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Problème de démarrage un classique
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Problème de démarrage un classique
Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage.
A froid aucun problème à chaud ça coince mais pas tout le temps.
J'ai changé le z 25, batterie, démarreur, relais, je sais plus quoi faire pour corriger ce problème.
Si vous avez une solution suis preneur.
J'ai un problème de démarrage.
A froid aucun problème à chaud ça coince mais pas tout le temps.
J'ai changé le z 25, batterie, démarreur, relais, je sais plus quoi faire pour corriger ce problème.
Si vous avez une solution suis preneur.
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
( ça coince ) ça veut dire quoi
elle démarre ou elle ne démarre pas 


dom- Messages : 7331
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: Problème de démarrage un classique
Comment te dire, elle a de la peine à faire tourner le moteur et d'un coup c'est bon. Elle le fait maime par 12 degrés. J'ai lu plein de choses là dessus et changer ce qui me semblait évident.
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
ça parait bizarre si en plus tu as tout remplacer , j'aurais parié sur le démarreur
charbons a remplacer , la tension a la batterie est elle bonne 


dom- Messages : 7331
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 58
Localisation : BRETAGNE
Re: Problème de démarrage un classique
As tu changé l'axe du Z25? Si il a vrillé même légèrement à chaud il va bloqué le Z25.
Bigfif- Messages : 971
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Re: Problème de démarrage un classique
Bigfif a écrit:As tu changé l'axe du Z25? Si il a vrillé même légèrement à chaud il va bloqué le Z25.
apparemment, il l'a changé. Tu peux tenter les bougies et le filtre à air, pas compliqué à faire, et pas trés coûteux en fait. Si c'est un filtre permanent un bon nettoyage, et pour les bougies.... 3 bougies d'anniversaire neuves et c'est reparti.
Si c'est pas çà après... je ne suis pas assez spécialiste !!!


Pierro la lune- Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine
Re: Problème de démarrage un classique
Si ça "coince" mécaniquement (veut pas tourner) c'est que ton Z25 est vrillé.
_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Problème de démarrage un classique
Merci je pense aussi que c'est ça, mais je comprends pas je l'ai contrôler et il est OK j'ai pris celui d'un autre moteur que j'ai et c'est pire je vais en acheter un neuf. Ça coûte combien ?
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
Je vais commander un z 25 neuf, pouvez-vous me confirmer le couple de serrage c'est bien 53 nm, merci d'avance
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
Ah ben voilà !!! Fallait juste commencer par nous dire que ce n'est pas un Z25 neuf ...
Quand c'est un "point faible", faut pas jouer à monter des pièces d'occasion, la preuve !!
Allez courage
Quand c'est un "point faible", faut pas jouer à monter des pièces d'occasion, la preuve !!
Allez courage

blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz
Re: Problème de démarrage un classique
mastaii a écrit:Merci je pense aussi que c'est ça, mais je comprends pas je l'ai contrôler et il est OK j'ai pris celui d'un autre moteur que j'ai et c'est pire je vais en acheter un neuf. Ça coûte combien ?
ca coute 144.72€
cricri-reaction- Messages : 2237
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 55
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Problème de démarrage un classique
cricri-reaction a écrit:mastaii a écrit:Merci je pense aussi que c'est ça, mais je comprends pas je l'ai contrôler et il est OK j'ai pris celui d'un autre moteur que j'ai et c'est pire je vais en acheter un neuf. Ça coûte combien ?
ca coute 144.72€
T'en prendras une palette ! Vaut mieux prévoir !
Pierro la lune- Messages : 377
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 52
Localisation : Lorraine
Re: Problème de démarrage un classique
Merci à tous encore une info le couple de serrage est bien de 53 nm pour le z25.
Bonne journée
Bonne journée
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
Le couple c'est :
"Bloquer à mort jusque quand tu en ai marre" !!! Je déconne bien sûr
"Bloquer à mort jusque quand tu en ai marre" !!! Je déconne bien sûr

blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz
JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Problème de démarrage un classique
Merci pour tout

mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
et rondelle Belleville neuve à chaque fois !
_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Problème de démarrage un classique
Je vais déjà serrer au bon couple j'ai serré à 5.3 kg, c'est peut-être pour ça que ça coince
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
C'est cri-cri qui nous a conseillé 3,5 kgm, dans le manuel c'est :

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_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Problème de démarrage un classique
Le Z25 est aussi fragile sur le 899 ? Il me semblait avoir lu que ça ne touchait que le 1130, mais je ne retrouve plus l'info.
Izno- Messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 37
Localisation : Mérignac -33-
Re: Problème de démarrage un classique
Il y a quand même une chose de bizarre il faut mettre de la colle dans les cannelures de la cloche de l'alternateur, cela ne risque pas de bloquer la dilatation absorbée par par la rondelle Bell ville ?
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
La rondelle Belleville étant là pour absorber la dilatation longitudinale de l'axe, il me semble que tu as raison ...
_________________

JH42- Modérateur
- Messages : 6853
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Problème de démarrage un classique
T'inquiètes pas, c'est pour éviter que cette cloche ne prenne du jeu sur l'arbre . Et faire de même côté alternateur !!mastaii a écrit:Il y a quand même une chose de bizarre il faut mettre de la colle dans les cannelures de la cloche de l'alternateur, cela ne risque pas de bloquer la dilatation absorbée par par la rondelle Bell ville ?
Imagines qu'il y ai du jeu dans les cannelures ... ça va te dévisser vis et écrou ... et quand bien même ces vis et écrou ne bougeront pas, les plateaux d'entrainement vont s'user et ne plus être sérrés, avec les conséquences que l'on connait .
Perso, je met du "scelle roulements" sur les cannelures et du "frein filet" sur vis et écrou .
J'ai eu le même problème sur ma Triumph et avec ces 2 produits ça n'a plus bougé, et le démontage (par la suite) arbre - plateau d'entrainement est tout à fait faisable . Ce n'est pas parce que l'on met du "scelle roulement" que c'est bloqué définitivement !!
blaireauchinois- Messages : 1232
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 61
Localisation : Maizières les metz
Re: Problème de démarrage un classique
Ben voilà,
Z25 acheté, étant donné la saison je vais le remplacer, faire le jeux des soupapes et j'hésite à monter des arbres à came de tnt 1130, que pensez-vous de mon idée ça veau le coup ?
Z25 acheté, étant donné la saison je vais le remplacer, faire le jeux des soupapes et j'hésite à monter des arbres à came de tnt 1130, que pensez-vous de mon idée ça veau le coup ?
mastaii- Messages : 238
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 50
Re: Problème de démarrage un classique
Moi, aussi je serais preneur d'informations sur le montage des arbres à cames de TNT sur une Tre-k.
Par exemple, est-ce que la consommation augmente de façon notable ? Et les vibrations ? Quid de la puissance et du couple supplémentaires mesurés au banc SVP (pas des impressions mais des chiffres SVP) ?
Aux 40000 km, vérifications du couple de serrage du Z25 et de celui de la fixation gauche du moteur dans le cadre. Prochaine révision : jeu aux soupapes, joint couvre-culbuteurs (le mien suinte bien) et chaîne de distribution à changer.
Pour le reste, rien à dire : c'est une machine sans histoire (côté moteur et électricité) avec comme seul "upgrade" important de ma part une bonne batterie lithium Skyrich 14A. 15 jours d'arrêt et ça repart du premier coup. D'où je n'écris pas ou guère sur le forum et c'est tant mieux !
Par exemple, est-ce que la consommation augmente de façon notable ? Et les vibrations ? Quid de la puissance et du couple supplémentaires mesurés au banc SVP (pas des impressions mais des chiffres SVP) ?
Aux 40000 km, vérifications du couple de serrage du Z25 et de celui de la fixation gauche du moteur dans le cadre. Prochaine révision : jeu aux soupapes, joint couvre-culbuteurs (le mien suinte bien) et chaîne de distribution à changer.
Pour le reste, rien à dire : c'est une machine sans histoire (côté moteur et électricité) avec comme seul "upgrade" important de ma part une bonne batterie lithium Skyrich 14A. 15 jours d'arrêt et ça repart du premier coup. D'où je n'écris pas ou guère sur le forum et c'est tant mieux !
Al23- Messages : 107
Date d'inscription : 04/03/2011

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