Derniers sujets
Cloche embrayage R160
+14
le doc
KTeaM
¤MaX¤
Hexogene
Pilou
cricri-reaction
FabR160
jean-seb
totof 74
dom
Pierro la lune
JH42
msay555
R.one
18 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Cloche embrayage R160
PAPYSOUPAPE a écrit:Salut à tous !
Bon là j'ai sorti l'artillerie lourde... Passage de la cloche de JH42 au scanner 3D industriel !
On va enfin trouver les microns manquants....
Les premiers résultats sont rassurants par rapport à mon relevé au pied à coulisse.
Je vous tiens au jus de la progression du chantier !
Joyeux Noël à tous
Bon et gros taf ! Merci sincèrement pour tout cet investissement
Perso je suis assez motivé pour tester également la production chinoise en me disant : "qui ne tente rien..." bref, on se tient au jus pour la suite.
Autre sujet, j'ai lu sur la page Benelli qu'ils n'avaient fait que 50 R160, ça me semble très peu ! Ce fameux moteur à embrayage à sec a-t-il été monté sur d'autres modèles tel que le Café-Racer ou autre ?
Joyeux Noël à tous
KTeaM- Messages : 196
raph954 aime ce message
Sur la tornado, non?
Alexterieur- Messages : 184
Tornao 1130 il me semble et encore plus de ch 163 de mémoire . Si non c'est tout
dom- Messages : 7708
Salut à Tous,
Je viens de terminer le modèle 3D définitif de la cloche, ainsi que le plan de détail avec l’ensemble des tolérances de fabrication.
Je m’apprête donc à faire actualiser les devis avec les éléments définitifs avant passer commande.
Je lance un unique appel pour savoir si certains d’entre vous sont tenté de se lancer dans l’aventure avec moi (à prix coutant).
Côté technique ; du point de vue géométrique, je suis plus que confiant, les seules incertitudes seront sur la nuance de l’alliage d’alu et sur le traitement de surface
Coté logistique, j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise avec les coûts de transport et les possibles frais douaniers…
Contactez-moi en message privé si ça vous intéresse.
A+
En cadeau, un petit visuel qui met en évidence les écarts entre le scan de la cloche de JH42 et le modèle 3D théorique.
Quand c’est « vert » la cloche est identique au 3D, si c’est rose c’est qu’il y a une différence…
Je viens de terminer le modèle 3D définitif de la cloche, ainsi que le plan de détail avec l’ensemble des tolérances de fabrication.
Je m’apprête donc à faire actualiser les devis avec les éléments définitifs avant passer commande.
Je lance un unique appel pour savoir si certains d’entre vous sont tenté de se lancer dans l’aventure avec moi (à prix coutant).
Côté technique ; du point de vue géométrique, je suis plus que confiant, les seules incertitudes seront sur la nuance de l’alliage d’alu et sur le traitement de surface
Coté logistique, j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise avec les coûts de transport et les possibles frais douaniers…
Contactez-moi en message privé si ça vous intéresse.
A+
En cadeau, un petit visuel qui met en évidence les écarts entre le scan de la cloche de JH42 et le modèle 3D théorique.
Quand c’est « vert » la cloche est identique au 3D, si c’est rose c’est qu’il y a une différence…
PAPYSOUPAPE- Messages : 22
raph954 et ¤MaX¤ aiment ce message
Moi j'en suis ! Je t'envoie un MP
¤MaX¤- Messages : 175
J'en suis également, MP envoyé
KTeaM- Messages : 196
Bonjour à tous.
Bien cette comparaison entre cloche usée et modèle 3D, mais il me semble qu'une bonne partie des différences tient dans l'usure ("dentelage" de la zone d'appui des disques garnis) et les gorges des joints toriques du centre, sur la mienne, sont garnis de silicone ? (que j'avais du mettre en dépannage provisoire il y a un paquet d'années !).
Sinon, +1 pour la commande !
Attention au choix du matériau : ergal et pas alu, sinon ça risque de fondre comme neige au soleil.
Et puis, puisque cette cloche devenant un produit rare, je vous rappelle l'astuce (origine Réaction Moto, Cricri), de changer régulièrement la zone d'appui des disques garnis en intervertissant régulièrement les cales qui sont à chaque extrémité de l'empilement des disques, pour qu'elle dure plus longtemps.
Bien cette comparaison entre cloche usée et modèle 3D, mais il me semble qu'une bonne partie des différences tient dans l'usure ("dentelage" de la zone d'appui des disques garnis) et les gorges des joints toriques du centre, sur la mienne, sont garnis de silicone ? (que j'avais du mettre en dépannage provisoire il y a un paquet d'années !).
Sinon, +1 pour la commande !
Attention au choix du matériau : ergal et pas alu, sinon ça risque de fondre comme neige au soleil.
Et puis, puisque cette cloche devenant un produit rare, je vous rappelle l'astuce (origine Réaction Moto, Cricri), de changer régulièrement la zone d'appui des disques garnis en intervertissant régulièrement les cales qui sont à chaque extrémité de l'empilement des disques, pour qu'elle dure plus longtemps.
¤MaX¤ aime ce message
Salut JH,
Que veux-tu dire par intervertir les cales aux extrémités ? Tu parles des disques lisses, les 2 qui sont au fond et à la fin des disques d'embrayage ? Ils sont pas de la même épaisseur...?
Que veux-tu dire par intervertir les cales aux extrémités ? Tu parles des disques lisses, les 2 qui sont au fond et à la fin des disques d'embrayage ? Ils sont pas de la même épaisseur...?
Dans mon souvenir, il y a 3 disques lisses, 2 pareils et un plus mince, et le plus mince, tu peux le mettre en premier ou en dernier, ça change la zone d'appui des disques garnis et harmonise l'usure de la cloche. En tout cas, quelque chose de ce genre !
Ah ok compris merci !
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8