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Embrayage à changer ?

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Embrayage à changer ? Empty Embrayage à changer ?

Message  yoyo31 Ven 21 Sep 2012 - 15:01

Ma R160 a maintenant 16500 km , et de temps en temps à vitesse stabilisée je sens que mon embrayage "glisse" , la course du levier est très courte , et l'embrayage sent la bakélite , est ce que , au hasard , comme ça , mon embrayage n’arriverait il pas en fin de vie ?

Si oui , j'ai lu ce post https://www.benelliforumfrance.com/t2826-embrayage-900-tornado-explication-et-empilage-des-disques
Je suppose que l'embrayage de la tornado est le même que sur ma R160 , donc, ou peut on se procurer les disques SURFLEX ,et quelle référence ? la même que pour la tornado 1130 ? ( pas de ref pour R160 sur le site surflex.it )
Quelqu'un ici a t'il déjà changé l'embrayage sur sa R160 ?
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Message  dom Ven 21 Sep 2012 - 15:28

totof 74 t' en dira surement plus ,il a changé le sien Neutral
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Message  yoyo31 Ven 21 Sep 2012 - 22:17

Bon pour le "ou" j'ai trouvé en fouinant sur le fofo http://www.carpimoto.com/EN/21055_Surflex-clutch-discs-complete-friction-series-for-Benelli-TNT-899-1130-Tornado-1130-Tre-1130K-6-springs-included.htm
par contre c'est curieux c'est la même référence pour les tornado et les TNT Suspect
et pour le comment je vais jeter un coup d' oeuil sur le manuel d'atelier de la Tornado

PS par contre pas intérêt à péter la cloche vu le prix No
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Message  jejescorpio Sam 22 Sep 2012 - 7:29

Euh j'ai pas mal fouiné en ce moment sur le fofo, car j'ai des soucis avec le mien sur ma 899.
Toi sur ta R160 on parle d'un embrayage a sec, alors que sur les autres machines c'est à bain d'huile.
D'apres une photo que Lo a posté (dans le post embrage de 14pages ) la cloche de la r160 semble differente et donc le dessin des disques aussi...
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Message  cricri-reaction Sam 22 Sep 2012 - 7:34

et oui, bien vu.
les disques ne sont pas les mêmes d'un embrayage à bain d'huile et à sec
chez surflex, quand ils parlent de la tornado, c'est de la 900 qu'il s'agit.
pour les embrayages à sec, c'est origine.... ou alors, il me semble, qu'une ducat à les mêmes.... vu que mes disques sur la version piste ne viennent pas de chez benelli et sont anti bruit (personne ne l'a remarqué à auxois??)
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Message  lo34 Sam 22 Sep 2012 - 9:55

cricri-reaction a écrit:et oui, bien vu.
les disques ne sont pas les mêmes d'un embrayage à bain d'huile et à sec
chez surflex, quand ils parlent de la tornado, c'est de la 900 qu'il s'agit.
pour les embrayages à sec, c'est origine.... ou alors, il me semble, qu'une ducat à les mêmes.... vu que mes disques sur la version piste ne viennent pas de chez benelli et sont anti bruit (personne ne l'a remarqué à auxois??)

si mais les vieux faisaient tellement de boucan avec leurs pétoires qu'on avait du mal à s'en rendre compte. Razz
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Message  cricri-reaction Sam 22 Sep 2012 - 10:12

ah ouaiiiis Razz
les mêmes qui se soulagent d'huile sur la piste? bounce
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Message  lo34 Sam 22 Sep 2012 - 10:41

ha, l’incontinence des anciens ... What a Face
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Message  xanttiki Lun 24 Juin 2013 - 16:49

bon je vous l'accorde je suis Zero en mécanique mais je ne pensais pas que l'on pouvait faire ça avec son doigt sur un embrayage a sec .... j'en apprends tous les jours !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=dsWDLagUep4
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Message  jean-seb Lun 24 Juin 2013 - 17:30

Cricri a écrit:
"vu que mes disques sur la version piste ne viennent pas de chez benelli et sont anti bruit"

C'est combien le jeu de disques anti bruit s'il te plait ?
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Message  JH42 Lun 24 Juin 2013 - 19:06

http://ducadisc.fr/
sur ma R160 mon embrayage tient le coup (18000 km), pas de signe d'usure, et sur ma TreK1130 : idem à 54000 km ... disques d'origine (par contre la cloche a été changée 2 fois en garantie)

_________________
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Message  jean-seb Lun 24 Juin 2013 - 20:16

Merci JH ! Mon embrayage n'est pas aussi bruyant que celui d'une Ducati et à 10000 km fonctionne très bien moi aussi. Je me demande si le gain est aussi perceptible sur une Benelli...
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