Derniers sujets
Poignée d'accélérateur dure
3 participants
Page 1 sur 1
Poignée d'accélérateur dure
Voilà, je trouve que sur ma Tnt, la poignée d'accélérateur est dure et donc fatigante à la longue.
Je pensais lubrifier un peu ça (mais ça n'aurais pas été miraculeux) et Cricri m'a apporté la solution : enlever un ressort!
Avant :
Après :
J'ai juste enlevé de l'appui la patte du ressort du milieu. J'en ai aussi profiter pour mettre un petit coup d'huile (se qui ne change sans doute rien).
A voir à l'usage, mais là ça à l'air pas mal! (on n'en fera pas une Honda non plus)
Je pensais lubrifier un peu ça (mais ça n'aurais pas été miraculeux) et Cricri m'a apporté la solution : enlever un ressort!
Avant :

Après :

J'ai juste enlevé de l'appui la patte du ressort du milieu. J'en ai aussi profiter pour mettre un petit coup d'huile (se qui ne change sans doute rien).
A voir à l'usage, mais là ça à l'air pas mal! (on n'en fera pas une Honda non plus)

Pilou- Messages : 3073
Re: Poignée d'accélérateur dure
Ou bien les poignées robby-moto, puisqu'on choisit le diamètre de la poulie, plus petit on diminue la dureté en augmentant la course.
http://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Benelli_TNT-1130/Specific/Brand_Robby-Moto/35290_021-COMP-BK-Racing-Throttle-Control-Robby-Moto.htm

Mais un peu de WD40 de temps en temps dans les câbles, ça fait du bien aussi !

http://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Benelli_TNT-1130/Specific/Brand_Robby-Moto/35290_021-COMP-BK-Racing-Throttle-Control-Robby-Moto.htm

Mais un peu de WD40 de temps en temps dans les câbles, ça fait du bien aussi !

JH42- Modérateur
Ouai, mais augmenter la course, c'est pas le but non plus...donc ôter un ressort, me semble pas mal et en plus ça ne coute rien!
Par contre, pour lubrifier dans les gaines, c'est pas évident, y a pas d'accès!

Par contre, pour lubrifier dans les gaines, c'est pas évident, y a pas d'accès!

Pilou- Messages : 3073
Pilou a écrit:Ouai, mais augmenter la course, c'est pas le but non plus...donc ôter un ressort, me semble pas mal et en plus ça ne coute rien!![]()
Par contre, pour lubrifier dans les gaines, c'est pas évident, y a pas d'accès!![]()
lubrifie les ressorts, ça assouplie pas mal aussi

» Une Benelli, ça dure combien de temps ?
» poignée chauffante
» poignée chauffante
» poignée passager
» Réglage poignée de gaz
» poignée chauffante
» poignée chauffante
» poignée passager
» Réglage poignée de gaz
Page 1 sur 1