Derniers sujets
tension de chaine CR
4 participants
Page 1 sur 1
tension de chaine CR
Bonjour à tous,
Avant un petit périple avec mon CR, j'ai jeté un œil à ma chaine...J'ai vu pas mal de posts à ce sujet mais j'ai toujours un doute. En gros quand je regarde le manuel il y a un repère de 15mm à avoir entre le patin inférieur et la partie haute de la chaine. Pas de problème pour faire la mesure mais faut il avoir la chaine au repos ou faut il la pousser vers le haut au max comme semble le montrer la photo? Ca change pas mal, 15mm en la poussant et +de 30mm en laissant la chaine libre. Au niveau de la flèche (milieu de chaîne), je suis à 20 -25 mm?
J'ai vu les photos du rassemblement du 16 juin. Je regrette de ne pas avoir pu venir mais malheureusement...on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
A+
Jako
Avant un petit périple avec mon CR, j'ai jeté un œil à ma chaine...J'ai vu pas mal de posts à ce sujet mais j'ai toujours un doute. En gros quand je regarde le manuel il y a un repère de 15mm à avoir entre le patin inférieur et la partie haute de la chaine. Pas de problème pour faire la mesure mais faut il avoir la chaine au repos ou faut il la pousser vers le haut au max comme semble le montrer la photo? Ca change pas mal, 15mm en la poussant et +de 30mm en laissant la chaine libre. Au niveau de la flèche (milieu de chaîne), je suis à 20 -25 mm?
J'ai vu les photos du rassemblement du 16 juin. Je regrette de ne pas avoir pu venir mais malheureusement...on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
A+
Jako
JAKO- Messages : 84
Re: tension de chaine CR
'lut JAKO
Faut surtout être deux le pilote tout équipé sur la brêle en position de roulage (non béquillé latéralement) & l'autre qui mesure & règle la tension sur l'excentrique.
A ce moment là, tu dois respecter les 15 mm de jeu sur le bras oscillant.
Faut surtout être deux le pilote tout équipé sur la brêle en position de roulage (non béquillé latéralement) & l'autre qui mesure & règle la tension sur l'excentrique.
A ce moment là, tu dois respecter les 15 mm de jeu sur le bras oscillant.
msay555- Messages : 2382
OK , merci pour ta réponse, je vais faire la mesure. A vue de pif je pense que je suis hors tolérance, par contre j'ai pas l’outil... va falloir que j'aille chez le concess.
A+
Jako
A+
Jako
JAKO- Messages : 84
JAKO a écrit:OK , merci pour ta réponse, je vais faire la mesure. A vue de pif je pense que je suis hors tolérance, par contre j'ai pas l’outil... va falloir que j'aille chez le concess.
A+
Jako
l'outil pour l'excentrique ? pas besoin clef 6 pans !
lo34- Messages : 7938
Je confirme avec la clé 6 pans ca marche tres bien , du 20 si je me souviens bien
par contre moi j ai enlevé un maillon car la chaine etait trop detendu
et j etais a fond
et j etais a fond
steffouille- Messages : 658
steffouille a écrit:Je confirme avec la clé 6 pans ca marche tres bien , du 20 si je me souviens bien
et j etais a fond
c'était le maillon faible ?... ( oui, je sais, c'est lamentable )
lo34- Messages : 7938