu, etc…)

J’ai donc pas mal d’interrogation sur ces pièces, les références, les fournisseurs et tout ce qui va avec.

Mais tout d’abord je vais vous poser la question récurrente des fournisseurs de pièces pour ces modèles des années 70 comme ça on sera débarrassé pour la suite.

Depuis l’achat de ma 500 j’avais déjà identifié les différents fournisseurs que vous citez souvent dans vos posts (BAUER, BURIAN-Benelliparts) et aussi pas mal d’autres vendeurs via EBay, c’est bien mais…

En toute franchise je préfèrerai favoriser d’abord le « Réseau » BFF connu et reconnu plutôt que des vendeurs tiers, donc si vous êtes vous-même distributeur de pièces ou que vous avez votre propre réseau et/ou des connaissances qui font … je suis très intéressé, n’hésitez pas à m’en faire retour sur ce post si ce n’est pas « tabou » ou par MP si discrétion oblige.

Voilà ça c’est fait, je vais donc dérouler ci-dessous des interrogations techniques et une petite liste d’achat à faire pour ma remise en route:

Pour ce qui est de la partie Moteur et surtout carburation je vais réviser la rampe de Dellorto Ø22 et première interrogation

Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 Dsc_0410

-1- J’ai bien des Dellorto Ø22 mais en VHBZ 22 et c’est ce Z qui me pose question (Photo) comme la plupart du temps on parle de VHB sur les 500 Quattro et LS...
Sur le site de Dellorto beaucoup de pièces communes VHB / VHBZ …
Alors différences notoires entre VHB et VHBZ ? Sont-ce les Carbu d’origines sur mon modèle ? Grave docteur ?

-2- Avez-vous les préconisations constructeurs d’origines pour ces Carbu VHBZ 22 et les différentes tailles de tous les éléments le constituant (Aiguille, Gicleur, Puits d’aiguille, Pointeau…)
Comme pour le puits d’aiguille il y a les Réf AH, AM, Q, K, S, D en tailles allant de 260 à 270… ???

-3- QUID Fournisseur des pièces si besoin (Pochette joints, Aiguilles, Gicleurs, puits d’aiguille, pointeau…) Directement Dellorto.fr ou autres ?

-4- Je voudrais changer également les 4x Manchons d’admissions (Pipe/Carbu) qui sont plus tous jeunes. J’ai cherché, peut-être mal cherché mais ça me parait compliqué à trouver.
Une piste ? QUID Fournisseur

-5- Après ça je vais les faire synchroniser chez un motociste en région Lyonnaise…Y a-t-il des Infos, des « trucs », des valeurs de réglages, des conseils à lui indiquer pour effectuer cette synchro ?

Grand Merci  à vous pour vos retours
@+

Kosmo

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 48
Localisation : LYON (69)

Revenir en haut Aller en bas

Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976 Empty Re: Rampe Carburateur VHBZ22 ? - Benelli 500 Quattro 1976

Message  Breiznelli Sam 29 Aoû 2020 - 16:52

Salut Kosmo,

Pour répondre à ta question sur les carbus, les origines sont les VHB
https://benelliracingteamclassic.fr/documentations/14-2/
Par contre je ne connais pas la différence entre les deux....
Si tu n'as pas le manuel atelier, tu le trouveras ici :
https://benelliracingteamclassic.fr/2018/06/14/manuel-atelier-500-quattro-750-sei/

Bon courage ! Wink Wink
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum