Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ou trouver un metteur au point dans le 22?
Corps de Papillon I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:28 par stefbzh22

» Z25 et ratatouille
Corps de Papillon I_icon_minitimeHier à 19:24 par philcorsa

» La 502 X de Sheppard
Corps de Papillon I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:03 par JPL

» Kit deco pour nos TRK et TRK X
Corps de Papillon I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:58 par JPL

» Bonjour à tous , et merci pour l'acceptation !
Corps de Papillon I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:53 par JPL

» Presentation
Corps de Papillon I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 8:49 par JPL

» Leoncino 800 et 800 Trail
Corps de Papillon I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 19:22 par Claypie

» Panne électrique
Corps de Papillon I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:51 par Al23

» Présentation et déjà un soucis ????
Corps de Papillon I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 7:01 par Dieter

Corps de Papillon

+3
JH42
jean-seb
msay555
7 participants

Aller en bas

Corps de Papillon Empty Corps de Papillon

Message  msay555 Mar 19 Fév 2013 - 16:56

Je me prépare à descendre la ligne d'admission de ma Tornado ainsi que l'électronique d'adjustement & de contrôle d'admission d'air & de position des papillons. Vérification de l'injection & de l'ECU WALBRO.

Tout çà, parce qu'elle ratatouille généreusement à chaud dans les bas régimes - accélérateur relâché - donnant de violents
a-coups d'injection & que personne n'a été capable de trouver d'où cela provenait à part en enrichissant à mort.

Donc: je recense toutes les pièces & leurs spécifications techniques avant de commander à minima les mêmes & de façon optimum la qualité intrinsèque supérieure. Voici, le bilan actuel :

Code du produit: TU
Corps de Papillon Tu-50010

Corps de papillon
Dell Orto India Private Limited, Pune
principales caractéristiques techniques
moulé sous pression baril corps en aluminium ø 53 mm raccord à bride moteur progressif came de commande un ressort de rappel d'accélérateur chaque capteur de position d'accélérateur corps assemblé avec un rail de carburant métallique ayant rapidement connexion au service du moteur joints
d'application
Benelli Tornado, tnt, tre, ... motocyclettes, 4 temps, trois cylindres, 900/1200cc. Moteurs. Trois corps de papillon en ligne. Ils ajustent la quantité d'air aspiré par le moteur, contrôle la position du papillon et envoyer un signal à l'ECU.

Contact :
Company name : Dell Orto India Private Limited
Contact Person : Mr. S A
Mobile / Cell Phone : +(91)-9818352600
Address : B42/chakan pune, Pune - 411 001, Maharashtra, India

Site Web: http://www.indiamart.com/dellorto-india-pvtltd/

T.P.S. : Throttle Position sensor (palpeur de position du papillon)
J'ai choisi cette marque : febi bilstein N° 26373 homologuée BMW, ROVER
Corps de Papillon Tpsfeb10Corps de Papillon Tpsfeb11

STEPPER : Actuateur linéaire constitué d'un moteur pas à pas compact et d'un système vis-écrou. Dédié à la fonction de positionnement et de régulation de l'admission d'air sur les trois corps de papillon. Agissant principalement sur le régime de ralenti, papillon fermé.
Actuateur linéaires sont basées sur un fiable et éprouvée moteur pas à pas à aimant permanent , qui autorise une utilisation dans des conditions extrêmes.
Corps de Papillon 3d-ren10Corps de Papillon Linear10

Séries 7217 sécurité intégrée avec retour à zéro par ressort
7217 : incrément 0.042mm 50 Newton Diamètre ext. 33 mm Course totale 10 mm Poids 65 g
Corps de Papillon Item9514
Corps de Papillon équipé du Stepper
Corps de Papillon Item9513
Corps de Papillon Img_7911
Rampe d'Injection Equipé

Corps de Papillon Inject10Corps de Papillon Inject11
injecteur de carburant Denso 36lb/380cc EV6/EV14 avec USCAR connecteur électrique.

CARACTÉRISTIQUES:
Type d'injecteur: Saturé
Résistance: 12.5 Ohms
Débit: 384 cc/min à 3 bars, 36 kg / h à 43,5 PSI
Longueur hors tout: 2,5 ", 63 mm
Joint torique sur le joint torique: 2,1 ", 52 mm
Diamètre: 0,6 ", 15 mm
Joint torique diamètre: 14 mm en haut, en bas
Joint torique: Viton
Pulvérisateur: disque présentant 4 perforations
Schéma de pulvérisation: Cône étroit
Types de carburant: flex-ou multi-combustibles - Tous les types d'essence, E10, E85, etc

à suivre...[center]


Dernière édition par msay555 le Ven 22 Fév 2013 - 12:32, édité 5 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  jean-seb Mar 19 Fév 2013 - 17:19

Et pour le filtre à huile? rabbit
jean-seb
jean-seb

Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 54
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  JH42 Mar 19 Fév 2013 - 17:57

pour le TPS regarde déjà sous TuneECU le voltage à 0% et à 100%.
et vérifie le stepper : dépose le couvercle de la boite à air et regarde s'il bouge quand tu mets le contact, il doit d'ailleurs pouvoir s'enfoncer quand tu appuies dessus à ce moment.
on avait posté quelque-part la référence du stepper d'ailleurs, c'est une boite suisse qui le fait, j'ai oublié le nom.
et le nombre de pas du stepper au ralenti affiché dans tuneECU aussi.

_________________
Corps de Papillon Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  msay555 Mar 19 Fév 2013 - 18:43

@JH42 oui, en fait, je suis parti de la https://www.benelliforumfrance.com/t1839-recherche-de-stepper#59745 & à mon grand regret, je dois l'admettre.
Je suis contraint de passer par TuneECU malgré les puissants moyens dont je dispose, hélas, à temps partiels. Je dois donc passer par la case achats de sonde & tout le toutim... Car il me manque le boulot qu'ont fait Meou & Tom pour accéder au coeur de la WALBRO... Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai commencé à m'initier à Tune ECU & quelques questions me sont venues à l'esprit. Je t'en reparlerai en temps opportuns.
Pour l'instant, je me rencarde sur les injecteurs avec nos amis communs Anglo-Saxon qui sont en attente d'essais de compatibilités avec ceux qui équipent les 1130. Ils ont fait, eux aussi, un gros boulot. J'ai un peu honte de raccrocher seulement maintenant les wagons. Embarassed Embarassed Embarassed
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  JH42 Mar 19 Fév 2013 - 19:05

oui, j'ai vu que des injecteurs avec une diffusion différente était en cours de test sur un fil de discussion du forum anglais.
sinon, c'est Errol l'Australien (engenia.com.au) qui a aidé meeou à décrypter l'ECU Walbro.
as tu un cable pour TuneECU ?
j'ai commandé un cable usb à adaptateur RS232 inclus pour voir.
et avant de changer tes capteurs pourquoi ne les testes tu pas ?
si je n'avais pas 25 cm de neige sur 250 mètres chez moi du portail au garage je t'aurais bien invité à venir tester sous TuneECU ta grisette !
ref du stepper :
http://www.acpd.co.uk/cgi-bin/site-editor.pl/8/-ecommerce?action=item;item=SB7217-2-51-R015;eid=9337202

_________________
Corps de Papillon Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  msay555 Mar 19 Fév 2013 - 19:20

Nan, j'ai rien dans mon garage... même pas l'électricité !!!
Pour le câble USB DB9 il faut que je le commande tout comme l'analyseur de gaz ! La chienlit... quoi !!!
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  JH42 Mar 19 Fév 2013 - 19:27

ou bien dès que la neige a fondu tu montes en haute-loire ?
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado ! Wink
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)

_________________
Corps de Papillon Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  yoyo31 Mar 19 Fév 2013 - 21:23

Avant de tout démonter et de tout remplacer , intéresses toi à la pompe à essence , si elle a un débit irrégulier, tu n'as pas une pression constante dans la rampe à injection et donc les injecteurs n'envoient pas la quantité d'essence qui est prévue par l'ECU , d'ou les rata touillages.
Çà m'est arrivé , et impossible de trouver une solution jusqu'à ce que ... la jauge tombe en panne et que l'on me change la pompe CQFD What a Face
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  scalpv Mar 19 Fév 2013 - 21:46

putaing! j'ai vu Msay + corps de papillon

je me suis dit " y a erreur là? ou bien c'est un gros challenge! le msay avec un corps de papillon!"

heureusement c'est sérieux comme sujet. elle sort de reviz ta grisouille? t'es marabouté
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  msay555 Mer 20 Fév 2013 - 5:49

yoyo31 a écrit:Avant de tout démonter et de tout remplacer , intéresses toi à la pompe à essence , si elle a un débit irrégulier, tu n'as pas une pression constante dans la rampe à injection et donc les injecteurs n'envoient pas la quantité d'essence qui est prévue par l'ECU , d'ou les rata touillages.
Çà m'est arrivé , et impossible de trouver une solution jusqu'à ce que ... la jauge tombe en panne et que l'on me change la pompe CQFD What a Face

Oui, ce n'est pas à négliger dans un second temps après avoir nettoyé le réservoir & le filtre à essence; merci de m'y faire penser. Wink
Mais, dans mon cas, c'est poignée des gaz à "0" qu'il semble y avoir encore des impulsions d'injection "parasites" émanant de l'ECU pour ce que j'appelle de violents à-coups... Si je maintiens juste un filet de gaz (pour ne pas caler) le phénomène s'estompe ! Suspect Suspect Suspect

Alors, évidemment je pense tout de suite à la chaîne TPS / Steeper / ECU ainsi que sa connectique... What a Face What a Face What a Face
Mich'... ouvert à toutes suggestions... si, si... Wink Wink Wink


Dernière édition par msay555 le Mer 20 Fév 2013 - 10:29, édité 1 fois
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  JH42 Mer 20 Fév 2013 - 7:10

le TPS c'est le plus facile à tester, et le stepper, ça se démonte, sa tige se graisse et ça se vérifie aussi mécaniquement et par TuneECU :
[img]Corps de Papillon Ishot-18[/img]

et comment mon mich ... tu ne vas pas laisser dire que tu n'as pas un corps de papillon quand même ! :
Corps de Papillon Cosplay-halloween-black-font-b-butterfly-b-font-font-b-body-b-font-shaping-puff-skirt

_________________
Corps de Papillon Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6856
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 68
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  yoyo31 Mer 20 Fév 2013 - 7:13

j'ai fait comme toi , j'ai contrôlé les bobines en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, j'ai démonté le stepper , reset du tps avec TuneEcu et contrôle de la linearité ( ça peut se faire aussi au ohmmentre ) et j'ai contrôlé la lambda en la désactivant ( avec TuneEcu ) sur la seconde carto .........
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  msay555 Mer 20 Fév 2013 - 9:20

yoyo31 a écrit:j'ai fait comme toi , j'ai contrôlé les bobines en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, j'ai démonté le stepper , reset du tps avec TuneEcu et contrôle de la linearité ( ça peut se faire aussi au ohmmentre ) et j'ai contrôlé la lambda en la désactivant ( avec TuneEcu ) sur la seconde carto .........
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min

Hééééé... quel est le résultat ??? What a Face Suspect
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:23

Messieurs j'ai toujours un immense plaisir à vous lire car vos échanges sont détaillés et constructifs.
Et je suis impressionné par vos connaissances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  cricri-reaction Mer 20 Fév 2013 - 10:32

msay, effectivement, un problème de TPS est fort probable. mais vérifies aussi que le tuyau d'essence ne soit pas pincé entre le réservoir et le cadre car ce sont les mêmes symptomes qui apparaissent
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2267
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  msay555 Mer 20 Fév 2013 - 10:52

JH42 a écrit:ou bien dès que la neige a fondu tu montes en haute-loire ?
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado ! Wink
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)

C'est gentil JH42... ma biiiicheee !!! Razz Razz Razz En ce moment, je réceptionne les pièces Batterie LiFePO4 cca 410A + chargeur dédié ; câbles d'alimentation ; Bulle Sport Extended ; & m'attèle à l'équipement & la compréhension du TuneECU sur WALBRO ECU A-1... Vaste programme !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à Scalpv !!! Ce jeune impertinent... je lui pisse dans la poche droite !!! clown clown clown What a Face What a Face What a Face
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  msay555 Mer 20 Fév 2013 - 11:16

cricri-reaction a écrit:msay, effectivement, un problème de TPS est fort probable. mais vérifies aussi que le tuyau d'essence ne soit pas pincé entre le réservoir et le cadre car ce sont les mêmes symptomes qui apparaissent

Vouhi... merci Cricri de cette nouvelle piste... mais, ce symptôme ne serait-il pas plus répétitif voire perpétuel ??? Wink Wink Wink
msay555
msay555

Messages : 2380
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 68
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  scalpv Mer 20 Fév 2013 - 17:15

msay555 a écrit:
JH42 a écrit:ou bien dès que la neige a fondu tu montes en haute-loire ?
c'est route sèche jusqu'à mon portail, après c'est 4x4 diff bloqué et pneus neiges requis et en passant en force en plus, alors en Tornado ! Wink
(j'ai aussi un cable série/superseal6 de rab, si tu as un port série ? ...)

C'est gentil JH42... ma biiiicheee !!! Razz Razz Razz En ce moment, je réceptionne les pièces Batterie LiFePO4 cca 410A + chargeur dédié ; câbles d'alimentation ; Bulle Sport Extended ; & m'attèle à l'équipement & la compréhension du TuneECU sur WALBRO ECU A-1... Vaste programme !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à Scalpv !!! Ce jeune impertinent... je lui pisse dans la poche droite !!! clown clown clown What a Face What a Face What a Face

What a Face oh ouiii, fais moi pipi dessus mon papillon de lumière

tu dois pas être emmerdé par le cata, c'est déjà ça, as tu les mêmes symptômes avec une carto différente?

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  yoyo31 Mer 20 Fév 2013 - 18:00

msay555 a écrit:
yoyo31 a écrit:j'ai fait comme toi , j'ai contrôlé les bobines en mesurant les résistances du primaire et du secondaire, j'ai démonté le stepper , reset du tps avec TuneEcu et contrôle de la linearité ( ça peut se faire aussi au ohmmentre ) et j'ai contrôlé la lambda en la désactivant ( avec TuneEcu ) sur la seconde carto .........
Mais chez moi les symptômes étaient un peu différents des tiens : le ralenti montait aléatoirement jusqu'a 3000 tr/min

Hééééé... quel est le résultat ??? What a Face Suspect


Et c'était la pompe à essence .........................................
yoyo31
yoyo31

Messages : 469
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  deny199 Mer 23 Oct 2013 - 9:02

Tu en es ou Michou?

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Corps de Papillon Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 43
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Corps de Papillon Empty Re: Corps de Papillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum