Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeHier à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

+2
jean-seb
jejescorpio
6 participants

Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  jejescorpio Sam 1 Juin 2013 - 22:01

Hello,

Voici un petit tuto pour vous présenter mon changement de MC AV ainsi que les durites.

Je suis parti sur un modèle de chez Braking, le MC 9401 que j'ai reçu dans une boite toute basique, on s'emmerde pas de fioriture chez eux, tout va dans la qualité du produit !
Double durite de chez Hell, un bocal tout simple Brembo et bien sur un peu d'huile de tournesol pour remplir tout ça.

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 110
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 210
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 310
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 410
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 510
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 610

Les 2 premiers problèmes : comment reconnecter le feu stop et comment remettre le rétro !
Pour le feu stop tout simple, il suffit d'utiliser une vis avec un contacteur hydraulique :
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 710

Pour le rétro, ce n'est pas possible de mettre un support déporté vu que le guidon s'élargit et puis ça fait moche.
Du coup j'ai bricolé une solution à partir d'un support déporté What a Face
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 810
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 910
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 10_110
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 10_210


Allez on passe à la pratique, on purge le système de frein, en ouvrant les petites vis de purge au dessus de chaque étrier de frein et on pompe jusqu'à vider le bocal, avec certaines manip à bien respecter :
On ouvre la vis de purge, on appuie sur le levier, et avant de le relacher, on referme la vis de purge -> ça permet d'aspirer le liquide dans le bocal et non d'aspirer de l'air par l'autre coté...
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 1110

On démonte ensuite la poignée complète, en prenant garde à bien protéger la moto, l'huile est très corrosive !
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 1310

Pour enlever les anciennes durites il y a simplement deux vis à retirer sous le Té inférieur.
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 1410

On remonte le nouveau MC, qui est un peu plus large que l'ancien au niveau de la fixation au guidon, ce qui oblige à déplacer les comodos de 3mm vers l'extérieur et donc d'agrandir le trou de centrage dans le cintre...
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 1510

Une fois que tout est rémonté et bien en place, allez hop on remplit le circuit. On le remplit d'huile par le bocal et on pompe en respectant la même technique que pour la purge.
Astuce : il faut presser la durite basse pression entre le MC et le bocal, il y a beaucoup de bulles là-dedans qui ne remontent pas toutes seules.
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 1610

Petite subtilité, il y a également une vis de purge sur le maitre cylindre, en plus de faire un passage sur chaque étrier il faut également faire l'opération dessus sinon il restera des bulles dans le circuit ! (et c'est pas bon parait-il Mad )
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 1710

Tout est remonté, plus de bulle sur les 3 vis de purge, le levier est devenu très ferme : ça donne envie !
Comparo visuel AVANT / APRES :
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites 2012-010
[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Dsc01710

Pour le feeling, je vous dirais ça après ma première sortie.

Petite anecdote, lors du premier montage le maitre-cylindre s'est mis à fuire au niveau du raccord vers le bocal... Un peu dégouté j'appele Moraco France, distributeur de Braking : il me prenne le MC sans aucun souci, sans même me demander de facture ! Bon ça a été un peu long (2mois, allez 1mois 1/2 avec les ponts de mai), mais j'en ai reçu un neuf en échange du premier, livré en chronopost. Bref tout ça pour dire 1 bon point pour le SAV MORACO.

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  jean-seb Dim 2 Juin 2013 - 10:14

Excellent tuto !!! S'il pouvait y en avoir plus de ce genre ça pourrait aider toutes les quiches comme moi. La dernière fois j'ai purger mon liquide de frein arrière et d'embrayage. Le problème pour le frein c'est que la purge est en position basse, Il faut donc démonter l'étrier pour positionner la purge en hauteur...Il fallait juste le savoir What a Face A+
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  jejescorpio Dim 2 Juin 2013 - 11:23

Merci Very Happy
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  dom Dim 2 Juin 2013 - 11:32

sympa le MC I love you et le CR pour explication nickel , professionnel et rapidité de leur part c' est bon de le souligné Neutral
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  scalpv Dim 2 Juin 2013 - 17:44

merci pour le tuto jejescorpio

ils sont bien Moraco france, ils fournissent même l'autocollant du BFF!

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Dsc01710
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  lo34 Dim 2 Juin 2013 - 20:06

c'est du beau matos en tout cas cyclops ça a l'air "bestial" Twisted Evil ça sent le freinage de trappeur ... bounce drunken
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  jejescorpio Dim 2 Juin 2013 - 20:38

Lol c'est vrai qu'elle date la première photo, car ils ont également fournis les clignos fumés et changés ma voiture !!!
Allez on en voit qu'un petit bout, mais c'est assez facile à deviner Very Happy

Hé hé j'espère Lo, que ça me permettra d'user le pneu avant aussi vite que l'arrière comme ça What a Face
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  lo34 Dim 2 Juin 2013 - 20:59

tu vas te régaler mon pig bounce
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  JackFy62 Lun 3 Juin 2013 - 13:19

COOL ce tuto !!
Merci pour l'initiative Twisted Evil
JackFy62
JackFy62

Messages : 1738
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Venissieux

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  jejescorpio Lun 17 Juin 2013 - 17:00

Bon alors voila après une sortie sympa sur une route à virolos (abbaye des vaux de cernay pour les parisiens, tention au radar tronçon) je peux vous dire effectivement que ça freine super fort, tout en restant super progressif, c'est assez bluffant.

En fait je m'attendais bien sur à une petite différence mais autant que ça ! Le système "cam-control" est très agréable à utiliser. Pour quelques euros de moins qu'un Brembo je recommande sans hésiter !

++
jejescorpio
jejescorpio

Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites Empty Re: [Tuto] Chgt Maitre cylindre AV + durites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum