Derniers sujets
comparo 899-1130
5 participants
Page 1 sur 1
comparo 899-1130
Qui peux nous faire un descriptif de la différence de caractere des deux moteurs, dans le but d'aider pour un choix 

deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 42
Localisation : 11150
Re: comparo 899-1130

Un jour (y'a déjà un moment) j'ai essayé le 900TNT puis, dans la foulée le 1130CR.
Histoire de relativiser, voici les circonstances
- je roule en Yam XJR (donc habitué à un gros moteur)
- le 899 etait en version 100cv
- le 1130 etait libéré
cela étant posé, voilà
-TNT 899, impression d'une moto tres maniable, tres légère, partie cycle au top (suspensions bien fermes, un freinage de dingue). Bref tres bon chassis, j'ai pas non plus cherché les limites !
Je pense que c'est une moto super efficace. Coté moteur, c'est souple, bien rempli, ça pousse bien, ça régule un peu en haut (bridage ?) mais il n'y a pas d'impression de "frustration" (comme souvent sur les motos bridées).
Par contre, j'ai trouvé que si le moteur marchait bien, il manquait un peu de caractere, c'est pas creux comme un 4 pattes mais ça n'a pas le caractere d'une ducat par exemple.
- CR1130, là c'est autre chose. ça envoie du paté ! ça cogne à tres bas régime, mais dès qu'on est un peu dans les tours ça s'arrache avec une force incroyable. la moto est à peine plus lourde (la position du CR est moins "cool") le chassis toujours excellent, mais la force du moteur impose plus le respect.
conclusion, je pense ce celui qui veut privilégier l'efficacité choisira le 899 (à moins d'avoir un tres tres bon niveau) et que celui qui voudra des sensations prendra le 1130.
Le coté Tarifs peut jouer un sacré rôle aussi pres de 5000€ d'écart c'est pas rien.....
Pour moi le choix est fait ce sera le 1130

phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: comparo 899-1130
même constat ( à quelques choses près)
moi je roulais en Z 1000 full, et j'ai essayé une 899 sur piste ( merci Motorenard !! ), j'ai été bluffé !
mais il me manquait des watts
et puis je suis amoureux du CR depuis qu'il est né 
moi je roulais en Z 1000 full, et j'ai essayé une 899 sur piste ( merci Motorenard !! ), j'ai été bluffé !
mais il me manquait des watts


lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : 34230 Pouzols
Re: comparo 899-1130
Je dirais le 899 c est moins de couple moins de poids mais plus de vivacitè moteur et partie cycle donc finalement plus joueur et en plus il me semble qu il rupte 500 tours plus haut (10500) miam miam 

sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: comparo 899-1130
Salut aux éventuels intéréssés je vends 3 TNT 1130 Basique neuves 0Km
elles sont visibles chez MOTORENARD demandé Christophe de la part de Bruno
je sais certain n'habitent pas la porte d'à coté mais à 10800€ une TNT 1130 neuve on peut se déplacer...
3 coloris disponibles: jaune pailleté, rouge, noir je me suis garder la verte
elles sont visibles chez MOTORENARD demandé Christophe de la part de Bruno
je sais certain n'habitent pas la porte d'à coté mais à 10800€ une TNT 1130 neuve on peut se déplacer...
3 coloris disponibles: jaune pailleté, rouge, noir je me suis garder la verte

Brun 955ie- Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 45
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE
Re: comparo 899-1130
Brun 955ie a écrit:Salut aux éventuels intéréssés je vends 3 TNT 1130 Basique neuves 0Km
elles sont visibles chez MOTORENARD demandé Christophe de la part de Bruno
je sais certain n'habitent pas la porte d'à coté mais à 10800€ une TNT 1130 neuve on peut se déplacer...
3 coloris disponibles: jaune pailleté, rouge, noir je me suis garder la verte
tu bosses là-bas ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 57
Localisation : 34230 Pouzols
Re: comparo 899-1130



sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: comparo 899-1130
ou c'est un client et il veut une com...lol 

deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 42
Localisation : 11150
Re: comparo 899-1130
sliderman1130 a écrit:...2 solutions : ou il est commercial chez Motorenard et il en propose 3 dont une qu il c est gardè
...ou bien il a achetè le lot perso et il en a mis 2 en vente dans le magasin du méme nom
en fait j'ai racheter un lot perso et j'en vends 3 par l'intermédiaire de Motorenard c'est plus sérieux que de les vendre moi de chez moi...le prix en reste quand même intéressant je pense
Brun 955ie- Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 45
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE
Re: comparo 899-1130
Oui le prix est motivant...Un investissement en baton de dynamite joli pari !
Ce qui est sur c est que tu fais marcher le commerce et pour finaliser je te souhaite de les vendre bien sur 


sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: comparo 899-1130
Oui le prix est motivant...Un investissement en baton de dynamite joli pari !
Ce qui est sur c est que tu fais marcher le commerce et pour finaliser je te souhaite de les vendre bien sur 


sliderman1130- Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: comparo 899-1130
sliderman1130 a écrit:Oui le prix est motivant...Un investissement en baton de dynamite joli pari !Ce qui est sur c est que tu fais marcher le commerce et pour finaliser je te souhaite de les vendre bien sur
merci à toi et bonne année à tous et pas qu'aux Benelistes
Brun 955ie- Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 45
Localisation : au bout du monde de marcel pagnol AUBAGNE

» comparo Benelli 500 quattro vs Honda CB 500 four
» Comparo R160 vs Brutale in full
» comparo Trek, Tiger, Gs, Xb12X
» tête de fourche 1130
» codes couleur des Benelli
» Comparo R160 vs Brutale in full
» comparo Trek, Tiger, Gs, Xb12X
» tête de fourche 1130
» codes couleur des Benelli
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» batterie trk 502x
» ma petite impériale
» Filou en TNT 899 CF
» Gain en poids changement ligne d'échappement 752S
» TuneECU Benelli
» Pikes Peak 2016
» Cable de diagnostique
» Roulage Piste