Derniers sujets
CALAGE ALLUMAGE 500 LS
2 participants
Page 1 sur 1
CALAGE ALLUMAGE 500 LS
Bonjour,
cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, depuis la fin de la restauration d'un 500 LS......C'est pour cette machine que je reviens...Ayant (en prêt) une lampe stroboscopique, je voudrais contrôler, voire régler l'avance à l'allumage par ce moyen...mais je n'ai pas vu dans le manuel d'indication pour le régime moteur à appliquer pour effectuer ce contrôle ??
J'ai fais aujourd'hui un contrôle , les cylindres 2 et 3 semblent bien réglés ( repère F face au repère du carter, repère T 2-3 avant le repère du carter, puis en montant dans les tour repère T 2-3 face au repère du carter) par contre concernant les cylindres 1 et 4, au ralentit , le repère F est un peu après (à gauche) et les repères T 1-2 sont à droite du repère du carter et en montant en régime les repère T 1-2 passent à gauche du repère du carter .....je ne sais pas si je me suis fait comprendre....
Je précise que la moto marche très bien...un peu de mal peut être à tenir le ralentit
cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, depuis la fin de la restauration d'un 500 LS......C'est pour cette machine que je reviens...Ayant (en prêt) une lampe stroboscopique, je voudrais contrôler, voire régler l'avance à l'allumage par ce moyen...mais je n'ai pas vu dans le manuel d'indication pour le régime moteur à appliquer pour effectuer ce contrôle ??
J'ai fais aujourd'hui un contrôle , les cylindres 2 et 3 semblent bien réglés ( repère F face au repère du carter, repère T 2-3 avant le repère du carter, puis en montant dans les tour repère T 2-3 face au repère du carter) par contre concernant les cylindres 1 et 4, au ralentit , le repère F est un peu après (à gauche) et les repères T 1-2 sont à droite du repère du carter et en montant en régime les repère T 1-2 passent à gauche du repère du carter .....je ne sais pas si je me suis fait comprendre....
Je précise que la moto marche très bien...un peu de mal peut être à tenir le ralentit
kornog- Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : bretagne
Re: CALAGE ALLUMAGE 500 LS
J'ai viré les rupteurs de ma Sei pour un allumage sachse-elektronik depuis belle lurette, donc je ne peux te renseigner ! C'est vrai qu'elle tient bien mieux le ralenti en allumage électronique.
_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: CALAGE ALLUMAGE 500 LS
Merci quand même...peut-être que quelqu'un d'autre pourra me renseigner.....Il est vrai que l'idéal est l'allumage électronique...j'en ai un (d'origine) sur un 500 Morini et je n'ai jamais eu de soucis...Pour mon 500 LS c'est le prix , plus de 300 e , qui me calme un peu..
kornog- Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : bretagne
JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: CALAGE ALLUMAGE 500 LS
Oui justement...il est bien expliqué comment régler l'allumage en branchant une lampe à la masse du linguet mobile du rupteur...c'est comme cela que j'ai calé l'allumage mais j'aurai voulu le faire maintenant plus précisément avec une lampe stroboscopique. ..c'est d'ailleurs ce qu'ils conseillent sur le manuel mais sans préciser le régime moteur à adopter. ...
kornog- Messages : 134
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : bretagne

» calage distribution
» Présentation Benelli 752s
» Problème calage haut et bas moteur
» calage, trou, et cale si j'accelere
» allumage 750 sei
» Présentation Benelli 752s
» Problème calage haut et bas moteur
» calage, trou, et cale si j'accelere
» allumage 750 sei
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Trousse d'outillage
» entretien 25000
» 752S Probleme compteur TFT et capteur engagé, la chinoiserie est pas loin !!!
» Drogué aux italiennes...
» Connecteurs feux additionnels
» Pb clignotants droit
» Panne clignotants droit
» Maitre cylindre arrière 1130 TNT