Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Avis support de plaque melotti I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Avis support de plaque melotti

5 participants

Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Dim 8 Sep 2013 - 17:09

Hello,
Je suis en pleine réflexion quant à un changement/modif de support de plaque, en parcourant sur le net je vois Ceci , et dans le descriptif en bas il y a une image représentant divers supports (holders) on voit clairement que pour la France il faut le modèle À suivant les dimensions de plaque, or j'ai trouvé ailleurs le support D, serait il tout de même compatible avec ma plaque, sachant que la mienne est de taille standard, enfin pas les nouvelles au formats poster.

Merci

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  totof 74 Dim 8 Sep 2013 - 19:31

Comprend pas ton soucis, les supports de plaque malotti sont de très bonnes factures(à la hauteur du prix) et ceci, quelque soit le format de la plaque. C'est aussi pas trop compliqué de s'en fabriqué un, c'est du perçage et de la découpe. L'important, c'est les côtes des entraxes de fixation sur le pot. Ta plaque, tu l'a positionne comme bon il te semble sur le support, quelque soit ses dimensions non ?
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Dim 8 Sep 2013 - 20:12

Yes mais il existe au vue des différentes tailles de plaques suivant les pays des supports adéquatś dans la catégorie "holder".
Par exemple en Angleterre leurs plaques font quasi le double de taille par rapport à chez nous donc le support est différent.

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  jejescorpio Dim 8 Sep 2013 - 20:44

Hello, je me suis penché sur le problème aussi à l'époque avant de me le faire moi-même.
Les plaques encore légales font 17  x 13, le support A va dépasser de chaque coté : pas beau ( 17,5 x 13,8 ).

Le seul modèle qui ne dépasse pour nos plaque est le modèle D. En plus c'est le petit donc a fortiori celui qui est le plus compatible avec les plaques, donc pourquoi en stocker 4 différents pour les revendeurs et se faire chier avec 4 réfs....

Vu le poids d'une plaque par rapport à la résistance du support, inutile d'avoir un "holder" qui couvre tout l'arrière de la plaque.
Si tu veux acheter un Melotti, part les yeux fermés sur le D.
Attention où tu vas l'acheter, certains sites proposent l'éclairage de plaque, d'autres non (pour le même prix) et ce qui est sur c'est que les clignos ne sont jamais fournis !
D'autres sites le proposent à 45 - 55€.... (ici ou encore ici, mais je ne les connais)

J'ai vu ton MP, alors la modif du SdP d'origine t'économisera l'achat du melotti pour un résultat tout aussi bien !
Le R&G perso je le trouve massif et pas beau donc quitte à acheter un truc je partirai sur le Melotti.
Mais de toute façon (Melotti, R&G, XxX, ...) on verra encore ces 4 grosses vis de fixation hideuses et les tout aussi disgracieux silent-bloc de SdP.....

Si tu souhaites en fabriquer un maison, je t'aide sans souci, mais il y en a pour quelques jours de boulot (suivant outillage) + séchage de la peinture. Je dis suivant outillage car moi je n'ai pas de meuleuse donc j'ai tout poncé et limé à la main, mais avec de l'électroportatif on peut tomber à quelques heures Very Happy
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Dim 8 Sep 2013 - 21:12

Oui pourquoi avoir fait plusieurs holder dans ce cas la??
Surtout qu'apparemment il faudrait une centrale pour éviter que les cligno fournis avec évitent de clignoter rapidement.
En effet, en fabriquer un moi même serait le plus économe, comme ça je garde les cligno et éclairage de plaque d'origine.
J'en ai vu plusieurs fait maison sur le forum, dont le tiens.
Sauf que moi niveau bricolage et matériaux c'est pas le top.
Le truc est que si je passe te voir on va en avoir pour qql jours?

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  El DéGLinGo Lun 9 Sep 2013 - 7:40

J'ai aussi un melotti, et je l'ai acheté chez trenditaly (un des lien que propose jejescorpio). J'ai eu aucun souci, l'envoi a été rapide, et en + le mec m'a aussi envoyé un support de catadioptre après que je lui ai expliqué qu'en France c'était obligatoire pour rouler.

Effectivement, avec la version "carré", la plaque dépasse un tout petit peu sur le coté, donc le support en croix un peu plus petit pourrait être une meilleure alternative.
El DéGLinGo
El DéGLinGo

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 40
Localisation : bischwiller

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Lun 9 Sep 2013 - 8:07

C'est cool de votre retour les gars :-)
Mais est ce qu'avec les autres supports la plaque va rentrer entre les espaces pour les cligno?
Comme il y a aussi une histoire "d'interasse" ( distance).

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  El DéGLinGo Lun 9 Sep 2013 - 9:22

Je ne pense pas qu'il y ait de pb pour les cligno : Sur le support A, on voit que les 2 trous pour fixer le support de cligno (entourés en rouge ci-dessous) sont à environ 5mm du bord. Sur le support D, ces trous sont tout au bord, alors que le support fait 1cm de moins (164 contre 175), donc en théorie, que tu montes le support A ou le D, les cligno seront à la même place par rapport à la plaque.
En d'autre termes, si tu superpose les support A et D, les trous de support de cligno tombent au même endroit

Avis support de plaque melotti Holder10
El DéGLinGo
El DéGLinGo

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 40
Localisation : bischwiller

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  jejescorpio Lun 9 Sep 2013 - 9:39

Oui juste avec mon outillage il y en aura pour plusieurs jours lol, le mieux dans ce cas c'est que tu prépare la pièce (découpe et ponçage des boulons) et ensuite je la soude (tention je suis pas encore le Michel-Ange du cordon) et tu finis la peinture après.

Concernant les Melotti, à part le B, les autres supports iront très bien pour les clignos, qui vont tout juste dépasser de la plaque (support 16.2, plaque 17... )
Edit : en fait je redis exactement ce qu'El DéGLinGo a dit.....

Tention les clignos ne sont PAS fournis, slt l'éclairage dans certains cas.
Pour les clignos après avoir essayé du chinois-ebay et autres sur mon ancienne bécane je ne conseille plus qu'une seule marque : Barracuda. C'est beau, ça se voit de super loin, et c'est de la super qualité, avec un mec bien Français qui répond à tes mails et mieux, il t'appelle directement sur ton portable pour t'expliquer !
De plus il y a un petite résistance intégrée dans le cligno : sur les italiennes pas besoin de changer de centrale, ça clignote normalement et pour les jap, ils fournissent une plus grosse résistance.
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Lun 9 Sep 2013 - 18:23

Merci jeje.

question bonus, vu que je suis à qql centaines de km de ma moto, sur le support de plaque d'origine,  quel est la distance entre les 2 rivets de maintien de la plaque?

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  jejescorpio Lun 9 Sep 2013 - 18:52

Malheureusement je ne peux pas répondre à ça, j'ai déjà modifié le SdP d'origine et donc impossible de te donner ce qu'il y a de base dessus...
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Lun 9 Sep 2013 - 18:58

jejescorpio a écrit:Malheureusement je ne peux pas répondre à ça, j'ai déjà modifié le SdP d'origine et donc impossible de te donner ce qu'il y a de base dessus...
Arf, mais si les trous sur ta plaque n'ont pas changé à l'occasion tu pourra me donner l'écartement ?
PS: tu as vu mon MP ;-)

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  dom Lun 9 Sep 2013 - 19:57

sur la mienne le C est monté depuis le début mais il a été recoupé en partie basse What a Face
dom
dom

Messages : 7504
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Lun 9 Sep 2013 - 20:04

dom a écrit:sur la mienne le C est monté depuis le début mais il a été recoupé en partie basse What a Face
Yes en effet j'avais pensé à cette solution avec celui la, mais bon...

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  jejescorpio Lun 9 Sep 2013 - 21:14

chicken38 a écrit:
jejescorpio a écrit:Malheureusement je ne peux pas répondre à ça, j'ai déjà modifié le SdP d'origine et donc impossible de te donner ce qu'il y a de base dessus...
Arf, mais si les trous sur ta plaque n'ont pas changé à l'occasion tu pourra me donner l'écartement ?
PS: tu as vu mon MP ;-)
Hé hé malheureusement non car j'ai également changé la plaque. Avec les différentes modifs que j'avais testé je commençais à avoir 6 - 8 trous dans la plaque...Razz 

MP répondu !
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Mar 10 Sep 2013 - 9:04

Flûte Rolling Eyes 
Si quelqu'un d'autre à la réponse alien 

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  El DéGLinGo Mar 10 Sep 2013 - 10:00

Je dirais 10cm, après avoir fait une approximation à partir d'une photo et de la dimension officielle de la plaque Smile
El DéGLinGo
El DéGLinGo

Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 40
Localisation : bischwiller

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  chicken38 Mar 10 Sep 2013 - 10:10

Merci Wink

chicken38

Messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Avis support de plaque melotti Empty Re: Avis support de plaque melotti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum