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Message  msay555 Lun 6 Mai 2013 - 14:59

JH42 a écrit:@msay555, c'est bien ça, es-tu sûr que c'est la bonne connectique ? C2AP l'appellent t'ils, parce que ça veut dire que la bobine à 150€ on peut la faire à moitié prix ...

Bah... Ouhaip ! Faut rajouter une cosse ronde & une gaine isolante + une autre thermorétractable ; quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O.

Bobine Beru - Page 2 Captur10

En cherchant du Chinois sur le web, je suis tombé sur çà :
Bobine Beru - Page 2 Captur10

Nos collègues Britons ont la mémoire courte... Razz Razz Razz Ils y avaient pensé avant nous !!! Suspect Suspect Suspect
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Message  msay555 Mar 7 Mai 2013 - 14:39

Le message de 04:40 ayant disparu miraculeusement... je complète & donne mes sources :
- "Bah... Ouhaip ! Quand même !!! Pas moitié prix mais presque, avec la M.O. de la modification & la nouvelle connectique !"

Bobine Beru - Page 2 Captur10

Bobine Beru - Page 2 P1000010
Il faut & il suffit de se séparer de la connectique SAE 3 points d'origine & de rajouter une cosse ronde pour le fil de masse sur gaine isolante + une autre gaine thermorétractable, celle-là, puis insérer & souder les contacts & la cosse ronde.
Bobine Beru - Page 2 Item9410

Bobine Beru - Page 2 P1000012

Merci à nos amis du Benelliforum.com de nous l'avoir soufflé avant l'heure ; dédicaces spéciales à Laurencewhite & aux souffrances & malheurs de Heathen1971

Thank you to our friends of Benelliforum.com us "have blown before the hour" specials dedications to Laurencewhite & suffering & woes Heathen1971
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Message  msay555 Mar 7 Mai 2013 - 17:22

lo34 a écrit:j'arrive plus à vous suivre les gars ... scratch JH a un problème avec sa bobine ou avec sa pin ... What a Face

C'est vrai qu'on peut se méprendre... geek geek geek

Mais, la bobine BERU ne change pas ! D'où, la référence unique... C'est une fabrication spéciale BENELLI... RAh !!! Ces Italiens, un peu bordélique dans la gestion des pièces détachées. Je suppose que la modification de la terminaison par connecteur 3 points, se fait en coupant l'existant en deux longueurs.

- D'une part : le fil blanc & rouge sur connecteur 2 points COP
- D'autre part : le fil noir (la masse électrique) sur cosse ronde pour attraper la masse mécanique la plus proche (différence de potentiels à l'origine)

C'est donc sur la terminaison de ces 3 fils que la différence se fait... pas sur la bobine elle-même, qui elle, ne fait pas l'objet d'une quelconque modification.
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Message  JH42 Mer 8 Mai 2013 - 21:52

c'est donc ce que j'ai fait : une bobine avait sans doute pris l'eau, était oxydée, et au ralenti ça tournait parfois sur 2 cylindres, par contre RAS à haut régime.Bobine beru à 75€, récupération de la connectique d'origine, fils rouge jaune noir coupés, rouge et jaune ressoudés à l'ancienne prise 2 pins, prise de masse de l'ancienne soudée sur le noir ... et voilà ! 3 cylindres à nouveau !!

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Message  Escargot FR-22 Jeu 9 Mai 2013 - 6:16

JH42 a écrit:c'est donc ce que j'ai fait : une bobine avait sans doute pris l'eau, était oxydée, et au ralenti ça tournait parfois sur 2 cylindres, par contre RAS à haut régime.Bobine beru à 75€, récupération de la connectique d'origine, fils rouge jaune noir coupés, rouge et jaune ressoudés à l'ancienne prise 2 pins, prise de masse de l'ancienne soudée sur le noir ... et voilà ! 3 cylindres à nouveau !!

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Message  JH42 Jeu 20 Juin 2013 - 5:51

donc les bobines Beru de la R160 sont un progrès par rapport à l'ancienne génération, mais quand même :
à 17000 km : témoin orange, code erreur tuneECU : bobine 1
changée
à 19000 km : pas de témoin, mais ça ratatouille à bas régime, les sorties d'épingle sont pénibles, ralenti instable, RAS à haut régime. 
je démonte : un peu d'humidité sur le puits de bougie 1
je refais l'étanchéité non seulement entre bobine et puits de bougie mais surtout entre l'entretoise noire enfoncée dans le puits de bougie et ce dernier (il y a là 2 joints toriques qui sont fendillés), le tout avec du silicone Loctite doré bien connu, et 2 nouveaux joints toriques.
pas mieux.
changement de bougies : pas mieux.
au hasard je change la bobine 2, qui avait bonne allure, bien sèche, non oxydée, et nickel, à nouveau douce comme un agneau à bas régime, ralenti stable, j'en profite pour faire une nouvelle synchro (déjà faite avant le TT), mais ça n'a quasi pas bougé, et pour nettoyer les bypass (démontage, bombe de nettoyant à frein), et bien sûr un reset de TPS.
donc ça veut quand même dire que ces bobines ont du mal à dépasser ce kilométrage.
et qu'il faut en avoir d'avance !
et qu'il ne faut pas jeter les vieilles puisqu'on doit repêcher dessus la connectique pour l'adapter aux Beru du commerce.

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Message  deny199 Jeu 20 Juin 2013 - 6:15

La bobine empruntée des Peugeot V6 , bien a l'abris de l'eau, ainsi que les bobines de mégane série une sont bien connu pour être défaillante...
Si entre la Peugeot et la Benelli, il y a que l'enveloppe qui change, en somme, c'est normal...

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Message  JH42 Jeu 20 Juin 2013 - 7:52

ça c'est la ZS347 des anciennes Benelli, désormais ce sont les ZS377
Bobine Beru - Page 2 0040104006Bobine Beru - Page 2 0040100347
à D ancienne, à G nouvelle
dans les 2 cas il faut bidouiller, scier le plastique en trop sur l'ancienne, modifier la connectique sur la nouvelle.
et les ZS377 sont réputées plus durables ! ce ne sont pas celles des Peugeot V6

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Message  deny199 Mar 11 Mar 2014 - 7:07

A titre indicatif, les bobines NGK U5008 sont aussi compatible après modif, pour les TNT et TREK première génération.


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Message  Escargot FR-22 Mar 11 Mar 2014 - 7:32

Merci,

Sacrée différence de tarifs...
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Message  cricri-reaction Mar 11 Mar 2014 - 10:16

y'a des bobines Beru qui ont aussi leurs défauts... faut bien choisir le modèle
quand on tire dessus pour les enlever, ca fait cela :
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n'est ce pas mon scalpounet !
et les petites ouvertures sur le capuchon laisse l'eau entrer dedans et ca noie avec les faux contacts qui vont avec....
bien choisir !
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Message  scalpv Mar 11 Mar 2014 - 15:22

c'est bien connu: la berou pète
celle ci a été fragilisée par mon choc mystique, en plein au milieu, paf
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Message  JH42 Mar 11 Mar 2014 - 15:27

non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.

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Message  scalpv Mar 11 Mar 2014 - 18:52

JH42 a écrit:non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.

ça sent le vécu
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Message  Thorleif Mar 11 Mar 2014 - 18:55

JH42 a écrit:non, c'est surtout que la partie plastique que l'on scie (quand on part d'une bougie pour Peugeot à 30€) participe à la solidité de la bobine qui ne supporte plus du tout d'être twistée et qui casse surtout si on l'a étanchéifiée avec pas mal de silicone.


Oui les bobines sont juste clippée , j'ai collé les mienne à l'époxy et depuis plus de soucis
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Message  Escargot FR-22 Sam 16 Avr 2016 - 11:07

Et bien avec tout çà, nouvelles modifications, on va opter pour les versions NGK qui j'espère vivront plus longtemps car çà fait deux fois avec les zs377 !

Par contre obligé de faire l'opération inverse.

Ca ne pose pas problème de faire le raccord nomal deux points sur la bobine avec le bon connecteur AES qui va bien, puis la cosse ronde masse à fixer sous l'écrou du clapet alu qui maintient la bobine ?

pirat
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Message  Flo 29 Mer 26 Oct 2016 - 11:05

Salut, je viens de commander deux bobines pour ma 899s mais je viens de les recevoir et elles ont une prise avec deux piques hors ma moto en a trois.... D'après les commentaires précédent j'ai cru comprendre que elles sont pour les anciennes benelli mais es que on peut les adapter? Je n'ai pas tout suivi sur les commentaires précédent...
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Message  Breiznelli Sam 29 Oct 2016 - 6:21

t les as commandées où ?
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Message  Flo 29 Sam 29 Oct 2016 - 10:29

Je les ai commandé sur ebay http://m.ebay.fr/itm/2x-BENELLI-TORNADO-TnT-amp-TRE-K-STICK-IGNITION-COIL-IC502-/271016884361?txnId=1719549789017
Je suis entrain de voir si je ne peux pas les ramener
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Message  dom Sam 29 Oct 2016 - 19:08

c' est bizarre en allant sur son profil d'évaluation , les personnes qui en ont acheter , en sont content .......  Neutral
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Message  Breiznelli Sam 29 Oct 2016 - 21:44

100 euros les deux, ça va..... Twisted Evil
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Message  jean-seb Jeu 22 Juil 2021 - 14:09

Hello, petite correction après une longue recherche du connecteur mâle 2 pins installé par Benelli sur les bobines BERU ZS 377 ou autrement dénommés 0 040 104 006 ce ne sont pas les C2AP ou AS mais bien les FCI/DELPHI 211PL022S0049 cités par un bienveillant  britannique et qu'a relayé msay555 dans ce post. Donc si vous voulez que se soit plug and play...Vérifiez aussi que les contacts à sertir soient fournis.
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Message  Pilou Ven 23 Juil 2021 - 10:57

Moi je les acheté chez Benelli mes bobines... c'est pas donné, mais ça ne se change pas souvent !
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Message  jean-seb Ven 23 Juil 2021 - 19:16

Je veux bien faire l'effort quand il y a une petite différence mais sur trois bobines j'économise 210 euros.
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