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Message  jean-seb Ven 18 Déc 2020 - 17:35

Avant ta reprogrammation soit bien sûr que ta r160 est bien réglée= filtre à air propre, synchro, jeu aux soupapes, TPS en bon état...
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Message  Hexogene Sam 26 Déc 2020 - 9:32

Tout sera fait dans les regles pour qu'elle donne le meilleur sur banc ahah

Sinon , j'avais une question : quel est le couple de serrage pour l'enorme ecrou BTR qui maintient la cloche? loctite bleu ou rouge ?

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Message  jean-seb Sam 26 Déc 2020 - 11:03

50 Nm avec frein filet moyen d'après la doc
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Message  Hexogene Ven 15 Jan 2021 - 20:45

Hello, ca y est je procède au remontage !

Bon, j'ai un soucis ... c'est que je sais plus ou va cette fichue piece !
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Je me demande si c'est pas ca ... (partie en jaune)
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Message  dom Sam 16 Jan 2021 - 8:48

tu es sur que cette rondelle va quelque part sur l' embrayage  scratch et si elle doit y aller elle est cassée  What a Face et sur la doc aucune rondelle comme celle ci y est .
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Message  cricri-reaction Sam 16 Jan 2021 - 10:38

Si, si, c'est bien là qu'elle va.
Bon, c'est facile à remettre, y'a plus qu'à
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Message  Hexogene Sam 16 Jan 2021 - 23:09

Merci cricri !
(Au fait, bonne année à tous les benellistes ! Razz )

L'éclaté est pas vraiment une aide ! il manque la platine du système anti dribble ...
Bon normalement , en faisant preuve de bon sens (marque d'usure pour le sens de montage) et les photos du post de JH42
J'ai tout remonté !

Mais nouveau petit fail...
J'avais démonté le Maitre cylindre esclave (j'aurais peut être pas du ahah) Suspect
En remontant, j'ai maintenant le levier d'embrayage bloqué... le piston du MC esclave et en position sortie.

Je pensais le forcer à rentrer , tout en ouvrant la vis de purge pour mettre au liquide de sortir. Je suis sur la bonne voie ?

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Message  cricri-reaction Dim 17 Jan 2021 - 5:04

Nan, le piston du récepteur doit sûrement être en butée de fin. Tu as donc oublié de mettre quelque chose, la bille par exemple
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Message  Hexogene Mar 19 Jan 2021 - 8:18

Salut tout le monde,
Je pense ne rien avoir oublié! La petite bille est bien en place, etc...
Je suis maintenant pris d'un doute sur les disques que j'ai reçu... ils sont vraiment différents de ceux installé avant... Est ce que j'ai bien reçu des disques garnis pour embrayage a sec !
Cloche embrayage R160 - Page 3 20210112
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Sinon j'arrive toujours pas a comprendre le comportement du récepteur d'embrayage ! Il reste en position sortie en permanence !

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Message  cricri-reaction Mar 19 Jan 2021 - 8:29

celui que tu as est le bon, l'ancien vient d'une Ducati.
il te manque quelque chose, c'est certain car la tige doit repousser le récepteur d'embrayage.
déja, tu as une vis de réglage sur le plateau. Mais je doute que cela suffise. Quelque chose est mal remonté et je te conseille vivement de tout revoir sous peine de casse moteur.
As tu démonté ton carter d'embrayage et sorti les engrenages derrière?
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Message  Hexogene Mar 19 Jan 2021 - 9:17

Merci cricri pour ta réponse si rapide ! Very Happy C'est vraiment dommage que je sois si loin de St Ouen ! je t'aurais amené ma belle avec plaisir !

Pour les disques, tu me rassures ! sur les factures d'entretien, j'ai retrouvé que les anciens disques étaient effectivement pour 900SS (reference facture)

Bon au final, je pense que je vais m'avouer vaincu, et l'amener dans un garage ! Il y a des sujets, ou la bidouille n'est pas vraiment de mises !

keep you updated !

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Message  cricri-reaction Mar 19 Jan 2021 - 9:37

lol, sinon, tu peux faire comme tout le monde en me l'envoyant via le site cocolis (pas cher) et youpiiii
Razz
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Message  Hexogene Sam 23 Jan 2021 - 20:55

cheers cheers cheers

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Message  dom Lun 25 Jan 2021 - 10:11

Génial, Shocked de quoi ça venait le problème de ton maître cylindre ?
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Message  Hexogene Mar 26 Jan 2021 - 22:20

Vous allez rire... mais honnêtement, je ne sais pas !
J'ai décidé de tout reprendre et de refaire tout le montage. Cloche noix anti-dribble ecrou disque plateau etc... et cette fois, le MC a tout de suite eu un fonctionnement normal, débrayage normal...

Donc content ! J'ai été chercher de la 10w50 aujourd'hui . Me reste plus qu'à re-remplir. Sur un R160, vous connaissez la quantité ?

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Message  dom Mer 27 Jan 2021 - 6:45

4l avec filtre je crois  Arrow
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Message  ¤MaX¤ Jeu 25 Mar 2021 - 11:41

Salut tout le monde, je vous sollicite pour un p'tit problème de "broutage" sur l'embrayage de ma R160.
Lorsque je relache le levier l'embrayage a tendance à accrocher brutalement ou de façon irrégulière. C'est pas tout le temps, c'est uniquement à froid, pas sur le premier laché d'embrayage mais plutôt après être partit et tant que c'est pas vraiment chaud. Si je pars en ville par exemple, ça va me le faire pendant 5-10 minutes quand je démarre en première. L'embrayage n'est pas progressif et a tendance à brouter (je sais pas si mon explication est très claire...!). Une fois que j'ai roulé un peu plus de soucis. La moto a 12000 kms mais a fait un peu plus de 6000 kms en étant mal réglée !

Cri-cri m'a refait l'étanchéité de l'embrayage l'année dernière (très peu roulé depuis) et il m'avait dit que ma cloche était un peu marquée mais rien de catastrophique a priori pour le moment. Le problème a commencé à apparaître il y a quelques mois, un peu après l'intervention de Cri-cri.
J'ai acheté l'outil pour démonter l'embrayage (celui en photo en page 2), je pensais sortir les disques et limer légèrement la cloche pour gommer les "escaliers" vous confirmez que mon problème pourrait venir de là ? Est-ce qu'il faut que j'intervertisse certains disques ou que je les décale et si oui pouvez-vous me confirmer lesquels svp ? Désolé je suis une brêle sur ce sujet et je veux pas faire de connerie What a Face
Est-il jouable de ne pas déposer la cloche pour cette petite opération de limage ? J'envisage de le faire au dremel et je préférerais ne pas démonter la cloche, tant pour l'écrou super dur que pour les questions de centrage qui avaient déjà causé bien des problèmes à Cri-cri !

Question pratique : j'ai jamais démonté l'embrayage, si je dépose pas la cloche, pas besoin de l'outil je peux dévisser le petit écrou en bout d'axe direct ? Quel est le couple de serrage au remontage ? Loctite aussi ?

Merci d'avance ! I love you
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Message  dom Jeu 25 Mar 2021 - 16:18

As tu déjà vérifié si ton liquide était bon ? Perso je ferait une purge complète , remettrais du liquide neuf et après j' essaierai voir si ça le refait  Wink
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Message  ¤MaX¤ Jeu 25 Mar 2021 - 16:23

J'ai pensé à ça aussi en effet. Mon liquide n'est pas vieux il a un an. Le problème n'est pas apparu après la purge c'est pour ça que j'avais écarté cette cause, néanmoins je n'avais pas purgé le renvoi du récepteur mais uniquement au récepteur côté gauche...
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Message  cricri-reaction Ven 26 Mar 2021 - 6:42

Le soucis vient certainement des disques garnis.
Pour test, si tu n'en a pas d'autres sous la main, inverse leur ordre.
Tu les sors et tu mets le dernier en premier etc...
Le résultat est étonnant 😉
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Message  ¤MaX¤ Ven 26 Mar 2021 - 8:15

Merci pour le conseil Cri-Cri !
Je vais tester d'inverser ces 9 disques garnis alors. Je les retourne aussi (face intérieure vers l'extérieur) ou c'est contre indiqué ou inutile...?

J'ai relu le tuto de JH en première page mais sauf erreur de ma part il ne précise pas le couple des vis qui maintiennent le plateau (celles avec les ressorts et la petite centrale), tu saurais me dire ça stp ?
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Message  cricri-reaction Ven 26 Mar 2021 - 8:34

inutile de les retourner mais pourquoi pas.....
il n'y a pas de couple de serrage, en réalité, tu ne dois pas les serrer fort car c'est fragile. A la main, sans forcer du tout, tu as des ressorts qui poussent dessus donc ça ne risque pas de se desserrer.
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Message  ¤MaX¤ Ven 26 Mar 2021 - 18:38

Bon me suis lancé, c'est fait !
Les encoches des disques garnis présentaient quelques marques, correspondantes à celles de la cloche. Du coup j'y ai mis un p'tit coup de papier de verre pr limer les surépaisseurs de métal et je les ai retournés au montage car c'est principalement côté horaire qu'ils sont marqués, alors que côté antihoraire ils sont impeccables. L'idée c'est qu'au remontage ce soit pas "escaliers sur escaliers" et donc que potentiellement ça résolve mon problème et allonge un peu l'espérance de vie de la cloche 😅

Je vous dirai ce que ça donne après essai ce week-end 😋🤞🏻

J'ai fait une photo de ma cloche et effectivement c'est un peu marqué mais assez loin de ce que JH a posté précédemment il me semble ! Même si ça doit se marquer et creuser de plus en plus vite logiquement...

Cloche embrayage R160 - Page 3 Pxl_2010

P'tite question pour le remontage : les disques lisses ont une encoche, faut l'aligner sur quelque chose ou ça n'a pas d'importance...?

J'ai aussi 2 disques lisses entre le plateau et le premier disque garni, ce qui semble pas correspondre à l'éclaté... c'est normal !?
J'ai bien :
1 premier disque lisse au fond (un peu plus épais)
8 disques lisses entre les 9 disques garnis
1 disque lisse (un peu plus épais) - jusque là tout va bien !
ET en dernier avant le plateau, 1 disque lisse d'épaisseur identique au 8 "centraux" (env. 1,1mm) !

Cloche embrayage R160 - Page 3 Pxl_2011

C'est grave docteur...!? 🤔
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Message  cricri-reaction Sam 27 Mar 2021 - 11:59

Nan, pas grave et normal.
Et les disques lisses n'ont pas de position particulière
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Message  ¤MaX¤ Dim 28 Mar 2021 - 19:56

Victoire, j'ai retrouvé un embrayage neuf ! Il ne broute plus et est même plus souple et agréable qu'avant. C'est repartit pour 12000 bornes 😋
Merci pour les bons conseils !
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