Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» besoin de conseil sur pneu pour 1130
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:31 par Alexterieur

» Troféo Rosso 2024
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeHier à 14:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:57 par stefbzh22

» Présentation
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 12:22 par JPL

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

+4
MIQUEER
DavidSobral
cricri-reaction
dsobral
8 participants

Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Ven 11 Mai 2018 - 12:55

Bonjour les gens,

Comme décrit dans ma présentation, ma belle TNT 899S de 2008 me fait des siennes pour la première fois!

Ceci dit, il faut bien une première fois à tout pour se salier les mains, sinon j'aurais acheté une jap.

Alors, en deux jours et 20 km elle s'est mise a hoquetter, caler aux feux rouges, le regime tombe et ne s'arrête pas jusquá caler.
Remarque, ce jour lá, le matin, la batterie était faible, j'avais déà prévu son changement mais pas encore effectué á ce moment lá
je la ponte, et enméne la nouvelle avec moi pour la changer á midi au boulot, Sur le chemin (12km) elle se met a hoqueter, ne tient pas le ralenti ou cale aux feux rouges si je ne maintiens pas gaz un peu ouverts, Quand je change la batterie a midi, et remarque que les vis des cosses sont dévissées, branlantes quoi. Je ne l'avais pas remarqué le matin lors du pontage.
Depuis, un enfer pour la maintenir allumée jusquá mon retour á la maison.
Le lendemain soir, elle ne démarre que par accoups et s'etteint aussitôt jusquá ne plus démarrer.

Vu la consommation du dernier plein, et la légère fumée noire lors des dernieres fois ou elle est partie, je soupçonne, bougies, ou bobines ou même un jeu aux soupapes devenu important.

Commencé une cure de jouvence mécanique en enlevant batterie et reservoir, lundi j'attaque les radiateurs pour aceder aux bougies.

Des idées tout le monde???


dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  cricri-reaction Ven 11 Mai 2018 - 13:50

Tu as pourris les.bougies. c'est sûr.
Par contre, pour les.changer, il suffit de retirer la boîte à air.
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Ven 11 Mai 2018 - 14:38

cricri-reaction a écrit:Tu as pourris les.bougies. c'est sûr.
Par contre, pour les.changer, il suffit de retirer la boîte à air.

Salut Cricri, merci pour la réponse, quel plaisir de communiquer directement avec le sorcier Benelli en personne.
10 ans d'âge, elle est de 2008, et 16500km penses tu qu'un contrôlle du jeu des soupapes s'impose?
Je suis pas mécanicien mais j'ai pas mal d'outils et toujours fait mes trucs moi même, est-ce comme Ça difficile de vérifier ce jeu?
Ou même de changer les pastilles si besoin?
Je profite de ton savoir pour te demander egalement si cela vaut la peine d'acquérir un cable pour mettre une catographie moteur peut être plus recente?
Et aussi, me conseilles tu d'enlever ou garder le cata avec le QD?
Merci beaucoup


dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  cricri-reaction Ven 11 Mai 2018 - 20:40

Le jeu aux soupapes n'est pas très compliqué.
Si tu as le workshop manual, tu auras toutes les infos.
Moi, je te conseillerai de garder la.sonde lambda. Elle a son utilité sur nos machines.
Procure toi un câble. Pas pour reprogrammer mais pour pouvoir identifier les problèmes lorsqu'ils surviendront et régler les richesses.
Comme je l'ai déjà dit, les cartos.d'origine sont plutôt bonnes. En général, s'il y a un soucis, il vaut mieux en chercher la cause que de le masquer avec une carto

Wink
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  DavidSobral Ven 11 Mai 2018 - 22:00

Ok parfait top top
Vais m’en occuper et je maintiendrais au courant!
Fait que je commence par me procurer ce workshop manual!
Sinon j’ai déjà réuni pas mal d’infos!
A titre de curiosité, peut on mettre un moteur de 1130 sur le cadre 899???
DavidSobral
DavidSobral

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Suisse-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  cricri-reaction Ven 11 Mai 2018 - 22:30

Ce sont les mêmes cadres (et mes moteurs en fait)
Donc oui sur la faisabilité mais tu sera hors la loi.... etc...
Il est plus aisé de.vendre le 899 t acheter le 1130
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  MIQUEER Lun 14 Mai 2018 - 11:18

Salut
Avant de tout demonter verifie et nettoie ton actuateur de ralenti
Resserre bien tes cosses de batterie et la connection a la masse sur cadre.
Si ca merde toujours change tes bougies.
Apres tu avises ...
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Mar 15 Mai 2018 - 11:55

MIQUEER a écrit:Salut
Avant de tout demonter verifie et nettoie ton actuateur de ralenti
Resserre bien tes cosses de batterie et la connection a la masse sur cadre.
Si ca merde toujours change tes bougies.
Apres tu avises ...

Bonjour lá dedans....

Ok bonne idée aussi
J'essaye de le faire dans la semaine et je redonnerais des news.... (j'attends mon nouveau filtre á essence vu que le réservoir est sorti)
Merci encore

Au passage, le filtre á air d'origine peut se nettoyer ou doit-on le changer par un neuf?

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  Pilou Mar 15 Mai 2018 - 12:09

Le filtre à air d'origine (en mousse) est nettoyable, le miens à été changé (car trop fatigué) que cette année...et la moto est de 2004.
Pilou
Pilou

Messages : 3206
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Mar 15 Mai 2018 - 13:11

Pilou a écrit:Le filtre à air d'origine (en mousse) est nettoyable, le miens à été changé (car trop fatigué) que cette année...et la moto est de 2004.

Avec quoi le lave t'on?
Une sorte de diluant?
Puis on spraye un produit gras exprés c'est ça?

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  JH42 Mar 15 Mai 2018 - 13:16

Filtre à air en mousse : laver à l'essence dans une bassine, presser sans tordre, souffler au compresseur, imprégner d'huile spéciale filtre à air en mousse comme ont tous les enduristes et crossmen, re-presser sans tordre.

_________________
Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  MIQUEER Mar 15 Mai 2018 - 14:18

Pas mieux ????
MIQUEER
MIQUEER

Messages : 63
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Cuges Les Pins

https://www.dailymotion.com/user/miqueer/1

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Mar 15 Mai 2018 - 16:43

MIQUEER a écrit:Pas mieux ????

Pas encore eu le temps de me pencher dessus
Aprés le boulot j'essaye, j'espere que ce soir elle tourne.... Marre de rouler en voiture lá je dois dire  Sad

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  DavidSobral Mar 15 Mai 2018 - 22:27

MIQUEER a écrit:Salut
Avant de tout demonter verifie et nettoie ton actuateur de ralenti
Resserre bien tes cosses de batterie et la connection a la masse sur cadre.
Si ca merde toujours change tes bougies.
Apres tu avises ...

Alors:
Bon les gars,
Des nouvelles....... pas bonnes Sad

Alors j'ai suivi les premiers conseils et j'ai changé les bougies, elles étaient NOIRES!!!!
Profiter pour nettoyer le filtre à air, et tout remonter, le changerais le filtre à essence plus tard car pas encore reçu.
Ceci dit, pas réussi à mettre les deux vis près du guidon qui tiennent le réservoir malgré que les deux grandes coté assise soient en face, beuh, je regarderais plus tard, tout est en place, batterie chargée et BIEN serrée cette fois, contact, petit bruit magique de démarreur et EUREKA la bête vombrit de nouveau!!!
Euforie vite retombée, elle se remet à hoqueter, ne prend pas les tours, et le peu de tours qu'elle prend, si je ne garde pas un filet de gaz elle cale, crapote tout ce qu'elle peut et se remet a fumer un chouia noir..........
je la maintiens au filet de gaz et par moments, courts les moments, elle sonne bien et monte un petit peu les tours avec un beau bruit, vite suivi du clapotement et de l'envie de caler.............toutefois, avec une diminution de la légère fumée noire.......
impossible à rouler donc sous peine de refoutre en l'air les bougies, ou d'abimer autre chose......
AU SECOURS!!!!!!!

J'imagine que j'aurais dû vérifier l'actuateur comme tu me l'avais conseillé, je me resigne à le faire demain ma foi.
Au passage il est ou? c'est ce truc en bout de câble du ralenti vers la boite à air?
Puis elle se trouve ou la masse cadre? un peu cherché après l'essai raté des bougies mais il devenait sombre, abandonné por aujourd'hui....

Cricri une idée?????????


Dernière édition par DavidSobral le Mar 15 Mai 2018 - 22:32, édité 1 fois
DavidSobral
DavidSobral

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Suisse-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  DavidSobral Mar 15 Mai 2018 - 22:31

cricri-reaction a écrit:Tu as pourris les.bougies. c'est sûr.
Par contre, pour les.changer, il suffit de retirer la boîte à air.

MIQUEER a écrit:Salut
Avant de tout demonter verifie et nettoie ton actuateur de ralenti
Resserre bien tes cosses de batterie et la connection a la masse sur cadre.
Si ca merde toujours change tes bougies.
Apres tu avises ...

Alors:
Bon les gars,
Des nouvelles....... pas bonnes Sad

Alors j'ai suivi les premiers conseils et j'ai changé les bougies, elles étaient NOIRES!!!!
Profiter pour nettoyer le filtre à air, et tout remonter, le changerais le filtre à essence plus tard car pas encore reçu.
Ceci dit, pas réussi à mettre les deux vis près du guidon qui tiennent le réservoir malgré que les deux grandes coté assise soient en face, beuh, je regarderais plus tard, tout est en place, batterie chargée et BIEN serrée cette fois, contact, petit bruit magique de démarreur et EUREKA la bête vombrit de nouveau!!!
Euforie vite retombée, elle se remet à hoqueter, ne prend pas les tours, et le peu de tours qu'elle prend, si je ne garde pas un filet de gaz elle cale, crapote tout ce qu'elle peut et se remet a fumer un chouia noir..........
je la maintiens au filet de gaz et par moments, courts les moments, elle sonne bien et monte un petit peu les tours avec un beau bruit, vite suivi du clapotement et de l'envie de caler.............toutefois, avec une diminution de la légère fumée noire.......
impossible à rouler donc sous peine de refoutre en l'air les bougies, ou d'abimer autre chose......
AU SECOURS!!!!!!!

J'imagine que j'aurais dû vérifier l'actuateur comme tu me l'avais conseillé, je me resigne à le faire demain ma foi.
Au passage il est ou? c'est ce truc en bout de câble du ralenti vers la boite à air?
Puis elle se trouve ou la masse cadre? un peu cherché après l'essai raté des bougies mais il devenait sombre, abandonné por aujourd'hui....

Cricri une idée?????????
DavidSobral
DavidSobral

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Suisse-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  cricri-reaction Mer 16 Mai 2018 - 7:32

Oui, tu as sûrement pincé le tuyau d'essence.
Regardes côté droit, entre le réservoir et le cadre. .
De plus, c'est bien beau d'avoir changé les bougies mais si tu ne fais d'autre, ça va recommencer
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Mer 16 Mai 2018 - 9:20

Au début du remontage effectivement il etait quelque peu pincé mais je l'ai remis correctement avant les branchements.
J'imagine que la masse peut avoir quelque chose de mal sinon faut que je me procure le cable de connexion pour en savoir un peu plus?

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Mer 16 Mai 2018 - 11:23

Que pourrais je faire d'autre? Par ou commencer?

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Jeu 24 Mai 2018 - 17:24

Bonjour tout le monde,

Alors, pour info, une bobine HS pour le diagnostic.
Devinez laquelle?? ;-)

Bah oui, celle du milieu :-)

Merci quand même à tous les intervenants, on en aprend tous les jours.

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  Fab921 Lun 28 Mai 2018 - 23:14

dsobral a écrit:Bonjour tout le monde,

Alors, pour info, une bobine HS pour le diagnostic.
Devinez laquelle?? ;-)

Bah oui, celle du milieu :-)

Merci quand même à tous les intervenants, on en aprend tous les jours.

Alors, tu as changé la bobine ? et ça va mieux ?
Fab921
Fab921

Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  DavidSobral Mar 29 Mai 2018 - 8:18

Alors elle est au garage, j’étais oas outillé pour le diagnostic (le câble n’a pas fonctionné avec tuneecu) bobine commandée et il faut compter deus semaines environ!
Dés que c’est fait j’informerais :-)
DavidSobral
DavidSobral

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Suisse-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty BOBINE

Message  Zinzinjb Mar 29 Mai 2018 - 15:31

J'allais justement dire que une des bobines devait être HS. Pour les bobines sache que sur oscar tu as les BERU ZS 347 a 21€ qui sont les même ya juste a couper le plastic qui dépasse adapté au Peugeot il me semble.
Pour les bougies sur Amazon il y a des NGK CR9EI (iridium) a 8€/piece.

Pour l'avenir Smile

Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty diagnostic

Message  Zinzinjb Mar 29 Mai 2018 - 15:32

DavidSobral a écrit:Alors elle est au garage, j’étais oas outillé pour le diagnostic (le câble n’a pas fonctionné avec tuneecu) bobine commandée et il faut compter deus semaines environ!
Dés que c’est fait j’informerais :-)

Pour voir d'ou ca proviens tu ouvre les papillon des pipe d'admission si tu peut observer une différence ou un dépôt de calamine tu sais rapidement d'ou provient le soucis Wink
Zinzinjb
Zinzinjb

Messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  dsobral Mar 3 Juil 2018 - 12:16

Bonjour tout le monde, je viens vous donner un peu de nouvelles tout de même, concernant l'evolution (pu pas lol) de la réparation.

Alors, suite au changement de la bobine du millieu, tout semblait indiquer que le problème était résolu. Que nenni!!!!
En fait, tout est exactement comme au début, à la différence prés que les bougies ne cramment plus suite au changement de la bobine.
Mais elle hoquette toujours et carbure mal (fumée noire), refuse de monter les tours, catalyseur trés sale et noir.
En nettoyant à fond la sonde lambda elle tourne mieux une minute et hop recommence.
Le cãble que j'ai est reconnu par l'ordinateur mais refuse de fonctionner, donc je n'arrive toujours pas à brancher Tune Ecu dessus!!!!!
Voilá... Si quelqu'un sait comment brancher correctement un câble pour que l'ordinateur (WIN10) le reconnaise correctement je suis prenneur.

dsobral

Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 46
Localisation : Portugal, Aveiro

Revenir en haut Aller en bas

Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus Empty Re: Premiers soucis de hoquet, ralenti ne tiens pas, ratés et ne pars plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum