Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:52 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

+4
jerome
sebbourges
msay555
gbigaillon
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  jerome Mar 14 Mai 2013 - 20:51

j'ai eu le meme souci sur une r160 il y a pas mal de tps.La seule chose que j'ai remarquée le vis ou la fissure etait présente n'etaist pas serrée (vraiment pas serrée).
Dans ton cas je changerais roue libre ,la cage de roue libre et le pignon entrainement roue libre.
La chose qui me parait bizarre est que tu en est a ton 3eme demareur.
Le demarreur de remplacement avait un repere vert .
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mer 15 Mai 2013 - 13:29

Bonjour , voila ce que je pense faire, je viens de dessiner un flasque un peu plus grand 9/10mm, avec des fixations differentes afin de rendre la pieces un peu plus solide.

J'ai demandé le prix ades usineurs je vous tiens au courant, je mais le plan a dispo bientot
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mer 12 Juin 2013 - 15:23

j ai enfin recu ma piece la semaine derniere super, je commance a remonter la belle, p... il y a du taf puisque je l ai entierement depouillé , peinture du cadre ar en noir, ajout de grille , changement de joint spy fourch, remise en etat de l'ensemble du faisceau gaine antichaleur ..........
Je commence par le moteur, remise en place de la roue libre, boite , embrayage .... nickel elle demare 1/4 de tour.
Je recois le cadre ar , je continue a remonté la belle la demarre tous les jours, ras.
Dimanche je decide de terminer la bete, et la elle ne demarre pas ?? j insiste un peu tjs pas, je laissse tombé il est passé 21h, je me remet dessus lundi je verifie tous les branchements , j'actionne le demarreur, le moteur est bien entrainé, et la un pan, comme ci le moteur été noyé, pas eu le temps de voir si il y a eu une flamme.
Et deviner le resultat, la roue libre marche tellement bien depuis quelle n entraine plus le moteur
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense avoir casser les galets cette fois
 
La ca m 'ENERVE.....
 
Il faut que je redemonte, mais j ai vraiement du mal avec ce systeme qui est vraiement sous dimensionné a mon sens.
 
A suivre
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  scalpv Mer 12 Juin 2013 - 17:57

la poisse..
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  dom Mer 12 Juin 2013 - 19:19

décidément ta pas de chance pale
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Jeu 13 Juin 2013 - 9:46

Les roues libre de tornado et de TNT sont elles identiques ??????
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mer 26 Juin 2013 - 11:31

Bon , je confirme les roues libre sont identique, j ai demonté la belle ce week end , et la piece que j ai refait est completement mangée par les galets de roue libre, un truc de fou ?? Par contre elle n a pas cassé. Bref je vais ce soir chez un concessionnaire belge pour commander mes pieces, ca commence a faire long Sad
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  yoyo31 Mer 26 Juin 2013 - 18:52

gbigaillon a écrit: j'actionne le demarreur, le moteur est bien entrainé, et la un pan, comme ci le moteur été noyé, pas eu le temps de voir si il y a eu une flamme.

Tout pareil pour moi , donc probablement même problème que toi avec la roue libre Suspect
Je vais être obligé pour la troisième fois en 2 ans de prendre une journée de louer un camion et de l’amener chez Powerbike puis reprendre un journée et un train pour aller la récupérer  No en espérant que ça va pas durer 4 mois comme la dernière fois
Et moi qui pensais que j'allais pouvoir passer mon premier été tranquille vec ma belle nelli Mad
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Jeu 27 Juin 2013 - 11:20

Désolé pour toi, je suis aller chez un petit concessionaire hier, en Belgique, super sympa, on a regarder la roue libre ensemble, il m 'a conseiller sur les pieces a changer ....
Du coup je change les galets, la flasque, le pignon car il est marqué, les galets d'alternateur qui faut changer tous les 10 000km d apres lui et enfin la rondelle qui a un defaut , facture 230€ ors galet , acheté sur ebay 60€.
Je lui ai demandé aussi si il pouvait me faire une reprog car ma machine put, et ne marche pas au dela de 7500tr/min. Je dois prendre rdv des remontage de la bete. j'espere recevoir les pieces rapidement, elle me manque terriblement, je roule avec la SV de ma femme en attendant, ca manque serieusement de caractere par rapport a a benelli.

A suivre
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Lun 22 Juil 2013 - 11:51

cheers j ai enfin recu mes pieces, la belle retourne , plus de PB mecanique, mais toujours pas d indicateur de vitesse ??? faisceau OK, capteur OK, compteur repassé au four a 180)C pour "recuire" les contact, mais ca ne marche tjs pas , fais ch.....
J ai aussi changer mes 2 joints de fourches, suite a la fuite d un des joints spy, et maintenant les deux fuits , c super !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ?????? trop d huille je pense pourtant j ai mis 710ml comme dans la RTA.Question 
Mais bon il faut positvé, elle roule Laughing 
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  dom Lun 22 Juil 2013 - 13:08

super cyclops et content pour toi que ça roule cheers, quel est l' indicateur que tu as mis Question ta vitesse au TDB fonctionne  t'elle quant tu fait tourner ta roue arrière Question  pour tes joints spy, bin peu pas trop t' aider j' ai jamais fait No
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mar 23 Juil 2013 - 10:28

Le capteur de vitesse a été changé par l ancien proprio avant la vente, il s allume bien lors du passage des vis mais la vitesse reste a zero, le plus bizarre c est que quand j ai acheté la moto le lendemain il s est mis a fonctionner , 2 jours sans sousci puis le fusibleprincipal 30A a fondu et depuis plus de compteur. voila pour l histoire
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  dom Mar 23 Juil 2013 - 11:11

as tu essayer un autre TDB Question si non a ta place je dévisserai un peu les 4 vis du capteur et essayerai sur béquille de stand toutes les possibilité ,la derniere fois sur la mienne les deux plus grosses vis étaient  bonne mais les deux petites étaient désaxer What a Face
dom
dom

Messages : 7492
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  cricri-reaction Mar 23 Juil 2013 - 12:10

gbigaillon a écrit:cheers j ai enfin recu mes pieces, la belle retourne , plus de PB mecanique, mais toujours pas d indicateur de vitesse ??? faisceau OK, capteur OK, compteur repassé au four a 180)C pour "recuire" les contact, mais ca ne marche tjs pas , fais ch.....
J ai aussi changer mes 2 joints de fourches, suite a la fuite d un des joints spy, et maintenant les deux fuits , c super !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ?????? trop d huille je pense pourtant j ai mis 710ml comme dans la RTA.Question 
Mais bon il faut positvé, elle roule Laughing 

question ô combien bête mais malheureusement, je le vois souvent :
dans quel sens as tu inséré les joints spi de fourche?
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mar 23 Juil 2013 - 13:16

Salut cricri, j ai fait les joints comme je fais habituellement, c est a dire, demontage du baton de fourche via vis BTR en bas du fouureau de fourche au moyen d'une "peteuse afin d eviter de demonter le capot sup des tube, enlevement de l'anneau d arret joint spy, enlevement des foureaux, demontage de la bague d'arret, puis des joint spy , puis cache pousierre, nettoyage, mise en place des caches pousieeres + joint par le haut du fourreau .......

Je pense que c est la bonne methode !!!Rolling Eyes 

Le plus curieux est que l on dirait que la fuite fuit que lorsquelle travail, mais pas ernomement, est ce que cela peut venir d une erreur sur la qte huille ???? ou la visco ???
J ai mis 710ml par tube, en SAE 7.5 Exclamation 

Voila pour les infos, et encore merci cricri pour tes conseils precieux, pour info le concessionaire belge chez qui j ai commandé mes pieces est super sympa, j ai prevu une mise a jour de la carto la semaine prochaine, car ma machine pu et a beaucoup de mal a bruler l 'essence j ai l'impression. Moto sans valve avec carto 100ch ou autre mais pas super du tout saturation a 7500tr/min, plus aucune patate on dirait qu'elle s etouffe suite a trop d air ou d essence.

J espere bientot voir le bout avec la belle
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  gbigaillon Mar 27 Aoû 2013 - 8:17

La belle a enfin recu une carto digne de son nom, ca n a plus rien a voir elle marche fort, casiment plus de raté.
Ce soir je redemonte la belle, changement des joints spy, si vous avez des conseil je suis a votre ecoute et pose d un compteur KOSO.
La belle doit etre prete pour aller au GP de F1 en Italie. Embarassed 

Concessionaire super sympa et tarif tres correct Very Happy 
http://www.hors-piste.be/
gbigaillon
gbigaillon

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

PB de demarage roue libre ou autre  ??? HELP - Page 2 Empty Re: PB de demarage roue libre ou autre ??? HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum