Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Troféo Rosso 2024
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:02 par Pilou

» Restauration mini-Benelli
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par JPL

» Vends durite avia TNT 1130
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:57 par stefbzh22

» Présentation
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 15:10 par Dieter

» hauteur de selle 502x
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:40 par Bigfif

» Ma Benelli 752S est à vendre
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:39 par Dieter

» Z25 et ratatouille
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 5:11 par Johnboy42

» Benelli trk 502..roulement de roue libre demareur
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 10:22 par JPL

» Présentation et déjà un soucis ????
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 9:39 par Flo2

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

+7
totof 74
JH42
jean-seb
deny199
Pilou
msay555
yoyo31
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  Meeou Mar 16 Juil 2013 - 19:22

Le terme MAP est inapproprié dans TuneECU pour le Walbro, ce devrait être "Pression barométrique" parce que c'est bien la pression de l'air ambiant qui est mesuré par l'ECU, pour les Tornado 900 (Sagem) c'est aussi un capteur barométrique.

msay555 a écrit:
...La MAP en anglais dans le texte & dans TuneECU c'est : "Manifold Absolute Pressure" dans le cas qui nous préoccupe il faut rajouter "sensor" pour capteur de pression atmosphérique. Théoriquement cette mesure devrait se faire dans les collecteurs d'admission Tre dans notre cas... trop cher !!! Alors, pour nous autres, ce sera dans l'ECU entre les deux connecteurs que la mesure se fait !!! What a Face What a Face What a Face 

Je me suis laissé dire que sur les Tornado 900 & 903 tous modèles confondus ainsi que pour le Tre K, il y-a une durite Teflon qui arrive sur le capteur qui se trouve dans la boîte à air, pour le SAGEM aussi ... ceci, reste à confirmer par les intéressés... SVP...

Donc, pour ce dernier capteur il faut vérifier qu'il ne soit pas obstrué ou encombré de façon à ce que la pression atmosphérique ne soit pas corrompue avant le capteur piezzo-électrique.
MAP Sensor - Manifold Absolute Pressure - Explained : https://youtu.be/gq4szm5Re0g
Cold Air Intake - Explained https://youtu.be/Hiod1c2Py70
 
Meeou
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  Escargot FR-22 Mar 16 Juil 2013 - 21:11

Tu parles de ce capteur Msay ?

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Img28611
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  yoyo31 Mar 16 Juil 2013 - 21:13

@msay555 : sache que le manuel d’atelier est mon livre de chevet il m'accompagne partout , Je suis même en mesure de donner une liste exhaustive des incohérences qu'il contient , et la liste est longue ..... justement la position de la sonde de température en est une !!! c'est pour cela que je pose la question car dans la boite à air point de sonde il y a No 

@scalpv : Quand je dis que je n'ai pas rencontré de "problèmes de surchauffe " je parle de la moto , Wink  le pilote quand à lui , qui ne fait jamais plus de 20km sans son blouson en cuir noir et son pantalon en cuir noir et ces bottes , arrive tout les soirs cramoisi la seule solution c'est augmenter la ventilation , mais les schtoupfs ( qui eux roulaient jusqu’à pas longtemps en chemisettes ) ne trouvent pas l'excuse recevable  Suspect 

@JH42 : ok pour la lambda elle n'est donc pas en cause .Pour la synchro peux tu valider la procédure que j'ai indiqué ici https://www.benelliforumfrance.com/t2173p45-synchro-des-benelli?highlight=synchro

@Meeou quand tu auras le temps pense à moi pour m'envoyer les commandes à utiliser pour communiquer avec l'ECU
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  JH42 Mar 16 Juil 2013 - 21:27

@yoyo31 : je la joue plus simple il me semble avec ma manip bypass fermés le temps de la synchro, mais c'est vrai qu'on doit pouvoir mieux faire, mais j'aime autant avec mes bypass dévissés tous du même nombre de tours que de compter sur eux pour équilibrer.

_________________
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  msay555 Mar 16 Juil 2013 - 22:56

Escargot FR-22 a écrit:Tu parles de ce capteur Msay ?

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Img28611

'Xactement cher Escargot FR-22 !!! Laughing Laughing Laughing 
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  msay555 Mer 17 Juil 2013 - 17:18

@yoyo31 Wink 

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Positi10

Y'a pas de quoi... Razz Razz Razz 
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  yoyo31 Mer 17 Juil 2013 - 22:07

@msay555 Ma question était de savoir ou se trouve le capteur d'air d'aspiration , pas de savoir ce que dit le manuel , car la sonde ne se trouve pas "nella scatola filtro aria lato inferiore"comme le dit le manuel sinon je ne poserai pas la question !!!!
En même temps c'est normal que tu ne le saches pas vu que tu roules en Tornado , maintenant si quelqu'un en démontant sa TNT a découvert la position de ce capteur (qui n'est surement pas un capteur de température d'air d'aspiration mais un capteur de température tout court ) je suis preneur de l'info car sur ma R160 a l'évidence il n'y en a pas confused
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  Meeou Jeu 18 Juil 2013 - 14:27

yoyo31 a écrit:

...
@Meeou quand tu auras le temps pense à moi pour m'envoyer les commandes à utiliser pour communiquer avec l'ECU

Oups j'ai du zapper, peux tu m'envoyer un MP pour me rappeler les infos dont tu as besoin...

yoyo31 a écrit:@msay555 Ma question était de savoir ou se trouve le capteur d'air d'aspiration , pas de savoir ce que dit le manuel , car la sonde ne se trouve pas "nella scatola filtro aria lato inferiore"comme le dit le manuel sinon je ne poserai pas la question !!!!
En même temps c'est normal que tu ne le saches pas vu que tu roules en Tornado , maintenant si quelqu'un en démontant sa TNT a découvert la position de ce capteur (qui n'est surement pas un capteur de température d'air d'aspiration mais un capteur de température tout court ) je suis preneur de l'info car sur ma R160 a l'évidence il n'y en a pas confused

Le capteur de température d'air d'admission se trouve bien sur la boite à air (à l'arrière) le capteur de température extérieure se trouve sous le compteur et ne renseigne que... le tableau de bord.
Meeou
Meeou

Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 55
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  cricri-reaction Jeu 18 Juil 2013 - 16:39

il y a bien un capteur sous la boite a air. à gauche, vers l'avant (couleur vert)
mais attention, il n'y a que certains modèles qui ont ce capteur. pas tous
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  JH42 Jeu 18 Juil 2013 - 16:43

je l'ai dans la boite à air de ma Tornado900, mais ni de ma TreK1130 ni de ma TnT R160.

_________________
Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  Escargot FR-22 Jeu 18 Juil 2013 - 16:53

msay555 a écrit:

'Xactement cher Escargot FR-22 !!! Laughing Laughing Laughing 

Wink

Pas vu le capteur dont parle les autres sous la boite à air, je reregarderais...
Escargot FR-22
Escargot FR-22

Messages : 2032
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  cricri-reaction Jeu 18 Juil 2013 - 17:23

toutes les tornado 900 et 1130 l'ont
aucune trek
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2269
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Mais pouquoi est elle si capricieuse ? - Page 2 Empty Re: Mais pouquoi est elle si capricieuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum